3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
memech
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!

Message par memech »

Salut,

Je vais suivre ton carnet avec beaucoup d'attention, je suis curieux de connaitre ton ressenti sur ce voyage en solo.
De mon coter, ça a été une superbe expérience que je compte refaire le jour où les USA seront moins "bordéliques".
Du coup, le fait de ne pas trop parler anglais ne t'a pas trop frustré ?

Bonne continuation dans la rédaction de ton carnet.
Cordialement,
Guillaume.
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)
15 jours à la Réunion - Automne 2017 Le carnet (Mis à jour de temps en temps)

Prochain voyage : Combo Réunion+Madagascar (Septembre 2018)
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

memech a écrit :Salut,

Je vais suivre ton carnet avec beaucoup d'attention, je suis curieux de connaitre ton ressenti sur ce voyage en solo.
De mon coter, ça a été une superbe expérience que je compte refaire le jour où les USA seront moins "bordéliques".
Du coup, le fait de ne pas trop parler anglais ne t'a pas trop frustré ?

Bonne continuation dans la rédaction de ton carnet.
Cordialement,
Guillaume.
Salut Guillaume ,

J'avais suivi tes aventures justement pour savoir comment ça pouvait se passer .
Parce que oui , j'ai longuement hésité à partir tout seul ....
Je parlerais de mon ressenti général à la fin du carnet dans les conclusions ( donc pas encore tout de suite :lol: )

Après je parle un peu anglais quand même ( disons que j'arrive à me faire comprendre ) , c'est juste que j'ai pas l'oreille pour comprendre ce qu'on me dit :( ...
Du coup , je "regrette" un peu de ne pas m'être lâché plus que ça pour parler avec les gens ( ça ira mieux la prochaine fois ... )

La suite du carnet avec le jour 3 ce soir ou demain soir ( suis au boulot là :( )
memech

Message par memech »

Tu parles déjà d'une prochaine fois, du coup je pense que ça s'est bien passer. :D

Bon courage pour le boulot. ;)
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)
15 jours à la Réunion - Automne 2017 Le carnet (Mis à jour de temps en temps)

Prochain voyage : Combo Réunion+Madagascar (Septembre 2018)
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Coucou , :coucou:

Jour 3 :Joshua Tree / Needles / Kingman via US66
( ou comment je vais enfin rencontrer celle par laquelle tout a commencé ... )

Trajet du jour

Image

et extinction des feux , il est 21h00 ...

J'ouvre les yeux , il est 6h00 du mat' , j'ai bien dormi !!! :content:

Au programme du jour , la "Mother Road" qui m'amènera jusqu'a Kingman au terme de la journée .
Ce matin , je ne suis pas spécialement pressé et part de l'hôtel avec une bonne demi heure de retard sur le roadbook .
Peu importe , l'étape est courte et il n'est pas prévu beaucoup de visites .
Mais avant de prendre la route , passage par la station service . Je lis tout bien les instructions sur la machine , mais ça ne fonctionne pas ... :grrrr:
Je demande de l'aide à quelqu'un qui refait les manips avec moi et ça ne marche toujours pas ... :grrrr:
Conclusion : les cartes Revolut ne fonctionnent pas aux pompes automatiques . Je rentre donc dans le lobby pour payer mes 15$ du précieux liquide et je peux enfin tailler la route :content:
A moi les grands espaces , les 2 premiers jours n'étaient qu'un hors d’œuvre , à compter d'aujourd'hui , on rentre dans le vif du sujet !!!

Let's go !!!

Image

A propos de grands espaces , qu'est ce qu'elles sont longues ces lignes droites !!!
Et avec l'aiguille du compteur sur 50 , j'ai l'impression de ne pas avancer . Heureusement , le paysage ravit mes pupilles et j'en prends (déjà) plein les yeux

Image

Image

Image

Le Amboy crater est en vue ...

Image

... encore une intersection à droite et je serai enfin sur LA route :fete:

Ça y est , j'y suis

Image

1ère halte à Amboy ou se trouve les "restes" du Roy's motel & café , une ancienne gloire de la route 66 à l'époque ou celle ci était a son apogée .
Malgré une tentative de réhabilitation au début des années 2000 , il ne reste que le bar en activité et la fameuse enseigne que l'on peut voir dans "Hitcher" ou "Kalifornia" .
Par contre , les public restrooms doivent dater de l'époque glorieuse !!! :lol:

Image

Image

Image

Mon 1er sigle 66 ( le 1er d'une longue série )

Image

A ce sujet , je suis surpris que certains relataient dans leurs carnets avoir eu des difficultés à les trouver , j'en ai comptabilisé 6 entre Amboy et Kingman !!! ( et d'autres encore après ... )

Le projet initial était de suivre le tracé originel de la 66 ( j'ai trouvé un roadbook très détaillé sur Internet ) . Malheureusement , la route est coupée quelques miles après Amboy et je me vois dans l'obligation de bifurquer et d'emprunter la I-40 ...:(
Malgré cette déconvenue , je suis quand même content d'être dans le bon sens !!!

Image

Je rattrape la route a Goffs ...

Image

Image

... et continue mon chemin en direction de Needles

Needles est la 1ère ville de Californie traversée par la route 66 , ce qui lui donne un statut spécial qui peut augurer plein de belles choses . Arrivé sur place , je gare la voiture et part a l'assaut de la ville .
Et là comment dire :???: ???
Quelle déception !!!
Needles est complètement sinistrée ( et le mot est faible ... ) . Tout est fermé ( quand je dit fermé , je dit abandonné ) et pas un chat dans les rues . très peu de commerces en activité , bref c'est une ville morte ....
Les heures de gloire - qu'elle a sans aucun doute eu - sont vraiment loin derrière elle ... :snif:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après une grosse 1/2 heure de visite , je reprends ma route et quitte la Californie pour entrer en Arizona ( l'état ou Harry zona ... :lol: )

Image
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Sympa ce début de la Route 66, j'adore tes photos ! :super:

Anaïs
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Bonsoir , :coucou:

La suite ( et fin ) de la journée 3 ... :fete:

je reprends ma route et quitte la Californie pour entrer en Arizona ( l'état ou Harry zona ... :lol: )

Me voilà donc en Arizona , j'ai laissé tomber la 66 pour traverser la Mohave valley , le tracé originel m'aurait fait perdre trop de temps ...
Mais je reprends la route mère avant d'attaquer la montée et la route commence a serpenter dans la montagne ...

Image

L'arrivée à Oatman se fait sous la surveillance des ânes qui se promènent en toute liberté au cœur de la ville

Image

Il y a un monde fou et la 1ère difficulté est de trouver une place pour se garer . Après m'être engagé sur un "parking" à droite , je fais demi tour , la Hyundai de location n'ayant pas les caractéristiques d'un 4X4 , j'ai pas envie de laisser un bas de caisse sur les cailloux ...
Je trouve finalement une place au bord de la route et peux enfin déambuler dans l'unique rue . Autant le dire tout de suite , ça manque d'authenticité et ça sent le tourisme à plein nez mais j'ai , malgré tout , bien apprécié ma visite ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une petite heure de marche et la "Mother road" me tends de nouveau ses bras . Je ne me fais pas prier pour céder à son caprice et repart donc pour Kingman .
Mais avant ça , il me faut passer le "Seatgreaves Pass" . C'est déjà compliqué de nos jours avec nos voitures modernes suréquipées ( qui se conduisent toutes seules :lol: ) , je n'ose même pas imaginer ceux qui l'empruntaient dans les fiftie's avec leurs autos vieilles de 20 ans :hein: !!!
Ceci dit , c'est pour moi l'une des plus belles ( la plus belle :???: ??? ) routes sur lesquelles il m'ait été donné l'occasion de rouler :love: :love:
Et je pense qu'elle est encore plus impressionnante dans le sens Kingman/Oatman ...

Image

Image

Image

Image

Image

Petit arrêt au Cool Spring Station Museum ou j'achèterais mon 1er magnet ( encore le 1er d'une longue série )

Image

Image

Image

Image

J'arrive enfin à Kingman vers 16h00 ( heure prévue sur le roadbook :15h30 - j'ai pas rattrapé ma 1/2h de retard du matin ... - )
Check-in à l’hôtel , j'installe mon matériel et commence le transfert des photos .
Alors que la machine fait son boulot , un gros doute me traverse l'esprit . Je file sur internet qui confirme mon incertitude . Les musées "Route 66" et "de l'art Mohave" ferment a 17h00 ... :oops:
1er Fail du voyage ( le 1er d'une longue série ??? ) , je n'aurai pas le temps ... :lis:
Je descends rapidos sur place et évidemment les visites sont terminées ... :grrrr:
J'ai pas tout perdu puisque je rencontrerais quand même Spiderman :mdr:

Image

Je profite donc du temps disponible pour faire un tour en ville ...

Image

Image

Image

Image

Image

... et pour aller voir des choses que j'avais repéré hors roadbook ...

Image

Image

Image

... quand de gros nuages noirs menacent l'horizon . Quelques gouttes tombent alors que je rejoint la voiture pour rentrer à l’hôtel .
A peine le temps d'arriver qu'un coup de tonnerre retentit . Puis un deuxième ...
Et là , le déluge !!! :shock:
Tout est démesuré aux States , même les orages !!!

Image

Ça n'a duré que 30 mins mais c'était impressionnant . Je ressort vers 20h00 ( tout a déjà séché ) pour aller manger chez Mr D'z ...

Image

... ou je me régalerais d'une bonne salade poulet/crudités accompagné de Root beer ( je conseille pas ce truc là , c'est de la cochonnerie !! ) et d'un excellent Milk-Shake strawberry ( ça , par contre , je conseille !!! :lol: ) , le tout pour 22,50$ tips inclus

Image

Image

Retour à l'hôtel pour le traitement des photos et le résumé de la journée , il est 23h00 quand je vais me coucher ...

Hôtel : Quality Inn Kingman ( 51,16 € via hôtels.com
Adresse : 1400 E Andy Devine Ave , Kingman , AZ 86401

Image

Excellent hôtel , accueil agréable , bonne literie , propre avec petit déjeuner inclus
Piscine non testée et salle de sport ( non testée non plus :lol: ) , un des meilleurs hôtels de mon séjour
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

La photo de la voiture devant le motel, avec le ciel orageux est juste sublime :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all :coucou: ,

Jour 4 : Mardi 5 Septembre : Kingman / seligman / Grand Canyon
( ou comment se sentir minuscule devant l'immensité de la nature )

Trajet du jour :

Image

il est 23h00 quand je vais me coucher ...

5H30 , je me reveille après avoir passé une mauvaise nuit ( l'hôtel n'est pas en cause ... )
Je pensais être débarrassé du décalage horaire mais manifestement , il n'en est rien ...
De plus , ce matin , je boitille une douleur est apparu au pied gauche .
A la douche , je découvre une énorme ampoule sur mon petit orteil , ça va être pratique pour marcher ... :oops:
Me voilà au lobby pour le petit déjeuner et le moins qu'on puisse dire , c'est que je ne suis pas tout seul !!!
Toutes les (quelques) tables sont prises et il faut que je patiente pour me sustenter . Il règne une bonne odeur d'omelette et de bacon grillé mais je joue la sécurité et me contente de céréales et de yaourts

Bagages chargés dans la voiture et c'est le départ pour le Grand Canyon :fete:
La 66 m'attends et je ne la fait pas languir plus longtemps ...

Image

Me voilà assez rapidement au fameux Hackberry store

Image

Image

Image

Image

Image

Me revoici sur la route ( en train de me faire déborder par un train ... )

Image

Image

Et après un arrêt à Peach Springs ...

Image

... j'arrive à Seligman au milieu des bus de "tour operator" :shock:
Ici aussi , l'authenticité est mise à mal et à part quelques endroits , on sent que tout est fait pour attirer le touriste ...
Peu importe , je joue le jeu et passe un agréable moment

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je reprends mon chemin en direction de Williams . Je m'arrête sur le parking du safeway et profite pour faire quelques courses et pique-niquer sur les tables mises à disposition devant le magasin ( pas très glamour comme endroit mais bon ... )
Ensuite , je pars à l’assaut de la ville ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après quelque chose comme 1h00/1h30 plus tard , je suis à la sortie de la ville ...

Image

... et continue ma route vers le Grand Canyon .

J'ai trouvé les autres bourgades que j'ai visité sur la US66 assez surfaites , j'ai moins eu ce sentiment ici . Certes , il y a quelques "attrapes-touristes" mais globalement , elle reste assez (plus) authentique et surtout beaucoup plus vivante !!!
Je pense que Williams mérite d'être plus amplement considéré :clin:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je m'installe également et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le début de ce carnet.
Bravo pour être parti tout seul sans trop maîtriser l'anglais. Je montrerai ton blog de vieilles voitures à mon mari qui ets aussi un passionné :clin:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »