Plus à l'Ouest de la Bretagne, on arrive bien dans l'Est ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Plus à l'Ouest de la Bretagne, on arrive bien dans l'Est

Message par georgia »

Jour 9

Aujourd'hui départ pour Montréal avec petit arrêt à Trois Rivières. Tout d'abord au sujet de Québec nous avons adoré l'ambiance et la ville qui n'est pas du tout oppressante et qui nous rappelle notre région :love:

Petit arrêt à Trois rivières pour voir la vielle ville et ensuite arrêt à la cabane à sucre chez Dany. Ce 'nétait pas un stop prévu, j'avais repéré une cabane à sucre plus vers Montréal mais la liberté en vacances c'est ça aussi ! :fete:
Souvent, au détour d'un chemin on fait une super découverte avec un personnel super sympa et un repas hyper bon, copieux et pas cher, 15 euros pour "à volonté" quand la qualité est en plus présente ça donne ça :bave:

Image

Dur rappel pour les autochtones :( et lui a droit à son buste :censored:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Adorable Q n'a pas mangé avec nous,même jambon et pommes de terre sautées ne lui disent rien, il a buggé sur la soupe aux pois et les oreilles de crisses alors.... :censored: je lui trouve plus tard un Subway pour qu'il se sustente :grrrr:
Mais le moment reste sympa et moi qui ne comprenait pas cette passion pour le sirop d'érable et bien tout dépends de sa qualité :siffler: On nous a expliqué que les cabanes qui font encore leur sirop se garde le plus clair pour eux, celui qui est le plus fin et c'est, effectivement, un régal !

Les prix sont corrects pas plus chers dans leur boutique qu'ailleurs, je conseille car la petite visite pour expliquer la production est très instructive et la tire d'érable... :bave:
Je perd de vue mon homme et pense qu’il est dans la voiture...
En fait , il prenait en photo des érables et trouve drôle d'imiter le grondement d'un ours en sortant des bois lorsqu’il nous voit passer sans que nous le voyons :humm:
Heureusement son imitation ne nous a pas convaincu, j'aurais pu en faire une syncope :non:
Pas envie de faire ce type de rencontre :mdre:

Image

Image

Image

Trois Rivières nous a plu, un arrêt plus long aurait été sympa mais bon on peut pas tout faire en une fois !
Ensuite arrivé à Montréal où nous rencontrons nos premiers super gros bouchons :censored: , nous prenons nos quartier au Square Philip !
J'avais réservé une suite deux queens beds , chambre de base chez eux mais avec toute une cuisine à dispo :super:
Et là en arrivant à la réception, nous avons eu l' agréable surprise d'être surclassé et de nous retrouver dans une suite 2 chambres :content: Première fois pour nous trop cool !

Image

On se fait une petite danse de la victoire, chacun son espace dans 94 m2 y'a de quoi faire :siffler:

L'hôtel est super central, confortable et la cuisine neuve avec lave- vaisselle :content:
Le petit déjeuner n'a rien de folichon mais bon...
On sort se balader un peu mais on rentre assez vite se délasser dans la piscine demain visite de la ville :clin:

Je vais chercher quelques pastilles pour la gorge et le nez pour ADOrable Q, son rhume l'embête un peu ... :(
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je ne suis pas fan des films d'horreur, mais je trouve que la visite de nuit est une super idée :super:

C'est toujours très sympa de vous suivre avec tes jolies photos

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Georgia

Ca y est , installée et retard rattrapé :super:
Je revois avec plaisir des lieux connus et en découvre d'autres bien sympas aussi :clin:
Moi j'aime les villes alors évidemment je suis ravie :lol:
Contente que Boston t'ai plu moi j'avais adoré aussi :love: cette ville à taille humaine a beaucoup de charme
Quebec j'ai l'impression que la visite a été rapide :) voir la ville et les chutes de Montmorency sous le soleil c'est mieux quand même :clin: , d'ailleurs pour les chutes quel courage d'avoir gravi les marches , nous la descente nous avait beaucoup plu :lol:
Le square Phillip reste mon hôtel préféré de notre séjour à Montréal et je vois qu'ils sont toujours aussi sympa ( surclassement )
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Merci Cessie et HPR38 :)

J'avoue j'aime bien frissonner de temps en temps :mdre:

Boston :love:

Québec, oui trop vite mais on va prendre notre revanche l'an prochain et je pense monter jusqu'à Forillon :oui:
Croisière baleine aussi je pense !
Les citytrips je suis fan aussi :clin:

En route pour le jour 10, Montréal de Mont Royal à vieux Montréal Est

Aujourd'hui nous avons décidé de monter le Mont-royal après avoir visité le quartier mais, honte à nous nous sommes arrêtés au bout de 3km vu qu'il restait la même chose pour quitter le parc par l'ouest et que ça montait grave. Super K toujours mal au pied n'avance pas très vite non plus alors... :hein: Transport en commun pour le reste des visites !

Image

Tiens ça nous rappelle quelque chose :mdre:

Image

Image
Image

Image
Image

Image

Nous retournons à l'hôtel manger un bout, Bruno part en repérage du centre Bell et je vais chercher d'autres pastilles et un pulvérisateur nasal, ADOrable Q montre des signes d'aggravation, ce qui peut expliquer qu’il ne comprend pas le message à donner à son père, qui rentre croit que nous sommes partis au marché jean Talon sans lui et il part donc visiter tout seul :censored:

On fini par se retrouver à l'hôtel, Q reste au lit car pas bien, Super K est crevée et jettera un œil sur lui, donc nous partons en amoureux visiter..
Cet après midi découverte du quartier arc en ciel, très reposant, et du vieux Montréal côté Est du bd St Laurent :love:

Image
Image

Image

un peu d'activité ça peut pas faire de mal :mdre:

Image
Image

Image
Image

Le petit marché d'art est très sympa malheureusement pas les prix, je ne magasinerait pas ici :lis:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Le style de Montréal ne cesse d'alterner moderne et ancien mais les trottoirs ne sont pas assez larges et cela crée parfois un sentiment mitigé :???:

Image
Image

Forcement même ici je retrouve le héros préféré de ma Belette, j’ai nommé Totoro :love:
Si vous avez lu mon carnet sur le japon, vous comprendrez que je ne pouvais pas faire autrement que rentrer dans la boutique et d'acheter :mdre:

Image

Image
Image

Un petit coucou à Céline Dion :langue:

Image
Image

Image

Nous rentrons heureux mais dans la soirée Adorable Q ne va pas mieux ( maintenant les nausées arrivent), je ressors en urgence trouver une pharmacie à 22h :snif:

Je le mets sous Advil et tout le toutim en espérant qu'il passera une bonne nuit et qui'l ira mieux demain... :help:

je vois laisse sur le teaser car je repars une petite semaine en vacances familiales, ma Belette sera là, elle a fini de travailler :chaud:

Donc, je déserte mon carnet pour profiter du soleil espagnol et de Portaventura :content:

Tout le monde est à bloc pour des vacances pépères et amusantes enfin j’espère :shock:

Bonne semaine et weekend du 15 août à tous ! :)

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

J'avais moins aimé Montréal, même s'il y a des choses sympa à voir. Il faire die que nous y étions restés 15 jours avec seulement une sortie en dehors de la ville sur le week-end . Du coup, je crois qu'on avait souffert d'overdose.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

C'est sur 15 jours peuvent paraitre long dans ce cas là !

Ha j'avais oublié la beauté d'un ciel bleu, vacances en famille terminée me revoilà pour la suite !

jour 11

Aujourd'hui était prévu pour Bruno la visite du centre Bell mais le chanteur du soir a décidé qu'il voulait que la salle ne soit pas visitable pour pouvoir se concentrer pour ce soir 20h30, quelle diva !! :mdre:
Du coup, il n'a donc pris que quelques photos.

Image

Image

Donc retour au vieux Montréal ouest et le port, ce côté du vieux Montréal est beaucoup moins animé que le côté est du bld St Laurent.

Image

Image

Image

Un rétro Paris :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Mais Montréal c'est aussi des buildings et là c'est moins beau pour moi :oops:

Image

Image

Je me mets même à douter vais-je aimer NYC ? :shock:

Image

Allez on part sur une petite visite du marché Talon et de petite Italie :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce soir, nous allons diner sur un bateau mouche, je suis née en région parisienne, je ne les ai jamais fait à Paris alors je ne voulais pas les rater sur le St Laurent...allez savoir :???:
Malheureusement le temps est maussade, la pluie finie par s'inviter au diner avec nous, la visibilité est mauvaise depuis le bateau..ha bon, y'a de la buée ???? :pprr: Un petit 20 degrés ne nous réchauffe pas, le diner est très bon et nous passons quand même un bon moment sans que je pense trop à ADOrable Q resté dans la chambre, toujours pas bien... :help:
Bon avant de monter au créneau et que je finisse affichée comme la pire maman de l'année, à la base, il ne voulait pas venir avec nous, la gastronomie c'est pas son truc, tu m'étonnes pas de hamburger frites la loose :hein: Et puis, il a un regain de forme donc, je me laisse convaincre de ne pas changer les plans même lui s'y met :oops:

Et demain en route pour Ottawa pour fêter les 150 ans du Canada si tu vas bien ! :jesors:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Jour 12

la nuit n'a pas été bonne pour ADOrable Q, nausée, fièvre, ne passent pas malgré l'advil, je regarde le fond de sa gorge...ha ben nan je peux pas ses amygdales affichent une taille qui ne permet pas l'accès à autre chose et une couleur que je connais trop bien pour savoir que ça ne passera pas sans antibiotiques :help:
Je demande à Super K et Bruno de faire le nécessaire pour le check-out car bien sur nous quittons Montréal pour Ottawa aujourd'hui :lis:

Et je vais à la réception demander de l'aide pour avoir un doc en urgence, on m'oriente sur une clinique à 200 mètres, j’embarque Q et y fonce dare dare ! Bon je ressors aussi sec parce qu’en fait c'est pas une clinique de soins mais de chirurgie esthétique même si je ne doute pas que je pourrais en avoir besoin, Q lui non :jesors:

Retour à la case départ, nous essayons de contacter un doc mais pas de réponse, je tente une autre clinique mais il ne prenne pas en "walk-in".
L'hôtel me dégote une autre et nous partons en métro avec Q, tiens au passage le pass trois jours a été bien rentabilisé !

On arrive et là 8 heures d'attente pour la consultation à 200$ :lis: je bugge sur le temps d'attente :shock: demi tour et retour encore une fois à la case départ :censored:

Je décide de prendre la voiture et de voir sur la route dans des communes plus petites où on pourrait le faire soigner :hein:

Je prends des pastilles à défaut de collutoire que les pharmacie n'ont pas sans ordonnance !

Nous ferons halte 4 fois dans des cliniques, des cabinets qui tous ne prennent pas de patients "nouveaux dossiers" bien et je fais quoi moi ??? Réponse "allez aux urgences !"

Mais c'est pas une urgence non plus une angine !!! :snif:

On fini par arrivez à Ottawa, je vais chez Wallmart acheter de l'eau et tenter une énième fois ma chance de soudoyer un pharmacien pour de l'amoxycciline mais encore une fois choux blanc enfin presque car là une gentille pharmacienne me conseille un "Walk-in" à 5 minutes à peine, précisons qu'il ferme à 20h, chaud il est 19h45 !!!! :(

Bon allez je tente ma chance pour voir s'il est possible qu'il prenne un nouveau dossier, 19h50 j'y suis !

J'explique mon cas et là enfin un médecin déboule et me dit qu'il peut nous prendre....super ! Oui mais maintenant, il est où votre fils ? Ben à l'hôtel :oops: j'essaye bien de dire qu'il est à peine à 5 minutes mais il y a encore 10 personnes qui attendent :non:

Le doc me demande de venir demain matin, comme c'est le jour de la fête nationale des 150 ans, je suis étonnée et lui demande de me confirmer qu'ils seront bien ouvert et oui dès 9 h :content:

La nuit n'est pas top Q n'est pas mieux, je me lève tôt et zou on file bien avant l'ouverture pour être surs d'être les premiers :oui: ouf c'est bon, je m’acquitte des 90 $, je trouve ça pas cher au final :mdre:
Et enfin le doc voit mon tout petit garçon, ben oui quand il est malade, il redevient mon petit bébé d'amour :clin:

Bon diagnostique Georgia 1, je repars avec ma précieuse ordonnance de pénicilline et espérant qu'une pharmacie soit bien ouverte, il manquerait plus que ça on est samedi un jour férié et demain dimanche :???:

Ouf c'est ouvert ! Je laisse l’ordonnance, le temps de prépa 30 minutes, ben oui, il faut compter les cachets et ça c'est bien pas de gâchis !

Q commence enfin son traitement ! :chaud:

Résultats, au Canada c'est compliqué aussi les soins !
Faut vraiment qu'on reconnaissance la chance que nous avons en France !
Dans la salle de consultation, j'avais pu lire un petit mot en anglais et en français qui stipulait qu'il ne fallait qu'un motif par consultation ! Sinon on paye double ou triple ou....bref !
le prix peut être prohibitif pour beaucoup de gens qui je comprends ne peuvent pas se faire se soigner :lis:

Nous retournons à l'hôtel pour que Q se repose il est à peine 10 h.
à voir si nous sortons ou pas après pour participer aux festivités de cette partie anglophone car à Montréal et Québec, ils n'en avaient rien à faire :oui:
Ben oui, l'une fête ses 375 ans pour bien montrer que 150 ans c'est rien et l'autre plus de 400 ans donc...
On voit bien la bisbille québéco-canadienne de l’histoire :hihi:

Point route , le temps est un peu mieux, Montréal j'ai aimé mais surtout la vieille ville :love: je pense que la situation avec Q n’a pas aidé non plus à vraiment profiter des environs, la visite de Boucherville est passée à la trappe donc encore un motif de "nous reviendrons" :mdre:

à plus tard pour le jour 12 bis ! :jesors:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

J'ai oublié de mettre des photos de Montréal par nuit alors je rectifie tout de suite !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et zou la suite des 150 ans du Canada

Le dresscode habituel de la fête nationale est rouge et blanc, tiens ils aiment le pays basque ? :mdre:

Image

Comment dire, nous commencions de façon joyeuse et plein d'espoir de faire la fête avec les canadiens en ayant tous joués le jeu du blanc et rouge. :oui:

Q veut nous accompagné, il est plus de trois heures on y va, les transports sont gratuits au pire on reviendra à l'hôtel si ça va pas :pprr:

Mais nous avons déchanté de façon immense en arrivant à Ottawa.

Comment dire, une telle organisation en France et là il y a des morts parmi les organisateurs.

Ils attendaient 500000 personnes sur la colline du parlement et bien, ils avaient mis les moyens, 2 postes de sécurité d'où une attente de 5 heures lorsque nous sommes arrivés au centre ville Ottawa à 16h00 local !
Le pire c'est qu' il n'y avait même pas la moitié de la colline remplie et 8 heures de queue pour les derniers arrivés. Nous verrons au infos du soir que les canadiens n'étaient pas mais alors pas contents du tout, certains on fait la queue pour arriver nul part ! :???:

Faut avouer que c'est rageant !

Pour évacuer les déçus qui voulaient repartir, nous avons été parqués dans un coin les uns contre les autres, j'en ai fait un malaise et plusieurs personnes avec des poussettes n'étaient pas bien fières non plus...
La police qui donne un ordre puis un ordre contraire ou inapproprié, des enfants au bord du malaise blanc comme des cachets d'aspirine bref une organisation naze :grrrr:

Avant de partir, nous avons mangé une poutine, beurk, et on a vu Charles et Camilla :mdre:

Quelques photos quand même

Image

Image

Image

Image

Nous décidons de repartir, ADOrable Q est pas encore en super forme et franchement je n'aime pas trop la grosse foule :oops:

Mais notre calvaire n'était pas terminé car nous devions reprendre le bus pour rentrer et là nous sommes tombés avec la super pro des chauffeurs de bus.
Nous attendions à l'arrêt mais elle a décidé que ce n'était pas un arrêt en disant par signe que l'arrêt était après le pont 800 m plus loin, non seulement c'était bien un arrêt mais il y avait des gens qui avait un avion à prendre!
S'en suivra une engueulade avec la police, les gens étaient au bord de l'implosion :help:
Nous avons réussis à prendre ce bus et là ce n'était pas fini, arrêt demandé, bah non je ne m'arrête pas, les gens du bus crient pour que la pauvre dame puisse descendre et ensuite alors que nous allions descendre au prochain arrêt elle annonce à tout le bus qu'il n'y a plus d'arrêt avant l'aéroport, alors qu'à l'aller il y en avait 3, :censored:
Donc nous sortons du bus, mais elle nous rappelle car c'est vrai il y a d'autres arrêts une cliente lui a dit en lui faisant voir la carte.

Enfin à l'hôtel :chaud:
Je profite pour demander à la réceptionniste où en temps normal elle va voir le feu d'artifice !
Donc j'espère que ce soir nous verrons un beau feu d'artifice et que demain la visite de Ottawa sera moins stressante :snif:

Super K et Q préfèrent rester à l'hôtel d'autant plus qu'il y a un gros orage :shock:

Image

Image

Image

Image

Bon au moins nous avons passé un bon moment avec les gens du coin ! :lol:

En revenant, nous regardons les infos qui passent en boucle les plaintes des canadiens du manque d'organisation, d'insécurité et autres de cette journée :non:
Nous nous ferons une idée d'Ottawa demain du coup

Le lendemain au info, nus voyons qu'une partie de la population n'a pas digéré que Montréal et Québec ne se soient pas joint à cette fête, la réponse de Montréal montre bien le fait que le pays est coupé en deux : "Nous n’allons pas célébrer un jour qui rappelle que nous sommes toujours colonisé par les anglais !!" :pprr:

à plus pour la suite ! :)

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

drôle de journée qui a du être bien fatigante.

Les photos de nuit de Montréal sont sympas, ça donne une autre image de la ville.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

j'ai rattrapé mon retard , et suis impatiente de la suite .
Partant dans 15 j , j'espère qu"aucun de nous tombe malade car je crois que je serais TERRIBLE :diable:
J'imagine que cela a été dur pour vous :snif:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »