Aujourd'hui départ pour Montréal avec petit arrêt à Trois Rivières. Tout d'abord au sujet de Québec nous avons adoré l'ambiance et la ville qui n'est pas du tout oppressante et qui nous rappelle notre région
Petit arrêt à Trois rivières pour voir la vielle ville et ensuite arrêt à la cabane à sucre chez Dany. Ce 'nétait pas un stop prévu, j'avais repéré une cabane à sucre plus vers Montréal mais la liberté en vacances c'est ça aussi !
Souvent, au détour d'un chemin on fait une super découverte avec un personnel super sympa et un repas hyper bon, copieux et pas cher, 15 euros pour "à volonté" quand la qualité est en plus présente ça donne ça

Dur rappel pour les autochtones

Adorable Q n'a pas mangé avec nous,même jambon et pommes de terre sautées ne lui disent rien, il a buggé sur la soupe aux pois et les oreilles de crisses alors....
Mais le moment reste sympa et moi qui ne comprenait pas cette passion pour le sirop d'érable et bien tout dépends de sa qualité
Les prix sont corrects pas plus chers dans leur boutique qu'ailleurs, je conseille car la petite visite pour expliquer la production est très instructive et la tire d'érable...
Je perd de vue mon homme et pense qu’il est dans la voiture...
En fait , il prenait en photo des érables et trouve drôle d'imiter le grondement d'un ours en sortant des bois lorsqu’il nous voit passer sans que nous le voyons
Heureusement son imitation ne nous a pas convaincu, j'aurais pu en faire une syncope
Pas envie de faire ce type de rencontre

Trois Rivières nous a plu, un arrêt plus long aurait été sympa mais bon on peut pas tout faire en une fois !
Ensuite arrivé à Montréal où nous rencontrons nos premiers super gros bouchons
J'avais réservé une suite deux queens beds , chambre de base chez eux mais avec toute une cuisine à dispo
Et là en arrivant à la réception, nous avons eu l' agréable surprise d'être surclassé et de nous retrouver dans une suite 2 chambres

On se fait une petite danse de la victoire, chacun son espace dans 94 m2 y'a de quoi faire
L'hôtel est super central, confortable et la cuisine neuve avec lave- vaisselle
Le petit déjeuner n'a rien de folichon mais bon...
On sort se balader un peu mais on rentre assez vite se délasser dans la piscine demain visite de la ville
Je vais chercher quelques pastilles pour la gorge et le nez pour ADOrable Q, son rhume l'embête un peu ...