Un premier (rapide) road trip dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un premier (rapide) roadtrip dans l'Ouest !

Message par aivilo »

sweetpeps a écrit : 04 mai 2022, 07:59 .
Nous étions en semaine, en avril et je n'étais absolument pas prête à un tel monde. :???:
Avant même l'entrée dans le cœur de Springdale, il y avait déjà des voitures garées sur les côtés de la route, ça nous a mis la puce à l'oreille dès le début :hein:
Il y a une semaine de congés aux USA en avril "Spring break" et je pense que vous êtes tombés en plein dedans.
Je suis abonnée aux pages FB des parcs et ils mettent en garde sur les difficultés d'accès à ce moment là.
Pour nos 2 voyages dans l'ouest en avril, nous l'avions évitée et c'était correct au niveau fréquentation.

A NY, c'était le Spring break mais pas gênant en ville. Au contraire, certains attractions étaient ouvertes tous les jours spécialement.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
sweetpeps
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par sweetpeps »

Jour 5 : de la neige au soleil

Nous avons bien dormi dans notre lodge au Ruby's Inn !
On se réveille (sans réveil) tranquillement vers 7h30.
Le petit-déjeuner est compris dans le prix de la nuit donc on en profite. Il y a une petite attente de 5-10min puis nous sommes installés. Les petits déjeuners salés ne sont absolument pas notre truc (oui bouh honte à nous :rotfl: ). On se dirige donc naturellement vers les pancakes. Ils sont corrects, pas ouf mais ça passe.

Depuis le Ruby's Inn, on est vraiment proche du parc et c'est assez tôt que nous nous garons, sans difficulté, à côté de Sunrise Point du côté de Horse Corral.

Image

On enfile nos manteaux car il ne fait que 4°C. Il y a encore des petites traces de neige ici et là.
A quelques pas de là, nous découvrons Sunrise Point. Une telle beauté est... waw. On a pas les mots mais on ne regrette pas d'être là ! :love:

Image

Image

On s'enfonce alors dans Bryce (qui n'est pas un vrai Canyon du coup) par Queens Garden Trail. La vue depuis le bas est magnifique également. Il y a quelques personnes sur le sentier mais ce n'est pas la cohue.

Image

Image

Par contre on croisera pas mal de francophones (si vous vous reconnaissez... coucou :lol: ), par rapport à Death Valley ou Valley of Fire par exemple où nous n'avions jamais entendu parler français.
Et finalement, la matinée avance, le soleil donne bien... on a plutôt bon (voir trop chaud avec nos manteaux).
On croise 1 ou 2 chipmunks dans le bas mais franchement très peu d'animaux (peut-être hibernent-ils encore en cette saison ?).

Image

Image
Image
Image

Image

On remonte ensuite par la Navajo Loop. La partie Wall Street est fermée en cette saison mais l'autre partie par laquelle nous sommes remontés a suffit à nous faire suer quelques gouttes :rotfl: .
On est pas mécontents d'arriver à Sunset Point.
Finalement de Sunrise à Sunset en passant par l'amphithéâtre nous avons mis 1h30, ce qui est très raisonnable. Nous avons fait plusieurs arrêts photos. Nous ne sommes pas des sportifs de compétition mais nous sommes quand même fiers de la performance sportive :langue:

Le retour par la Rim jusqu'à Sunrise est très rapide et nous retrouvons notre bolide.
Il n'est même pas 11h, on est à l'avance sur le planning pour une fois ! Le but est de se rendre à Page... nous avions 3 possibilités : la Cottowood Road mais vu la maigre hauteur de notre berline, même s'il fait très sec, on n'a pas envie de prendre le risque ; la route 89 direct jusqu'à Page ou... notre petite "folie" du jour, la 89A qui va de Kanab à Page en traversant Vermilion Cliff et Lee's Ferry.
C'est plus long, plus lent mais on a le temps du coup c'est parti !

Après Kanab (où un petit arrêt essence s'impose) donc, on s'engage sur la 89A où on traverse une grande forêt (coté Grand Canyon North Rim - fermé en avril), théâtre vraiment désolant puisqu'elle est en très grande partie brulée. C'est vraiment impressionnant.
On s'arrêtera d'ailleurs près de la jonction qui part vers la rim nord du Grand Canyon pour pique-niquer sur un parking avec un "restaurant" (au style un peu défraichi mais avec des cars de touristes arrêtés) et un visitor center fermé.
On reprend la route, c'est très joli par Vermilion Clif et on arrive à Lee's Ferry.

Image

Un premier arrêt devant un "balanced rock" et on en profite pour se changer car nos tenues "montagne" de Bryce nous font suer sous le soleil et la vingtaine de degrés de Page.

Image

Image

On continue alors la route jusqu'au Colorado. On trempera nos mains dans le Colorado, bien frais par contre. Il y a des gens installés sur des transats, des pêcheurs.... l'endroit est très calme, le décors superbe et c'est le seul endroit où nous pouvons "toucher" le Colorado.

Image
Image
Image
Image

Il y a aussi plein de petites bêtes qui courent partout (comme des minis chiens de prairie ?).
Sur le chemin du retour, on s'arrête également sur Navajo Bridge. Petite halte ma foi sympathique.

Image

Direction, Horseshoe Bend pas très loin de là ! Le parking est payant ($10) mais très bien aménagé (avec des toilettes).
La petite marche jusqu'au point de vue est sur un sentier bitumé, avec petits abris pour le soleil mais pour nous il fait juste bon, on est loin de la canicule :plage:
Et arrivé au bord du gouffre, la vue est... absolument magnifique. J'étais comme hypnotisée par ce paysage, tant de fois vu en photo, et là devant nous.
Mon mari, qui n'a pourtant pas le vertige, était lui pas rassuré par tout ce vide. Il faut dire que seule une petite portion est pourvue de barrière et que les gens s'aventurent parfois très près du vide.

Image

Image

Image

Après ce moment de contemplation, on repart à la voiture.

Décidément, on tient un bon timing aujourd'hui et on va donc jeter un coup d’œil au Lake Powell qui lui... est bien bien vide. Spectacle du coup un peu triste, pas vraiment enchanteur.

Image

On file à notre hôtel, le Country Inn by Radisson (92€ la nuit, petit déjeuner, taxe/frais inclus). Alors vraiment, je conseille à 100% cet hôtel. La chambre est très grande, moderne, propre et confortable.
On va lancer une lessive ($3.5 la machine), la réceptionniste m'échangera $7 en quarters très gentiment pour les machines puis pendant le sèche-linge, direction la piscine... enfin surtout le jacuzzi. On y restera 3/4h, seuls, l'eau est bien chaude, calme absolu. Bien reposant après cette journée de marche !

Pour la soirée, rien de très original... un McDo (situé quasi en face de l'hôtel). :lol:
On voulait aller à l'intérieur mais il est mis que le masque est requis sur la porte d'entrée. C'est la 1e fois qu'un lieu en demande un aux USA depuis notre arrivée et évidemment... on en a pas pris sur nous. Donc direction le drive et dégustation dans la chambre (ce qui, au final, était plutôt agréable).
Au menu donc : un quarter pounder pour moi (mais diable POURQUOI ont-ils arrêté le Royal Cheese en France), Crispy Chicken pour monsieur, des frites et 1 litre de Coca (zéro pour ma conscience) pour arroser le tout.

Image
Avec une toute petite frite :hihi:

A demain pour de nouvelles aventures en terre Navajo (et leur légendaire sens de l'accueil :diable: ).
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Une bien belle journée!!
Bryce doit aussi être splendide sous la neige!

Je suis pressée de savoir ce qu'il s'est passé avec votre guide Navajo :???: vite la suite!!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Super journée, très variée et réussie, j'ai l'impression! :love:
C'était vraiment une bonne idée d'avoir opté pour la 89A :super: , c'est rare qu'on voit cette option dans les carnets.
Je ne la connaissais pas du coup. :clin:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
sweetpeps
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par sweetpeps »

Jour 6 : les touristes, la brute et le covid

Nous avons très bien dormi mais aujourd'hui... le réveil sonne ! Nous avons rendez-vous à 8h30 pour notre visite de Lower Antelope Canyon.
Nous filons d'abord au petit dejeuner (compris) de l'hôtel, du jus de fruit, une machine pour faire ses gaufres. Parfait :super: Mon mari testera le café (je n'en bois pas) mais il jurera de ne plus jamais en boire de tout le voyage :mdr:

Antelope Canyon n'est qu'à une dizaine de minutes, on y est vite !

Tout d'abord, je vous confirme que le site est vraiment magnifique. A voir, cela vaut vraiment le voyage ! :love:
Bien qu'on puisse douter tout de même de la justification des $65 avec taxes/frais par personne demandé vu qu'il s'agit d'une simple visite à pied... je pense qu'ils s'enrichissent quand même très bien dans l'opération.

Tout commence donc par une arrivée à 8h30 pour une visite à 9h. On commence par un "pré-enregistrement" Covid avec questionnaire où on jure sur le grand honneur qu'on a pas de symptômes, pas de contacts etc. puis une prise de température à l'entrée du bâtiment. Masque obligatoire partout. L'ambiance est posée. Les toilettes sont des toilettes mobiles "de chantier" sur le parking en plein soleil, avis aux courageux :mdr:

Bref, notre groupe est appelé, on est 9 (le covid a du bon tout de même) avec notre guide, le dénommé Tyler. 2 autres familles américaines nous accompagnent. Sans rentrer dans les détails, Tyler, Navajo très américanisé, est aussi haut que large, façon armoire à glace, la casquette sur la tête et le masque/cagoule motif militaire. On entre-aperçoit à peine ses yeux. Il ne décroche pas le moindre sourire, bonne ambiance :siffler: .
La visite commence donc, en haut des escaliers, par un bon 10-15min (sans exagérer) où l'on se fait sermonner sur le covid, l'importance ABSOLUE du port du masque et que en territoire Navajo ce sont eux qui font les règles mêmes si on est aux USA etc. etc. Franchement, je suis déjà un peu saoulée de me faire "engueuler" comme une ado que la visite n'a même pas commencé. Pour l'accueil on repassera... :non:

On rentre dans le Canyon vraiment c'est magnifique.
Les "pièces" sont splendides, c'est vraiment unique.

Image

Image

Image

Image

Image

Et là, le drame, au bout de 10min, la mère de famille américaine retire son masque 2 secondes chrono pour une photo (oui oui je l'ai vu, ça a vraiment pris 2 secondes). Tyler la voit... demande à la petite famille de le suivre puis disparait avec ! Le guide suivant (qui avait déjà l'air bien plus sympathique) nous prendra "sous son aile" pour les photos et les explications en attendant le retour de notre geôlier préféré.
On continue donc la visite avec ce "nouveau" guide et du coup "double groupe" mais il est plutôt sympa, nous montre des photos de lui aménageant le canyon (c'est sûr que c'est pas Tyler et son niveau sportif qui ferait ça :jesors: ), nous prend en photo. D'ailleurs les poses sont un imposées, les Navajos contrôlent vraiment toute leur comm, ce sont des pros de l'iPhone.

Image

Image

Au bout d'un bon 20min (je n'ai pas compté mais on a bien fait la moitié de la visite avec l'autre guide), Tyler reviendra -seul- à bout de souffle (bah oui les escaliers....), il mettra bien 10min à s'en remettre... J'ai failli filer à la pharmacie pour aller lui chercher de la Ventoline moi. :siffler: Il nous dit qu'il a viré la famille entière du canyon :shock: :shock: :shock: . et on sera reparti sur un petit sermon sur l'importance de respecter les règles, que cette famille n'a pas respecté, que ce sont LEURS lois ici etc.

La 2e famille avec nous se fera aussi remonter les bretelles quand il remarquera que la dame a filmé 4 secondes à l'iPhone au lieu de prendre une photo... :lis: Il l'a obligé à supprimer son petit plan... (heureusement j'avais fait la même chose il n'a rien vu). Pour tout dire, quand j'ai fait mes minis vidéos (cf. la vidéo en dessous), j'ai fait après des photos "bidons" (il a du se dire que j'étais vraiment nulle) pour que, quand il prend mon iPhone pour faire les photos, il ne voie pas mes 5 secondes de tournage.
Les poses et les photos sont toujours dictées. Les navajos contrôlent leur image à 100% (il ne faudrait pas que l'on voit sur une vidéo qu'il y a 15 personnes dans la salle).

Image

Image

A la fin de la visite, il nous redépose en haut, lâche un "have a nice day" et se barre. Il n'attend visiblement pas de tips.... et ça tombe bien parce que franchement le site est magnifique mais la visite pour nous c'est zéro.
On se barre direct sans demander notre reste, de même que l'autre famille américaine "survivante".

Bien bien bien reprenons nos esprits... avant de foncer vers Monument Valley. Petit arrêt au Safeway de Page où nous trouverons un stand façon Subway pour ce midi, le pique-nique du lendemain et pour le soir, on trouve un bar à "chicken wings" où on remplit une boite de tout ce qui nous fait envie (chicken wings, ribs avec différentes sauces, bouchées au poulet, boulettes...). A vrai dire, avec le covid, on était pas certain que le restaurant The View serait ouvert (Google l'affichait toujours fermé) donc on a préféré assurer le coup.

On est "petit joueur" aujourd'hui, seulement 2h de route jusqu'à Monument Valley. Bon, pas grand chose à signaler, c'est plutôt monotone jusqu'à ce qu'on y arrive !
On fait un petit détour jusqu'à "Forrest Gump Point" pour les photos, il y a plein de voitures arrêtées et les gens roulent trèèèèès vite, c'est plutôt dangereux quand même.

Image

Retour à Monument Valley, $20 l'entrée et on se dirige vers notre cabine. Le check-in est rapide et efficace (et bien plus sympathique que Tyler), on a la cabine 27, une des première, pile en face, magnifique vue !
On s'installe confortablement sur notre balcon pour notre repas/gouter avec les sandwich du Subway, la vue est à couper le souffle. Vraiment, on est bien ! :love:

Image

Image
La vue du lit est pas mal non plus

Nos estomacs remplis, on laisse tomber la Valley Drive (plus envie de rouler aujourd'hui et avec notre berline ce n'est pas l'idéal même si on en a vu) pour le Wildcat Trail. Ce sentier de 6km fait le tour de West Mitten Butte. Il fait bon, mais pas trop chaud, le sentier est quasi désert, c'est vraiment une très chouette balade. On est vraiment impressionné par le "découpage" de la roche de la butte vu de près.

Image

Image

Image

Image

Image
Avec une petite photo insolite derrière la buttte :rotfl:

Image
Retour à notre cabine (la 3e en partant de la gauche)

Petite fin d'après-midi sur le balcon, on mangera quand même à l'intérieur car il ne fait plus très chaud. C'était bien bon ces petites choses du Safeway, bon choix. Et on admirera le magnifique couché de soleil. Cette vue est vraiment magique et unique.

Et voici la petite vidéo reprenant de notre arrivée sur Page à Monument Valley :love:
Maya1987
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Maya1987 »

Super sympa dis donc ce Tyler …

Pour Lake Powell c’est vraiment désolant de le voir comme ça … :-(

Nous y allons en septembre, je pense que ça va me faire un choc par rapport à mon voyage de 2014…

Merci pour ces jolies photos :D
Road trip Mai 2014 : Seattle :love: , San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas

Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines ! :love:

Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque :love:

Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve :love:

Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles ! :love:

Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres :love:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Ces endroits sont toujours aussi magiques :love: :love:
Sympa le Wild Cat trail! vous avez vraiment fait ce voyage dans de bonnes conditions je trouve: moins étouffant que l'été, moins de monde...
Par contre, pas cool du tout ce Tyler :shock: :shock: notre guide avait été très sympa, certes il nous conseillait pour les photos, mais pas de problème pour filmer (bon, ça remonte à 2019 maintenant, les consignes ont pu changer...)
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Bulwyld
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Bulwyld »

sweetpeps a écrit : 07 mai 2022, 08:23 Jour 6 : les touristes, la brute et le covid
:mdr: :mdr:

... mais la pauvre famille virée :shock: :shock: :(

Et c'est quoi ce délire d'interdiction de filmer (surtout si les photos restent autorisés :???: ) ?? Qu'est ce que ça peut leurs faire de filmer (avec déjà des milliers de videos existantes) et pourquoi accentuer les restrictions de plus en plus ??... étrange
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Les guides Navajo, c'est vraiment tout ou rien.
On avait fait Upper Antelope Canyon en 2017 avec un guide pas vraiment sympa, qui en plus nous envoyait du sable dans les objectifs sans faire exprès pour qu'on prenne des photos avec des jeux de lumières.
On avait fait Lower Antelope Canyon en 2019 avec cette fois-ci un guide qui était adorable à tous points de vues et qui avait vraiment mérité son tip.

C'est vrai que les Navajos avaient bien dégusté du covid en 2020 avec, apparemment, un pourcentage de décès largement supérieur au reste de la population américaine.
Mais de là à pratiquer une telle tolérance zéro dans un lieu pas vraiment clos... :shock:
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Hello, super journées encore.
Antelope Canyon reste magnifique malgré cet accueil pas terrible en effet. Nous on a tendance aussi à tomber le masque pour les photos ... en s'en rappellera !
Et Momument valley, ta time lapse coucher de soleil est vraiment très sympa, tout le film est chouette d'ailleurs !
bravo :)
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »