Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Message par Mandarina »

SylandCo a écrit : 03 déc. 2025, 16:53
:coucou: Sylvie,
Merci pour ton message :) oui ce bleu est vraiment magnifique :love:
Monsieur a perdu l immunité qu il avait avant en mangeant beaucoup de fast food :lol:
Lorax a écrit : 03 déc. 2025, 17:18
Alors bonne question je suis pas trop expert en géologie.. Et c est un euphémisme :lol: une histoire de taux de calcaire et de réflection peut être.. :???:

Je m attendais en général à plus de monde au Perou en juillet (on ne part normalement jamais à ce moment là) mais peut être que la situation politique et le prix des billets pour ce mois ci finalement freine le tourisme ? On partait pas mal en mai avant et j ai l impression qu avec les ponts / jours fériés et la réputation d etre le mois bon plan pour partir, mai est finalement devenu plus prise :???:

Ici c etait clairement du tourisme local, et des gens du coin qui sortent le week-end.

Tiens ça me fait penser qu en Thailande à cause de l immigration qui avait pris des plombes, on avait du prendre un bateau qui nous avait amené directement à notre logement sur la plage, on avait été photographies aussi par des touristes asiatiques.. Ils ont du être decus après coup :rotfl:

Haha pour la BMW :mdr: je t avoue que moi je reconnais pas les voitures c est Monsieur qui note ça. Selon lui parmi les pires chauffeurs sur la route avec les Audi et Tesla. Edit : il rajoute Mercedes, il me dit en général les voitures de luxe.. Tu te sens vise ? :hihi:

Yeps le sang latin.. On verrait pas ça au Dk ni au Japon je pense ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Partie IV : Le Perou
chapitre 20.

J ai choisi un programme tranquille pour today, ce qui s averera le bon choix car ce sera a mon tour d etre concernee par l intox alimentaire, frissons, fievre, crampes abdo. Je me rehydrate a base de limonades du jardin, il y a pire dans la vie ^^
On est invites le soir a l anniversaire du pere de la proprietaire colombienne, tres bonne ambiance :)
Pour la petite histoire, notre hebergement est tenu par une americaine qui a enseigne de nombreuses annees au Perou et une colombienne. Seule la colombienne est proprietaire car elle a obtenu l autorisation d acheter un bien au Perou grace a son statut "resident en Amerique du Sud". L americaine qui a pourtant vecu et cotise a essuye refus sur refus. Ironiquement, les clients s adressent souvent a l americaine "d egal a egal" et la colombienne a plutot le statut "femme de menage".
Ils ont eu des clients qui ont reserves des chambres pour des "reunions" ou il fallait deposer ses telephones avant d entrer, fermer les rideaux, pas d autres visiteurs, ils se taisaient quand elles entraient apporter a manger et boire. Ils voulaient reserver a nouveau mais elles ont pretendu avoir deja d autres reservations car elles ont peur que ce soit un mouvement anti gouvernemental et qu elles perdent leur autorisation..!!

Pour demain, je demande a ce que notre taxi vienne nous chercher un peu plus tot que l horaire convenu, qui me parait un peu juste quand meme (soit on a que des bagages a main mais il me semble que le trajet pour l aeroport n est pas aussi court que ce qu elle me dit :???:).

@
Lorax a écrit : 12 oct. 2025, 17:38 Pas de photos de la ville?
tiens j ai trouve deux photos en ville, une dans une rue avec les tucs tucs et l autre la photo du grand supermarche :)
Image
Image
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Mince pour l'intoxication alimentaire. Heureusement que tu avais prévu une journée tranquille.
Les photos de la ville me font beaucoup penser aux villes du Nord-ouest de l'Argentine.
Sympa d'être invité à un anniversaire, j'adore epouvoir partager quelques moments de vie avec des locaux :love:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

aivilo a écrit : 13 déc. 2025, 16:01
Oui surtout que j avais un moment envisage la rando de la laguna 69 :chaud:
C est vrai qu il y a des similarités dans ce coin du globe :)
Hehe oui ils sont très accueillants :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Partie IV : Le Perou
chapitre 21.

Lever matinal, on prend un bon petit dejeuner et on attend notre chauffeur. Qui envoie 10min plus tard un message en disant qu il a un probleme avec sa voiture :???: Il est en train de changer les pneus... Euh ok... Il devrait avoir un peu de retard.. Effectivement, le jeune arrive avec 30 bonnes minutes de retard sur le premier horaire qui deja me semblait limite. Puis en ville il s arrete a une pharmacie pendant 15min pour recuperer un medicament pour un gamin malade. La montre tourne. Il le depose en chemin a toute vitesse a une mere de famille (mais pas sans recuperer l argent de la commission, hein ^^), puis commence la course contre la montre avec visiblement beaucoup plus de trafic qu attendu, des camions qui empechent de depasser, de l eau / verglas a l ombre sur la route... On est tous silencieux car ca parait de plus en plus chaud d arriver a temps, meme notre chauffeur semble stresse... Moi j ai commence a reflechir aux alternatives, prendre un bus pour Lima (comme il n y a pas de vols tous les jours de Huaraz) pour rejoindre notre vol international qui n est heureusement pas ce soir, mais bon... On approche de l aeroport on apercoit les derniers passagers qui sont en train de monter dans l avion.. et nous on a pas encore passe la guerite de securite pour acceder au parking de l aeroport... :help: Notre chauffeur essaie d accelerer les choses en klaxonnant, le gardien prend son temps, il note les plaques, les noms des passagers de la voiture de devant, leve la barriere, la referme, retourne a son bureau, et enfin c est a nous... On est autorises a passer, heureusement on a pas de bagages en soute :chaud: la securite avait ferme, ils la reouvrent gentiment juste pour nous :oops: Et la ils demandent a verifier mon mini fer a lisser de voyage, je leur aurais presque donne en cadeau vu que je m en sers jamais :lol: Une fille devant court en stress elle avait oublie sa valise.. (!) On court avec elle pour rentrer dans l avion ou ils sont en train d expliquer les consignes de securite et a peine assis l avion se met a rouler. Juste !! :chaud:
On atterrit a Lima, un chauffeur nous depose a notre hotel au centre ville cette fois. Ils demandent un surcout pour faire le check in un peu en avance, ah on est dans la capitale la (!) On refuse, on laisse nos bagages pour prendre un petit dejeuner / repas de midi, puis on va se balader a pied dans la ville. La meteo est assez grise, heureusement il ne pleut pas. Pas de planning de defini, juste balades dans les quartiers et on longe la cote à la recherche de la statue du petit prince :)
On repere un excellent restaurant de viande pour ce soir, ca me fait penser un peu a Cheesecake factory dans le design / concept, mais culinairement ca n avait rien a voir ici c est de tres grande qualite, on se regale :bave:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Quel gros stress en effet :shock: , mais vous y êtes arrivés :oui:

Très jolie la mer de brouillard depuis l'avion, par contre c'est moins cool quand on est en-dessous :(

Du coup, les autres passagers, avec une valise en soute, ont loupé le vol que vous avez pris ? :???:

A+
:coucou:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Hello,
ca faisait un moment que je n'étais pas passé....

Très sympa cette région avec les lagunes bleues, j'aurais bien aimé y aller, mais on ne peut pas rallonger indéfiniment les vacances...

Et quel stress pour avoir l'avion, heureusement vous l'avez eu.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour vos messages :)
myriam94 a écrit : 16 déc. 2025, 13:31
Je me souviens pas en avoir vu à cet endroit là, mais on est passe devant une autre plage oui ou il y en avait. À cet endroit là c etait plutot le lieu du parapente :)
SylandCo a écrit : 16 déc. 2025, 14:27
Hehe Lima est réputée la ville grise, ca s est confirmé sur cette journée. Heureusement il n a pas plu, c etait déjà ça ^^
J ai pas compris pour les autres passagers ? :???: tu parles de la fille qui avait oublié sa valise dans la salle d embarquement ?
Val37 a écrit : 18 déc. 2025, 18:27
Je me suis dit qu on ne retournerait pas dans le coin (ou pas de sitôt en tout cas) du coup j ai fait l itineraire en sélectionnant mes musts sees. Mais on aurait pu tomber sur une météo pourrie ces jours là et j aurais peut être regrette le déplacement et de ne pas avoir explorer à la place humantay et/ou l Ausangate :pprr:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Mandarina a écrit : 19 déc. 2025, 14:33 J ai pas compris pour les autres passagers ? :???: tu parles de la fille qui avait oublié sa valise dans la salle d embarquement ?
"...le gardien prend son temps, il note les plaques, les noms des passagers de la voiture de devant"

J'ai mal lu cette phrase :siffler: , j'ai cru qu'il y avait plusieurs passagers avec vous (style mini-bus) et qu'ils prenaient tous le même avion que vous, d'où ma question :ange: :mdre:

A+
:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »