Partie IV : Le Perou
chapitre 21.
Lever matinal, on prend un bon petit dejeuner et on attend notre chauffeur. Qui envoie 10min plus tard un message en disant qu il a un probleme avec sa
voiture 
Il est en train de changer les pneus... Euh ok... Il devrait avoir un peu de retard.. Effectivement, le jeune arrive avec 30 bonnes minutes de retard sur le premier horaire qui deja me semblait limite. Puis en ville il s arrete a une pharmacie pendant 15min pour recuperer un medicament pour un gamin malade. La montre tourne. Il le depose en chemin a toute vitesse a une mere de famille (mais pas sans recuperer l argent de la commission, hein

), puis commence la course contre la montre avec visiblement beaucoup plus de trafic qu attendu, des camions qui empechent de depasser, de l eau / verglas a l ombre sur la route... On est tous silencieux car ca parait de plus en plus chaud d arriver a temps, meme notre chauffeur semble stresse... Moi j ai commence a reflechir aux alternatives, prendre un bus pour Lima (comme il n y a pas de vols tous les jours de Huaraz) pour rejoindre notre vol international qui n est heureusement pas ce soir, mais bon... On approche de l aeroport on apercoit les derniers passagers qui sont en train de monter dans l
avion.. et nous on a pas encore passe la guerite de securite pour acceder au parking de l aeroport...

Notre chauffeur essaie d accelerer les choses en klaxonnant, le gardien prend son temps, il note les plaques, les noms des passagers de la
voiture de devant, leve la barriere, la referme, retourne a son bureau, et enfin c est a nous... On est autorises a passer, heureusement on a pas de bagages en soute

la securite avait ferme, ils la reouvrent gentiment juste pour nous

Et la ils demandent a verifier mon mini fer a lisser de voyage, je leur aurais presque donne en cadeau vu que je m en sers jamais

Une fille devant court en stress elle avait oublie sa valise.. (!) On court avec elle pour rentrer dans l
avion ou ils sont en train d expliquer les consignes de securite et a peine assis l
avion se met a rouler. Juste !!

On atterrit a Lima, un chauffeur nous depose a notre
hotel au centre ville cette fois. Ils demandent un surcout pour faire le check in un peu en avance, ah on est dans la capitale la (!) On refuse, on laisse nos bagages pour prendre un petit dejeuner / repas de midi, puis on va se balader a pied dans la ville. La meteo est assez grise, heureusement il ne pleut pas. Pas de planning de defini, juste balades dans les quartiers et on longe la cote à la recherche de la statue du petit prince

On repere un excellent restaurant de viande pour ce soir, ca me fait penser un peu a Cheesecake factory dans le design / concept, mais culinairement ca n avait rien a voir ici c est de tres grande qualite, on se regale