La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Message par acaciane11 »

Mandarina a écrit :Il y a d'irreductibles gaulois Par contre tu as raison pour la derniere . Je ne me souviens plus du budget de la croisiere pour votre voyage de noces?
Pour info: transaltantique de 15 nuits (5 escales), pour une chambre basique sans hublot: environ 2200€/cabine (donc pour 2) et comme c'est le voyage de noces, on a pris une cabine plus grande avec balcon :fete: pour 3600€/cabine.
Ca comprend les 5 repas par jours ! :hihi:

++
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui c'est moins cher que ce que je pensais au final :)
Vous avez bien raison :super: :fete:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Lorax,

Ayant réservé nos billets d'avion pour la Floride en Avril prochain, je commence à faire le tour de ce qu'il est possible d'y voir et d'y faire. Je viens de passer mon après-midi entier à lire ton carnet...

A priori, la Floride ne me faisait pas particulièrement rêver (le voyage là-bas se fait suite à une invitation par ma famille américaine). Je ne suis pas trop plage et palmiers... Mais je dois dire qu'après avoir vu tes photos, je commence à changer d'avis et même... à avoir envie d'y être !!!

Alors... merci vraiment pour ce superbe partage. :love: Tes photos sont magnifiques, et j'ai pris plein de notes !

Maintenant, il va falloir faire du tri dans tout ça et choisir ce que je vais pouvoir retenir : ce que vous avez fait en 3 semaines, nous n'aurons que 15 jours pour le faire... avec 5-6 jours déjà "bloqués" du côté d'Orlando... Y'a plus qu'à...

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci Laurence pour ton commentaire :)
J'espère que mon carnet a pu t'aider à confectionner ton itinéraire :)

Pour ma part, je ne suis pas non plus plage et palmiers. Je dois dire qu'au début la Floride m'a pas non plus énormément enthousiasmé .... :oops: J'avais trop en tête l'expérience de l'ouest américain! Mais en grattant, j'ai trouvé énormément de choses à faire, et finalement ai accepté l'idée d'une expérience totalement différent. Et ce fut génial :love:

Au niveau du tri, je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire :) Je pense qu'on peut difficilement être déçu de ses choix en Floride! Il y a pas bcp d'indispensables je trouve (Keys, Everglades, Miami pour moi...). Disons que ds l'ouest, si on passe devant Bryce sans s'arrêter pour aller à Zion il y a des regrets. En Floride si on passe devant Siesta Key pour faire Clearwater c'est pas bien grave! Je pense que le tout est de prendre son temps et d'en profiter :)
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Lorax

J'avais pris beaucoup de retard et je viens de terminer votre superbe carnet.
Très sympa de terminer votre séjour par une croisière :super:
Et merci pour cette belle découverte e Miami :love: :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci Cristophe :)

La croisière à la fin du séjour est une idée qui vient de Melane :)
Je trouve que c'est une bonne idée, cela permet de se reposer du roadtrip tout en découvrant une contrée (les Bahamas) qu'on n'aurait pas forcément l'idée ou l'opportunité de visiter. Le seul inconvénient est que les plages paraissent du coup moins impressionnantes, mais bon elles valent quand même le détour :love:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

:super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain!

Message par Lorax »

Merci de ton commentaire Dommm :)

J'en profite pour donner des nouvelles de mon litige avec TAP.
Comme je l'avais expliqué dans le carnet, suite à un bug informatique, j'ai du payé 110€de bagage en trop ...
Lorax a écrit :le check-in online est ouvert chez TAP, notre compagnie aérienne [...]Par contre, bug chez TAP qui me compte un bagage soute supplémentaire. 110€ tout de même. J'essaie tout ce qui est possible (retour en arrière, modification d'info, etc.), rien n'y fait. Comme on a envie d'embarquer, tant pis on paie, on verra après pour se faire rembourser. Paiement accepté, le check in est fait, on a nos billets, ouf!
A l'aéroport j'avais trouvé la compagnie et exposé le problème. Il m'avait dit de faire une plainte. Ce que j'ai fait une fois en Floride, le 2 avril. A notre retour, aucune réponse de leur part. J'avais attendu encore un peu et en mai je les ai relancé avec une nouvelle plainte. Tjrs rien. Je suis passé par un contact facebook (on ne sait jamais) et là ils m'ont dit retour asap. Evidemment tjrs rien ... J'ai tenté le contact téléphonique à partir de juin (et jusqu'en septembre). Faut être armé de patience, car pas facile de joindre le service plainte. A chaque fois ce fut le même discours aussi: on vous revient asap, la semaine prochaine max, etc. ... Evidemment la personne au bout du fil n'y peut rien. Tjrs délicat de pousser un coup de gueule. Elle ne fait que son boulot.

J'avais quand même décidé par principe de ne pas lâcher le morceau. J'avais prévu de relancer encore ojd. Et hier, en fin d'après midi, que vois je ds ma boîte mail? Une réponse de TAP! Ils vont me rembourser :fete: Bon c'est pas encore fait, car je dois leur fournir mon numéro de compte, mais je suppose que ça va se faire ... Du coup 110€ en plus pr le voyage de l'an prochain :lol:

Comme quoi c'est parfois utile de ne pas lâcher le morceau :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui tu as bien eu raison de ne rien lacher :super:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain!

Message par Cover »

Lorax a écrit : Comme quoi c'est parfois utile de ne pas lâcher le morceau :)
J'y crois pas :shock: Moi chez American Airlines, au bout de 6 mois de coups de téléphone, mails, lettres, rien n'y a fait. Je pensais que c'est tout a fait la stratégie des compagnie aériennes.
Bravo à toi Lorax. :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »