Merci de ton commentaire Dommm
J'en profite pour donner des nouvelles de mon litige avec TAP.
Comme je l'avais expliqué dans le carnet, suite à un bug informatique, j'ai du payé 110€de bagage en trop ...
Lorax a écrit :le check-in online est ouvert chez TAP, notre compagnie aérienne [...]Par contre, bug chez TAP qui me compte un bagage soute supplémentaire. 110€ tout de même. J'essaie tout ce qui est possible (retour en arrière, modification d'info, etc.), rien n'y fait. Comme on a envie d'embarquer, tant pis on paie, on verra après pour se faire rembourser. Paiement accepté, le check in est fait, on a nos billets, ouf!
A l'aéroport j'avais trouvé la compagnie et exposé le problème. Il m'avait dit de faire une plainte. Ce que j'ai fait une fois en Floride, le 2 avril. A notre retour, aucune réponse de leur part. J'avais attendu encore un peu et en mai je les ai relancé avec une nouvelle plainte. Tjrs rien. Je suis passé par un contact facebook (on ne sait jamais) et là ils m'ont dit retour asap. Evidemment tjrs rien ... J'ai tenté le contact téléphonique à partir de juin (et jusqu'en septembre). Faut être armé de patience, car pas facile de joindre le service plainte. A chaque fois ce fut le même discours aussi: on vous revient asap, la semaine prochaine max, etc. ... Evidemment la personne au bout du fil n'y peut rien. Tjrs délicat de pousser un coup de gueule. Elle ne fait que son boulot.
J'avais quand même décidé par principe de ne pas lâcher le morceau. J'avais prévu de relancer encore ojd. Et hier, en fin d'après midi, que vois je ds ma boîte mail? Une réponse de TAP! Ils vont me rembourser

Bon c'est pas encore fait, car je dois leur fournir mon numéro de compte, mais je suppose que ça va se faire ... Du coup 110€ en plus pr le voyage de l'an prochain
Comme quoi c'est parfois utile de ne pas lâcher le morceau