J8 Cachi - Salta
Aujourd'hui, on termine la boucle sud et nous repassons par Salta. On visite le village de Cachi sous le soleil et on fait quelques courses pour pique-niquer.
On renvient un peu sur nos pas (youpi, on retrouve la piste

) pour emprunter le camino de los colorados. La piste est encore plus caillouteuse, la
voiture vibre mais les paysages sont splendides
Nous sommes au coeur du parc Nationale de los cardones, sur la recta Tin Tin, la route qui traverse un immense plateau d'altitude cerné de montagne et hérissé de cactus candélabres. Il commence à faire frais !
A mesure qu'on se dirige vers le colde la Piedra del Molino, à 3348m d'altitude, le ciel se charge en nuages. Les paysages sont plus verts, on se croirait en Irlande.
C'est temps de remettre les pantalons et sortir la doudoune
On décide tout de même d'aller randonnée à la valle del Encantado, nous sommes seuls au monde.
Le sentier n'est pas très bien indiqué et on s'approche d'un troupeau de vaches gardés par des chiens qui ont l'air de bien les protéger. Je ne suis pas bien rassurée mais on fini par trouver la suite de la randonnée
Pique-nique en plein brouillard

mais heureusement qu'on a prévu car il n'y a rien dans les alentours. On repart en direction de Salta dans la cuesto del Obispo puis la quebrada de Escoipe. Les nuages sont bas, la route très sinueuse et pas toujours goudronnée, il faut être prudent.
Il pleut en arrivant à Salta, je vais faire du change sous les arcades de la place puis on va au restaurant. Je goute un Tamal, une papillote indigène.
Hébergement: Posada La Casona. Chambre double et salle de bain partagée. 21€ pour 2 avec le petut déjeuner.