Argentine, terre d’extrêmes : récit de deux voyages

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Argentine, terre d’extrêmes : récit de deux voyages

Message par myriam94 »

:coucou:

Une belle journée pour vous, on a l'impression que vous êtes seuls au monde :love: :love: :love:

Quelle galère pour H & G et le vol, heureusement tout est bien qui fini bien mais avec cette histoire, on est plus hésitant à prendre des auto stoppeurs :chaud:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Il faut préciser qu'ils avaient laissé leur sacoche à l'arrière avec l'auto-stoppeuse. Je pense que la femme a saisie une occasion, il faut dire que la région est très pauvre.
Je ne suis pas parano mais je ne laissais jamais ma sacoche dans la voiture même pour prendre des photos.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

aivilo a écrit : 30 déc. 2025, 17:30 Il faut préciser qu'ils avaient laissé leur sacoche à l'arrière avec l'auto-stoppeuse. Je pense que la femme a saisie une occasion, il faut dire que la région est très pauvre.
Je ne suis pas parano mais je ne laissais jamais ma sacoche dans la voiture même pour prendre des photos.
Idem, je prends toujours mon sac avec moi, même pour une photo :clin:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Encore une belle journée, et je retrouve la diversité des paysages qui nous avait également émerveillés :)

Pas de chance pour eux avec l auto stoppeuse, c est vrai que la région est très pauvre. Heureusement que ca s est bien fini.
Hehe pour les retrouvailles ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

C'est le bout du monde mais vous rencontrez que des gens que vous connaissez :lol:

Vraiment très joli ces paysages :love:
On a le droit de rouler sur des pistes comme ça avec des voitures de location? Ou bien c'est une vraie route officielle (aux USa la limite est parfois floue)

Du coup les empanadas se mangent froid? :???:
(j'ai tjrs pensé que ça se mangeait chaud)

Ils ont eu une sacrée chance de retrouver leurs affaires :hein:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

La route qu'on a prise est la seule route pour relier Cafayate à Cachi, ce n'est pas vraiement une piste comme à certains endroits aux USA. C'est juste une route non goudronnée. C'est dire comme les populations vivent isolées !
Le loueur était ok, ils le sont tous sinon ils ne loueraient pas de voiture. Il nous a juste dit que ce n'était pas bon pour un site dans le nord car très haute altitude et le moteur de la logan n'était pas très puissant (bon tu verras que finalement, ça serrait passé). A la saison des pluies, c'est plus compliqué de circuler.
Parmi les francophones rencontrés, certains nous ont dit que leur loueur avait dit qu'ils ne les assuraient pas après 18h. De notre coté, on a juste éviter de rouler la nuit.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J8 Cachi - Salta

Aujourd'hui, on termine la boucle sud et nous repassons par Salta. On visite le village de Cachi sous le soleil et on fait quelques courses pour pique-niquer.

Image

Image

On renvient un peu sur nos pas (youpi, on retrouve la piste :( ) pour emprunter le camino de los colorados. La piste est encore plus caillouteuse, la voiture vibre mais les paysages sont splendides :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes au coeur du parc Nationale de los cardones, sur la recta Tin Tin, la route qui traverse un immense plateau d'altitude cerné de montagne et hérissé de cactus candélabres. Il commence à faire frais !

Image

Image

A mesure qu'on se dirige vers le colde la Piedra del Molino, à 3348m d'altitude, le ciel se charge en nuages. Les paysages sont plus verts, on se croirait en Irlande.

Image

Image

C'est temps de remettre les pantalons et sortir la doudoune :glagla:

On décide tout de même d'aller randonnée à la valle del Encantado, nous sommes seuls au monde.

Image

Image

Le sentier n'est pas très bien indiqué et on s'approche d'un troupeau de vaches gardés par des chiens qui ont l'air de bien les protéger. Je ne suis pas bien rassurée mais on fini par trouver la suite de la randonnée

Image

Image

Pique-nique en plein brouillard :glagla: mais heureusement qu'on a prévu car il n'y a rien dans les alentours. On repart en direction de Salta dans la cuesto del Obispo puis la quebrada de Escoipe. Les nuages sont bas, la route très sinueuse et pas toujours goudronnée, il faut être prudent.

Image

Image

Il pleut en arrivant à Salta, je vais faire du change sous les arcades de la place puis on va au restaurant. Je goute un Tamal, une papillote indigène.

Image

Hébergement: Posada La Casona. Chambre double et salle de bain partagée. 21€ pour 2 avec le petut déjeuner.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

En voyant tes photos ça me rappelle de bons souvenirs :) Quel chouette pays l Argentine :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Olivia,

Vraiment sympa ce petit road-trip avec ton fils (un peu moins drôle le vol de son portable et l'aventure mouvementée qui est arrivée à H et G :shock: ) dans ces magnifiques paysages. Par contre il ne faut pas avoir de problème de crevaison ou autres, car il n'y a pas grand monde sur ces pistes apparemment. Ca doit être quelque chose d'y vivre, surtout en hiver avec les conditions météorologiques

A+
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je n'aurais pas fait la route seule car effectivement les crevaisons sont vite arrivées. On a rencontré des français sur un point de vue qui avaient déjà crevés 2 fois ! Ils avaient du retourner à l'agence pour récupérer une roue de secours.
Il n'y a pas vraiment d'hiver car on est au niveau des tropiques. C'est plutôt saison sèche et saison des pluies (à partir de novembre) mais les nuits peuvent être froides avec l'altitude.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »