Ce matin, nous devons aller récupérer nos billets d'entrée pour la soirée de ce soir à l'hôtel Pennsylvania. En 5 minutes, c'était fait.
Nous prenons ensuite le métro jusqu'au nord de Central Park. Nous rejoignons ensuite à pied l'Upper East Side et plus précisément le lieu qui a servi de décor pour l'école dans Gossip Girl. Qui est en fait un musée. Et ensuite, la maison de Blair Waldorf. Ce coin de NY est assez calme et très propret.

Ce château est en fait une école.

Nous reprenons ensuite le métro pour aller vers le Flatiron Building et le madison Square Park et plus précisément le Shake Shack pour enfin manger un hamburger digne des USA. Un délice

Nous allons ensuite vers le Washington Square Park et son arc de Triomphe. Il y a un homme avec son piano qui joue. C'est assez cool et il y a pas mal de monde.

Nous marchons ensuite vers Soho et longeons Broadway jusque Bloomingdales. La Rue est bordée de magasins dans ce quartier. C'est assez animé.
Nous repartons vers Little Italy avant de retourner à l'hôtel pour se reposer et se préparer avant la soirée.
Vers 18h30, nous prenons le métro vers Times Square et le Bowlmore où nous avons réservé la soirée. Nous avons attendu une heure dans le froid avant de pouvoir rentrer. Une fois à l'intérieur, il y a un problème avec notre réservation. Apparemment, nous ne sommes pas sur la liste
Après quelques minutes à attendre dans le hall, on retrouve enfin nos noms. Ils nous dirigent vers un étage. Là, une file devant le bar. Nous devons attendre un moment avant de pouvoir parler à la femme qui nous dit où nous devons nous diriger. Elle appelle un steward qui nous amène jusque notre table. Nous avons trouvé tout cela très mal organisé. La femme était paniquée devant toutes ses listes.
Disons que la première impression est pas super. Il y a beaucoup de bruit, la musique va à fond. Ce n'est pas exactement ce à quoi nous nous attendions. Finalement, on se pose à notre table. Une par une nous allons au buffet nous servir.
Je vais en premier et il était complètement vide. 2 minutes plus tard, quelqu'un vient remettre certains plateaux mais pas d'autres. Il y avait des pommes de terre aux romarins, du poulet marsala, du poulet pané. Mais normalement, il devait y avoir aussi des légumes, de la salade,... que nous ne verrons jamais arriver.
Au niveau des boissons, tout était à volonté mais aucune carte n'était établie. Nous boirons des marguarita's.
Nous sommes un peu déçues mais nous danserons tout de même quand même car on se dit que c'est le nouvel an et qu'on est à NY quoi. Ca ne devrait pas nous gâcher la soirée.
Je n'ai même pas pris de photos car j'ai préféré profiter de la soirée.
Vers 23h30, nous sortons en espérant pouvoir atteindre le coeur de Times Square et assister au décompte et à la descente de la boule. Mais tout était barré et les policiers nous empêchaient de passer.
Je vous mets tout de même la vidéo du décompte.
A 00h05, nous pouvons enfin aller sur Times Square. Il y a énormément de monde. Dommage pour la descente de la boule
Vers 1h, nous rentrerons à l'hôtel. La semaine a été fatigante et finalement, cette soirée du nouvel an tant attendue, n'a pas été à la hauteur de nos attentes.
Si je devais donner un conseil pour les personnes qui souhaitent faire le nouvel an là-bas, ceux qui veulent aller sur Times Square, il faut y aller très tôt. Nous ne voulions pas faire ça, car ça aurait gâcher la journée. Nous aurions du attendre dans le froid toute la journée, sans aller aux toilettes,...
A la base, nous voulions faire une croisière avec dîner et DJ également. De là, nous aurions pu voir les différents feux d'artifices. Et finalement, nous avons opté pour la soirée.
Demain, dernière demi journée à NY et puis le départ