20 jours à l'Ouest en solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
memech
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: 20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)

Message par memech »

JMZ45 a écrit :Fantastique,
:clap: :clap: :clap: :clap:
Tout ceci n'est plus possible pour nous, alors merci du fond du coeur pour le partage
:)
Merci beaucoup pour votre commentaire, ça me touche beaucoup ! :super:
Si j'arrive à faire voyager quelques personnes via mon carnet, j'en suis très content. :cool:

A très bientôt pour la suite.
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)
15 jours à la Réunion - Automne 2017 Le carnet (Mis à jour de temps en temps)

Prochain voyage : Combo Réunion+Madagascar (Septembre 2018)
patriciajerome
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par patriciajerome »

:super: génial ton carnet !!!
Du coup je lis le précédent
Et bravo pour ton trial
memech

Message par memech »

Image

Il est 05H00, mes yeux s'ouvrent doucement, j'ai encore la tête remplie d'images de la veille.
Aujourd'hui est mon dernier jour à Grand Canyon, j'y ai prévu quelques petites balades pour me reposer.
Je suis surpris, j'ai quelques douleurs aux guiboles mais sinon rien de bien méchant, je prends mon temps à mon réveil, je passe même un peu de temps devant la télé, tout va bien, j'ai la patate.

Vers 09H00, je vais faire le Check-Out de ma chambre au Red Feather Lodge, qui au passage, fut excellent ! Très propre, cadre idéal, position pour visiter Grand Canyon idéal, calme et surtout, confortable !
Bref, je conseil grandement ce motel, à 76 euros la nuit, on va pas craché dessus.

Check-Out terminer, je prends donc la route direction Desert View Tower, la route est agréable, il y a pas mal de points de vue où s'arrêter, plus on longe la Rim, plus le cadre devient sauvage, il y a beaucoup moins de monde du coté Est de la South Rim, ce qui est agréable.
J'arrive à destination, premier constat, il y a un vent de dingue ! Second constat, il y a pas mal de monde au pied de la tour.

Image

La visite de la tour est très sympa, on y découvre de belles peintures ainsi que diverses informations sur les composants utilisés pour réaliser celles-ci. Je prendrais mon temps pour la visite, c'est agréable.

Image

Après une bonne heure dans la tour, je me décide à aller marcher au bord du Grand Canyon, il y a personne une fois qu'on s'éloigne de la tour. Je prendrais mon temps pour observer les plantes ainsi que les divers insectes qui font leur vie dans un calme très reposant. Petite précision, si comme moi vous appréciez vous balader avec des Five Fingers, faites attention, il y a de petits cactus qui pénètrent facilement la fine semelle de celles-ci, j'en ferais la douloureuse expérience, alors, pensez à prendre des chaussures avec de bonnes semelles si vous souhaitez longer la Rim.
Je prendrais mon temps pour contempler le Canyon, la vue est très belle.

Image

Après 2H30 de marche, je décide de reprendre la route pour aller faire un tour au Tusayan Ruins and Museum, je ferais quelques arrêts à divers points de vue le long de la route. Lipan Point a été mon préféré, dommage, il n'y avait pas d'oiseaux du fait du vent très violent, moi qui voulait voir des Condors, ça ne sera pas cette année...

Image

Je ferais ensuite la visite du petit musé dont l'entrée est gratuite, on y apprend beaucoup de choses sur le peuple Amérindien, aussi bien sur le mode de vie, les traditions, la nourriture et les méthodes utilisées pour la fabrication des outils qu'ils utilisaient. Très intéressant, je me suis vraiment surpris à apprécier la visite.
Je ferais aussi la visite des ruines où tout au long d'un chemin, vous pourrez découvrir les plantes utilisés par ces peuples ainsi que l'utilité de celles-ci. Un agréable moment de culture que je conseil vivement si vous appréciez ce genre de visite.

Image

Voici une courte vidéo qui résume ma petite journée de repos, j'espère que celle-ci vous plaira.

Image

Je reprendrais ensuite ma route direction Tuba City, ville que j'ai choisi pour y faire étape avant Monument Valley. L'ambiance y est dingue, la ville se fait balayer par le sable à longueur de journée, l'ambiance est très Western. J'y dormirais au Quality Inn Navajo, ultra propre, accueil au top et le gros plus, un très large choix de café dans la chambre. Seul point noir, le prix, 87 euros la nuit, et pourtant, aucun regrets, j'ai beaucoup aimer mon séjour dans ce motel. C'est ici que j'y découvrirais un moyen simple, rapide et vraiment économique pour manger Vegan aux USA, je dévoilerais dans la suite du carnet ma botte secrète.
(Attention, je dis pas que ma méthode est hyper saine :hihi: )

A très bientôt pour la suite de mes aventures, merci de m'avoir lu et encore merci à ceux qui participent à la vie de mon carnet.
Bonne journée et bonne soirée.
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)

Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

:coucou:
Tu me rassures pour le Red Feather Lodge, j'y serais dans 3 semaines, et on a payé près de 160$ la nuit !
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
memech

Message par memech »

Logarithme a écrit : :coucou:
Tu me rassures pour le Red Feather Lodge, j'y serais dans 3 semaines, et on a payé près de 160$ la nuit !
WOW, le prix de dingue... :(
J'avais pas mis la barre très haute du fait du prix payer, ceci dit, là où il n'y a aucun doute c'est que le motel est vraiment bien placer ! Le motel vous offre des réductions sur les repas dans le restaurant mexicain qui est accoler au motel, je n'en ait pas profiter car si vous allez plus loin, juste après la station service, vous y trouverez un restaurant Chinois ainsi qu'un autre Mexicain qui ont des prix bien plus intéressants, faites le comparatif des prix.

En tous cas, bon voyage à toi. :super:

PS: il semblerait que j'étais loger dans la partie la plus récente du motel, ce qui explique probablement mon avis très positif. (Le motel est en deux parties, l'accueil est dans le bâtiment de gauche)

Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

memech a écrit :
Logarithme a écrit : :coucou:
WOW, le prix de dingue... :(
J'avais pas mis la barre très haute du fait du prix payer, ceci dit, là où il n'y a aucun doute c'est que le motel est vraiment bien placer ! Le motel vous offre des réductions sur les repas dans le restaurant mexicain qui est accoler au motel, je n'en ait pas profiter car si vous allez plus loin, juste après la station service, vous y trouverez un restaurant Chinois ainsi qu'un autre Mexicain qui ont des prix bien plus intéressants, faites le comparatif des prix.

En tous cas, bon voyage à toi. :super:

PS: il semblerait que j'étais loger dans la partie la plus récente du motel, ce qui explique probablement mon avis très positif. (Le motel est en deux parties, l'accueil est dans le bâtiment de gauche)
C'est l'été, il se font plaisir sur les prix comme partout ailleurs, c'est le moins cher que j'ai trouvé pour nos dates.
J'avais vu cette histoire de réduction sur le resto voisin, et apparemment nous serons aussi dans la partie récente. Merci du conseil pour les autres restos :super:
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

:coucou:

bravo pour ta rando dans le Grand Canyon...très impressionnant :clap:

J'avais lu, il y a +/- 2 ans, un carnet d'une dame (je ne me rappelle plus son pseudo), qui avait aussi voyagé seule dans l'Ouest et qui était aussi descendue jusqu'à la Colorado River. Mais elle était restée dormir dans le campground au bord de la rivière et était remontée très tôt le lendemain.

En tout cas, je suis admirative de ton (et du sien) voyage en solo...ce n'est pas donné à tout le monde de le faire :super:

J'attends la suite de ton carnet...comme tous les autres dans la salle :hihi:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

vraiment incroyable ton parcours au Grand Canyon. d'autant plus que je lis qu'il est nettement déconseillé de faire cette rando sur une journée entière. j'ai hâte de lire la suite. ton parcours est un mix entre le voyage que je viens de faire, et celui que je vais faire l'année prochaine. j'espère qu'on aura la chance de te lire ajd !
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bonjour,

J'ai visité le secteur de Desert View Tower 2 fois, et à chaque fois cela a été mémorable. C'est mon coin préféré sur la rive sud du Grand Canyon, parce qu'avec l'angle que le fleuve fait à cet endroit et le surplomb majeur, on a une vue panoramique vers l'ouest, le nord et aussi vers l'est et le pays Navajo.
Très cntent que tu aies séjourné chez mes amis Navajos et que tu aies apprécié le séjour. Tuba City n'est pas vraiment ce que l'on peut considérer comme une localité touristique, mais il y a de superbes sections de désert aux environs (Blue Canyon, et Coal Canyon dans la réserve Hopi).
Pas facile de manger végétarien dans ces coins-là, mais j'espère que tu t'es délecté des frybreads navajos, un de nos péchés mignons dans ce pays enchanté.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »