Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Message par Celinetjo »

Forrest a écrit : 15 nov. 2022, 22:58 Que dire du West fork oak creek?

Bah nous aussi on a adoré. Et puis l'avantage c'est que le matin tu es plutôt à l'ombre et il y a plein de bêbêtes pour te tenir compagnie :siffler:
Oh lala j'ai l'impression que tu as eu quelques surprises pendant cette rando :mdre: j'ai hâte de lire çà !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cessie a écrit : 16 nov. 2022, 00:57 Coucou :coucou:

Me revoilà , t'as pas chomé toi non plus :chaud: , bon j'écris au fur et à mesure que je lis .. :clin:

Bon déjà je dois te dire que à cause de toi j'ai rajouté une journée à Zion dans mon trajet de septembre 2023 … :siffler: Par contre il n'y avait plus de place au Zion lodge du coup j'ai trouvé un truc sympa en cottages à Springdale:cool:

Je dois être toujours la seule à voir tes photos à l'envers , pas toutes mais au moins 1 sur 2 , incomprehensible ce truc :pprr:

J'en étais donc à Capitol Reef .. C'est mon tour de sortir le carnet de notes .. :diable:

Superbe effectivement le point de vue du Upper Muley Twist Canyon mais il se mérite .. :help:

Je vais regarder comment intégrer cette Burr Trail Road car c'est superbe , ce n'est pas très clair pour l'instant dans ma tête mais vous êtes descendus jusque Boulder pour la remonter ensuite c'est bien ça ?

Roo là là le flip le coffre ouvert :shock: , heureusement tout est bien qui finit bien mais je n'ose imaginer le désastre sinon :oops:

Bon Goblin Valley j'adore :love: , Arches c'est un classique et j'avoue que j'en ai tellement vu de photos que j'overdose :jesors: mais les tiennes sont très belles quand même hein :clin:

Bravo pour le lever à 5h30 nous on avait passé notre tour mais ça valait le coup au vu de tes photos :love:

Mill creek me plait beaucoup :love: ( moi tant qu'il y a de l'eau .. ) je note merci :clin:

Page une journée cool c'est bien aussi et puis on ne resiste pas au Forrest Gump point :love:

Pfff ça me désole de voir Lone Rock comme ça :snif: mais j'adore ta photo elle est magnifique avec ces contrastes :clap:

Nous avions aussi mangé au Galaxy Diner en 2016 dommage qu'il ait été fermé depuis :oops:

Hum moi je suis une fausse bretonne , Slide Rock j'y ai mis un orteil et puis finit , bon c'était en octobre aussi et heureusement que je n'ai pas vu de serpent :siffler:

Euh pour avoir fait de Devil's Bridge Trail ( pas jusqu'au bout et la moité en Buggy :mdre: ) je n'imagine pas en claquettes, j'aurais été de très mauvaise humeur aussi .. La photo j'ai éclaté de rire :hihihi:

PUNAISE t'as faillis me devoir un ordinateur ! :censored: Ca va pas non de me mettre une bestiole comme ça sous le nez :non: , il a faillit voler l'ordi :chaud: , utilisez les spoiler pour mettre ce genre de photos svp pensez aux phobiques :help: , même pas en rêve je retourne à Sedona maintenant no way :glagla:

Voilà j suis à jour ici aussi , de bien belles journées avec des pauses cool t'as bien optimisé ton temps c'est chouette :clap:

:coucou:

Coucou !

C'est dingue pour les photos , je ne comprends pas ! Je ne fais rien de particulier pourtant !

Trop chouette pour Zion , c'est mon parc préféré ... Sedona n'est pas très loin désormais.

Nous sommes allés jusqu'à Boulder oui , puis Burr Trail Road jusqu'à la rando , puis nous sommes revenus par la Burr trail pour en profiter , car à l'aller on voulait arriver tôt pour éviter la chaleur. Il me semble que tu peux emprunter la Nottom road pour revenir à Torrey, mais j'avais lu que cette partie était "moins" belle.

Strike valley overlook c'est :love: :love: :love:

Mill creek , c'est sympa , enfin surtout pour la baignade et parce que c'était très proche .
Ok pour le spoiler :hihi: j'y penserai la prochaine fois :diable:

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de tout lire !

On approche bientôt de la fin du carnet :shock:
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Celinetjo a écrit : 16 nov. 2022, 12:38
Nous sommes allés jusqu'à Boulder oui , puis Burr Trail Road jusqu'à la rando , puis nous sommes revenus par la Burr trail pour en profiter , car à l'aller on voulait arriver tôt pour éviter la chaleur. Il me semble que tu peux emprunter la Nottom road pour revenir à Torrey, mais j'avais lu que cette partie était "moins" belle.

Strike valley overlook c'est :love: :love: :love:

Mill creek , c'est sympa , enfin surtout pour la baignade et parce que c'était très proche .
Ok pour le spoiler :hihi: j'y penserai la prochaine fois :diable:

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de tout lire !

On approche bientôt de la fin du carnet :shock:
D'accord c'est noté merci :love:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

J'ai pas encore croisé de telles bestioles sur mon chemin de randonnée :shock:

Après j'ai envie d'en voir une en vrai quand même dans la nature mais j’appréhende le moment :oops:
Cessie a écrit : 16 nov. 2022, 00:57
PUNAISE t'as faillis me devoir un ordinateur ! :censored: Ca va pas non de me mettre une bestiole comme ça sous le nez :non: , il a faillit voler l'ordi :chaud: , utilisez les spoiler pour mettre ce genre de photos svp pensez aux phobiques :help: , même pas en rêve je retourne à Sedona maintenant no way :glagla:
@Cessie : tu la sent sur ton épaule là la petite bestiole :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Fabian a écrit : 18 nov. 2022, 18:59 J'ai pas encore croisé de telles bestioles sur mon chemin de randonnée :shock:

Après j'ai envie d'en voir une en vrai quand même dans la nature mais j’appréhende le moment :oops:
Cessie a écrit : 16 nov. 2022, 00:57
@Cessie : tu la sent sur ton épaule là la petite bestiole :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: même pas peur !
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Bonjour
Super votre carnet!!!
Félicitations pour votre mariage !!!!
J ai pris plein de notes 😜car Sedona me tente pour le prochain roadtrip mais apres avoir vu la mygale 😱et mettre les pieds dans l eau apres la pancarte serpent vous êtes courageux 😂💪
On n a pas pu faire la burrtrail road et c est à regret je rajoute aussi
On a beaucoup aimé Capitol Reef mais on est pas resté longtemps donc à rajouter aussi😂
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Kris38 a écrit : 19 nov. 2022, 18:13 Bonjour
Super votre carnet!!!
Félicitations pour votre mariage !!!!
J ai pris plein de notes 😜car Sedona me tente pour le prochain roadtrip mais apres avoir vu la mygale 😱et mettre les pieds dans l eau apres la pancarte serpent vous êtes courageux 😂💪
On n a pas pu faire la burrtrail road et c est à regret je rajoute aussi
On a beaucoup aimé Capitol Reef mais on est pas resté longtemps donc à rajouter aussi😂
Hello

Welcome et merci :lol:
Sedona est absolument superbe , je ne peux que te conseiller d'y aller ... même avec ces petites bestioles :rotfl:

Je vois que tu es atteinte par le fichu virus... une fois qu'on y a goûté... on a qu'une envie y retourner :love:

A bientôt pour la suite !
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Oh ca oui je l ai choppé ce virus j ai que ca en tête y retourner 😂
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

‌14 Août 2022 : Sedona > Joshua Tree : Dernier parc du séjour!
Vers 10H et après avoir fait place nette, on quitte l’Arizona pour rejoindre la Californie. :content:

Image

Image

La prochaine étape , un parc que nous avions écarté lors notre premier séjour mais que je rêvais de découvrir :

Joshua Tree

J’ai eu quelques difficultés à organiser cette dernière étape, car une longue route nous attendait. Je ne voulais pas « gaspiller « un jour entre Sedona et Joshua pour couper le trajet … L’idée de repasser par Oatman et la Route 66 me tentait aussi .

Finalement , nous avons décidé de laisser les enfants dormir , et de prendre le chemin le plus court pour rejoindre le parc afin de le découvrir par le sud en fin de journée, espérant ainsi éviter les grosses chaleurs.
Bonne nouvelle, le trajet est passé extrêmement vite , nous nous sommes arrêtés dans une aire d’autoroute pour déjeuner, puis une autre, proche du parc pour acheter de quoi boire . La chaleur en sortant de la voiture était insupportable.

Petite photo souvenir à l’entrée sud du parc, et c’est sur un joli titre de U2 que nous commençons la découverte.

Ici règne une ambiance différente des autres parcs, sauvage et désertique.

Image

Image

On constate dès les premiers kms les dégâts causés par les inondations début août. Nous sommes chanceux de pouvoir accéder au parc.
On fait quelques arrêts mais c’est lorsque nous atteignons Cholla Cactus Garden que le charme commence réellement à opérer.

Image

Image

Il a plu et la chaleur est parfaitement supportable, on arpente le site tranquillement à la découverte de cactus aux formes extravagantes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons notre chemin , on s'arrête régulièrement mais ne nous attarderons pas , par peur de croiser de jolis spécimens de serpents ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la lecture du carnet de Cristophe, j’avais noté au roadbook de partir tout de suite en direction de Keys view afin d’y être avant la fermeture de l’accès par les rangers.

Image

Image

Image

On y découvre la faille de San Andréas et une superbe vue panoramique sur la Coachella Valley et la Salton Sea.
Le paysage est lunaire.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route , le soleil décline peu à peu et donne une superbe couleurs aux arbres.

Image

Image

On se décide pour une petite randonnée afin de profiter un peu plus longtemps du parc .
Hidden valley trail

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On crapahute au milieu des rochers pendant une petite heure à la découverte de beaux spécimens .

Image

Image

Les habitants des lieux sont moins effrayants qu'à Sedona :

Image

Nous y croiserons très peu de visiteurs… sauf un photographe qui nous suit partout. Il n’est pas au courant lui qu’on se perd à chaque randonnée. Et aujourd’hui , nous ne dérogerons pas à la règle, on se retrouve donc tous ensemble à escalader pour retrouver notre chemin.

Le soleil commence à se coucher pour notre plus grand plaisir.

Image

Image

Image

Un dernier arrêt au Skull Rock où la foule était installée pour admirer le coucher de soleil.

Image

Image

Image

Nous quittons Joshua Tree des étoiles pleins les yeux , quel bonheur de l’avoir parcouru. Il se dégage une atmosphère assez particulière de ce parc, nous sommes sous le charme.
Direction Twentynine palms , installation à l’hôtel , on cherche de quoi se restaurer mais de nombreux restos sont déjà fermés lorsque nous ressortons.

Je repère un petit resto avec de très bons commentaires et un décor qui semble bien sympa. Let’s go.

Il fait nuit noire lorsque nous nous installons, un groupe de musiciens nous met dans l’ambiance cosy.
Le cadre est superbe , ce resto est une bonne surprise tant la ville semble peu accueillante.

Image

Image

Image

Les plats sont toutefois particuliers et plutôt chers , les enfants et moi nous contenterons d’un burger … sans frites . Il fallait les commander à part.

Et voilà , c’est ici que se termine la partie roadtrip et parcs, demain nous rejoindrons Hermosa Beach pour 3 nuits .

Dans un premier temps , nous découvrirons Huntington Beach et passerons la journée avec un copain de J. qui vit ici avec sa famille. Puis parc aquatique toute la journée suivante, la carotte du voyage.
Il ne nous restera donc qu’une seule journée pour Los Angeles … Le programme ambitieux est donc aux oubliettes, tant pis , nous serons obligés de revenir 😊

Céline

USA

AROUND THE WORLD
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Céline

Ah Joshua Park, j'aurais tellement aimé l'intégrer au roadtrip mais ça ne rentrait pas. Tu en fais un magnifique reportage. Quelles photos :love:. Je note d'y aller fin de journée, c'est waouh :love: Oui je me répète. Quelle belle façon de terminer la visite des parcs.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »