Les tribulations d'1 Français et de 2 quasi Suédois aux USA!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Les tribulations d'1 Français et de 2 quasi Suédois aux

Message par anonymous01 »

Même sensibilité que toi Acaciane sur Olympic NP. Ça me fait tellement rêver. ...
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: acaciane ! avec du retard, je viens te féliciter pour ton super carnet :super: que j'ai suivi avec beaucoup d'assiduité au début et un peu moins à la fin (pas taper !) mais que j'ai néanmoins lu et aimé de bout en bout : ton récit, tes photos, les détails... tout était bien.... et ça va beaucoup me servir pour préparer 2017 ! (mon roadbook est à l'état végétatif depuis plusieurs mois, cela dit... :siffler: )

Je note quand même un fail : tu ne t'étais pas fixé comme challenge au début de ton carnet de faire plus long que le mien... ?! :diable: comment te dire, jeune fille... tu as encore de la marge avant d'arriver à ma longueur de prose... :mdre:

Allez sans rancune, tu sais que je plaisante !!!

Merci encore pour tout et à bientôt sur le forum (et STP envoie-moi un MP quand tu lanceras ton carnet sur la Chine car ça m'intéresse, mais comme je ne fréquente pas trop le forum en ce moment, je risque fort de le louper !)

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Coucou,

j'ai suivi ton carnet en décalé et j'arrive seulement à la fin avec un peu de retard.
J'ai beaucoup aimé la façon dont tu as raconté votre périple, il y a de très belles photos de plein de lieux que je ne connais pas encore et de belles anecdotes/bons tuyaux.
Félicitation et merci pour ce carnet.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
je te souhaite à toi et tes proches un Image

Image Image

Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,

@Joelle: Merci beaucoup. J'espère que tes fêtes de fin d'année étaient aussi géniales que les miennes.

@ ojio91: Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout. Je lis ton carnet avec beaucoup de plaisir.

@ Laurence: je suis ravie si j'ai pu t'aider.
Je voulais faire un carnet plus long que le tien proportionnellement, car je suis partie que 2 semaines et toi 3. Comparons ce qui est comparable. (Mais bon même comme ca je perds... :hihi:)

@ HikingAdict: Lequel de nous deux ira à Olympic en premier ? :)

@ stseyia: Merci beaucoup. :oops:

++
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou à tous,
une de mes résolutions pour l'année 2017 est de faire mon carnet sur la chine qui avait l'air d'être une destination peu courrue.

Pour ceux qui sont intéressés, je viens de le commencer, il est là : around-the-world-f129/decouverte-chine- ... 15142.html

@++
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

@ HikingAdict: Lequel de nous deux ira à Olympic en premier ?
Ahahaha cette pression !
J'irai, normalement, en août 2018. Donc si tu y passes avant, je lirai ton carnet avec grand intérêt :hihi:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

:coucou: acaciane11

Deux mois après le fin de ton carnet, je l'ai enfin lu ! :oui:

Merci beaucoup...pour le récit, les informations, les photos, etc... j'ai adoré :clap:

On a le projet d'aller à Yellowstone durant l'été 2018, et je glane donc toutes les infos que je peux trouver et ton carnet en est une mine ! :super:

Par contre, j'ai une question perso...que font des Français en Suède ? Ce n'est pas courant, non ?! Et généralement le Français est assez réticent d'aller vivre à l'étranger (à mon avis bien sûr).

Bonne soirée
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
t'inquiète ce n'est pas une course !
Et si tu as pu retirer quelques infos utiles de ta lecture, j'en suis contente. N'hésite pas si tu as des questions.

Pour répondre à ta question indiscrète :clin: , avec mon amoureux nous avons passé 6 mois d'Erasmus en Suède. Pourquoi la Suède? Parce que c'était le seul pays ou nos deux écoles avaient un accord avec la même université.
Après j'ai continué avec un VIE de deux ans dans une entreprise française en Suède, puis avec un contrat local.
Mon chéri lui a travaillé dans une boite suédoise pendant quelques années avant de monter son entreprise.

Ma boîte française reçoit régulièrement des VIE français (2-4/an). Il y en a plus de 50% qui décident de rester en Suède (ou en Scandinavie) après leur deux années. (et l'autre moitié qui est bien contente de rentrer car ils n'aiment vraiment pas la vie en Suède !
Je ne sais pas si les français sont des grands voyageurs ou expatriés.
Mais je pense que la Suède est assez accueillante et que la vie sur place est vraiment très sympa (moins de stress, pas d'embouteillage, plus de verdure, moins de monde, journées de travail plus courtes, respect au travail, entre aide...).

++
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci pour ta réponse à ma question indiscrète :clin:

Il y a quelques années on a visité Stockholm, en famille (4 jours), et j'ai adoré le peu que j'ai pu entrevoir de la vie suédoise...surtout le soleil qui se couche à +/- 22h30 et est déjà de retour vers les 2h30-3h !!! :shock: :super:

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »