Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Parce qu'il n'y a pas que les USA, cette section vous permet d'aborder le voyage dans d'autres pays. Partagez votre projet, vos envies d'ailleurs... ou racontez vos voyages dans d'autres régions du monde.

A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Messagepar acaciane11 » Mer 11 Jan 2017 21:53

Coucou,
certains sur le forum avaient l'air intéressée par la Chine, aussi je me lance pour raconter mon voyage de deux semaines en Chine, en septembre 2016 à l’occasion du mariage de deux de mes amis de l’université.
Voici ce qui c'est passé.

Fin 2015, une de mes amies de l’université m'annonce qu’elle s’est fiancée avec un autre copain de l’université. Comme est elle Chinoise et lui Français, ils décident de faire deux mariages, un dans les Vosges et un en Chine (traditionnel). Je suis invitée au deux (car je suis la témoin :)).
Ca bouscule donc le projet initial d’aller quatre semaines aux USA mais on s’adapte car je ne veux rater leur mariage et c’est une occasion unique d’aller en Chine avec elle.

Avant de partir, nous ne connaissions pas trop la Chine et ce voyage ne faisait pas parti de nos plans. (Je ne pensais qu’aux USA et la Chine ne m'attirait pas plus que cela.)
C'était un voyage organisé en groupe. (Tout ce que je ne recommande pas en temps normal. :clin:) Il y a plusieurs raison à cela. Nous étions un groupe de vingt-six européens (dont un bébé de 5 mois hyper mignon :love: ), famille et amis des mariés, à faire le déplacement pour le mariage et nous voulions tous visiter un peu le pays. Le voyage a été organisé par mon amie Chinoise et j’avais confiance dans sa préparation. Je savais que ça ne serait pas une course contre la montre avec des centaines de kilomètres chaque jour et qu'elle avait choisi les lieux à visiter.
C'était aussi pratique, pour une fois, de me préoccuper de rien (et de concentrer mon attention sur le voyage aux USA où nous allions un mois avant).

Nous avons séparés notre temps entre trois villes: Pékin, Xi'an et Guilin et nous avons donc eu trois guides différentes. Ces dames avaient toute leur style et nous avons plus ou moins accroché avec. Mais ce qui est sûr c’est qu’elles parlaient toutes très bien notre langue, avec un très petit accent, un vocabulaire très étendu (elles parlaient aussi bien des dynasties chinoises, que du système de “tenon et mortaise” pour la construction des édifices ou du “petit crachin breton”). Et deux d’entre elles n’avaient jamais été en France ! :hein: :super:

Pour le coup, je suis partie sans me préoccuper de rien. Je n’ai lu aucun guide ni prévu aucune visite ou autre. J’ai juste télécharger le dico hors ligne chinois-anglais de google translate. (Au cas où on perde la guide! :hihi:)

Voici le programme prévu et respecté :
J0: Départ de Copenhague. Nuit dans l’avion.
J1: Arrivée à Pékin - marchés. Nuit à Pékin.
J2: Arrivée du groupe - visite chez les parents de la mariée - repas gargantuesque - visite du palais d’été - spectacle de Kung fu. Nuit à Pékin.
J3: Cité interdite - Temple du ciel. Nuit à Pékin.
J4: Départ pour la grande muraille de Chine, secteur de Gubei. Visite de la muraille. :love: :love: Nuit à Gubei.
J5: Visite de Gubei :love: - passage par une fabrique de cloisonnée - Retour à Pékin - Répétition de mariage/visite de la place Tiananmen. Nuit à Pékin.
J6: Balade en pousse-pousse dans le quartier Hutong - Temple des lamas - Cité Olympique. Nuit à Pékin.
J7: Mariage !!! :content: - Karaoké :hein: - train de nuit pour Xi’an. Nuit dans le train.
J8: Arrivée à Xi’an - Musée des soldats en terre cuite - Grande mosquée - Nuit à Xi'an
J9: Grande Pagode de l’oie sauvage - Petite pagode de l’oie sauvage - Muraille de la ville - Repas de ravioli chinoise :super: et spectacle. Nuit à Xi’an.
J10: Visite du musée d’histoire de Xi’an - Vol vers Guilin - Nuit à Guilin.
J11: Visite des rizières en terrasse de Longj :love: - Boutique de perle -
J12: Croisière sur le fleuve Li au milieu des pains de sucre :love: - balade en vélo dans les rizières de Yangshuo :love: - Nuit à Yangshuo
J13: Retour en bus à Guilin - Ascension de la colline Yaoshan :love: - Visite d’un tombeau Ming - Visite de l’institut du thé :super: - Vol retour vers Pékin. Nuit à l’aéroport.
J14: Retour vers Copenhague.

Image
Notre parcours (fait en train et en avion).

Le rythme était soutenu mais on ne courrait pas. Je ne recommanderai quand même pas un tel programme à ceux qui voyageraient seuls. Grâce au guide et au chauffeur, on ne cherchait jamais notre chemin et ca fait gagner un temps précieux.

Le début des aventures commence demain.

@++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)

Messagepar MiraBella » Jeu 12 Jan 2017 06:30

Génial !!! Merci pour ce carnet ! J'ai déjà dévoré le début. ..

Hâte vraiment hâte de lire la suite !! !!
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Lorax » Jeu 12 Jan 2017 06:48

+1! Je suis super content que tu te lances dans ce carnet! Comme dit ds l'autrebtopic, j'ai quelques a priori sur les voyages en Chine, du coup ton carnet eera un bon moyen de les infirmer :) De toute facon je suis tres ouvert dinc peut etre qu'un jour ma femme et moi on ira (la grande muraille est dur sa liste)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Jeu 12 Jan 2017 07:18

Bonjour,
J'avoue je ne suis pas attiree non plus par l'Asie et encore moins par la Chine, mais ca m'interesse par contre de suivre ton carnet, d'en apprendre plus sur les traditions locales, de voir de belles photos, et puis tu as mis beaucoup d'emoticones :love: dans la description de ton itineraire donc j'ai vraiment hate de lire ces parties la :) et comme dit Lorax on a tous des a-prioris sur les pays que l'on ne connait pas et en avoir une autre vision est toujours interessant.

J’ai juste télécharger le dico hors ligne chinois-anglais de google translate. (Au cas où on perde la guide! :hihi:)

J'ai fait pareil pour mon voyage en Thailande :lol:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Jeu 12 Jan 2017 07:42

perso la chine m'attire énormément ( comme toute l'asie, notre nouvelle lubie la Birmanie :o ) , et la muraille de Chine c'est un rêve depuis que je suis enfant !

ton programme me plait, donc je vais suivre avec attention. j'ai déjà commencé à m'y intéresser, et nous l'envisagions en organisé ( et c'est justement ça qui nous freine un peu... ) on organise tjs tout par nous même ( et on adore ça, l'organisation fait partie intégrante du voyage à nos yeux .. ) seulement, après avoir lu qq blogs, pas facile à organiser, à priori ils parlent très peu anglais ...

à voir !
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar alinelet » Jeu 12 Jan 2017 08:03

Je m'installe aussi. La grande muraille de Chine me fait rêver. :lol:
alinelet
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar acaciane11 » Jeu 12 Jan 2017 09:24

Coucou,

@ alinelet: Bienvenue! Il va falloir patienter un tout petit peu avant la muraille.

@ MiraBella: Bienvenue! Je pense effectivement que pour la Chine un voyage organisé c'est souvent la meilleure solution. Les Chinois ne sont effectivement pas nombreux à parler anglais (ca s'améliore dans la jeune génération éduquée) et surtout toutes les informations (signalisation routière, panneaux informatifs des musées...) ne sont quasiment pas traduits. Donc c'est vraiment dur de se diriger sans guide.
Le centre de Pékin et la partie touristique de la muraille peuvent être fait seul si c'est bien préparé, le reste, je ne le pense pas.

@ Mandarina: Bienvenue! C'est marrant qu'avec ton pseudo la Chine ne te face pas rêver. A part le mariage, je ne parlerais quand même pas tant que ca des traditions. On était souvent entre nous quand même.
Par contre j'avais pas mal d'a priori qui se sont envolés (entre autre sur la saleté des villes).

@ Lorax: Bienvenu! La grande muraille vaut définitivement le coup de faire un voyage jusque là. Pour le reste, je te laisse juge.

Le chapitre 2 arrive normalement ce soir.
@++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar brem » Jeu 12 Jan 2017 11:17

Le chapitre 2 arrive normalement ce soir

Vivement ce soir , la Grande Muraille est aussi sur ma "things to see list" ...
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse , mon blog

Le carnet en cours : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
brem
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar LURMINCLAUDE » Jeu 12 Jan 2017 12:17

Bonjour
je serai de la partie Acaciane
surtout que c est un sujet qui m intéresse je prépare justement un road la bas en septembre 17 sur 25 jours qui est pas bouclé et assez compliqué avec chauffeur et guide
j ai hâte de voir
Perso mon reve c est d aller a Zhanghijie ou a été tourné justement le film Avatar voeu qui sera exaucé et d aller voir les minorité chinoise a Chengdu a la frontière Tibétaine.
Et aussi de faire des photos j attends les tiennes avec impatience.
merci encore pour ton MP
a bientôt
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar adumas4 » Jeu 12 Jan 2017 13:35

Genial merci pour ce retour on va te suivre a nouveau.....
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Suivante

Retourner vers Around the world