À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Chrisalie »

Nath76 a écrit : 15 oct. 2022, 20:04 :coucou: :coucou:
Waouhhhhhh tes photos !!! :love: :love: :love: Même si c'est du revu, chacun capte un petit quelque chose qui fait que ce n'est jamais pareil. Et même si c'est le cas, c'est tellement beau qu'on ne s'en lasse pas ^^ Je n'ai pas fait Antelope car on est arrivés trop tard et c'est mon homme qui est descendu à Horseshoe Bend car à l'époque (2014) ce n'était pas aménagé et j'aurais eu du mal à remonter.
Et ce sunset :love: c'est vrai qu'on dirait que c'est la fin du monde, avec le cent en plus j'imagine que ça devait être impressionnant.

J'ai fait une cure de margarita en septembre :mdre: :mdre: Le mojito va être détroné :mdr:
:coucou: :coucou:
Hello,
Merci.
Tu as raté Antelope Canyon, il va falloir y retourner :siffler:
Ah les margaritas, j'en ai bu quelques unes aussi :siffler:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Dudu21 a écrit : 15 oct. 2022, 20:49 Je ne pensais pas que Antelope Canyon pouvait rendre une telle lumière si tôt le matin. :love:
Et que dire du coucher de soleil :love: :love:
On se croirait dans un film de science fiction sur la dernière photo
Hello,

L'avantage de Lower Antelope, c'est que c'est beau à toute heure à la différence de Upper qu'il est conseillé de visiter sur le temps de midi mais avec l'inconvénient, c'est qu'à cette heure là, il y a foule.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Celinetjo a écrit : 16 oct. 2022, 09:39 Hello

Alors je commence par la fin ! Ce coucher de soleil et ces couleurs apocalyptiques :love: très impressionnant.

Antelope merveille de la nature , je ne m'en lasse pas .

Et cette margarita :mdr: avec un truc comme ça je m'étale :oui:

Le visitor center était fermé lors de notre journée à Page . Flute ça paraissait très intéressant !

Encore une belle journée ; bravo l'organisatrice !
Salut Céline,

Merci beaucoup pour tes gentils commentaires.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Flash71 a écrit : 16 oct. 2022, 10:09 Punaise vous avez eu de sacrés couchers de soleil :hein:
Et je suppose que ce ne sont pas les derniers... :siffler: :hihi:
Merci. J'aime bien les couchers de soleil, pas besoin de tomber du lit pour les voir :siffler:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Katfann a écrit : 16 oct. 2022, 14:28 On a beau dire, c'est peut-être du vu et revu, mais c'est toujours aussi joli ce coin-là!

Fiesta Mexicana ça reste une valeur sûre j'ai l'impression, on y avait passé un très bon moment aussi.

Tes photos d'apocalypse crépusculaire, waouhhhhhh, ça devait être super impressionnant!

Encore merci pour ces beaux moments partagés.
Merci beaucoup
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Fabian a écrit : 16 oct. 2022, 17:41 Coucou :coucou:

J’ai raté le départ mais je suis sportif et j’ai rattrapé mon retard :lol:

Sacré début de voyage. Le ciel de fin du monde est incroyable. Ça donne presque envie de se ramasser une pluie quand on est sur Page. :love:

Je reste pour la suite. Surtout maintenant que Je sais qu’on repart l’année prochaine :content: .
Hello Fabian,

Ouh la tu viens de t'enfiler les 24 pages :shock: , courageux.
Merci beaucoup pour les commentaires.
Veinard, j'aimerais aussi préparer le prochain voyage aux Usa. Ce sera quelle partie des US du coup? Bons préparatifs.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

J17 Lundi 18 juillet Page - Johnson Canyon Road - Sand Cave - Zion – Hildale (1ère partie)

On quitte Page ce matin. A 8h, on prend de l’essence avant de quitter Page. Même les camions citerne vendent du rêve ici.

Image
Image
Image

On passe en Utah et on perd une heure au passage. ON a 1h15 de route jusqu’au point GPS 37°12’52.7”N, -112°22’28.2”W de la Johnson Canyon Road pour atteindre une zone du style Yellow Rock que je pensais facile à atteindre. Un peu moins de 6 miles après embranchement sur Johnson Canyon Road, il y a un ancien Movie Set sur la droite. Il a un peu vécu, ce sont plutôt des ruines.

Image
Image

Au point GPS voulu, je vois bien la zone que je souhaite explorer sur la droite de la route. On traverse quelques fourrés et on arrive au wash renseigné dans mes notes. Sauf que le wash est beaucoup plus profond que prévu et abrupt de notre côté ; il a beaucoup évolué par rapport à mes notes. :shock:

ImageImage

Bon ben, c’est raté pour l’exploration du site. Je prends le téléobjectif et je fais des photos du site de loin :snif: . On quitte l’endroit vers 10h.

ImageImage
Image
Image
Image

Sur le retour, on repère « l’arche-aigle ».

Image
Image

On continue vers Kanab où l’on arrive vers 10h30 pour visiter Little Hollywood, situé dans le virage à la sortie de Kanab. Il est facile à repérer avec son cowboy sur un cheval dressé à l’entrée.

Image

Dans ce musée, des pièces uniques ayant servi dans des films sont rassemblées ; certaines datent des années 50. Devant chaque maison ou façade, il y a le nom du film, l’année, les acteurs ; plus de 100 westerns ont été tournés dans la région. Il y a plusieurs bâtiments : banque, prison, cimetière …. Tout est authentique, même les boites de conserve dans le magasin. La visite est gratuite. Voici d’abord quelques photos globales du site.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques détails.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les enfants se croient cool en vacances :lol:

Image

Mais en fait c’est le bagne pour eux :diable: :mdre:

Image

Au magasin attenant, je verrai un t-shirt qui me fera en même temps rire et réfléchir.

Image

On a passé beaucoup de temps sur place et il est 11h40 quand on continue vers notre prochain site qui n’est que 5 miles plus loin, à savoir Moqui Cavern ou Sand Cave, autre nom du site. Cet endroit est à ne pas confondre avec Moqui Cave qui est un magasin-musée situé un peu plus loin sur la route. On a raté le parking dédié, on passe devant le site, situé en hauteur à droite de la route et on se gare au parking de Moqui Cave pour revenir à pied vers Sand Cave : il y a un sentier qui permet d’accéder au site.

Image
Image
Image
Image

Ces grottes ont été creusées par l’homme pour l’industrie du verre. Pour accéder au site, il ne faut pas essayer de monter directement d’en bas. Il faut monter plus à gauche du site en diagonale sur le slickrock et revenir vers les grottes. Il y a un endroit qui est plus abrupt sur le retour à l’horizontal mais c’est faisable. Il y a d’ailleurs en permanence une dizaine de personnes sur le site mais ça reste calme comme endroit.

Image
Image
Image

L’endroit se prête bien pour faire de chouettes photos. On passe environ 20 minutes sur le site.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur le retour, je traîne un peu à faire des photos. Je vais aussi remonter un peu la pente pour aider une jeune fille qui est bloquée au milieu du passage un peu délicat. Et puis, là je me retourne et la cata : je suis tétanisée :shock: . Mes pieds glissent sur le slickrock dès que j’essaie d’avancer ; mon sac à dos et mon appareil photo me déstabilisent aussi. Je dois appeler la famille à la rescousse. Alex, le cabri de la famille, vient m’aider, me prend le sac à dos et me fait redescendre un peu, là où c’est plus facile de traverser le site. Avec Alex, je redescends sans soucis :siffler: . Comme quoi, à vouloir aider quelqu’un, je me suis mise en difficulté aussi. La famille me taquine encore sur le sujet mais bon j’assume puisque je vous le raconte. Je précise, je n’étais pas en claquettes :mdre: :mdre: :mdre: (je ne vise personne :siffler: ).

Image
Image
Image
Image

Sur le retour vers Moqui Cave, il y a une voiture qui est accidentée depuis longtemps. On pique-nique sur une table à l’ombre près de Moqui Cave. La suite de la journée au prochain épisode.

Image
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

J'aime beaucoup cette visite de Little Hollywood, je ne connaissais pas du tout , Moqui cave non plus d'ailleurs !

En plus d être bien chaussée :mdre: Toi tu as une.bonne excuse , tu voulais aider quelqu'un :hihi: , Quelle chance que ton chevalier servant soit venu à ta rescousse . :love: , moi j'ai eu le droit à des engueulades et pas sûre qu'il m'aurait aidé avec son vertige , quel duo :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

J'adore le camion citerne !!! :love:

Belle journée, avec de jolies découvertes.

Elle ressemble trait pour trait à celle qu'on a prévu de faire en juillet prochain en sortant de Zion en direction de Page, et ça conforte le choix de notre itinéraire :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »