J17 Lundi 18 juillet Page - Johnson Canyon Road - Sand Cave - Zion – Hildale (1ère partie)
On quitte
Page ce matin. A 8h, on prend de l’essence avant de quitter
Page. Même les camions citerne vendent du rêve ici.
On passe en
Utah et on perd une heure au passage. ON a 1h15 de route jusqu’au point
GPS 37°12’52.7”N, -112°22’28.2”W de la Johnson Canyon Road pour atteindre une zone du style
Yellow Rock que je pensais facile à atteindre. Un peu moins de 6 miles après embranchement sur Johnson Canyon Road, il y a un ancien Movie Set sur la droite. Il a un peu vécu, ce sont plutôt des ruines.
Au point
GPS voulu, je vois bien la zone que je souhaite explorer sur la droite de la route. On traverse quelques fourrés et on arrive au wash renseigné dans mes notes. Sauf que le wash est beaucoup plus profond que prévu et abrupt de notre côté ; il a beaucoup évolué par rapport à mes notes.

Bon ben, c’est raté pour l’exploration du site. Je prends le téléobjectif et je fais des photos du site de loin

. On quitte l’endroit vers 10h.

Sur le retour, on repère « l’arche-aigle ».
On continue vers
Kanab où l’on arrive vers 10h30 pour visiter Little
Hollywood, situé dans le virage à la sortie de
Kanab. Il est facile à repérer avec son cowboy sur un cheval dressé à l’entrée.
Dans ce musée, des pièces uniques ayant servi dans des films sont rassemblées ; certaines datent des années 50. Devant chaque maison ou façade, il y a le nom du film, l’année, les acteurs ; plus de 100 westerns ont été tournés dans la région. Il y a plusieurs bâtiments : banque, prison, cimetière …. Tout est authentique, même les boites de conserve dans le magasin. La visite est gratuite. Voici d’abord quelques photos globales du site.
Quelques détails.
Les enfants se croient cool en vacances
Mais en fait c’est le bagne pour eux
Au magasin attenant, je verrai un t-shirt qui me fera en même temps rire et réfléchir.
On a passé beaucoup de temps sur place et il est 11h40 quand on continue vers notre prochain site qui n’est que 5 miles plus loin, à savoir Moqui Cavern ou Sand Cave, autre nom du site. Cet endroit est à ne pas confondre avec Moqui Cave qui est un magasin-musée situé un peu plus loin sur la route. On a raté le parking dédié, on passe devant le site, situé en hauteur à droite de la route et on se gare au parking de Moqui Cave pour revenir à pied vers Sand Cave : il y a un sentier qui permet d’accéder au site.
Ces grottes ont été creusées par l’homme pour l’industrie du verre. Pour accéder au site, il ne faut pas essayer de monter directement d’en bas. Il faut monter plus à gauche du site en diagonale sur le slickrock et revenir vers les grottes. Il y a un endroit qui est plus abrupt sur le retour à l’horizontal mais c’est faisable. Il y a d’ailleurs en permanence une dizaine de personnes sur le site mais ça reste calme comme endroit.
L’endroit se prête bien pour faire de chouettes photos. On passe environ 20 minutes sur le site.
Sur le retour, je traîne un peu à faire des photos. Je vais aussi remonter un peu la pente pour aider une jeune fille qui est bloquée au milieu du passage un peu délicat. Et puis, là je me retourne et la cata : je suis tétanisée

. Mes pieds glissent sur le slickrock dès que j’essaie d’avancer ; mon sac à dos et mon appareil photo me déstabilisent aussi. Je dois appeler la famille à la rescousse. Alex, le cabri de la famille, vient m’aider, me prend le sac à dos et me fait redescendre un peu, là où c’est plus facile de traverser le site. Avec Alex, je redescends sans soucis

. Comme quoi, à vouloir aider quelqu’un, je me suis mise en difficulté aussi. La famille me taquine encore sur le sujet mais bon j’assume puisque je vous le raconte. Je précise, je n’étais pas en claquettes

(je ne vise personne

).
Sur le retour vers Moqui Cave, il y a une
voiture qui est accidentée depuis longtemps. On pique-nique sur une table à l’ombre près de Moqui Cave. La suite de la journée au prochain épisode.