Des baleines aux gratte-ciel : à l'Est, du nouveau !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Des baleines aux gratte-ciel : à l'Est, du nouveau !

Message par Pericles »

Jour 20 - Jeudi 16 août - New-York - Boston

Wow ! Rien posté depuis le 1er mai... Quelle feignasse je fais !

Oui, d'accord, cette vidéo, c'est vraiment n'importe quoi... Mais bon, c'était la seule qui avait le bon titre pour cette journée !

Aujourd'hui, nous quittons New-York, en train cette fois-ci pour rejoindre Boston.
Notre train est à 2:00 PM, donc on a encore une belle matinée devant nous pour profiter de la Grosse Pomme.

Il fait très beau, ça tombe bien, ce matin, on va marcher sur la High Line :
Image

C'est ici qu'intervient La Minute Nécessaire de Monsieur Wikipedia:
La High Line connue aussi sous le nom de High Line Park est un parc linéaire urbain suspendu de l'arrondissement de Manhattan à New York, aménagé sur une portion (2,3 km) désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. Inspirée de la Coulée verte René-Dumont, parc linéaire de 4,8 kilomètres du 12e arrondissement de Paris, en France créé en 1993, la High Line a été redessinée et plantée en voie verte et parc de sentier ferroviaire.

La High Line Park est construite sur la portion sud désaffectée de la West Side Line allant jusqu'à Lower West Side. Elle passe par Gansevoort Street, trois pâtés de maisons en dessous de la 14th Street, dans le Meatpacking District, à travers Chelsea jusqu'à la limite nord de West Side Yard sur la 34th Street près du Javits Convention Center. Un éperon clos s'étend au-dessus de 30th Street jusqu'à Tenth Avenue.

La réaffectation de la ligne ferroviaire en un parc urbain commença en 2006, avec l'inauguration de la première des trois sections en 2009 ainsi que la seconde en 2011. La 3e et dernière section ouvrit officiellement au public le 21 septembre 2014. Un bout infime au-dessus de Tenth Avenue et 30th Street a ouvert à la suite de la réalisation du Hudson Yards le 4 juin 2019. La High Line a stimulé le développement immobilier dans les quartiers qui se trouvent le long de celle-ci. Le parc, qui est géré par le New York City Department of Parks and Recreation, accueille chaque année près de 5 millions de visiteurs.
Et bien avec nous, ça fera 5 millions et 5 visiteurs.

Cette promenade est très agréable, permettant d'admirer aussi bien toute sorte d'habitat new-yorkais que des oeuvres art déco parfois très sympas.
Nous repassons devant The Vessel, pour une fois au soleil...
Image
... avant de monter sur la High Line.

Une fresque en cours de réalisation. On voit que le type sur sa nacelle met du cœur à l'ouvrage.
Image

Joli bâtiment moderne
Image

L'amour est là...
Image

... et ce, dans toutes les langues !
Image

Devant de telles oeuvres d'art, je deviens Miró
Image

Elles ont beau être trois pour m'éclairer, je ne comprends pas trop le message
Image

L'endroit est vraiment agréable, alternance d'ombres et de lumière, avec régulièrement des bancs pour faire une pause. Ceci dit, comme il fait déjà très chaud, tous les bancs à l'ombre sont squattés.
Image
Image

Naturellement, à chaque passage au-dessus d'une rue, on bénéficie de jolies vues :
Image

Et toujours de belles fresques :
Image

Arrivés au bout de la ligne, au sud, nous descendons pour traverser à nouveau le Chelsea Market, où nous déjeunons :
Image
Image

Nous reprenons ensuite la métro dans ma station favorite...
Image

... pour aller récupérer nos bagages à l'hôtel. Au passage nous les félicitons : cet hôtel est très nettement mieux que celui où nous étions logés lors de notre dernier séjour à New York.

Nous sommes à à peine 100 mètres de Pennsylvania Station d'où part notre train pour Boston.
Le train est clairement beaucoup plus cher que le bus que nous avions pris entre Washington et New-York (4 x plus cher) mais nettement plus confortable d'autant plus qu'à l'heure où nous le prenons, nous bénéficions de la business class, l'équivalent de la première en France pour pas vraiment plus cher que la coach.

En voiture, Simone !
Image

Les paysages sont très sympas, mais j'avoue que j'ai surtout somnolé.
Vue depuis le train, mais je ne sais plus du tout où !
Image

Nous arrivons à Boston au soleil couchant et c'est à pied que nous rejoignons notre hôtel, l'Omni Parker House, au cœur du centre ville.
Le premier contact avec Boston est agréable, d'autant plus que nous passons par quelques rues piétonnes.
Image

Un peu fatigués, nous décidons de ne pas chercher la grande gastronomie ce soir, mais de profiter de la cuisine locale si fameusement célèbre, à savoir des lobster rolls ! Avec une bière au gingembre et du coleslaw, c'est juste délicieux :
Image

C'est repu et fatigué que nous allons nous coucher, assez tôt !

Bilan de la journée :
Une journée de transition, cependant, la High Line le matin est quand même une très agréable promenade à faire.

Les plus :
  • La High Line
  • Le confort du train
  • Le lobster roll

Les moins :
  • Le train, c'est quand même très long au Etats-Unis
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Boston et ses lobsters rolls :bave:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

chouette la suite :D ça fait plaisir !
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Super belles les fresques ! :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

C’est très bien d’y aller doucement dans’ le carnet. On risque de ne pas avoir beaucoup de lecture dans les prochains mois ... les carnets vont se faire rare.

J’aime bien votre séjour , vous avez mixé les moyens de locomotion, ça donne un petit côté aventure.

J’ai hâte de découvrir’ Boston avec vous.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello

Je viens de terminer la lecture de New York, vous avez bien profité de la ville :super:
Cette ville bouge beaucoup et on le voit au travers des différents carnets !

C’est sympa de prendre le train pour aller à Boston :)

:coucou:
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou: Coucou !
Bon, ben, alors? Boston, c’est comment ? :siffler: :diable:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Hello Hello M Pericles.

comment vas tu ? pas de suite à ton carnet ? j'espère que toute ta petite famille se porte bien :)
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

MiraBella a écrit : 16 sept. 2020, 13:07 Hello Hello M Pericles.

comment vas tu ? pas de suite à ton carnet ? j'espère que toute ta petite famille se porte bien :)
Bonjour Laura,
Tout va bien, sauf moi qui ait attrapé cette saloperie de coronavirus :grrrr:
Bah, ça va me laisser le temps de finir de vous conter les deux derniers jours de notre périple.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »