Wow ! Rien posté depuis le 1er mai... Quelle feignasse je fais !
Oui, d'accord, cette vidéo, c'est vraiment n'importe quoi... Mais bon, c'était la seule qui avait le bon titre pour cette journée !
Aujourd'hui, nous quittons New-York, en train cette fois-ci pour rejoindre Boston.
Notre train est à 2:00 PM, donc on a encore une belle matinée devant nous pour profiter de la Grosse Pomme.
Il fait très beau, ça tombe bien, ce matin, on va marcher sur la High Line :

C'est ici qu'intervient La Minute Nécessaire de Monsieur Wikipedia:
Et bien avec nous, ça fera 5 millions et 5 visiteurs.La High Line connue aussi sous le nom de High Line Park est un parc linéaire urbain suspendu de l'arrondissement de Manhattan à New York, aménagé sur une portion (2,3 km) désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. Inspirée de la Coulée verte René-Dumont, parc linéaire de 4,8 kilomètres du 12e arrondissement de Paris, en France créé en 1993, la High Line a été redessinée et plantée en voie verte et parc de sentier ferroviaire.
La High Line Park est construite sur la portion sud désaffectée de la West Side Line allant jusqu'à Lower West Side. Elle passe par Gansevoort Street, trois pâtés de maisons en dessous de la 14th Street, dans le Meatpacking District, à travers Chelsea jusqu'à la limite nord de West Side Yard sur la 34th Street près du Javits Convention Center. Un éperon clos s'étend au-dessus de 30th Street jusqu'à Tenth Avenue.
La réaffectation de la ligne ferroviaire en un parc urbain commença en 2006, avec l'inauguration de la première des trois sections en 2009 ainsi que la seconde en 2011. La 3e et dernière section ouvrit officiellement au public le 21 septembre 2014. Un bout infime au-dessus de Tenth Avenue et 30th Street a ouvert à la suite de la réalisation du Hudson Yards le 4 juin 2019. La High Line a stimulé le développement immobilier dans les quartiers qui se trouvent le long de celle-ci. Le parc, qui est géré par le New York City Department of Parks and Recreation, accueille chaque année près de 5 millions de visiteurs.
Cette promenade est très agréable, permettant d'admirer aussi bien toute sorte d'habitat new-yorkais que des oeuvres art déco parfois très sympas.
Nous repassons devant The Vessel, pour une fois au soleil...

... avant de monter sur la High Line.
Une fresque en cours de réalisation. On voit que le type sur sa nacelle met du cœur à l'ouvrage.

Joli bâtiment moderne

L'amour est là...

... et ce, dans toutes les langues !

Devant de telles oeuvres d'art, je deviens Miró

Elles ont beau être trois pour m'éclairer, je ne comprends pas trop le message

L'endroit est vraiment agréable, alternance d'ombres et de lumière, avec régulièrement des bancs pour faire une pause. Ceci dit, comme il fait déjà très chaud, tous les bancs à l'ombre sont squattés.

Naturellement, à chaque passage au-dessus d'une rue, on bénéficie de jolies vues :

Et toujours de belles fresques :

Arrivés au bout de la ligne, au sud, nous descendons pour traverser à nouveau le Chelsea Market, où nous déjeunons :

Nous reprenons ensuite la métro dans ma station favorite...

... pour aller récupérer nos bagages à l'hôtel. Au passage nous les félicitons : cet hôtel est très nettement mieux que celui où nous étions logés lors de notre dernier séjour à New York.
Nous sommes à à peine 100 mètres de Pennsylvania Station d'où part notre train pour Boston.
Le train est clairement beaucoup plus cher que le bus que nous avions pris entre Washington et New-York (4 x plus cher) mais nettement plus confortable d'autant plus qu'à l'heure où nous le prenons, nous bénéficions de la business class, l'équivalent de la première en France pour pas vraiment plus cher que la coach.
En voiture, Simone !

Les paysages sont très sympas, mais j'avoue que j'ai surtout somnolé.
Vue depuis le train, mais je ne sais plus du tout où !

Nous arrivons à Boston au soleil couchant et c'est à pied que nous rejoignons notre hôtel, l'Omni Parker House, au cœur du centre ville.
Le premier contact avec Boston est agréable, d'autant plus que nous passons par quelques rues piétonnes.

Un peu fatigués, nous décidons de ne pas chercher la grande gastronomie ce soir, mais de profiter de la cuisine locale si fameusement célèbre, à savoir des lobster rolls ! Avec une bière au gingembre et du coleslaw, c'est juste délicieux :

C'est repu et fatigué que nous allons nous coucher, assez tôt !
Bilan de la journée :
Une journée de transition, cependant, la High Line le matin est quand même une très agréable promenade à faire.
Les plus :
- La High Line
- Le confort du train
- Le lobster roll
Les moins :
- Le train, c'est quand même très long au Etats-Unis