A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par stseiya »

très sympa ton carnet, bien agréable à lire
Les photos sont très belles.
L'épisode du mariage m'a bien fait rire. :rotfl:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

Même si tu n'as pas vu les roches rougir au lever de soleil, tes photos sont superbes quand même. :clap: :love:

Je comprends que tu aies préféré Canyonlands à Arches, ce n'est pas du tout le même type de parc. Les paysages sont clairement plus impressionnants à Canyonlands.
Toutefois, vous avez quand même bien profité de Arches et vous avez vu Delicate Arch et Double Arch qui sont à mon avis les plus belles avec Landscape Arch.
La petite marche jusque Sand Dune Arch à l'air bien sympa aussi, d'autant plus si vous étiez seul. :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit :Waw la vue au lodge :shock: dejeuner dans un tel cadre c'est juste incroyable :love: par contre pauvre Willy: il a eu des remontrances dès le reveil on dirait :lol:

Perso j'ai adoré Arches! Le trail pour aller voir Delicate Arches est un de mes meilleurs souvenirs!
:coucou:

Non mais je ne l'ai pas disputé Willy :mdre: :mdre: c'était juste une petite moquerie sur son sens de l'orientation du soleil :diable:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

joelle21 a écrit : :coucou: Cessie ...
Moi qui adore les lever et coucher de soleil + heure bleue ...là je dis Waouwwww :love: :love: :love:

Image

tu y as un peu retrouvé la même luminosité que moi au Mono Lake... J'adore :love: :love: :love:

Je te comprends pour les trails ayant un problème similaire ( genou qui lâche (trop jeune pour opération ...l'autre a été opéré que je n'avais pas 20 ans, on m'a scié l'os et remis droit ), et cheville faible ... on a vu le résultat au Mono Lake Image ))

Mais mon rêve est de monter quand même à Délicat Arch mais pour le lever du soleil .... mais je crois cela restera à l'état de rêve ...Image

Mais toi tu as passé une journée comme je les aime ... :love: super
géniale...
@ bientôt
:coucou: Joelle

Décidemment on a pas mal de points communs nous aussi :clin:
Je pense que délicate Arch en prenant son temps est possible , là ça montait sec avec des cailloux , l'autre chemin est plus long mais peut être plus aménagé donc je te souhaite vraiment de tenter à ton rythme pour réaliser ton rêve :love:
Moi cela ne faisait pas partie de mes rêves ni de mes priorités donc je n'ai pas fais l'effort mais je pense que j'aurais pu le faire malgré mon genou :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HikingAddict a écrit :Cessie, le levé de soleil est très chouette et en plus la roche finie par rougir alors hein !

Tu as déjà annoncé la couleur sur le fait que tu n'aimes pas marcher. Donc aucune raison que qqun te dise que c'est dommage. D'ailleurs j'ai l'impression que tu as vu énormément de choses même sans randonner.
Puis je préfère ton honnêteté que certains qui se prétendent grands sportifs et qui ne font que des micro randonnées et des points de vue pour faire des photos.
Merci :love: ah oui ça niveau honnêteté tu peux me faire confiance , peux être trop franche parfois ce qui peut heurter mais j'ai du mal à ne pas dire ce que je pense :oops: je déteste les mensonges et les arnaques :lol:
Ben oui on a vu pleins de choses et de très jolies choses , j'essaye de trier les photos sinon je vous en mettrais 3 fois plus j'en ai pris des tonnes :lol:
Nofra a écrit :Hello
Très belles photos du lever de soleil, le ciel est superbe. Ce lodge fait vraiment rêver !
La photo de Parc avenue :love: :love:
Même sans trop randonner vous avez bien profité du parc ! et tes photos le prouve !!!
Vivement la suite
Nonia
C'est exactement ça on a bien profité à notre façon et vraiment le principal pour nous c'est de ne pas avoir de regrets ou d'être frustrés par le temps , là pour nous c'était parfait :lol:
valerie49 a écrit : :coucou: Cessie

Très belles photos du lever de soleil , le Red Cliff Lodge est vraiment un très bel endroit.

Tout comme toi, j'ai été bien plus emballée par Canyonlands ... :love: et Park Avenue on a beaucoup beaucoup aimé !!

Quant à Moab Diner ..... c'est là qu' à eu lieu le règlement de compte OK CORRAL avec mon fls :( , mais cela dit c'est un excellent diner dans lequel on retournera :super:
Et comme on repasse à Moab l'été prochain, j'espère faire quand même le trail du coucher de soleil sur Delicate Arch et le lever à Mesa tous les deux ratés cette année ......

:coucou: copine

Ben encore des similitudes :clin:
Ah ben oui si tu veux vraiment les faire c'est à caser dans les trucs prioritaires Delicate et Mesa :super:
L'avantage d'y être déjà allée tu sera moins prise par le temps et tu pourras choisir tes priorités donc ça va être top :fete:
Et retourner au Moab diner dans une ambiance plus cool , ah ces gosses ! :lol:

@Mirabella , @Ojio, @Stseya @Mick merci pour les compliments :love: , je les transmets à Willy car c'est quand même grâce à lui que je me suis levée de bonne heure :lol:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je comble gentiment mon retard, Page 19 (mais d'un jour à l'autre, il y encore + de pages à lire :shock: :hihi: )

J'ai trouvé sympa votre visite et la magnifique rencontre avec les nonagénaires à Barstow, ainsi que le Dinner...nous on n'avait vu que le Walmart dans cette ville :clin:

- Ahhh le buffet du Bellagio....quel choix dans les plats (même si ça manquait un peu de saveurs) et à midi l'attente et la cohue étaient moindres que le soir

- Très jolies tes photos de la VoF qu'on avait zappé en août (trop chaud et les filles, après 2 semaines de verdure voulaient être à L.V.)

- Très jolies aussi tes photos "volées" de Zion et celles de Bryce, avec ce soleil bas d'automne et le magnifique ciel bleu sont :love: :love: Malgré l'ombre, je trouve la lumière + jolie, douce. Top :super:

- et pour finir, merci pour les images de la Scénic drive 12...que cette route est belle et diverse...que de beaux souvenirs :love: :love:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Coucou,

Superbes photos. Et ce ciel rosé :love:

Tu as bien fait de ne pas monter à Delicate arch avec un genou fragile.

Car à la montée ca va (même si ca monte raide) mais au retour, la descente (aussi raide qu'en montée :hihi: ) sur l'énorme rocher t'aurais quand même fait prendre des risques :???:

Je suis solidaire avec Willy. Après tout, il a bien droit à ses moments shoppings lui aussi, surtout quand il tombe sur de beaux boulons :)
Non mais :clin:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

SylandCo a écrit :Je comble gentiment mon retard, page 19 (mais d'un jour à l'autre, il y encore + de pages à lire :shock: :hihi: )

J'ai trouvé sympa votre visite et la magnifique rencontre avec les nonagénaires à Barstow, ainsi que le Dinner...nous on n'avait vu que le Walmart dans cette ville :clin:

- Ahhh le buffet du Bellagio....quel choix dans les plats (même si ça manquait un peu de saveurs) et à midi l'attente et la cohue étaient moindres que le soir

- Très jolies tes photos de la VoF qu'on avait zappé en août (trop chaud et les filles, après 2 semaines de verdure voulaient être à L.V.)

- Très jolies aussi tes photos "volées" de Zion et celles de Bryce, avec ce soleil bas d'automne et le magnifique ciel bleu sont :love: :love: Malgré l'ombre, je trouve la lumière + jolie, douce. Top :super:

- et pour finir, merci pour les images de la Scénic drive 12...que cette route est belle et diverse...que de beaux souvenirs :love: :love:

Sylvie :coucou:
Merci à toi de me lire c'est avec grand plaisir :love:
HPR38 a écrit :Coucou,

Superbes photos. Et ce ciel rosé :love:

Tu as bien fait de ne pas monter à Delicate arch avec un genou fragile.

Car à la montée ca va (même si ca monte raide) mais au retour, la descente (aussi raide qu'en montée :hihi: ) sur l'énorme rocher t'aurais quand même fait prendre des risques :???:

Je suis solidaire avec Willy. Après tout, il a bien droit à ses moments shoppings lui aussi, surtout quand il tombe sur de beaux boulons :)
Non mais :clin:

Tiens mon fantôme sort de son antre :mdre:
Tu vois si j'avais eu un zoom plus grand j'aurais eu Delicate Arch de plus près :clin: ( Toujours pas décidée :oops: )
J'ai lu ton petit mot à Willy il s'est marré :lol: et te remercie pour ta solidarité , il dit "Un homme qui revient sans boulons c'est comme une femme qui revient sans chaussures ... Je ne vois vraiment pas ce qu'il insinue .. :diable:
Merci d'être toujours là
Bises
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Cessie !

Toujours aussi sympa ton carnet ! :super:

Les photos devant le lodge sont superbes ! :love: :love:
Nous avions repéré ce lodge mais l'avions trouvé un peu loin de Moab... Dommage ! Mais c'est vrai que cette région est très riche en visites à faire alors on y retournera peut être un jour !

Canyonlands est le parc dont je n'attendais rien, et on l'a trouvé superbe ! Arches on en attendait beaucoup, on a bien aimé aussi mais avec le monde et la chaleur du mois d'août (43 degrés) c'était difficile de randonner...

A bientôt pour la suite !

Emmanuelle
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
Cessie, sur ce coup là on ne se ressemble pas. Pour moi Delcate Arch c'était un des buts principaux de mon séjour.
Et je trouve les paysages avec les Arches magnifiques.

Pour nous sand dunes arch était super peuplé de gamins qui se croyaient dans un bac à sable et de parents patientant gentiment donc malgré le chemin sympa, ca n'est pas une de mes Arches préférées.
Alors qu'au contraire, il y a suffisamment de place devant Delicate Arch pour que nous n'ayons pas été gênés par le monde.

Ce qui compte c'est que tu aies apprécié ta journée dans le parc et que tu aies de beaux souvenirs. Le nombre de kilomètres fait n'est pas si important. :non: Ce qui compte c'est d'atteindre ton objectif.
Et risquer la santé de ton genou alors que ce n'est même pas le dernier jour des vacances, ça n'aurait pas été très malin !

J'avais adore le Moab diner (3 repas en 4 jours!). Par contre j'avais tenté le brownie (gigantesque) et n'ai pu le finir tellement c'était gros (un regret de mon voyage! il faudra que j'y retourne le ventre vide! :hihi: ).

++

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »