...Pshhhhhhtttt trzz…ztttz…zrrt..tt... (bruit de micro qui a rendu l’âme...

)
..
.
« Mesdames et Messieurs, ici votre commandant de bord qui vous parle. Nous sommes bien arrivés à la fin de ce carnet et de ce périple. Je vous remercie pour votre attention, votre présence et vos commentaires tout au long de l’aventure, je vous souhaite à toutes et tous de magnifiques futurs roadtrips aux USA ! »
Voici venu le temps des conclusions ! Je vais tenter de ne pas trop m’éparpiller, je voulais faire un top 5 de ce qu’on a le plus aimé mais je me rend compte que c’est très difficile tant tout ce qu’on a vu et fait était incroyable…
Zion,
Yosemite, le match
NFL,
Valley of Fire,.. Je ne saurais vraiment pas les classer, le seul parc qui nous a un peu moins impressionné était
Joshua Tree NP même s’il reste très beau (c’est vraiment pour essayer de trouver quelque chose d’un peu moins bien
Comme je vous l’ai dis en introduction de ce carnet, ce voyage a été longtemps un rêve inaccessible, l’avoir réalisé est à ce jour la plus belle chose qui me soit arrivé… Ce carnet ne sera sans doute pas le plus détaillé, par rapport à d’autres truffés de bon plans et de conseils en tout genre, mon carnet est plutôt vraiment un carnet du cœur, une histoire que je suis venu vous raconter en essayant de transmettre nos émotions, notre ressentis durant ce voyage ! J’espère quand même qu’il sera utile à certain(e)s
Du premier jour où je me suis inscris sur ce forum jusqu’au jour où nous sommes rentrés de ce roadtrip, ca a été du plaisir d’un bout à l’autre, créer son parcours (avec votre aide bien évidemment), composer son roadbook, faire des recherches, lire de nombreux carnets ! Je n’ai pas voyagé pendant 24 jours mais pendant plusieurs mois !
Ce voyage m’a aussi mis face à une réalité et c’est le seul point de déception que j’ai à retirer de ce roadtrip, c’est de ne pas m’être préparé physiquement afin de pouvoir faire tout ce que je voulais faire niveau randonnée. Je m’en veux à moi-même sur ce point même si pour des non sportifs nous avons quand même beaucoup marchés et je suis surtout très fier de ma p’tite femme qui malgré ses pépins de début de voyage à tout de même tout fait sans rechigner !

C’était une expérience de vie, humaine, incroyable. Méla est tombée amoureuse des USA également. Nous n’avons qu’une hâte, pouvoir y retourner !
Cela fait maintenant quelques mois que nous sommes rentrés et après la phase de nostalgie totale où on compare tout avec là-bas en soupirant et en se disant que ça nous manque, je suis dans une phase où je me demande si c'était bien réel? Pincez moi est-ce que j'ai bien été dans l'Ouest américain ?!

Et il nous arrive souvent quand on regarde la télé ou quand un discussion tourne autour de ça de se dire
"Hé ouais on a été là" "Ouais ça on a vu nous" Bah quoi on peut frimer un peu aussi non?
Petite parenthèse, nous avons quand même oublié là-bas un adaptateur qui est resté dans la prise du Chelsea-Inn lors de notre départ de SF

heureusement qu'on en avait deux.. Et j'ai aussi oublié dans la
voiture le petit support de mon smartphone pour le faire tenir

pas bien grave.. J'ai aussi laissé là-bas 6 kg, à mon retour sur la balance j'étais étonné

comme quoi on peut maigrir à coup d'hamburger
Je ne vais plus épiloguer pendant des heures, je tiens encore une fois à vous remercier toutes et tous ! Cette communauté est à l’image des USA, incroyable !
Et pour répondre à Lorax

je pense qu’un petit City-Trip sur
New-York va se préparer très rapidement pour 2025 peut-être mais plus probablement 2026 avec un couple d’amis fan de
NFL également ! Et pour le prochain grand voyage aux USA avec ma p’tite femme, l’idée est en train de germer dans ma tête pour un petit circuit sur la
Floride –
Louisiane – Texas ….. ou la côte Ouest de l’Oregon car le carnet de Valérie m’a beaucoup plu ou bien alors une boucle
Denver avec
Yellowstone car le carnet d’Hubert de 2017 m’a aussi fait rêver? Pouaaah y’a trop de truc à faire ..

Wait and See, d’abord il faut renflouer la bourse
A bientôt dans vos carnets !