J33 - Los Angeles
Autant le rappeler encore une fois, je déteste cette ville

Nous devons passer par L.A. pour rejoindre les parcs d'attraction du sud de la
Californie. Alors, malgré tout, je vais faire un arrêt dans le coin.
Ce matin, réveil à Porterville. Quelle bonne nuit nous avons passé. Et en plus, nous nous sommes accordés un peu de temps ce matin. C'est donc un réveil très calme à 8h30, un petit déjeuner savoureux, puis on refait les valises et hop ! En
voiture !
On traverse des zones d'extraction.
J'ai prévu un arrêt au parc des exposition de
Los Angeles. Nous ne sommes pas fans de tous ces trucs de stars, c'est pourquoi le Hall of Fame,
Hollywood et compagnie, nous allons laisser de côté. Je m'étais un peu renseigné et les expositions sont accessibles aux enfants : la conquête spatiale, ça devrait le faire.
Cependant, quand tu traverses L.A., tu ne peux rien prévoir... les Bouchons... 1 heure de perdu dans es bouchons... je déteste encore plus cette ville.
En arrivant dans le parking, nos estomacs crient famine. Nous partons en marchant é quelques rues de là pour nous arrêter dans un Carls'Jr que nous n'avions pas encore testé durant ces vacances. Il faut dire que Soan insiste depuis plusieurs jours pour tester cette chaine. Mais là encore, je ne réfléchis pas suffisamment ... Et nous voilà 2 blocs plus loin, en face du Carl's Jr, mais avec un sentiment de malaise. Nous sommes en effet les seuls personnes de peau blanche dans le quartier. Je ne sais pas encore dans quel quartier nous nous sommes enfilés, mais ça fait bizarre. Je n'ai aucun problème avec les couleurs, les races, les cheveux, les yeux... Mais même si nous sommes des gens du monde, on sent bien que nous ne sommes pas à notre place. On se fait dévisager.
Et puis je me dis "merde"... On est là, si on rebrousse chemin, c'est que l'on a un problème avec la situation et cela pourrait être mal perçu, et comme c'est contraire à mes idées, je me mets en mode "sourire" et on entre dans le Carl's Jr. Laeti a eu quand même un peu peur, et je pense que le fait d'avoir été avec des enfants à aider à ne pas se faire apostropher. On a mangé, et puis nous sommes repartis. C'était une expérience, les enfants ne se sont rendus compte de rien, et puis comme cela, on a des anecdotes à raconter.
Retour au parc des expositions. L'exposition sur les voyages spéciaux est très intéressant, et il y a plein d'activités pour les enfants avec des expériences à réaliser sur le magnétisme, les vents, le fonctionnement d'un moteur. On a passé un très bon moment.
Tout proche se trouve le Natural History Museum : des squelettes, des animaux empaillés, des explications sur l'évolution, tout pour plaire aux enfants. Encore une fois, un excellent moment en famille.
Après cette parenthèse intellectuelle, nous reprenons la route direction
Oceanside et son
Best Western. Mais quelle MISERE !!! Bouchons, bouchons, bouchons. Je ne comprendrai jamais comment on peut vouloir vivre dans un enfer pareil. Bon, finalement, 19h, nous arrivons enfin.
J'avais repéré un resto sympa au port. Un bon italien face à la mer. Encore une soirée impeccable où nous avons bien mangé. La journée fût finalement très bonne, malgré les bouchons. Nous rentrons à l'
hôtel et tombons rapidement dans les bras de Morphée.
Demain,
Sea World ! A bientôt pour la fin de notre voyage.