6 semaines à 4 : les P'tits Suisses à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: 6 semaines à 4 : les P'tits Suisses à l'Ouest

Message par Forrest »

Salut la Suisse !!

Alors c'est plus facile de se garer en Toyota? :lol:

Je vois qu'on s'embourgeoise à l'hôtel :non: , y a du laisser aller.

Pour la Death Valley ça se fait bien sur une journée en partant de LV?
J'hésite à dormir au parc mais un peu refoidie ( si si même à DV) par le tarif.
(Hubert si tu passes par là, ne lit pas mon commentaire :hihi: ).
yfumeaux
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par yfumeaux »

Forrest a écrit : 17 janv. 2021, 16:11 Pour la Death Valley ça se fait bien sur une journée en partant de LV?
J'hésite à dormir au parc mais un peu refoidie ( si si même à DV) par le tarif.
Salut Forrest !
Merci pour ton message. J'ai fait les 2 : visiter en une journée et également dormir sur place. Pour assister à un beau levé de soleil sur Zabrisky Point, dormir sur place est l'idéal. Il y a plein d'endroit à visiter que tu ne fais pas si tu n'y passe qu'une journée. Mais avec des chaleurs pareilles, nous étions content de sortir et prendre de l'altitude.
Donc le choix est difficile, mais dans les 2 cas cela reste et restera un excellent moment.
A+
Yann
yfumeaux

Message par yfumeaux »

J32 - Sequoia & Kings Canyon NP

Me revoilà ! Beaucoup de travail et donc peu de temps pour terminer mon récit. Mais cela me tien à cœur alors voici la suite !

Réveil à Fresno, toujours en Californie. Nous terminons une nuit un peu plus agitée. En effet, le petit a été très bruyant cette nuit (parle, pleure, bougeotte, ...), et comme nous sommes tous dans la même chambre et que Soan dort dans le même lit que son frère, cela n'a pas été la nuit la plus reposante. :snif:

A part cela, c'est une journée très particulière aujourd'hui : notre dernier parc national des vacances... Ouhaaa... Déjà ?!? Non je sais, nous avons eu une chance terrible de faire ce voyage de presque 6 semaines. Mais nous sommes quand même un peu nostalgique avant d'attaquer cette dernière journée "nature". :clin:

On prend le petit déjeuner au Best Western, on ferme les valises et on charge la voiture. C'est parti !

La route est superbe. Nous la suivons jusqu'à Grant Grove.

Nous partons au Visitor Center. Il y a pas mal de monde. Les enfants récupèrent le livret des junior rangers. Ce sera le dernier programme des vacances.

Direction ensuite le Général Grant. Nous faisons la balade paisiblement. Les enfants apprécient. Ils sont très impressionnés par la taille, mais aussi par les traces laissés par les incendies.

Image
Image
Image

Les routes du parc sont en réfection et nous avons beaucoup d'attente durant nos déplacements. Nous rejoignons la partie sud du parc, Sequoia NP. En route, nous faisons une pose sandwichs sur une aire de piquenique en pleine forêt. Comme c'est calme... Ces grands arbres, c'est quand même impressionnant, et cela dégage quelque chose. On se sent bien. Nous terminons les restes et on se retrouve à manger un sandwich au Nutella... :shock: :shock:

Image
Image
Image
Image

Notre visite nous emmène ensuite dans la région de Giants Forest. C'est cette partie du parc qui abrite le Général Sherman, l'arbre le plus massif du monde. La balade est à nouveau parfaite.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est au Giants Museum que les enfants terminerons leur livret. Une dernière visite dans le coin pour observer un arbre dans lequel un tunnel a été creusé, puis il est temps de prendre la route de Three Rivers.

Image
Image
Image

L'arrêt au Visitor Center du sud pour prêter une dernière fois serment et recevoir le dernier badge des vacances. :snif:

Image

Nous avons encore de la route pour rejoindre Porterville, qui nous rapproche un peu plus de Los Angeles. Nous avons pris l'habitude d'engranger des points dans les Best Western, qui sont toujours top et propose une piscine pour faire plaisir aux enfants.

Un coup d'oeil sur Tripadvisor pour sélectionner un restaurant et la fin de journée se passera comme toujours en famille, autour d'un bon plat et d'un bon verre de Merlot. :fete:

Image

Demain, Los Angeles... Je n'aime pas les villes, mais j'ai prévu une visite sympathique avant de se faire vomir dans les attractions des parcs à thèmes de la région. A bientôt pour la suite.
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Comme ça fait du bien de voir ces photos superbes d'endroits verts et ensoleillés ! :love:
Merci ! :clap:

J'avoue que COVID + temps de merde (et, pire, plein de neige en montagne sans pouvoir skier), ça flingue le moral !
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Comme vous, Séquoïa fut notre dernier parc en 2018 et nous avons beaucoup aimé. Ces arbres sont vraiment impressionnants et, dès que l'on s'éloigne un peu des attractions phare, il n'y a plus personne :) .
Les aires de pique-nique US me manquent :snif: .
Par contre, sandwich au nutella le midi...s'il y avait un smiley "beurk", je le mettrais :lol: .
Je trouve toujours terrible le dernier jour en pleine nature (même si on termine toujours par LA que nous aimons beaucoup :siffler: ).

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
yfumeaux

Message par yfumeaux »

J33 - Los Angeles
Autant le rappeler encore une fois, je déteste cette ville :censored: Nous devons passer par L.A. pour rejoindre les parcs d'attraction du sud de la Californie. Alors, malgré tout, je vais faire un arrêt dans le coin.

Ce matin, réveil à Porterville. Quelle bonne nuit nous avons passé. Et en plus, nous nous sommes accordés un peu de temps ce matin. C'est donc un réveil très calme à 8h30, un petit déjeuner savoureux, puis on refait les valises et hop ! En voiture !

On traverse des zones d'extraction.
Image

J'ai prévu un arrêt au parc des exposition de Los Angeles. Nous ne sommes pas fans de tous ces trucs de stars, c'est pourquoi le Hall of Fame, Hollywood et compagnie, nous allons laisser de côté. Je m'étais un peu renseigné et les expositions sont accessibles aux enfants : la conquête spatiale, ça devrait le faire.

Cependant, quand tu traverses L.A., tu ne peux rien prévoir... les Bouchons... 1 heure de perdu dans es bouchons... je déteste encore plus cette ville. :shock:

En arrivant dans le parking, nos estomacs crient famine. Nous partons en marchant é quelques rues de là pour nous arrêter dans un Carls'Jr que nous n'avions pas encore testé durant ces vacances. Il faut dire que Soan insiste depuis plusieurs jours pour tester cette chaine. Mais là encore, je ne réfléchis pas suffisamment ... Et nous voilà 2 blocs plus loin, en face du Carl's Jr, mais avec un sentiment de malaise. Nous sommes en effet les seuls personnes de peau blanche dans le quartier. Je ne sais pas encore dans quel quartier nous nous sommes enfilés, mais ça fait bizarre. Je n'ai aucun problème avec les couleurs, les races, les cheveux, les yeux... Mais même si nous sommes des gens du monde, on sent bien que nous ne sommes pas à notre place. On se fait dévisager.

Et puis je me dis "merde"... On est là, si on rebrousse chemin, c'est que l'on a un problème avec la situation et cela pourrait être mal perçu, et comme c'est contraire à mes idées, je me mets en mode "sourire" et on entre dans le Carl's Jr. Laeti a eu quand même un peu peur, et je pense que le fait d'avoir été avec des enfants à aider à ne pas se faire apostropher. On a mangé, et puis nous sommes repartis. C'était une expérience, les enfants ne se sont rendus compte de rien, et puis comme cela, on a des anecdotes à raconter.

Retour au parc des expositions. L'exposition sur les voyages spéciaux est très intéressant, et il y a plein d'activités pour les enfants avec des expériences à réaliser sur le magnétisme, les vents, le fonctionnement d'un moteur. On a passé un très bon moment.

Image
Image
Image
Image

Tout proche se trouve le Natural History Museum : des squelettes, des animaux empaillés, des explications sur l'évolution, tout pour plaire aux enfants. Encore une fois, un excellent moment en famille.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après cette parenthèse intellectuelle, nous reprenons la route direction Oceanside et son Best Western. Mais quelle MISERE !!! Bouchons, bouchons, bouchons. Je ne comprendrai jamais comment on peut vouloir vivre dans un enfer pareil. Bon, finalement, 19h, nous arrivons enfin.

J'avais repéré un resto sympa au port. Un bon italien face à la mer. Encore une soirée impeccable où nous avons bien mangé. La journée fût finalement très bonne, malgré les bouchons. Nous rentrons à l'hôtel et tombons rapidement dans les bras de Morphée.

Image
Image
Image
Image

Demain, Sea World ! A bientôt pour la fin de notre voyage.
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Nous c'est pareil c'est une ville où on n'a pas accroché du tout sûrement en partie pour la même raison trop de bouchons partout.
Par contre l'expo à l'air très sympa.
Et tes photos du soleil couchant sont très belles :clap:
yfumeaux

Message par yfumeaux »

J34 - Sea World

Nous avons passé une excellente nuit dans notre Best Western d'Oceanside. C'est calme, la piscine est sympa, et c'est très bien placé ! En effet, aujourd'hui nous nous rendons à Sea World et du coup c'est super proche, à peine 45min de route.

On prend le petit déj, et on prépare tranquillement nos affaires.

Je dois avouer que mes collègues m'ont beaucoup chambré lorsque je leur ai dit que nous ferions la visite de Sea World. Mais je devais me faire ma propre idée. C'est aujourd'hui chose faite.

A 11h nous sommes dans le parc. Un énorme parking nous accueille les bras ouverts (c'est surtout le porte-monnaie qui est grand ouvert... $22 le parking... :shock: :shock: :shock: ). Nous approchons de l'entrée et attendons notre tour comme tout le monde. Il y a foule en ce samedi d'août.

Image
Image
Image

Nous débutons notre visite par les 2 spectacles phares du parc : le spectacle de dauphins et celui des orcs.

Image
Image
Image

Image
Image
Image

C'est bien ficelé, il y a de l'ambiance, mais j'avoue que j'avoue que je n'aime pas trop avoir tord, mais il faut se rendre à l'évidence : il y a qqch de gênant dans ces shows... C'est peut être nos 4 semaines dans la nature à observer les animaux en liberté qui parlent, mais quelque chose ne va pas. Peut être que les multiples avertissements de Julien mon collègues ont fait effet, peut être que c'est simplement car nous avons les yeux plus ouverts qu'il y a quelques semaines, mais ces animaux n'ont absolument rien à faire dans ces piscines. Les quelques "tours" que leur ont appris les dresseurs sont absolument non naturels. Les enfants n'ont jamais vu ces animaux, rarement dans des reportages télé non plus. Ils apprécient le spectacle, et c'est tant mieux. Nous sommes là pour leur faire plaisir. Mais nous aurons une discussion calme au souper ce soir.

Les shows passés, nous faisons les attractions du parc. Il y a de tout, on fait quelques roller coasters pour Soan, puis des manèges moins violents pour Eydan. Il y a aussi plein de Encounters avec des otaries, des belugas, des pingouins, des tortues, … Les enfants apprécient, mais nous ça nous laisse un goût amer. On se regarde beaucoup et pas besoin de commentaire pour être d'accord sur le sujet. Aquariums trop petits, animaux qui tournent en rond… On est venu, on a vu, ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A 17h, on est claqué. Faut dire que l'on marche beaucoup de ce type de parc. On retourne à la voiture et on prend le chemin du retour. Pas de bouchon en cette fin de journée et en 35min nous sommes à l'hôtel.

Tripadvisor nous conseille un petit restaurant italien dans une rue marchande de Oceanside. Quelle belle surprise ! De la musique live, un service aux petits oignons, des pâtes délicieuses, voici qui vient conclure cette journée mi-figue, mi-raisin de la plus belle des manière. On reste au Merlot. Et à nouveau ce Californien est impeccable.

Image
Image

Nous profiterons pour bien discuter avec les enfants et savoir ce qu'ils pensent de ce que l'on a vu aujourd'hui. On va pas leur prendre la tête avec trop de théorie, juste leur faire comprendre l'essentiel.

Voilà, fin de cette avant dernière journée aux USA. On sent quand même que les vacances touchent à leur fin. Mais ce qui compte, c'est que les enfants passent encore une bonne journée demain.

A bientôt pour la fin de nos aventures !
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

Merci pour cette suite :clin:

En cherchant Carls' Jr sur le net je m'aperçois que la chaine commence à s'implanter en France.

Je testerais celui de Velizy un de ces jours :cool:
yfumeaux

Message par yfumeaux »

J35 - Legoland
C'était une promesse faite aux enfants, et je dois avouer que je me réjouissais également : aujourd'hui Legoland ! :content:

C'est notre dernier jour entier sur le sol américain. Nous sommes à 10min du parc qui ouvre ses portes à 9h30, donc nous ne sommes pas trop pressé. Nous prenons donc un petit déjeuner désormais habituel au BW, on s'installe en voiture et c'est parti pour le freeway. Aucun souci sur la route.

Nous voilà arrivé à Legoland California.

Déjà, point très positif, ce n'est pas la même foule que la veille à Sea World. Tant mieux. Nous attaquons de suite par les attractions phares du parc.

Legoland n'est pas un parc à visiter avec des enfants de plus de 10 ans. Les attractions sont adaptées à l'âge des nôtres et c'est ce qui nous a faciliter le choix entre Disney et Legoland. Pas de rollercoaster à grandes sensations, juste ce qu'il faut, et cela me convient parfaitement car je ne suis pas très à l'aise avec le vide... :siffler: Et aucune frustration pour le petit qui y trouve parfaitement son compte !

Peu d'attente donc nous allons nous en payer une tranche !

Nous sommes restés 8 heures dans le parc. Entre les Lego Star War, les Ninjago, Lego Movie et j'en passe, il y a de quoi faire. On a adoré. Voici quelques photos des différentes attractions :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et quelques photos des différentes constructions :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Celle-là résume bien une partie de nos vacances...
Image

Vers 17h, nous sortons du parc. C'était top ! Je recommande vivement.

Nous repartons pour Oceanside. Une douche pour tout le monde et nous retournons chez l'italien de la veille. Une superbe adresse, rapport qualité prix excellent. Nous repartons sur les brusquettes de la veille, le Merlot, les pâtes et les pizza. Rien de mieux pour boucler ces 5.5 semaines en famille.

Demain, il faudra retourner sur Los Angeles pour prendre notre vol de retour... :snif: :snif: Je vous ferez un dernier message pour vous parler du retour et résumer un peu ces dernières semaines.

A bientôt !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »