Lundi 18 mai :
Aujourd'hui, nous avons prévu de visiter
Denver.
Le décalage horaire fait que nous sommes réveillés de bonne heure mais nous avons bien récupéré.
Après un super petit déjeuner il est temps de se préparer à découvrir cette belle ville de
Denver.
Aujourd'hui, la météo a décidé d'arroser notre venue. Oui il pleut… mais qu'à cela ne tienne, nous allons nous faufiler entre les gouttes pour rejoindre le Capitol et faire la visite de l’intérieur.
Mais voila que Michelle a une infection urinaire qui vient de se déclencher…
Elle préfère rester tranquille à l'
hôtel et m'invite à partir seul ... me demandant de lui ramener plein de photos.
Pour moi qui parle très peu anglais et surtout qui ai du mal à comprendre les personnes quand elles parlent, je pars vraiment à l'aventure !!!!.

Je lui demande de surtout garder son téléphone à côté d'elle au cas ou j'aurais besoin d'aide.
Je refais cette fois seul le chemin pour rejoindre le Capitol.
A l'entrée, il faut mettre ses affaires dans un bac et passer un portique comme à l'aéroport. La visite est gratuite. Je vais arpenter les différentes salles et niveaux et vraiment me régaler car ce bâtiment est magnifique, je le trouve plus beau que le Capitol d' Austin.
Je monterai jusqu'au dernier niveau où l'on a accès à une terrasse qui fait tout le tour de la coupole d'où l'on peut admirer
Denver vu d'en haut.

En redescendant de la terrasse, je découvre une magnifique maquette du Capitol
La visite n'est pas terminée, c'est wouaahhhh
En sortant du Capitol, j'explore les alentours et reviens à l'
hôtel par une autre avenue car je ne veux rien louper.
De retour à la chambre, je retrouve mon épouse qui après avoir pris des médicaments va un peu mieux.
Vers 15 h il est annoncé moins de pluie, alors on va s’équiper car en plus de pleuvoir il y a du vent et il ne fait vraiment pas chaud !
On remonte la 16th avenue, rue piétonne qui doit être vraiment très sympa avec le soleil. Par contre il continue de pleuvoir.
Je ne pouvais pas ne pas la prendre en photo ....

Ces vieux bâtiments sont toute l'histoire des Etats Unis
Nous rejoignons ensuite Union Station où nous nous réfugions pour boire un verre et nous sécher un peu.
Nous finissons la journée au Windkoop Brewing Company pour se remplir l’estomac car il est 18h et celui-ci est dans les talons .
On m'avait vanté leur burger à la viande de bison et bien j'ai été très déçu car j'avais demandé une viande rosée et j'ai eu une viande bien cuite, je ne me suis pas du tout régalé.

Je trouve que c'est une superbe idée !!!
Pour revenir à l'
hôtel, nous avons pris la navette gratuite qui dessert toute la 16éme avenue depuis Union Station et la station Civic Center.
Voilà, première journée en demi-teinte à cause de la météo et de l'infection de Michelle.
A très bientôt pour la suite