Mini-carnet : la Sardaigne, 2 semaines en juin

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mini-carnet : la Sardaigne, 2 semaines en juin

Message par SylandCo »

Salut Muriel,

Contente (et merci) que tu aies fait un mini-carnet sur votre séjour en Sardaigne, cela permet d'associer les lieux avec tes belles photos vues sur Insta :love:

Vous avez fait un voyage très chouette, entre baignades, balades et visites. Je copie-colle aussi comme les copains/copines, car ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour.

A+
:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Bon, après avoir relu genre une 5ème fois ton carnet :oops: , je me lance pour quelques questions:

- L'île de Maddalena : tu crois qu'y passer 2 jours / 1 nuit ça peut valoir le coup. Je sais que vous l'avez fait en un jour, pas de ressenti trop court? sinon faire 1 jour, 1 nuit et une partie de journée? J'imagine qu'il y a pas mal de ferry. :???: J'avoue ne pas avoir regarder les détails

- L'église romane le dernier jour, je n'ai pas saisi la situation de ce site qui à l'air fabuleux :love: Tu as l'adresse?

Bon évidemment j'ai beaucoup épinglé les lieux que tu as fait :siffler: :siffler: J'ai vraiment hâte d'y être !

Mais il est temps pour moi de m'activer un peu. A part avoir repéré les lieux à voir, choses à faire et que ça rentre dans mon timing je n'ai pas une seule Page de roadbook :oops:

En tout cas je le répète, c'est vraiment trop beau !

MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou: Flore !

Alors, la Sardaigne se concrétise ? vous partez à quelle période ? tu as déjà une idée de parcours ? et pour l'hébergement?

Pour l'archipel de la Maddalena, je serais bien restée plus longtemps pour profiter de la petite ville le soir et pour explorer davantage à pied et profiter aussi des criques. 1 nuit minimum je pense pour vous qui aimez vous balader.
Il y a des ferries tout le temps, il y a 2 compagnies, tu achètes tes billets sur place sans souci en dehors du mois d'août. On a pris la compagnie Delcomar. Si vous avez le budget, tu peux aussi opter pour une excursion en bateau sur place, ça te permet d'accéder à des criques sans marcher dans le maquis.

Pour l'église du dernier jour, c'est celle-ci:
https://www.sardegnaturismo.it/fr/explo ... -saccargia
Il y en a plusieurs dans le nord, souvent dans de très beaux sites et avec de belles fresques.

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MurielPingouin a écrit : 30 déc. 2024, 16:54 :coucou: Flore !

Alors, la Sardaigne se concrétise ? vous partez à quelle période ? tu as déjà une idée de parcours ? et pour l'hébergement?

Pour l'archipel de la Maddalena, je serais bien restée plus longtemps pour profiter de la petite ville le soir et pour explorer davantage à pied et profiter aussi des criques. 1 nuit minimum je pense pour vous qui aimez vous balader.
Il y a des ferries tout le temps, il y a 2 compagnies, tu achètes tes billets sur place sans souci en dehors du mois d'août. On a pris la compagnie Delcomar. Si vous avez le budget, tu peux aussi opter pour une excursion en bateau sur place, ça te permet d'accéder à des criques sans marcher dans le maquis.

Pour l'église du dernier jour, c'est celle-ci:
https://www.sardegnaturismo.it/fr/explo ... -saccargia
Il y en a plusieurs dans le nord, souvent dans de très beaux sites et avec de belles fresques.

Coucou,

Oui oui :oui: Pour Pâques, on prévoit du 05 au 22 avril de ce fait !

On prends notre tente de toit malgré le fait que 1. les campings sont en grande partie fermés et 2. camping sauvage interdit.
Je pense qu'en hors saison comme ça il y a moyen d'être discret et quand ce sera possible on prendra un camping voire un logement en dernière minute (si bon tarif).

Pas de parcours en soi mais les choses à voir et faire oui. J'ai synthétisé avec une carte pour que se soit clair !

Image

A savoir que si on a pas assez de temps on peut zapper les étapes 5 et 11 et à l'inverse si on voit qu'on a du temps on pourrait y ajouter un peu du sud que j'ai volontairement zappé par manque de temps. 15 jours c'est beaucoup trop court :chaud:

Merci pour tes infos, ca me confirme qu'il vaut mieux y passer du temps !

Pour l'excursion en bateau je l'ai prévu ailleurs maintenant on réservera en dernière minute donc changement de plan possible !

MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

ah oui, programme déjà bien travaillé ! et dense !
Tu sais à combien est la mer à cette période? vous avez des combis pour vous baigner ?

Prévoyez de passer du temps à Alghero, cette ville est vraiment très agréable.
Et je te recommande vivement le tour en bateau pour aller sur l'île de Tavolara qui est vraiment un bijou :love:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je viens apporter mon grain de sel :diable:

Je ne sais plus ce que tu prévois comme excursion en bateau, mais pour la grotte Bue Marine, il faut partir de Dorgali (et y aller obligatoirement en bateau). Du coup, regardez les prix, mais si c'est comme pour nous il y a 10 ans, la location d'un zodiac à la journée était raisonnable (car hors saison !) et laisse pas mal de liberté ! On avait adoré cette journée !

Pour dormir, en avril aussi, nous avons toujours trouvé une solution : les campings de la côte ouest étaient vides, mais ouverts. Seule différence, vous y serez avant Pâques alors que nous y étions après... et c'est vrai que beaucoup de campings ouvrent pour Pâques.

Vers Dorgali (où en effet le camping était fermé) je conseille le camping à l'agritourisme Nuraghe Mannu (https://www.nuraghemannu.com/listino-prezzi-campeggio, ils ouvrent le 1er avril). De façon générale, pensez aux agritourismes : il y en a pas mal en Italie.

Pour Cala Goloritze, vous pouvez dormir au camping-buvette au départ de la rando : je ne pense pas que ça ferme.

Sinon, certes le camping sauvage est interdit, donc il ne faut pas "s'installer" avec table, chaises, tente au sol, corde à linge et tutti quanti pour plusieurs jours, mais si vous trouvez un coin ou même un parking où vous arrivez discrètement un soir et vous repartez discrètement le lendemain matin, c'est juste un bivouac d'une nuit... Nous l'avons fait 2 fois sans problème. Tu as regardé sur Park4night ???

Et enfin, oui, je confirme : 2 semaines c'est trop court ! La Sardaigne est grande et belle et riche en activités et découvertes :love: Nous avions zappé le nord, vous zappez le sud : ça devrait le faire ! :hihi:

A+

PS : tu connais les romans policiers sardes de Pulixi ? L'île des âmes se passe au fin fond des montagnes sardes et L'illusion du mal à Cagliari
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MurielPingouin a écrit : 03 janv. 2025, 13:47 ah oui, programme déjà bien travaillé ! et dense !
Tu sais à combien est la mer à cette période? vous avez des combis pour vous baigner ?

Prévoyez de passer du temps à Alghero, cette ville est vraiment très agréable.
Et je te recommande vivement le tour en bateau pour aller sur l'île de Tavolara qui est vraiment un bijou :love:
16° :lol: Mes filles iront faire trempette vite fait commun (c'est déjà moins froid que les fjords de Norvège! )

On va y passer surement un bon après-midi, comme Bosa d'ailleurs !

Je note pour Tavolara :clin:

Oui dense car on aime pas l'ennui et se poser longtemps pour nous c'est dur ! Et je prévois toujours plus au cas ou on zapperais autre chose ailleurs.

En tout cas merci pour tes infos :clin:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

licare a écrit : 05 janv. 2025, 16:59 Hello,

Je viens apporter mon grain de sel :diable:

Je ne sais plus ce que tu prévois comme excursion en bateau, mais pour la grotte Bue Marine, il faut partir de Dorgali (et y aller obligatoirement en bateau). Du coup, regardez les prix, mais si c'est comme pour nous il y a 10 ans, la location d'un zodiac à la journée était raisonnable (car hors saison !) et laisse pas mal de liberté ! On avait adoré cette journée !

Je ne suis pas encore dans le détail et la logistique mais je note cette posssibilité :super:

Pour dormir, en avril aussi, nous avons toujours trouvé une solution : les campings de la côte ouest étaient vides, mais ouverts. Seule différence, vous y serez avant Pâques alors que nous y étions après... et c'est vrai que beaucoup de campings ouvrent pour Pâques.

Exactement la plupart ouvre après le 20 avril et c'est pas cool pour nous!

Vers Dorgali (où en effet le camping était fermé) je conseille le camping à l'agritourisme Nuraghe Mannu (https://www.nuraghemannu.com/listino-prezzi-campeggio, ils ouvrent le 1er avril). De façon générale, pensez aux agritourismes : il y en a pas mal en Italie.

Je note! On m'a également donné le nom d'un agri tourisme ou on mange bien :hihi:

Pour Cala Goloritze, vous pouvez dormir au camping-buvette au départ de la rando : je ne pense pas que ça ferme.

Je vais vite checker ça sur ma carte !

Sinon, certes le camping sauvage est interdit, donc il ne faut pas "s'installer" avec table, chaises, tente au sol, corde à linge et tutti quanti pour plusieurs jours, mais si vous trouvez un coin ou même un parking où vous arrivez discrètement un soir et vous repartez discrètement le lendemain matin, c'est juste un bivouac d'une nuit... Nous l'avons fait 2 fois sans problème. Tu as regardé sur Park4night ???

J'ai commencé quand même a trouver quelques endroits sur Park4night. Comme tu dis, on mangera quelque part et on ira dormir dans un coin tranquille.

Et enfin, oui, je confirme : 2 semaines c'est trop court ! La Sardaigne est grande et belle et riche en activités et découvertes :love: Nous avions zappé le nord, vous zappez le sud : ça devrait le faire ! :hihi:

Oui est encore c'est la partie sud très au sud qu'on zappe. Mais c'est vrai que la partie sud est plutôt light dans mon programme.

Merci d'y avoir ajouté ton grain de sel :clin:

A+

PS : tu connais les romans policiers sardes de Pulixi ? L'île des âmes se passe au fin fond des montagnes sardes et L'illusion du mal à Cagliari
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

FloreM a écrit : 05 janv. 2025, 20:54

Je note! On m'a également donné le nom d'un agri tourisme ou on mange bien :hihi:
Bien possible que ce soit celui-ci : on y avait fait un repas du soir mémorable :bave: . C'est dans mon carnet (en signature et là : https://www.myatlas.com/Licare/road-tri ... e/t/496677 )

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

licare a écrit : 05 janv. 2025, 21:24
FloreM a écrit : 05 janv. 2025, 20:54

Bien possible que ce soit celui-ci : on y avait fait un repas du soir mémorable :bave: . C'est dans mon carnet (en signature et là : https://www.myatlas.com/Licare/road-tri ... e/t/496677 )

A+ :coucou:
Coucou,

Je m'y remet tout doucement.

Alors ce n'est pas le même endroit mais ils ne sont distants que de quelques km. Je le garde en mémoire quad même car on reste un peu de temps dans la zone :clin: Et il a l'air bien aussi !

Merci.

Je relirais bien ton carnet lorsque j'aurais besoin de détails, un grand merci ! Je commence a avoir hâte d'y être :fete: :fete:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »