Hello,
Je viens apporter mon grain de sel
Je ne sais plus ce que tu prévois comme excursion en bateau, mais pour la grotte Bue Marine, il faut partir de Dorgali (et y aller obligatoirement en bateau). Du coup, regardez les prix, mais si c'est comme pour nous il y a 10 ans, la location d'un zodiac à la journée était raisonnable (car hors saison !) et laisse pas mal de liberté ! On avait adoré cette journée !
Pour dormir, en avril aussi, nous avons toujours trouvé une solution : les
campings de la côte ouest étaient vides, mais ouverts. Seule différence, vous y serez avant Pâques alors que nous y étions après... et c'est vrai que beaucoup de
campings ouvrent pour Pâques.
Vers Dorgali (où en effet le
camping était fermé) je conseille le
camping à l'agritourisme Nuraghe Mannu (
https://www.nuraghemannu.com/listino-prezzi-campeggio, ils ouvrent le 1er avril). De façon générale, pensez aux agritourismes : il y en a pas mal en Italie.
Pour Cala Goloritze, vous pouvez dormir au
camping-buvette au départ de la rando : je ne pense pas que ça ferme.
Sinon, certes le
camping sauvage est interdit, donc il ne faut pas "s'installer" avec table, chaises, tente au sol, corde à linge et tutti quanti pour plusieurs jours, mais si vous trouvez un coin ou même un parking où vous arrivez discrètement un soir et vous repartez discrètement le lendemain matin, c'est juste un bivouac d'une nuit... Nous l'avons fait 2 fois sans problème. Tu as regardé sur Park4night ???
Et enfin, oui, je confirme : 2 semaines c'est trop court ! La Sardaigne est grande et belle et riche en activités et découvertes

Nous avions zappé le nord, vous zappez le sud : ça devrait le faire !
A+
PS : tu connais les romans policiers sardes de Pulixi ? L'île des âmes se passe au fin fond des montagnes sardes et L'illusion du mal à Cagliari