Election présidentielle USA 2020

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Election présidentielle USA 2020

Message par Fabian »

Vous allez me fouetter mais dans l'hypothèse ou il y aurait quelqu'un sur ce forum qui serait plutôt pro Trump que pro Biden il serait exclu de roadtrippin :oops: ? Je ne sais pas si la liberté d'expression tolère une opinion pro Trump de nos jours...

Enfin je pense qu'avec Biden cela augmente les chances de pouvoir Roadtripper à nouveau. :lol:

A+
Fabian
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Fabian a écrit : 08 nov. 2020, 17:05 Vous allez me fouetter mais dans l'hypothèse ou il y aurait quelqu'un sur ce forum qui serait plutôt pro Trump que pro Biden il serait exclu de roadtrippin :oops: ? Je ne sais pas si la liberté d'expression tolère une opinion pro Trump de nos jours...

Enfin je pense qu'avec Biden cela augmente les chances de pouvoir Roadtripper à nouveau. :lol:

A+
Fabian
Non ... en fait tout dépend pourquoi :lol: L'homme ou sa politique ? Après nous ne sommes pas américains hein !

- Politiquement, le bilan est moins désastreux que prévu. Des reculées sur l'environnement (seul président à ne pas avoir créer de NPS pour ce qui nous concerne, sortie de l'accord de Paris), plutôt ok sur l'économie (enfin j'aimerai voir la gueule des emplois crées et surtout ça à bien profité aux plus riches), socialement un désastre et sociétalement aussi. Internationnalement assez frileux sauf pour la guerre économique avec la Chine et la réussite d'un nouvel accord de paix au Moyen Orient assez surprenant. Je ne suis pas pro-biden non plus sur ce point, on verra bien. Je n'étais pas convaincu par Obama non plus - enfin sa politique.
- sur le personnage, va vraiment falloir m'expliquer ses atouts : méchant, menteur, clivant, loser (seul président à ne pas être élu), misogyne, à tout le temps diviser, provoquer, avec une gouvernance par tweet assez insupportable. Après les goûts et les couleurs je suppose ... et faut croire que 70 millions d'américains s'y retrouvent. Même dans la défaite il n'a aucune classe
-Et c'est là sa force, sa victoire elle est là : pas Trump lui même (qui a été son pire ennemi car en s'adoucissant un peu il serait passer), mais son idéologie : le trumpisme ... et là, il va faire la pluie et le beau temps sur les Républicains, comme un mauvais Don Corleone ...
Et puis les chantiers qui s'annoncent sont gigantesques, je trouve que le concept de "heal" est vraiment bien vu pour les USA
Et oui, hate de RoadTripper again ...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Straw a écrit : 08 nov. 2020, 18:16 seul président à ne pas avoir créer de NPS pour ce qui nous concerne
Tu oublies les promotions de White Sands et Indiana Dunes en National Park :langue:
(je compte pas l'arche de St Louis, parce que bon niveau nature on a vu mieux :lol: )

On verra bien pour Biden. Moi j'ai pas trop d'attentes/espoirs comme ça je serais pas déçu :siffler:
Par contre si il pouvait supprimer les incertitudes tweetesque à la Trump genre VISA pour les belges car on est tous des terroristes, ça serait déjà bien :rotfl:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Trump a forcé les entreprises à produire aux USA. Il a essayé en tout cas. En Europe on fait tous de grand yeux depuis la crise du corona. tout ce que nous consommons vient d’Asie. Et maintenant nous commençons à nouveau à produire certains trucs en Europe...

Nous critiquons la politique d’immigration de Trump alors que nous en Europe nous ne voulons pas de tous les réfugiés qui viennent d’afrique et du moyen orient. Aucun pays d’Europe n’accueille les réfugiés à bras ouvert pour les intégrer à notre société. Alors oui nous crachons sur Trump alors nous sommes pareil sur le vieux continent. A la différence qu’ici le vocabulaire est emballé dans du miel. Oui Trump parle comme un baraki, comme on dit à Liège, mais le double langage de nos politiciens me gonfle encore plus. En tout cas les politiciens belges et Européens. En France tout a l’air ok au niveau de la communication de vos Élus.

Pour certaines choses nous faisons un procès moral à Trump Alors que nous ne valons pas mieux en Europe sur certains sujets.
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Lorax a écrit : 08 nov. 2020, 18:42
Straw a écrit : 08 nov. 2020, 18:16 seul président à ne pas avoir créer de NPS pour ce qui nous concerne
Tu oublies les promotions de White Sands et Indiana Dunes en National Park :langue:
(je compte pas l'arche de St Louis, parce que bon niveau nature on a vu mieux :lol: )

On verra bien pour Biden. Moi j'ai pas trop d'attentes/espoirs comme ça je serais pas déçu :siffler:
Par contre si il pouvait supprimer les incertitudes tweetesque à la Trump genre VISA pour les belges car on est tous des terroristes, ça serait déjà bien :rotfl:
Je ne savais pas pour WS ! Ils sont rancuniers au Nouveau Mexique, ils ont voté démocrates ! J'avais plutôt en tête à Big Ears NM
Fabian a écrit : 08 nov. 2020, 18:51 Trump a forcé les entreprises à produire aux USA. Il a essayé en tout cas. En Europe on fait tous de grand yeux depuis la crise du corona. tout ce que nous consommons vient d’Asie. Et maintenant nous commençons à nouveau à produire certains trucs en Europe...

Nous critiquons la politique d’immigration de Trump alors que nous en Europe nous ne voulons pas de tous les réfugiés qui viennent d’afrique et du moyen orient. Aucun pays d’Europe n’accueille les réfugiés à bras ouvert pour les intégrer à notre société. Alors oui nous crachons sur Trump alors nous sommes pareil sur le vieux continent. A la différence qu’ici le vocabulaire est emballé dans du miel. Oui Trump parle comme un baraki, comme on dit à Liège, mais le double langage de nos politiciens me gonfle encore plus. En tout cas les politiciens belges et Européens. En France tout a l’air ok au niveau de la communication de vos Élus.

Pour certaines choses nous faisons un procès moral à Trump Alors que nous ne valons pas mieux en Europe sur certains sujets.
Le protectionnisme a ses limites aussi. Il faut juste rééquilibrer les choses. Au final la Covid a plutôt bien servi les US, notamment les GAFAM, mais à quel prix sanitaire. Bon on va éviter le débat sur le sujet.

Pour la politique d'immigration, je n'ai pas envie d'en débattre vu ce qui s'est passé récemment en France. Ca va être le thème de 2022. On verra qui veut aller ramasser les ordures, conduire les Uber et tous les jobs que personne ne veut.
Compte tenu des données et des projections démographiques, le repli de frontières nationales me semble complètement utopique au niveau mondial, avec les catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes.. Mais sans s'attaquer aux vraies causes, on n'y arrivera jamais.
Ok au niveau de la communication de nos élus ? Je ne pense pas !! Mais quand on arrêtera de faire copain copain avec les pires dictatures du monde et de leurs vendre des armes au nom de la realpolitik, alors qu'on sait très bien que ce sont eux qui financent le terrorisme mondial, là on arrêtera l'hypocrisie. Donc oui je te rejoins.

Ce n'est pas le procès moral à Trump mais le personnage pas à la hauteur de la fonction présidentielle, et il n'a jamais voulu l'être. C'est un business man (le pire c'est qu'il est assez médiocre dans ce domaine, suffit de voir les P&L de sa holding) mais à gueuler et à diviser, il gonfle. Comme Erdogan, Bolsanaro et toute la clique. Ras le bol.

Et tu sais qu'on ne peut comparer les US avec nos yeux d'européens et vice versa
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Fabian a écrit : 08 nov. 2020, 17:05 Enfin je pense qu'avec Biden cela augmente les chances de pouvoir Roadtripper à nouveau. :lol:
Au contraire, Trump qui pensait que la covid n'est qu'une petite grippette avait fermé les frontières, alors Biden ne va probablement pas les ouvrir tant que tout le monde n'est pas vacciné et/ou qu'il n'y a pas un traitement.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

phoenix16 a écrit : 09 nov. 2020, 11:37
Fabian a écrit : 08 nov. 2020, 17:05 Enfin je pense qu'avec Biden cela augmente les chances de pouvoir Roadtripper à nouveau. :lol:
Au contraire, Trump qui pensait que la covid n'est qu'une petite grippette avait fermé les frontières, alors Biden ne va probablement pas les ouvrir tant que tout le monde n'est pas vacciné et/ou qu'il n'y a pas un traitement.
Meme avis, vu que Biden a surtout focalise sa campagne sur covid, ca serait tres surprenant que dans sa gestion a lui, il decide de reouvrir les frontieres. Mais c etait peut etre a prendre au 2eme degre, Fabian? :)
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

@Mandarina et @Phoenix: je pensais surtout au fait que Biden pourrait réouvrir les frontières avec l'Europe si les passagers présentent un test covid négatif par exemple, et ce afin de relancer doucement le trafic entre les USA et l'Europe. Il pourrait mettre fin au travel ban strict d'après moi. Et à la fin de l'hiver , lorsque les divers vaccins seront dispo, il me paraît clair qu'il faudra se faire vacciner si l'on veut voyager.

Après chacun à son opinion sur les vaccins. Je ne veux pas lancer ce débat. Mais moi personnellement je commence à me faire à l'idée que pour voyager hors d'Europe en 2021 le passeport vaccin sera sans doute une obligation. Tant mieux s'il ne faudra pas être vacciné pour voyager, mais ça je ne me fait pas d'illusions.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oki je vois ce que tu veux dire. Hum, a voir si ca devient une strategie generalisere cette histoire de test covid avant de voyager? :???:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 09 nov. 2020, 14:11 Hum, a voir si ca devient une strategie generalisere cette histoire de test covid avant de voyager? :???:
Le test covid est déjà plutôt généralisé non? Le peu de destinations que l'on peut faire par avion, il faut un test PCR négatif avant d'entrer dans le pays. Il est donc fort probable que cela continue de la sorte en 2021. Surtout que le vaccin ne pourra pas être distribué à tout le monde, donc j'imagine que si des frontières ouvrent ce sera sous condition soit du vaccin soit du PCR. J'ai en tout cas du mal à imaginer une entrée conditionnée qu'au vaccin dans un premier temps vu qu'il ne pourra être distribué à tout le monde (et les personnes à risque sont pas vraiment celles qui voyage le plus).

Mais bon, je pense que ces règles ne seront que pour les petits pays qui ont peu de portes d'entrée et vivent quasi que du tourisme. Pour les USA, je ne suis pas convaincu que Biden offre de meilleurs perspectives à court terme pour les voyages aux USA. Déjà il faudra pas mal de temps pour que l'incidence revienne à un niveau plus raisonnable (en belgique on est à 1300 si je ne me trompe, donc pour être en dessous de 30 comme en été, faudra être patient). Et puis même après il y a tellement d'échanges, que le risque ne sera acceptable qu'après qu'un certain nombre de personnes ai été vacciné ou que l'incidence soit proche de 0 tant en Europe qu'aux USA.
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »