Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par ojio91 »

Hello les roadtrippers,
jlm47 a écrit : 30 janv. 2019, 20:41 :coucou: Julie.
Très sympa cette journée à Telluride. Sur la dernière photo des chalets, le diamètre des troncs qui soutiennent la toiture est impressionnant. Les chalets doivent être vraiment immense.
J'avais lu aussi que niveau hygiène les hot springs ce n'était pas toujours le top, mais bon, j'essayerai bien quand même.
Le montage de la vidéo est super, avec ces décalages raccords avec la musique. :super:
Il ne reste plus qu'à inscrire ton mari à un cours de comédie. Très drôle... :rotfl:
A+

Oui les chalets sur cette partie son gigantesque.
Pour les hotsprings, ce fut la seule "bizarre".
Celles de Pagosa sont en plein centre ville et il y a de nombreux "bassins" sur le bord de la rivière donc elles sont nickel.
Nous en testerons une autre dans le même genre vers Aspen.
Mon mari est près pour la comédie, il a ça dans le sang :langue:
Cessie a écrit : 31 janv. 2019, 01:35 :coucou: Julie

Ben encore une journée sympa tout ça :super:
Telluride niveau paysage je suis moins sensible que les autres fois , je ne sais pas peut être que cette station ressemble trop à ce qu'on connait chez nous :pprr: par contre Ridgway j'adore :love:
Ton mari m'a fait bien rigoler , ces fous rires sont des moments précieux et des souvenirs mémorables :super:
Les spécimens des sources ... Alors là c'est à ce moment là surement que moi et les miens aurions eu un fou rire , il ne nous faut pas grand chose et juste les regard des enfants nous aurait fait exploser :hihi: , pour le coup nous aurions été plus gënés qu'eux :chaud:
Ben oui le Walmart tu croyais quoi ? :hihihi: y faire ses courses en 20mn c'est du domaine de l'impossible , par contre le rayon patisserie je n'y passe jamais rien que les couleurs me repoussent , moi c'est le rayon fruits avec les énormes barquettes de framboises :bave:
:coucou:
Telluride, c'est la montagne donc c'est sur que pour toi qui vit en Auvergne, ce n'est pas très dépaysant.
Ridgway n'est pas très grand mais il y a quelques beaux bâtiments et la caserne de pompiers.
Le moment dans la cabine du téléphérique est d'un haut de niveau de rigolade. Tu as raison de dire que ce sont des moments précieux. D'ailleurs, ce sont les enfants qui ont voulu que je filme, ce qui est rare.
Pour les gens de la source, on n'a pas osé rigoler sur le coup. On était quand même un peu intimidé je pense. Mais ensuite dans la voiture, on s'est lâché.
Le walmart, même quand on se dit qu'on va juste prendre le nécessaire, on trouve toujours un truc intéressant à aller voir, c'est fou. Une fois, j'ai passer je crois bien 10 minutes à regarder les différentes épices pour le BBQ.
Le rayon pâtisserie, nous y allons pour prendre les muffins ou les donuts. Les autres pâtisseries, je ne fais que les regarder. Je trouve juste hallucinant d'avoir un tel choix dans un supermarché mais sinon je n'aime pas vraiment ça.
Lorax a écrit : 31 janv. 2019, 07:57 Encore de bien belles journées :super:

C'est une partie du Colorado que je n'ai pas encore faite mais qui me faisait de l'oeil. Je trouve surprenant ce mélange de couleurs dans les montagnes. Parfois de couleurs classiques, et parfois avec des teintes rougeâtre. Vous avez fait pas mal d'activité bien sympa. C'est un coin vraiment riche touristiquement ^^ Par contre, fréquenté des sources d'eau chaude pour types chelous nudistes c'est osé :lol:
Si tu choisis d'aller par là-bas un jour, tu ne seras pas déçu. C'est la montagne mais c'est varié. J'étais surprise de voir ces roches presque rouges par endroit.
Bon à notre décharge, nous ne savions pas qu'ils étaient nudistes puisqu'ils étaient dans l'eau à notre arrivée.
J'imagine les 2 dames d'un certains âges que nous avons rencontré à notre arrivée. Elles ont du sortir du bain lorsque les gars en caleçon à maille (voir sans caleçon :siffler: ) sont arrivés :shock:
isadesmontagnes a écrit : 31 janv. 2019, 11:18 Encore une belle journée.
Les maisons de fous à Mountain village !!! :shock:
Trop glauques les gens au jacuzzi :non:
De belles maisons oui. ça nous parait tellement irréaliste que des gens ai les moyens de se payer des villas de vacances de cette importance.
Ah ah , alors, tu ne serais pas aller te baigner non plus...
aivilo a écrit : 31 janv. 2019, 11:51 J'ai enfin pu lire la suite du carnet. Le Colorado est vraiment magnifique :super: :love:
Oui c'est un bien bel état. Vous allez y faire un petit passage en 2019, tu verras, cela te donnera certainement l'envie d'y revenir pour en voir plus.
Mag955 a écrit : 01 févr. 2019, 11:17 Hello Ojio91

C'est un vrai plaisir de mire ton carnet et j'ai hâte de lire la suite car nous aurons des étapes communes. Nous sommes une famille de 5 et cet été, nous faisons un road trip d'1 mois Denver, Yellowstone, Denver.
Nous ferons du camping et en te lisant, j'ai vu que vous aviez fait des KOA. J'ai des questions relatives au caming, matériel, logistique, etc....est-ce que tu as un peu de temps pour y répondre et si oui, préfères-tu que je reste sur ton carnet ou plutôt en MP
A bientôt
Magali
Bonjour Magali et bienvenu sur mon carnet.
Tu peux bien sûr me poser des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux et au plus vite.
Bon ce week-end va être chargé (oui, nous faisons encore la fête...) mais dans la semaine sans souci.
Nous avons fait plusieurs KOA et d'autres camping privés.
Tu peux poser tes questions ici, cela pourra peut-être servir à d'autres ; ou par MP si tu penses que c'est plus personnel.

Bon j’essaie de poster le prochain épisode dimanche matin (fin de matinée :siffler: ) mais cela va être dur à tenir car j’attends près de 30 personnes demain soir pour manger.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

ojio91 a écrit : 01 févr. 2019, 23:28
aivilo a écrit : 31 janv. 2019, 11:51 J'ai enfin pu lire la suite du carnet. Le Colorado est vraiment magnifique :super: :love:
Oui c'est un bien bel état. Vous allez y faire un petit passage en 2019, tu verras, cela te donnera certainement l'envie d'y revenir pour en voir plus.
On sait déjà qu'on aura envie de revenir et sûrement faire une boucle depuis Denver en incluant Yellowstone.
Mais faudra se décider à partir en été !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

il y a de belles couleurs aussi en automne mais il fait plus frais
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Mag955
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Mag955 »

Bonjour ojio

Merci pour ta réponse et comme tu es ok, je vais poser mes questions sur ton carnet. Effectivement cela pourra peut-être servir à d'autres :lol:

1- As-tu une liste du matériel de camping ? Quel type de duvets avez-vous pris (en terme de température) ?
2- Dans les KOA, en tente avec éléctricité, est-il possible de recharger les appareils directement (avec la prise US bien sûr) ou est-ce qu'il faut un convertisseur pour avoir un ampérage adapté ?
3- Dans les campings privés, avez-vous acheter du bois directement sur place ? et du coup, il faut faire la vaisselle le soir aux sanitaires pour éviter les odeurs ?

Voici mes qqles questions :) . Profites bien de ton WE, je ne pars que dans qqles mois, il n'y a pas d'urgence :lol:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J10 - Dimanche 21 juillet
Place aux roches rouges !

Ce matin aurait pu être une grasse matinée puisque nous avons la journée complète pour visite la parc de Mesa Verde, mais Ilan se réveille vers 7h15 en saignant du nez et réveille toute la famille. Bien sûr, il en met partout sur les 2 duvets. Bon, ce n'est pas le drame, j'arrive à tout faire partir en 3 minutes en nettoyant avec une éponge. Mais du coup, c'était un réveil un peu brutal.

Nous déjeunons avec des donuts et du café au lait instantanée et nous sommes prêts à partir vers 8h30.
Nous arrivons au museum à 9h15. C'est que mine de rien, ce parc est pas mal étendu. Je me renseigne pour Petroglyph trail, pas besoin de s'inscrire, nous pouvons y aller directement. Les enfants en profite pour récupérer les livrets.
Le début du trail est commun avec celui qui mène à Spruce Tree House qui est fermé. Nous pouvons quand même profiter de notre première vue sur les habitations troglodytes, un avant goût de ce qui nous attend dans la journée.

Image

Nous prenons un prospectus au début de Petroglyph trail qui présente notamment les différents végétaux rencontrés. Le début du trail est tout en descente, cela veut dire qu'il va falloir remonter :humm: et certainement lorsqu'il fera plus chaud.

Image

Le trail est beaucoup ombragé pour l'instant et tant mieux car nous sentons que le soleil cogne déjà fort à cette heure matinale. Cela promet pour le reste de la journée ! C'est un réel changement par rapport au début du roadtrip
Comme prévu, le trail est très ludique car nous enchaînons les chemins très étroits et les passages en escaliers taillés dans la roche.

Image

Le temps passe et nous ne voyons toujours pas les Petroglyph. Cela inquiète un peu la troupe car nous avons RDV à 11h pour une visite guidée. En attendant, nous profitons quand même d'une belle vue panoramique par endroit.

Image

Nous arrivons enfin aux pétroglyphes. Nous avons failli ne pas les voir. Les enfants râlent un peu en disant "tout ça pour ça ?"

Image

Après ce passage, il me semble que le trail est d'emblée en montée jusqu'à l'arrivée sur le plateau. Et c'est qu'elle est costaud cette pente. En plus, nous ne sommes plus vraiment à l'ombre :chaud:
Une fois sur la plateau, nous avons une vue à couper le souffle.
Une belle vue mais qui ne nous rassure pas sur la distance restante à parcourir car nous apercevons le musée de l'autre côté et cela nous parait bien loin. Allons-nous rater notre visite guidée ?

Image

Nous croisons un mule deer en chemin mais il est bien timide et se cache derrière la végétation.
Nous arrivons enfin au museum après 1h20 de marche. J'avais noté 1h30 dans le roadbook mais je pense qu'il faudrait prévoir un peu plus si on souhaite prendre son temps car nous avons quand même un peu "couru"
Nous passons rapidement aux toilettes pour remplir nos bouteilles d'eau car nous avons bien bu pendant cette rando.
Nous rejoignons le point de RDV pour la visite de Balcony House en 5 minutes en voiture. Il est 10h55 pour un départ de visite prévu à 11h. C'était un timing des plus serré !

Notre guide se présente, il s'appelle Mickael et il est très ... trop bavard. Trop car il parle vite et du coup je ne comprend pas tout. Dommage car on voit qu'il est passionné par ce site et donne plein d'infos intéressantes, avec une note d'humour pour agrémenter le tout.
Allez, nous débutons la visite, celle que je redoute un peu à cause des échelles à monter et du tunnel à traverser.
Nous débutons donc avec la grande échelle. En fait, ça passe comme une lettre à la poste. C'était pas la peine de s’inquiéter. Cherchez pas, c'est pas nous sur la photo :pprr:

Image

Nous pouvons donc maintenant profiter de la visite et des explication du ranger. C'est quand même incroyable de se dire que des gens vivait ici avec les conditions climatiques qu'il y a.

Image

La fin de la visite finit par une remontée en pleine chaleur. Le ranger ferme la marche derrière moi. Il est bien patient car j'ai pris un peu de temps pour filmer sans personnes :siffler:
Cette fois-ci, c'est moi qui en bave :chaud: :chaud: #vengeance d'Olivier

Image

La visite se termine un peu après midi. Nous allons nous installer à l'aire de pique-nique à côté du museum. Les places sont prisées à cette heure-ci mais nous trouvons notre bonheur. Cette aire est vraiment super, au milieu de la nature, à l'ombre. Il est même possible de faire un barbecue (lorsque c'est autorisé bien sûr). Y a pas à dire, l'organisation des Nationals parks est vraiment au top.
Nous prenons notre temps pour manger. Un peu de repos nous fait du bien car nous avons bien carburé depuis ce matin.

Image

Nous reprenons la voiture à 13h15 pour faire Mesa Top Loop. Nous faisons presque tous les arrêts car les enfants ont besoin d'infos pour remplir leur livret. C'est que ça prend du temps mine de rien, c'est un vrai travail.

Image

Image

A 15h, nous finissons notre boucle au Museum que nous n'avons toujours pas visité. Nous avons une petite heure devant nous, nous rectifions donc cet impair et en profitons aussi pour prendre le frais.
Les enfants font valider leur livret. La ranger dit être impressionnée par leur travail.Les enfants sont contents et ça les motive pour les prochains. Elle est d'autant plus étonnée lorsqu'elle comprend que nous sommes français car elle nous dit qu'il existe une version française du livret :shock:
Y pouvait pas le dire avant car moi je jongle entre la lecture du roadbook, les prises de vue avec le caméscope, la traduction des livrets... Ou alors, c'est que les enfants ont demandé leur livret avec une locution impeccable ce matin :siffler:
Bref, Orane et Ilan sont super contents, ils prêtent serment et récoltent un nouveau badge.

Un peu avant 16h, nous nous dirigeons vers notre dernière visite guidée, celle de Cliff Palace. Nous prenons notre goûter en attendant les derniers arrivants, de succulentes pecan pie.
Nous sommes un peu déçus par cette deuxième visite car les explications données font un peu redite par rapport à ce matin. Et puis, nous ne pouvons pas arpenter le village et nous contentons juste d'écouter la ranger face aux habitations. Nous irons simplement nous approcher des habitations sur la droite du village.
Bon, la vue sur Cliff Palace claque quand même !

Image

La visite se fini un peu après 17h. Nous avons notre compte de visite pour aujourd'hui.
Nous passons par le visitor center à l'entrée du parc pour tamponner notre passeport. Oui celui du museum ne nous plaisait pas car l'encre était presque sèche.

Nous sommes de retour au camping vers 18h30. Comme les courses ont déjà été faite hier, nous pouvons manger de bonne heure afin de profiter de la piscine et du jacuzzi bien mérité après cette journée épuisante.
Au menu ce soir, BBQ avec filet mignon de porc mariné, maïs et s'more en dessert :bave:

Image

Après le repas, nous filons tous nous baigner. Je ne regrette pas du tout d'avoir pris ce camping plutôt que celui dans le parc pour cette raison. La température est quand même montée à plus de 33°C aujourd'hui. Et puis, nous n'aurions pas pu faire de BBQ non plus.
Par contre, l'eau de la piscine est bien trop froide pour moi. Du coup, je vais directement dans le jacuzzi. Toute la famille me rejoint et nous serrons les seuls à en profiter. il y aura juste un homme qui viendra s'installer quelques minutes dans les chaises longues contempler le ciel et les éclairs au loin. Il sera très discret et nous dira simplement en partant "congratulations for the world cup". Bon, je crois qu'on a parlé un peu fort :hihihi:
Nous restons jusqu'à la fermeture de la piscine à 22h alors qu'une petite pluie fine commence à tomber.
Le temps de se doucher, la pluie se fait plus forte. Nous allons nous coucher vers 22h30, bien contents d'avoir installé notre tente sous l'abri.

Top du jour : la rando du matin même si elle aurait été mieux appréciée en mode plus cool et la piscine détente le soir.
Flop du jour : flop relatif, la visite de Cliff palace. Celle de Balcony House aurait suffi.

Et maintenant, place à la visite de Mesa Verde comme si vous y étiez avec la vidéo du J10

Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Mag955 a écrit : 03 févr. 2019, 11:14 Bonjour ojio

Merci pour ta réponse et comme tu es ok, je vais poser mes questions sur ton carnet. Effectivement cela pourra peut-être servir à d'autres :lol:

1- As-tu une liste du matériel de camping ? Quel type de duvets avez-vous pris (en terme de température) ?
2- Dans les KOA, en tente avec éléctricité, est-il possible de recharger les appareils directement (avec la prise US bien sûr) ou est-ce qu'il faut un convertisseur pour avoir un ampérage adapté ?
3- Dans les campings privés, avez-vous acheter du bois directement sur place ? et du coup, il faut faire la vaisselle le soir aux sanitaires pour éviter les odeurs ?

Voici mes qqles questions :) . Profites bien de ton WE, je ne pars que dans qqles mois, il n'y a pas d'urgence :lol:
Salut Magali,

Pour le matériel de camping , nous emmenons dans nos bagages :

- une tente 5 places qui convient bien pour 4 personnes Outwell Footprint Cloud 5
il y a 2 ans nous avions pris une Ozark Trail Instant 13 x 9 Cabin camping Tent Sleeps 8 qui convient pour 4-5 personnes mais qui n'est pas très résistante en cas de pluie. Par contre, elle se monte très rapidement.
- des duvets Sac de Couchage Summit 250 et 2 duvets enfants décathlon (qui sont devenu trop petit maintenant). Pour votre parcours, il faut prévoir des duvets 0°C minimum, plus des vêtements chaud pour dormir car les nuits peuvent être fraîches et les matins aussi. Nous prenons un jogging et un pull, comme cela ça peu servir pour dormir s'il fait froid ou dans la journée. Je ne connais pas les températures de Yellowstone mais peut être qu'un bonnet pourrai être utile.
- nos couverts pliables de ce type là
https://www.walmart.com/ip/Outdoor-Fold ... /167455966

Nous achetons sur place
(parfois une partie du matériel est commandé à l'avance sur Walmart et récupérer dans le magasin de notre choix dans les jours qui suivent notre arrivée)

- la popote (assiettes, verres, poêle, casserole), une nappe plastique qui sert aussi pour cacher ce qui est dans le coffre de la voiture, essuie tout, éponge, liquide vaisselle
- matelas à air + gonfleur à pile
- glacière si nous ne prenons pas celle de décathlon pliable, des glaçons tous les 2 jours environ
- sac zip
- réchaud + bouteille de gaz
- un maillet
- allume feu + briquet
- des barquettes alu percées au fond qui permettent de faire griller ces légumes sur le BBQ, c'est nickel

Au niveau de l'électricité dans les camping, nous ne l'avons pas souvent utilisée car nous chargeons beaucoup en voiture. Mais sinon, tu peux brancher directement ton adaptateur US sur les prises. Ce n'est pas comme en France où il faut une prise spéciale.

Pour le bois, tu en trouves dans les stations services, en général à l'extérieur devant l'entrée, comme les glaçons d'ailleurs.
Tu peux aussi en acheter dans certains magasins. Cela se trouve facilement un peu partout. Dans les camping des parcs, il n'y a qu'à Rocky Mountains où nous avons vu un vendeur de bois dans le camping, et ce n'était ouvert que quelques heures le soir.

La vaisselle est à faire aux sanitaires, comme en France. Il y a de l'eau chaude mais pas toujours. Enfin en camping privé, je pense que c'est toujours le cas. Nous faisons la vaisselle dès la fin du repas, pas trop envie d'attirer les ours :shock:

Voilà, j'espère que j'ai réussi à répondre à tes premières questions. si d'autres veulent ajouter des choses, n'hésitez pas. Il y a Hélène et Floran notamment qui sont des habitués du camping.

Bon bein maintenant, c'est moi qui file faire ma vaisselle :( :chaud:
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Julie !

Ma connexion au net étant à la ramasse aujourd'hui (c'est peu de le dire : je plafonne à 45ko/sec ! Je me croirais revenu au temps des modems 33,6k), je dois me contenter de ton récit photo.

Nous n'avions pas parcouru Petroglyph Trail ; le reste nous est, en revanche, très familier. Tu as raison de souligner l'importance de se présenter à ces visites avec un certain bagage en anglais pour bien profiter des explications des rangers. Il n'y a pas "tant" de choses à voir lorsque l'on visite, par exemple, Balcony House ou Cliff Palace ; cependant, les explications sont innombrables et, surtout, je n'ai pas souvenir de redite entre les deux visites - Balcony et Cliff m'ont paru très complémentaires.

Bravo à tes deux jeunes, qui continuent de cartonner dans leurs activités de rangers juniors ! :super:

Je regarderai évidemment la vidéo dès ma connexion sera passée au vert.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

super journée, il me tente bien ce parc. Je pense que j'aurai pris aussi le camping avec piscine
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci pour la visite de Mesa Verde, vous avez passé un bonne (longue) journée à crapahuter dans ce parc...ta vidéo est top (et la musique choisie aussi) :super:

Quant au smore de la fin d'Ilan, coulant à souhait, c'est juste :bave:

jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Julie.
Belle journée. Vous avez bien crapahuté sur des chemins pas toujours évident. Très photogénique ces villages troglodytes, mais pas facile d'accès.
Il faut combien de temps pour cuire un filet mignon de cette taille au BBQ? :hihi:
A+
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »