Australie côte Ouest en automne

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Australie côte Ouest en automne

Message par titio »

:coucou:

Entre les pistes et les « balades accessibles », vous êtes de vrais Warriors! :shock:
Mais que c’est beau :love:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour vos messages :)

@FloreM : Une must a Karijini :oui:

@titio : warriors... ou insenses, au choix :hihihi:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-23 Karijini cote Eco Retreat

Aujourd'hui il ne nous reste plus que les randos du dernier secteur, on decide alors de rajouter un tour autour de l Eco Retreat pour changer un peu des gorges.
Image
Image
Puis on va faire le dernier secteur. Pour Knox Gorge je crois, j avais note qu elle n apportait pas grand chose par rapport aux autres en plus d etre assez glissante, donc on decide de ne faire que les points de vue Knox Lookout.
Image

Et on va faire notre derniere gorge, Joffre Gorge, au depart de l Eco Retreat.
Image
Image
Image
Il est possible de nager pour atteindre une ile, cependant je n ai pas note sur combien il fallait nager si c etait aller simple ou aller retour :oops: Ca ne rassure pas Monsieur. Meme si il fait chaud, l eau est tres froide dans les gorges a l ombre, il faut faire attention a l hypothermie. On voit des jeunes revenir et avoir du mal a se rechauffer :non:
Image
Monsieur, qui n est en plus pas fan de baignade, decide qu au lieu de boire la tasse, on retourne plutot boire un verre au bar ^^
Re glace et verre, on se fait plaisir :cool:

Image
Image

Karijini est vraiment magnifique, sa reputation n est pas usurpee :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Sympa cette visite, dès que le carnet sera terminé je le relirai à l'endroit- envers :mdre:

C'est sur que boire un verre c'est mieux que la tasse :mdre:

Vous êtes rentrés ? Ça vous a plu ?

Myriam
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@FloreM : Hehe, avec de la vegetation en plus, non ? J ai perso une preference pour ce cote "bush" :love:

@myriam94 : Haha, je prevois de faire un sommaire :clin: Oui on est bien rentres, dans la foulee le demenagement :chaud: mais le Perou nous a bien plu aussi, finalement assez complementaire du trio Argentine / Bolivie / Chili :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-24 Karijini cote Eco Retreat

Quand on se reveille avec cette vue, ca met tout de suite de bonne humeur :)
Image
Au programme d aujourd'hui : Hancock Gorge + Kermits Pool (la fameuse spider walk) et Weano Gorge + Handrail pool.
On prend notre temps ce matin. On a de la chance car les temperatures ont un peu baisse donc on n etouffera pas, meme sans etre partis aux aurores :)
Les randos et vues sont superbes. On est bien contents d avoir pris des chaussures d eau. On laisse nos chaussures de rando des que ca commence a devenir suffisamment aquatique.
Image
On doit longer a un moment la roche sur un espace tres restreint. Je propose a Monsieur de mettre nos telephones dans le sac impermeable car n ayant pas de poche, je trouve genant d avoir le mien en main pour escalader. Bien m en a pris, car 5min plus tard je glisserai et tomberai dans l eau :hihihi:
Image
Bon, bah autant continuer a la nage du coup :hihi:
On arrive sur l amphitheatre qui est superbe.
Image
La fameuse traversee en araignee se fait hyper facilement (l avantage de cette periode :cool:). Meme si une mere de famille se prendra une bonne gamelle et ses ados lui diront "maman mais qu est ce que t as fait ?! Han la honte" :lol:
Image
Image
On ne se baignera pas a la fin a Kermits Pool, moi j ai deja anticipe :hihi:

Au retour, on decide de traverser a la nage plutot que de se casser la tete a longer le mur. Il est deconseille de se baigner bien sur car les vasques sont quand meme un peu stagnantes, donc on evitera de mettre la tete sous l eau hein :siffler:

On est d attaque pour la deuxieme rando.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les seules araignees (que nous aurons vues) de notre sejour :clin:
Notez la coiffure stylee des pigeons australiens... :cool:
J avais lu qu il y avait un passage difficile a la fin avec une rampe dans la roche et un tuyau (le fameux handrail) mais ca a ete.
Baignade cette fois, il me semblait qu en nageant un peu plus loin il y avait une jolie vue, mais en fait c est une autre rando je me suis melangee les pinceaux. Pas grave, Monsieur ne m en voudra (presque :siffler:) pas. Par contre ressortir de l eau n est pas evident car les roches sont tres tres glissantes, ceux qui ont le bon plan sont ceux qui ont carrement ramene des bouees ^^

Je suis finalement surprise par ces randos, je les avais imaginees plus longues et plus difficiles :pprr:

On jette un coup d oeil a l Oxer Lookout (je crois ?)
Image
puis comme il est encore tot on decide d aller boire un verre et manger une glace au bar de l Eco Retreat.
On ira se coucher avec cette vue.
Image
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Super les vues au réveil et au coucher 🤩

Je vais me répéter mais j'adore ces paysages :love:
Tu as bien fait de directement nager, c'était plus prudent :shock:

Mon loulou ne veut pas aller en Australie par peur des araignées et moi j'en rêve, j'attendrais qu'il soit adulte et qu'il ne voyage plus avec moi pour y aller :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@myriam94 : Ah c est les huntsman qui lui font peur peut etre ? J avoue j aimerais pas me trouver nez a nez avec une ^^
Et l Afrique il a pas peur, avec les serpents et les fauves ? Ou le Costa Rica, avec tous les serpents et les scorpions ?

@FloreM :
J avoue j ai eu plus peur pour ce que je portais sur le dos.. !! Mais en me mettant a plat pour nager tout de suite ca a ete ^^
Oui il n y avait pas grand monde dans toutes ces randonnees, la ou on a vu le plus de gens c est a Fortescue Falls. Je pense que la chaleur potentielle a cette saison rebute pas mal de gens pour les randonnees. Alors que pour moi c etait finalement la meilleure periode, un peu moins d eau dans les gorges, eau plus chaude pour se baigner, sans etre dans la periode a risque de flashflood&tempete. pas trop froid en camping la nuit :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »