J-24 Karijini cote Eco Retreat
Quand on se reveille avec cette vue, ca met tout de suite de bonne humeur

Au programme d aujourd'hui : Hancock Gorge + Kermits Pool (la fameuse spider walk) et Weano Gorge + Handrail pool.
On prend notre temps ce matin. On a de la chance car les temperatures ont un peu baisse donc on n etouffera pas, meme sans etre partis aux aurores

Les randos et vues sont superbes. On est bien contents d avoir pris des chaussures d eau. On laisse nos chaussures de rando des que ca commence a devenir suffisamment aquatique.

On doit longer a un moment la roche sur un espace tres restreint. Je propose a Monsieur de mettre nos telephones dans le sac impermeable car n ayant pas de poche, je trouve genant d avoir le mien en main pour escalader. Bien m en a pris, car 5min plus tard je glisserai et tomberai dans l eau

Bon, bah autant continuer a la nage du coup

On arrive sur l amphitheatre qui est superbe.

La fameuse traversee en araignee se fait hyper facilement (l avantage de cette periode

). Meme si une mere de famille se prendra une bonne gamelle et ses ados lui diront "maman mais qu est ce que t as fait ?! Han la honte"

On ne se baignera pas a la fin a Kermits Pool, moi j ai deja anticipe
Au retour, on decide de traverser a la nage plutot que de se casser la tete a longer le mur. Il est deconseille de se baigner bien sur car les vasques sont quand meme un peu stagnantes, donc on evitera de mettre la tete sous l eau hein
On est d attaque pour la deuxieme rando.

Les seules araignees (que nous aurons vues) de notre sejour

Notez la coiffure stylee des pigeons australiens...
J avais lu qu il y avait un passage difficile a la fin avec une rampe dans la roche et un tuyau (le fameux handrail) mais ca a ete.
Baignade cette fois, il me semblait qu en nageant un peu plus loin il y avait une jolie vue, mais en fait c est une autre rando je me suis melangee les pinceaux. Pas grave, Monsieur ne m en voudra (presque

) pas. Par contre ressortir de l eau n est pas evident car les roches sont tres tres glissantes, ceux qui ont le bon plan sont ceux qui ont carrement ramene des bouees
Je suis finalement surprise par ces randos, je les avais imaginees plus longues et plus difficiles
On jette un coup d oeil a l Oxer Lookout (je crois ?)

puis comme il est encore tot on decide d aller boire un verre et manger une glace au bar de l Eco Retreat.
On ira se coucher avec cette vue.