Nord Floride, Louisiane, Texas 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Nord Floride, Louisiane, Texas 2018

Message par Floran »

:super:

Parfait le road book avec la Page speciale "Comment se faire rembourses ses taxes ?". Je reconnais bien la reine du shopping.

Curieux d'avoir ton avis sur Austin. Avec Portland, ce sont les deux villes "weird" et c'est assez attirant.
C'est pas trop tard dans la saison pour l'envol des chauves souris ?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Floran a écrit : 16 août 2018, 01:43 :super:

Parfait le road book avec la Page speciale "Comment se faire rembourses ses taxes ?". Je reconnais bien la reine du shopping.

Curieux d'avoir ton avis sur Austin. Avec Portland, ce sont les deux villes "weird" et c'est assez attirant.
C'est pas trop tard dans la saison pour l'envol des chauves souris ?
Merci :love:

Bon après les taxes on verra car apparemment il y a un minimum de 12$ pour pouvoir se faire rembourser alors si c'est pour récupérer 1ou 2$ on s'enquiquinera pas mais en cas de gros craquage ( Apple , Tiffany :siffler: ) ça peut aider :diable:

Austin a l'air fun , j'en entends que du bien par contre les chauves souris c'est l'inconnue :pprr: ils disent de mi mars à début novembre mais la meilleure période est Aout donc on tentera 1 soir et sinon ben j ferais des photos de la skyline ou un peu de shopping :mdre:

:coucou:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

ca approche ma cessie …. tu dois l'enguir maintenant !!!!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

laetitia07 a écrit : 27 sept. 2018, 10:09 ca approche ma cessie …. tu dois l'enguir maintenant !!!!!
Elle ne languit pas, elle l'angine :lol:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Jo89 a écrit : 27 sept. 2018, 12:27
laetitia07 a écrit : 27 sept. 2018, 10:09 ca approche ma cessie …. tu dois l'enguir maintenant !!!!!
:mdre:

T'es un vrai clown toi😁
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J-15 :cool:

Ben même pas :oops: je suis tellement fatiguée en ce moment que je n'arrive même pas à être excitée de partir :pprr:

Ça fait un peu blasée , les gens penseront ce qu'ils voudront je m'en fiche , mais de toute façon je suis toujours comme ça avant de partir l'angoisse me prend et ne se dissipe qu'une fois dans l'avion ...
J'ai tellement de choses à penser avant , organiser pour les chiens , les 2 grands , que je me fatigue moi même et puis un an sans partir, en bossant WE et jours fériés , je crois que j'ai un peu trop tiré sur la corde :oops:

Je disais à ma copine Valérie pas plus tard que tout à l'heure que j'en suis au point de regretter de partir en roadtrip et que j'aurais du prendre 15 jours dans une ile à ne rien faire en all inclusive ça devient grave hein ? :oops:

Mais je suis sure qu'une fois sur place je serais contente comme à chaque fois :clin:

Bisous

Jo89 a écrit : 27 sept. 2018, 12:27
Aussi :snif:
emiloche01
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par emiloche01 »

Coucou Cessie,

Allez, tout va bien se passer et tu vas adorer ton voyage! :love: Tu vas un peu tous nous prendre avec toi dans tes valises :lol:

J'ai une petite question, il me semble avoir vu hier que ton mari avait réservé un vol à bord d'un bombardier de la 2nde GM :shock: Tu arriverais à m'en dire plus?

Merci à toi!
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Rhooo c'est sur que vu tes heures enchaîner tu dois être plus que naze mais tu verras même en roadtrip le fait de changer d'air et de pas travailler ca fait un bien fou...sans parler des outlets et shopping mais pour ca jte fais confiance 😁

Puis rien ne t'empêche de farniente au bord d'une piscine ou plage de temps en temps.

😘😘😘
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

emiloche01 a écrit : 28 sept. 2018, 07:40 Coucou Cessie,

Allez, tout va bien se passer et tu vas adorer ton voyage! :love: Tu vas un peu tous nous prendre avec toi dans tes valises :lol:

J'ai une petite question, il me semble avoir vu hier que ton mari avait réservé un vol à bord d'un bombardier de la 2nde GM :shock: Tu arriverais à m'en dire plus?

Merci à toi!

Oui j'en suis sure que je vais aimer c'est juste l'avant départ qui est difficile mais t'inquiètes pas ça va passer :clin:

Ah ah alors oui il y a eu du changement de dernière minute dans le roadbook à cause d'un certain Willy , alias Groot alias l'enquiquineur number one :cool:
Je vais expliquer ça tout de suite et remettre le bon roadbook du coup :lol:
laetitia07 a écrit : 28 sept. 2018, 11:12 Rhooo c'est sur que vu tes heures enchaîner tu dois être plus que naze mais tu verras même en roadtrip le fait de changer d'air et de pas travailler ca fait un bien fou...sans parler des outlets et shopping mais pour ca jte fais confiance 😁

Puis rien ne t'empêche de farniente au bord d'une piscine ou plage de temps en temps.

😘😘😘
Tu as complètement raison rien que le fait de partir je crois ça va faire du bien mais c'est clair que je ne vais pas focaliser sur le roadbook , on improvisera , changera d'avis au gré de nos envies et la partie Floride et plages j'ai bien l'intention d'en profiter un MAX :fete: :fete:
Bisous et merci :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello tout le monde :coucou:

A 13 jours du départ tout est prêt :cool: les Estas , les $ , les passeports , les visites pré reservées , les hôtels etc et le roadbook :chaud:

Mais tout est prêt depuis le début de la semaine :siffler: car de nombreux changements à la mouture de départ ont du être apportés :help:

Récit d'avant départ :

Comment s'auto faire avoir et se créer du travail supplémentaire à 15 jours de partir :cool:

Il y a 15 jours , alors que je me préparais à imprimer mon roadbook maintes et maintes fois modifié et que j'étais bien sure de n'avoir rien oublié et tout prévu , voilà que dans un excès de zèle je demande à Willy s'il a bien contacté le musée d'avions de Addison et réservé son vol en bombardier de la seconde guerre Mondiale , truc exceptionnel irréalisable en France dont il rêve depuis longtemps :siffler:

" Ah ben non " qu'il me répond " Tu fais bien de me le rappeler je les appelle de suite "

Moi dans ma tête : " Ça m'aurait étonné " :siffler:

Quelques instant plus tard je vois revenir mon Groot tout triste et déprimé :oops: , tous les avions qui l'intéresse sont soit cassés , soit en maintenance et du coup aucun vol de disponible lors de notre séjour :snif:

Alors moi je n'aime pas voir mon Groot déprimé , j'aime bien quand il est content et quand lui aussi réalise ses rêves :love:

Du coup pendant qu'il sort le chien ( longtemps il se balade le chien. ) , je me mets en quête d'un autre endroit , en Floride comme on va y aller en février ou à Houston etc pour voir s'il n'y a pas d'autres vols dans ces mythiques avions à d'autres endroits ... 1ère erreur :non:

Et qu'est ce que je trouve ? :shock:

Un Meeting aérien a lieu à Dallas le dernier week end d'octobre du 26 au 28 :cool: et dans ce meeting , des vols en B25 , B17 et B24 sont proposés :fete: :fete: ( le B25 étant l'objectif 1er de Willy )

http://wingsoverdallas.org

J'envoie un sms : " Reviens vite à la maison Léon j'ai trouvé un truc " :content:

Toute à ma joie d'avoir trouvé cet évènement exceptionnel et de lui faire plaisir je ne réalise pas encore que je viens de faire une 2ème GROSSE erreur et de me mettre moi même dans la mouise :help:

Evidemment quand il rentre , au lieu de la fermer et de lui dire " non non c'était une erreur " :ange: je continue dans la bétise :lol:

Parce que voilà normalement nous à Dallas on étaient censés y arriver que le 29 :oui:

Vous voyez le début des emmerdes arriver ? :hihi:

Ben oui parce que suite à ça il a regardé le programme et les prix et il était super content lui :content: il ne voulait plus un seul vol en B25 mais 2 :cool: , un en B24 aussi :help:

Mais oui mais les vols c'est quand ? Eh bien les matins à 9h30 ou 11h :cool:

Et bien sur, au cas ou il y aurait une tornade, un ouragan , un truc quoi :pprr: et pour multiplier les chances il faut réserver 1 vol le samedi matin et 1 le dimanche parce qu'on sait jamais :cool:

:help: :help:

Résultat j'ai du tout modifier depuis Austin soit du 26 octobre au 31 jour du départ

Adieu la visite au pote collectionneur ( Bon ça ça me dérange pas :diable: ) , adieu mes 2 nuits à fort Worth , adieu ma nuit à Waco et la visite à Chuck Norris au musée des Texas Rangers , adieu ma ghost town :censored:

Et bonjour les 4 nuits à Dallas où je n'avais trouvé à occuper que 1 jour plein :oops:

Du coup :
- Re recherche d'un hôtel correct niveau prix , à mi chemin de Fort Worth pour ne pas perdre trop de temps
- Annulation des 3 hôtels prévus initialement ( vive l'annulation gratuite sans prépaiement :chaud: )
- Re calculs d'itinéraires
- Re recherche de choses à faire autour de Dallas ( D'ou ma question sur Six Flags )
- Changement de toute la fin du roadbook etc :censored:

Bref re galère :cool:

Bravo Cessie :clap:

Bon dans mon malheur un truc qui m'arrange c'est que nous irons à fort Worth un samedi et pourrons profiter d'un diner / concert country qui n'avait pas lieu les dimanches :super:

Autre chose on reste dans le même hôtel 4 nuits ce qui permet de finir sans courir et profiter un peu :super:

Qu'est ce qu'on ferait pas pour faire plaisir à son mari hein ? :ange: mais bon un Groot content c'est mieux qu'un Groot grognon surtout lui croyez moi :lol:

Donc voici le roadbook FINAL :cool: ça promet pour le carnet moi j vous le dis :clin:

https://drive.google.com/open?id=1D_-co ... yg39L3PL0U

:coucou: :coucou:

Ps : Et après on se demande pourquoi j suis fatiguée :lol: Chewie tais toi je te vois venir :diable:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »