Saison 1 : épisode 8 : Ceux qui ont survécu à Death Valley…
Ce matin je suis déjà en mode chinoise à 6h30 !!!
Petit déjeuner dans la chambre et balade rapide dans Furnace Creek ranch, mais comme vous le remarquerez, pas de lever de soleil... c’était pourtant noté dans le roadbook …. Le courage nous a manqué.
Nous quittons Furnace Creek pour une première étape à Badwater en passant par Devil’s Golf Course.
Endroit carrément hostile !! Mais « ….peu commun « !! On fait très attention où on pose les pieds, les cristaux sont extrêmement coupant.
Badwater Basin c’est beau, et il fait déjà chaud. Je vois des enfants creuser des trous dans le sol, je me demande bien à quoi ils jouent, au retour à la voiture j’irai jeter un œil sur un de ces trous et curieusement il y a de l’eau au fond !!! Monsieur Vulmix êtes-vous là ??? Explication scientifique !
Départ ensuite pour Artist Drive, cette piste est vraiment magnifique et très vite son nom prend tout son sens
Et vraiment ce qui est génial c’est qu’on est seul, c’est un constat que nous ferons assez souvent dans la suite de notre périple.
Zabriskie Point est la prochaine étape, on devait découvrir cet endroit au lever du soleil, mais comme précédemment dit, on a manqué de courage… Tant pis ce que nous découvrons nous enchante encore une fois.
Toujours le même étonnement sur les couleurs de cette valley qui au premier abord ne laisse rien deviner de tel.
Petite pensée pour Hubert en empruntant la Twenty Mule Canyon, on a adoré !! Mais là on s’est quand même dit qu’on était content d’avoir notre veau il y a des passages qui secouent pas mal, cette piste est incroyablement belle et encore une fois on est seul.
Dernière étape de Death Valley « Dante’s View » c’est un énorme WHAOUU en arrivant en haut,

il fait super bon, mais nous sommes accueillis par les abeilles !! Elles ne sont pas agressives et restent sur le parking du point de vue, dès qu’on s’écarte, il n’y en a plus.
On prend le petit sentier sur la gauche et me revoilà en mode chinoise !!
Ma plus jeune fille qui n’est pas rassurée par les abeilles, décide de retourner dans la voiture.
Au retour sur le parking on assiste à une scène qu’on trouve cocasse !!
Un dame et ses deux enfants sont plantés au milieu du parking pendant que monsieur tente par tous moyens de faire sortir des dizaines d’abeilles entrées dans sa voiture, notre fille nous expliquera qu’ils avaient laissé les portes de leur voiture ouvertes laissant ainsi entrer les abeilles en grand nombre, les enfants hurlaient de peur, j’espère qu’ils n’y sont plus ….
Voilà ainsi se termine notre expédition dans Death Valley, c’est un endroit qui a fait l’unanimité dans la famille, un incontournable de l’Ouest, gros coup de cœur.
Nous ferons une pause au Mac do de Pahrump, la jeune serveuse pas très agréable, et nous qui ne comprenions rien dans les commandes, bref on s’est retrouvé avec double portions de frites pour tout le monde !!
Encore une fois, entendant parler français un monsieur d’un certain âge est venu tout de suite nous saluer et discuter avec nous ! Il avait passé plusieurs années en France et trouvait la grammaire française compliquée !!Il nous apporte lui aussi son soutien suite à la barbarie de Nice.
Là-dessus un homme entre dans le Mac Do avec une arme à la ceinture, gloups ça nous fait drôle….il nous voit entend la discussion avec le vieux monsieur et s’avance vers nous pour nous dire que sa femme avait appris le français, mais que c’était tellement difficile qu’elle n’avait jamais pu parler !!! Enchanté monsieur de vous avoir rencontré !!! Incroyable les américains, on a adoré tous ces petits moments d’échange.
Une fois rassasiés et le plein de boissons à volonté refait, on reprend la voiture pour VEGAS ! Mais avant j’avais noté le parc de Red Rock Canyon.
C’est un petit parc mais qui nous fait découvrir nos premières roches rouges ! Nous ne ferons pas de randonnée, mais simplement la scenic drive qui dévoile déjà de bien jolies choses.
Nous démarrons un nouveau jeu qui consiste à trouver dans les roches des formes bizarres c’est ainsi que nous trouverons une tortue et une face de babouin !! Vous les voyez non ?
Un joli petit détour qui nous amène à VEGAS vers 16h30.
En voilà un qui ne devait pas rouler droit….
Voilà donc LAS VEGAS…. Afin de satisfaire les envies de tout le monde, j’avais prévu pour ma fashionista de passer par les South Outlets qui étaient sur la route de notre hôtel, l’idée fut bonne, car la température est terrible encore à cette heure-ci et passer quelques heures au frais nous fera le plus grand bien.
3 heures plus tard, les bras chargés, le compte en banque allégés, rien de plus à dire sur l’endroit….
On arrive au Carriage House vers 20h, check in rapide, c’est le premier hôtel que je dois régler, les logements précédents l’avaient été depuis la France. Pour éviter les frais bancaires, j’avais viré les fonds nécessaires sur le compte de mon fils, qui, âgé de moins de 25 ans bénéficie de l’absence de frais pour tous les paiements et retrait à l’étranger. La personne me dit qu’il n’y a pas de problème, et après lui avoir expliqué le pourquoi du comment elle me dit qu’il existe la même chose pour les jeunes en Chine, eh oui la réceptionniste charmante est chinoise !!
Nous prenons nos quartiers dans notre chambre immense avec une grande cuisine équipée et dinons des restes de notre ravitaillement !
Le choix de cet hôtel s’est fait en raison de sa situation géographique dans une rue perpendiculaire au Strip, mais suffisamment près de son agitation …. Et après la journée de demain, ce fut encore un choix que nous ne regretterons pas !
Toujours est-il qu’on est à VEGAS il est 21h30 et que fait-on à VEGAS un samedi soir à 21h30 ?....
LES LESSIVES !!! Eh oui une semaine de lessive à 5, il y a presque une urgence sanitaire !!! Les garçons collés devant la TV , nous les courageuses filles iront affronter pour la première fois la laundry !
La soirée se terminera tard, demain grasse mat’ si possible et RDV avec ma copine Laurence….
La vue de notre chambre-appart