Salut à tous !
SylandCo a écrit :Tu peux nous raconter quelle est l'histoire sur ces fameuses pâtes Sbarro ?
Vieille histoire, qui nous rappelle notre découverte des Etats-Unis. Les « Baked Ziti » de la marque ont, sur nous, un puissant effet nostalgique : des pâtes à la sauce relevée, servies avec du
garlic bread, dont le goût « inimitable » nous renvoie immédiatement des dizaines d’années en arrière, au début des années 90… Hélas, au fil du temps, la recette a changé, et pas en bien. Résultat : on le voit clairement dans la vidéo - Catherine n’est plus convaincue du tout ! Et elle a raison.
S’agissant d’Hugo et de sa boulimie ahurissante, je rappelle qu’il a cherché à établir, pendant ce voyage, un record de hamburgers mangés en un mois. Le chiffre sera sans doute dévoilé dans le prochain (et dernier) épisode dans le cadre d’un ultime repas bilan qui, vous vous en doutez bien, aura lieu dans une des restaurants les plus appréciés de la famille (... non mais quel triste spectacle nous donnons !

)
stseiya a écrit :je me garde l'épisode au chaud mais juste une remarque sur ton débrief, le griffith c'est pas lalaland, c'est terminator
Je vais sans doute en choquer plus d’un, mais je n’ai jamais vu Terminator ! Honte sur moi. Je n’ai vu que le deuxième opus.
Rana a écrit :Mais que de monde à l'observatoire!! Ca fait bizarre ce monde quand tu vois la situation actuelle.
C’est vrai. Le contexte actuel rend toutes ces images de foule franchement surprenantes.
Il y avait un monde dingue à l’observatoire. Mais rappelez-vous que nous y sommes allés un vendredi soir, en plein mois d’août. Qu’en est-il les autres jours de la semaine ? Aucune idée, mais j’imagine le site suffisamment connu pour qu’il soit pris d’assaut pendant toute la haute saison. En tout cas, je le répète : ne cherchez pas à y monter en
voiture.
Legia a écrit :Les fameux bouchons qui peuvent vite plomber tout un planning.
De façon plus générale, la
voiture peut plomber un programme. Pourquoi ? Vous le verrez dans le prochain épisode. A cette occasion, nous perdrons carrément une demi-journée de visite, et devrons annuler notre passage aux
Studios Warner.
Coleen a écrit :Griffith Observatory et Griffith Park en général est aussi l'un de mes endroits préférés, c'est vrai, j'aime LA et pour ne pas être embêtée par les bouchons je n'utilise que les transports en commun, d'ailleurs il y a un bus maintenant qui va jusqu'à l'observatoire.
Les bouchons sont, de l’aveu même des habitants de
Los Angeles, une plaie. J’en ai longuement discuté avec le personnel de notre
hôtel ; c’était, de loin, la raison pour laquelle ils voulaient aller vivre ailleurs.
Pour les touristes que nous sommes, en revanche, il y a sans doute moyen de faire passer la pilule plus facilement en empruntant les artères secondaires, plus fluides que les autoroutes. Mais il faut alors composer avec les feux, postés à tous les croisements…
ojio91 a écrit :L'eau autour de 20 degré, ça devrai être de la rigolade pour vous.
Je peux te dire que « séveune ti wane », ça ne me convient pas, mais alors pas du tout !
Un secret que je divulgue maintenant (et dont j’ai affreusement honte) : lors de notre passage par la
Floride l’année précédente, je ne me suis pas baigné une seule fois ! L’eau n’était pas encore assez chaude à mon goût. Clémence et Hugo se foutent de moi à chaque fois qu’on en reparle. Ils ont raison. Aller en
Floride et ne pas se baigner, c'est un scandale !
Siana a écrit :Je rejoins les autres commentaires : quel monde à l'observatoire !! Avez-vous quand même apprécié la visite ?
Oui ! Il y avait du monde, mais il y a beaucoup d’espace à l’observatoire – à l’intérieur comme à l’extérieur. La vue extérieure est sympathique, même si on reste très loin de la beauté d’un
New York vu, à la tombée de la nuit, depuis le sommet du Rock ou de l’ESB.
joelle21 a écrit :ah la circulation dans LA. Vraiment un horrible souvenir !!! Seule chose géniale c’était les « carpool l’anesthésia » j’étais épatée de voir comme elles étaient respectées...
Nous n’avons pas pu profiter des voies de « carpool », qui ne sont pas présentes partout hélas… Mais il faut effectivement y penser quand on se déplace dans LA !
Jo89 a écrit :Chouette journée, chouette épisode.
Merci, Jo. Comme je l’ai dit plus tôt, je considère ces derniers épisodes comme « mineurs », l’essentiel du voyage ayant eu lieu avant notre arrivée dans cette ville qui n’était pas prévue au programme. On ne crache pas dans la soupe, mais avoir échangé mon baril de
Yosemite contre cette ville tentaculaire me reste encore au travers de la gorge.
lou1507 a écrit :cela me rappelle de souvenirs; nous avions apprécié la plage,
Venice...
Jolie plage en effet, qui me rappelle les plages de mon enfance. Oui, je vous ai déjà fait le coup, mais j’en remets une couche : si les longues plages de sable fin, qui s’étendent à perte de vue aussi bien en largeur qu’en profondeur, vous plaisent, je vous recommande de faire un tour sur la Côte d’Opale un jour d’été. Ok, l’ambiance sera moins américaine, vous n’y verrez pas de palmiers en toile de fond, mais l’eau sera au moins aussi froide, le sable aussi agréable, et le sentiment d’espace aussi grand ! Ah, et vous ne croiserez pas de sans-abris, pour lesquels on ne peut que ressentir beaucoup de tristesse et d’impuissance.
brem a écrit :Par contre , si j'ai adoré les canaux de
Venice en 2017 , le bord de plage m'a extrêmement déçu quand j'y suis repassé en 2019 ... ( en 2019 , c'était le soir et l'ambiance n'est plus du tout la même ... )
Tiens, tu fais bien de le préciser. Elle est comment, l'ambiance le soir au bord de la plage ?
Merci pour votre participation !
A bientôt !