21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Message par Mandarina »

Ah Bergen :love:
Curieuse du saucisson de baleine, vous avez goute? :)
J aime bien la photo identique avec Shamy (juste pas les memes filles :lol:)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Il faut vouloir vivre à Bergen si je comprends bien !! En tout cas, leur slogan publicitaire ne fait pas trop envie....la ville la plus pluvieuse de Norvège ! :shock: :clin:

Très jolie balade et découverte de la ville :oui: , et vous avez bien fait de prendre de la hauteur pour voir l'ensemble de la ville.

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour,
Cover a écrit : 24 sept. 2022, 17:02 Sympa cette journée, même sous la grisaille. :super: :super:

Purée :shock: , vous les ménagez pas les petites, 12km et le dénivelé, bravo à elles de marcher aussi bien.

La vue en haut de Bergen est superbe :love: :love: , ca valait le coup d'y monter.

Et merci pour les aires de jeu, c'est le fil rouge de ton carnet ? :hihi:

Oui c'est vrai qu'on ne les ménage pas et finalement elles ne s'en plaignent pas (trop) :lol:

Disons que les aires de jeux sont un élément motivateur pour les filles :clin:

La ville de Bergen est bien sympathique.
Shamy a écrit : 24 sept. 2022, 18:01 Merci pour le clin d'oeil avec la photo du troll :clin:
Vous en avez vu des choses à Bergen!! j'avais mis tout ça sur mon roadbook aussi, mais les circonstances en ont voulu autrement!
Il est vache Nicolas avec les filles :shock: c'est vrai que le funiculaire, c'était sympa aussi (et pour le coup il n'y avait pas du tout de queue quand nous sommes arrivés vers 17h00, donc on n'a pas hésité!). Elles ont vraiment du mérite de marcher autant, les miennes auraient sacrément râlé!!!
Tout de suite j'y ai pensé lorsque j'ai vu ta photo :clin:

J'imagine bien que votre programme a été bien entamer :(

Oui sur ce coup-là, je l'ai trouvé vache. Moi d'ailleurs je l'aurais bien pris :pprr:

L'aire de jeux à fait passer la pilule pour Cassandre, car Constance s'en fiche un peu pour le coup.

Mais ce qui fait que la haut on a pas fait d'autre randonnée même si j'aurais aimé.
Lorax a écrit : 24 sept. 2022, 19:57 Je rattrape mon retard, 2 journées! Là c'est bcp plus proche de l'image que je me fais de la Norvège :oui:

Bergen, je sais pas si tu connais la ville de Mons en Belgique? Son nom flamand/néerlandais c'est Bergen ^^ Mais ça ne ressemble pas à ça :langue: C'est très joli! Les pavés par terre ça me fait penser à l'Allemagne; Ils en mettent dans le même style. Quand tu parles de cher au marché c'est quel niveau? Le saucisson de baleine :non:

Intransigeant Monsieur Flore! Faudra quand même l'amadouer un petit peu si vous allez en Slovénie! Car si vous prenez pas les téléphérique pour mériter les vues, vous allez pas revenir vivant :siffler: :lol:
Alors je ne connais pas mais j'ai l'intention d'y aller prochainement :lol:

Je n'ai malheureusement plus les prix en têtes mais à 2 avec un vrai plat à base de poisson on était large 80€ je crois.

Non de toute façon il n'était pas question de gouter celui à la baleine :lis:

Slovénie ou ailleurs (Italie) il faut effectivement prendre les téléphériques sinon :chaud: :chaud:
Mandarina a écrit : 24 sept. 2022, 20:38 Ah Bergen :love:
Curieuse du saucisson de baleine, vous avez goute? :)
J aime bien la photo identique avec Shamy (juste pas les memes filles :lol:)
Non pas envie d'y gouter.

C'est rigolo de se dire qu'on est passé exactement au même endroit à quelques jours près :clin:
valerie49 a écrit : 25 sept. 2022, 14:12 :coucou: Flore

Ahhh le soleil revient et c'est vraiment très différent :love: :love:

Mais alors la chute de Nico :shock: Je trouve que vous êtes restés bien zen :super: C'est vraiment le truc que nous redoutons tous, mais bon tout s'est bien terminé :)

Bergen c'est aussi une étape sympa, bon alors moi j'aime pas trop leurs statues de bonhommes bizarres :lol:
Nous le redoutons mais disons qu'on commence à s'habituer à ces petits soucis en vacances :siffler: :siffler:

Faut avouer que dès fois leurs statues sont vraiment bizarre (même souvent). :mdre:
SylandCo a écrit : 25 sept. 2022, 19:47 Il faut vouloir vivre à Bergen si je comprends bien !! En tout cas, leur slogan publicitaire ne fait pas trop envie....la ville la plus pluvieuse de Norvège ! :shock: :clin:

Très jolie balade et découverte de la ville :oui: , et vous avez bien fait de prendre de la hauteur pour voir l'ensemble de la ville.

Oh oui. Dès fois on voyait des appartements ou belles maisons avec superbes terraces. On se disait, mais ils l'utilisent quand leurs terraces? :pprr:

La vue d'en haut est un must à faire dans cette ville :clin:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Image

La nuit fut correcte malgré la proximité de la route. Et une fois n’est pas coutume il bruine ce matin ! :humm:

Une fois prêts, notre première visite se trouve à 200 mètres. Eh oui la cascade Steinsdalsfossen se trouve juste à côté du parking. C’est elle qui nous a bercer toute la nuit.

La visite sera rapide, on peut monter l’escalier pour passer derrière et la voir de l’autre côté de très près. Sympathique ! :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite nous prenons la route vers la région d’Odda pour voir un site que j’attends impatiemment, mon coup de cœur de la préparation ! :love: le Folgefonna National park et son lac de Bondhus.

Paysage vu du Ferry
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un ferry et 1h30 plus tard, nous voici sur le parking de Bondhusvatnet. Payant au grand dam de Nicolas, 10 € quand même. Bon ce n’était pas une surprise.

Par contre il ne bruine plus, il pleut. :humm: :humm:

La randonnée pour atteindre le lac est annoncée assez facile :

Distance : 2,3 km
Dénivelé : 179 m

A laquelle on rajoutera 1,9 km avec 72 m de dénivelé pour aller de l’autre côté du lac

Soit un total a/r de 8,4 km et 251 m de dénivelé

La partie qui mène au lac est assez simple, jolie mais l’intérêt est tout de même, une fois un niveau du lac de Bondhus.

Sur le chemin
Image

Je suis totalement sous le charme du lieu. La brume rend cette vision particulière. J’adore. Même si ce n’est pas ce que j’avais en tête. Un grand soleil aurait appréciable.

Image

Image

Image

Image

Image

On profite de la vue pour pique-niquer (il est déjà l’heure).

La vue du pique-nique
Image

Image

Puis on décide d’aller de l’autre côté. Par moment nous aurons des éclaircies, d’autres de la pluie. Ça va alterner tout au long de notre parcours et ceux jusqu’au retour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette partie là est beaucoup plus sportive. Les rochers glisses, ça monte ça descend. On traverse des coulées d’eau, des ponts instables, des racines d’arbres à escalader. Oui sportif mais sympa. Il y a nettement moins de monde par ici.

Image

On admire aussi la grande cascade qu’on voyait en arrivant au lac. Puis on arrive sur la plage. On tombe d’ailleurs sur 3 cailloux voyageurs. Soupçonnant d’avoir été déposés il y a peu de temps, je les laisse pour les prochains.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’endroit est très photogénique. :love: :love:

A ce moment je me rends compte qu’on pourrait continuer la randonnée derrière le lac. Mais ça rajoute 1 km avec 145 m de dénivelé. On n’insiste pas d’autant qu’il se remet à pleuvoir un peu.

Après avoir trainer une bonne demi-heure, seuls, nous rebroussons chemins. On va vite rencontrer deux françaises qui reviennent de la randonnée qu’on n’a pas faite. J’ai mal préparé mon sujet car en fait c’était pour voir un glacier. Mais elles me disent que c’est vraiment beaucoup d’effort pour ne pas voir grand-chose. Donc pas de regrets.

Mais Nico l'avait quand même pris en photo en zoomant très fort :clin:
Image

Une fois de retour de l’autre côté du lac, on se rend compte que des panneaux indiquaient qu’il ne fallait pas emprunter ce sentier car il était dangereux (glissement de pierres). Zoups. :pprr:

Une fois à la voiture on file vite sur la ville d’Odda car j’avais vu que l’office de tourisme proposait des douches et machine à laver. Sauf que comme il ferme bientôt et que les machines sont prises ce n’est pas possible. Décidemment ! :lis:

On cherche ailleurs dans les campings mais il y a des machines mais pas de sèche-linge et comme il pleut ce n’est pas possible de le faire sécher.

Odda
Image

Image

Une petite course au supermarché et zou on part à la recherche d’un spot dodo. Sur ce, Nico voit notre français rencontré déjà deux fois entrer dans le magasin mais il ne nous a pas vu.

Alors par contre on a beau sillonner tous les endroits indiqués par park4night rien est autorisé. On constate que c’est une zone qui n’aime pas le camping sauvage. En plus il y a un monde de dingue. J’avoue on se sent un peu à l’étroit dans cette ville.

On fini par en sortir par le sud et on trouve un spot dodo sans charme près d’une route passante, sans vue particulière bref pas tip top.

Image

Image

Image

On s’installe sous la bruine pour manger notre pavé de saumon (fraichement acheté) avec riz et sauce tomate.
Il pleuvra toute la nuit.

Et je passerais la soirée à revoir le programme des prochains jours. Eh oui car comme on a de l’avance sur le roadbook. On prend la décision de rester dans ce coin 1 journée de plus (déjà pour faire le linge et les douches demain matin à 10h).

De toute façon la météo est annoncée mauvaise dans les 200 km à la ronde :humm:

Nous sommes à notre 8ème jour de pluie.

Est-une bonne idée ???

Top : le lac de Bondhus
Flop : la ville d’Odda pas très accueillante à notre goût.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bonsoir Flore,

J'adore ces paysages :love: , ils sont vraiment magnifiques :oui:

Bondhusvatnet a l'air vraiment d'être une superbe randonnée :super: et effectivement la brume au début donne un cote encore plus mystérieux au paysage.

Si vous aviez continué la rando vous auriez pu aller jusqu'au Glacier? Car sur la photo de Nico on dirait qu'il est très en hauteur. :???:

Si vous aviez bien fait de rester sur place? :???: D'un, vous avez surement pu faire les lessives et prendre une douche. De deux il pleuvait à 200km à la ronde donc ca aurais pas changé grand chose :pprr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

La couleur de l eau est superbe :love:
Aie pour les conditions climatiques, c est quand meme vraiment pas de chance :(
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Très joli le lac :oui: , mais alors, encore de la pluie !!! :non:

Cover a écrit : 27 sept. 2022, 21:49 Si vous aviez bien fait de rester sur place? :???: D'un, vous avez surement pu faire les lessives et prendre une douche. De deux il pleuvait à 200km à la ronde donc ca aurais pas changé grand chose :pprr:
+1
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,
Cover a écrit : 27 sept. 2022, 21:49 Bonsoir Flore,

J'adore ces paysages :love: , ils sont vraiment magnifiques :oui:

Bondhusvatnet a l'air vraiment d'être une superbe randonnée :super: et effectivement la brume au début donne un cote encore plus mystérieux au paysage.

Si vous aviez continué la rando vous auriez pu aller jusqu'au Glacier? Car sur la photo de Nico on dirait qu'il est très en hauteur. :???:

Si vous aviez bien fait de rester sur place? :???: D'un, vous avez surement pu faire les lessives et prendre une douche. De deux il pleuvait à 200km à la ronde donc ca aurais pas changé grand chose :pprr:
C'est un lieu que j'ai absolument adoré et même avec cette météo instable :love: :love: :love:

Alors les dames ont dit que même au bout de la randonnée tu ne pouvais atteindre la glacier. Nico a beaucoup zoomé sur l'appareil photo à partir de la plage ou l'on était (donc au plus proche de notre randonnée).

Oui niveau météo aurait été pareil partout !
Mandarina a écrit : 28 sept. 2022, 11:39 La couleur de l eau est superbe :love:
Aie pour les conditions climatiques, c est quand meme vraiment pas de chance :(

Oh oui :love: :love:

No comment pour la météo :humm: Mais encore une fois on a pu faire ce qu'on voulait donc c'était pas catastrophique.
SylandCo a écrit : 29 sept. 2022, 17:35 Très joli le lac :oui: , mais alors, encore de la pluie !!! :non:

Cover a écrit : 27 sept. 2022, 21:49 Si vous aviez bien fait de rester sur place? :???: D'un, vous avez surement pu faire les lessives et prendre une douche. De deux il pleuvait à 200km à la ronde donc ca aurais pas changé grand chose :pprr:
+1
On fini presque par s'y habituer :mdre:
valerie49 a écrit : 30 sept. 2022, 16:24 :coucou: Flore

Je comprends que tu attendais cette étape avec impatience c'est magnifique :love:
Bon la météo on passe ....

J'imagine que dans ce profil de voyage, une journée off est sûrement nécessaire pour gérer l'intendance :pprr:
Je pense que c'est vraiment un lieu à ne pas manquer quand on passe par là mais il est éclipsé par une autre randonnée de renom donc pas trop de monde. :pprr:

Journée entièrement off non. Mais s'octroyer quelques heures oui il le faut. :super: Ne serait-ce que pour sentir bons :lol: au moins une journée :mdre:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »