Floride Février 2022 : le retour !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Floride Février 2022 : le retour !

Message par Cristophe »

Je réserve systématiquement sans paiement, ça me permet d'assurer une voiture de la catégorie que je veux et je fais comme toi, quelques jours avant le départ, je saute sur une belle affaire, aux USA, de préférence chez Alamo. :oui:
Et pareil que toi, ça a toujours fonctionné ! :super:
Pour cet été, j'ai pré-réservé un SUV de type grand cherokee ou similaire pour 1600 € (ça doit-être la 10e réservation depuis qu'on a programmé juillet 2023 !)
J'espère que ça va encore descendre ...

Bon séjour à Atlanta ! :clap:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cristophe a écrit : 27 sept. 2022, 18:11 Je réserve systématiquement sans paiement, ça me permet d'assurer une voiture de la catégorie que je veux et je fais comme toi, quelques jours avant le départ, je saute sur une belle affaire, aux USA, de préférence chez Alamo. :oui:
Et pareil que toi, ça a toujours fonctionné ! :super:
Pour cet été, j'ai pré-réservé un SUV de type grand cherokee ou similaire pour 1600 € (ça doit-être la 10e réservation depuis qu'on a programmé juillet 2023 !)
J'espère que ça va encore descendre ...

Bon séjour à Atlanta ! :clap:
:coucou:

Ah non moi je ne fais rien du tout je surveille et je clique au dernier moment quand le tarif me va mieux et je pré paye j'ai réservé avant hier pour un départ mercredi prochain :mdre:
Merciiii j'ai hâte et en même temps je suis débordée , boulot , forum , lessives , courses etc etc la semaine va être dense :chaud:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Mais moi, je suis un anxieux, il faut que je cale tout pour être rassuré et comme ça ne me coute pas un euro ; je réserve et j'annule sans vergogne !! :diable:
Bonne prépa !
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou copine Cessie !!! :coucou:

Me revoilà ici après trèèèèèès longtemps du coup j'ai enfin pu finir ton beau carnet floridien :love:
Ca me rappelle évidemment de bons souvenirs ! et ça me remet dans le bain pour notre prochain voyage prévu là-bas en fin d'année, départ le 30 décembre pour 2 semaines :fete:

J'ai adoré tes photos de West Palm Beach le soir ! celles du Biltmore avec le coucher de soleil, la route avec la canopy le long de la côte, toutes celles de Wynwood....
mais la meilleure est évidemment celle de Willy avec son superbe maillot de bain de la boutique de l'hôtel !!!! :lol:
Ca c'est la classe interstellaire !

Tu m'as tellement fait rire avec ta pose à la Travolta devant l'ascenseur !!! :rotfl:
Le mec devait être plié !

Ca me rappelle une fois, à Tonopah ! on avait booké un hôtel réputé hanté, le Mizpah !
et j'avoue qu'il était un peu flippant car bien dans son jus !
On est rentré tard et Tom appelle l'ascenseur pour remonter dans la chambre, il était seul car je suis claustro donc c'est toujours les escaliers pour moi ! :lol:
L'ascenseur arrive, et vu que l'hôtel était clairement vide à cette heure-là, Tom n'avait pas imaginé qu'il puisse y avoir qqun dans la cabine ! et là les portes s'ouvrent sur un grand américain balèze, Tom a crié super fort :mdre:
Il a tellement flippé il a cru que c'était un fantôme je sais pas :rotfl:
Le mec a flipper de ouf aussi du coup, c'était n'importe quoi cette scène ! :lol:

BREF !

Pour revenir à nos moutons ! la Floride c'est trop chouette, on ne s'en lasse pas comme vous !
On a bien instauré le rythme de 1x par an depuis quelques années, et on va s'y tenir !
le soleil, tout du moins la chaleur en hiver, ça fait un bien fou !

Je suis tes aventures en live sur FB ! mais j'ai super hâte que tu te lances aussi dans la rédaction du carnet sur le forum ! votre voyage est superbe, j'aime tout ! et ça me rappelle également de beaux souvenirs de notre voyage en 2012 :love: on retournerait bien faire un tour par là-bas aussi :lol: donc pas merci !
trop à faire et pas assez de vacances :clin:

1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Indiana75 a écrit : 25 oct. 2022, 11:02 Coucou copine Cessie !!! :coucou:

Me revoilà ici après trèèèèèès longtemps du coup j'ai enfin pu finir ton beau carnet floridien :love:
Ca me rappelle évidemment de bons souvenirs ! et ça me remet dans le bain pour notre prochain voyage prévu là-bas en fin d'année, départ le 30 décembre pour 2 semaines :fete:

J'ai adoré tes photos de West Palm Beach le soir ! celles du Biltmore avec le coucher de soleil, la route avec la canopy le long de la côte, toutes celles de Wynwood....
mais la meilleure est évidemment celle de Willy avec son superbe maillot de bain de la boutique de l'hôtel !!!! :lol:
Ca c'est la classe interstellaire !

Tu m'as tellement fait rire avec ta pose à la Travolta devant l'ascenseur !!! :rotfl:
Le mec devait être plié !

Ca me rappelle une fois, à Tonopah ! on avait booké un hôtel réputé hanté, le Mizpah !
et j'avoue qu'il était un peu flippant car bien dans son jus !
On est rentré tard et Tom appelle l'ascenseur pour remonter dans la chambre, il était seul car je suis claustro donc c'est toujours les escaliers pour moi ! :lol:
L'ascenseur arrive, et vu que l'hôtel était clairement vide à cette heure-là, Tom n'avait pas imaginé qu'il puisse y avoir qqun dans la cabine ! et là les portes s'ouvrent sur un grand américain balèze, Tom a crié super fort :mdre:
Il a tellement flippé il a cru que c'était un fantôme je sais pas :rotfl:
Le mec a flipper de ouf aussi du coup, c'était n'importe quoi cette scène ! :lol:

BREF !

Pour revenir à nos moutons ! la Floride c'est trop chouette, on ne s'en lasse pas comme vous !
On a bien instauré le rythme de 1x par an depuis quelques années, et on va s'y tenir !
le soleil, tout du moins la chaleur en hiver, ça fait un bien fou !

Je suis tes aventures en live sur FB ! mais j'ai super hâte que tu te lances aussi dans la rédaction du carnet sur le forum ! votre voyage est superbe, j'aime tout ! et ça me rappelle également de beaux souvenirs de notre voyage en 2012 :love: on retournerait bien faire un tour par là-bas aussi :lol: donc pas merci !
trop à faire et pas assez de vacances :clin:

:coucou: Ma belle

Ah ben toi t'écris quand je suis pas là :mdre: , du coup je viens seulement de voir ton message :love:

Ah ça le maillot de bain de Willy c'est quelque chose .. il me l'a ressortis en Floride nord cette année et même pas sur la plage mais en se baladant à Panama City :mdre: moi j peux pas m'empêcher de rire à chaque fois mais que veux tu c'est The Maillot du Biltmore :mdre:

PTDRRR j'imagine la tête du gars et de Tom à l'arrivée de l'ascenseur :rotfl: :rotfl: , alors le gars moi a juste souris je pense qu'il a voulu être poli et s'est moqué après coup :lol: en tout cas moi je ne savais plus où me mettre :mdre:

Alors nous non j'ai annulé la Floride en Février finalement :oops: , beaucoup beaucoup trop cher ils sont devenus complètement dingos par rapport à Février l'année dernière ça a quasi doublé :shock: et comme on veut profiter pour celui de Yellowstone j'ai remplacé par l'Autriche en Mai bon ce ne sera pas la même ambiance c'est clair :lol:

Je commencerais le carnet surement en décembre , pour l'instant je rattrape mon retard un peu partout :help:

Alors là c'est clair trop a faire et pas assez de vacances c'est exactement notre problème aussi mais bon si on bosse pas pas de sous ça aide pas non plus :mdre:

Gros bisous à vous 2 :coucou:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Coucou Cessie,

Me voilà de retour après un très long moment d'absence!!!
bon la météo n'a pas toujours été de la partie mais c'est les vacances quand même !!
Ah Miami :love: on avait adoré.
Je vois qu'en effet Wynwood a bien changé depuis 2018 dommage :grrrr: on y était allés en bus depuis South Beach et de là à Little Havana. Sacré expérience !! :clin:
Le Biltmore waouh ça à l'air très chouette et je vois que vous en avez bien profité!!
Merci pour ce carnet très sympa qui me donne vraiment envie de retourner en Floride afin d'explorer d'autres lieux
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Rana a écrit : 08 janv. 2023, 16:55 Coucou Cessie,

Me voilà de retour après un très long moment d'absence!!!
bon la météo n'a pas toujours été de la partie mais c'est les vacances quand même !!
Ah Miami :love: on avait adoré.
Je vois qu'en effet Wynwood a bien changé depuis 2018 dommage :grrrr: on y était allés en bus depuis South Beach et de là à Little Havana. Sacré expérience !! :clin:
Le Biltmore waouh ça à l'air très chouette et je vois que vous en avez bien profité!!
Merci pour ce carnet très sympa qui me donne vraiment envie de retourner en Floride afin d'explorer d'autres lieux
Coucou Rana :coucou:

Ça fait plaisir de revoir des pseudos connus :love:
Merci à toi pour être passée par ici , ce voyage en Floride je crois que niveau météo ce fut le pire mais dans notre tête ce retour aux USA c'était que du bonheur :fete:

Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: Copine,

J'ai relu ton carnet et noter qq bricoles pour notre prochain voyage...encore 3 mois :)
Toujours un plaisir de lire et de relire tes carnets
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Palma02 a écrit : 28 janv. 2023, 11:53 :coucou: Copine,

J'ai relu ton carnet et noter qq bricoles pour notre prochain voyage...encore 3 mois :)
Toujours un plaisir de lire et de relire tes carnets

Merci mon copain :love: et n'oublies pas je suis dispo en live au cas où :cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »