A French family in New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A French family in New York

Message par Cristophe »

Nath76 a écrit :@ Cristophe : C'est dommage pour Londres car il y a plein de choses à voir (tu as peut être lu mon carnet :oops: ) et l'ambiance de la ville est aussi particulière (pas autant que NY je sais :hihi: :hihi: )
Moi aussi je suis en mode touriste quand je vais quelque part et je mitraille à tout-va :clap: :clap:
Je viens d'aller voir ton très beau carnet Londonien !
Superbes photos, mais en fait, je crois que je n'accroche pas avec les anglais ... :pprr:
Nath76 a écrit : @ Cessie : comme je t'envie de bientôt partir à NYC...
A Rouen, les sirènes des ambulances ont changées et ressemblent à celles des Etats Unis, et dès que j'en entends une je me crois là-bas :clin: Bon c'est pas top pour la circonstance mais c'est juste pour l'ambiance hein :oops: :clin:
Tu as commencé ta valise ? :rotfl: :rotfl:
sa valise est prête, et je ne désespère pas de m'y glisser dedans :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nath76 a écrit : @ Cessie : comme je t'envie de bientôt partir à NYC...
Tu as commencé ta valise ? :rotfl: :rotfl:
Euh ma valise :???:
Ben ça va être facile , pour 4 jours j'emmène quasi rien :mdre:
1 jean , 1 tenue sur moi pour partir , mes baskets , 1 pyjama , Des sous vêtements quand même :lol: , 1 sweat , 1 t shirt , une tenue pour les rooftops le soir ( Chaussures féminines dans le sac à main que je ne mets qu'à l'entrée de l'établissements :diable: ) et le reste j'acheterais sur place :diable: j'ai environ 18kg de libre pour le retour :siffler:
Cristophe a écrit : sa valise est prête, et je ne désespère pas de m'y glisser dedans :lol:

Il y a une liste d'attente mon pauvre :oops:
Idem je déteste Paris c'est grave quand même :mdre:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Cessie a écrit : Euh ma valise :???:
1 jean , 1 tenue sur moi pour partir , mes baskets , 1 pyjama , Des sous vêtements quand même :lol: , 1 sweat , 1 t shirt , une tenue pour les rooftops le soir ( Chaussures féminines dans le sac à main que je ne mets qu'à l'entrée de l'établissements :diable: ) et le reste j'acheterais sur place :diable: j'ai environ 18kg de libre pour le retour :siffler:
Cristophe a écrit : sa valise est prête, et je ne désespère pas de m'y glisser dedans :lol:

18 kilos de libre ! Tu fais encore plus fort que nous !!
On avait juste 14 kilos de libre, mais plus un seul au retour... :siffler: :siffler:

Donc, pas de place pour moi dans ta valise :snif:
Il me faudra donc attendre ton carnet :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cristophe a écrit :
Cessie a écrit : Euh ma valise :???:

18 kilos de libre ! Tu fais encore plus fort que nous !!
On avait juste 14 kilos de libre, mais plus un seul au retour... :siffler: :siffler:

Donc, pas de place pour moi dans ta valise :snif:
Il me faudra donc attendre ton carnet :clin:
:coucou:

Euh oui non on va dire 15kg , petite heure de calcul à cette heure tardive :siffler: :siffler: , les chaussettes et sous vêtements de femme pesent moins que ceux des hommes c'est connus :mdre:
Oui je complèterai le carnet déjà existant , ca sera NY 4 saisons , 9 séjours du coup :clin:
Bon en attendant je veux la suite du tien hein quand même :diable:
:coucou:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

TOP OF THE ROCK
Suite de la journée du mercredi 26 octobre 2016

Nous y voilà, nous entreprenons l'ascension de ce majestueux building qui n’est sans doute pas le plus beau , ni le plus haut, mais qui offre un fantastique panorama sur New York !!!

C’est encore une fois un moment complètement AMAZING :clap: :clap: :clap:

On va y rester longtemps, mais pas aussi longtemps qu’on aurait voulu, car à notre grand regret, le vent et le froid ont eu raison de nous … :(

Un majestueux building

Image

Image

Image

Image

Vue panoramique

Image

Image

Building 432 west park, la plus haute tour d’habitation dans le monde
Image

Image[

Image

Central Park
Image

Harlem
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photo légendaire qui a fait le tour du monde !
Image

Les nuages commencent à arriver, prémisse d’un lendemain très humide …
Mais nous n’y prêtons pas attention, et prenons, le métro en direction de Bryant Park et la New York Public Library
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Nath76 a écrit : :coucou: :coucou:
Tu viens de me faire rêver et convaincue que j’irais la prochaine fois.
*soupir*... :clap: :clap: :clap: :clap:
Coucou Nath !
Même si j'ai aimé les montées sur L'ESB et sur la ONE, Je trouve que la vue du TOR est la plus belle que New York puisse offrir !
Être face à l'Empire State Building est fabuleux
!
Si un jour nous retournons à NYC, on y remontera sans problème.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Suite de la journée du mercredi 26 octobre 2016

Avant de changer de quartier, nous nous émerveillons devant la patinoire construite au cœur du Rockefeller Center.

Cette ville est vraiment AMAZING :love: :love: :love: :

Un bémol, des tarifs prohibitifs ...

Adultes : de 25 à 32 $ par session,
Enfants ( – 11 ans) : 15 $ par session
Location de patins : 12 $

Ça calme ... :grrrr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En route vers Bryant Park et la New York Public Library

Une petite station de métro plus loin, et hop, nous voici arrivés à Bryant Park, j’avais tellement vu de photos de ce parc, tellement lu de blog et de guide qui parlait de sa douceur de vivre …

Quelle immense déception fut pour nous la découverte d’un immense chantier en lieu et place de ce qui avait dû être un très joli parc …

En effet, nous sommes arrivés durant la période de montage du marché de Noël et de la patinoire.

Du coup, aucun intérêt …

Nous ne ferons même pas une seule photo, mais on va se rattraper en visitant la sublime New York Public Library !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cet intermède intellectuel :lol: , on continue nos pérégrinations en direction d’un autre lieu emblématique : Grand Central station.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Nath,

Oui, l'entrée est libre.
Par contre, depuis les (longs) travaux de réhabilitation, la salle de lecture est maintenant divisée en deux : la partie situe sur la droite est interdite aux touristes :clin:

C'est une visite que je recommande, la New York Public Library est vraiment superbe !

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »