J'avais repéré une aire de pique nique ( merci l'ami google street ) mais toutes les tables sont prises.
Nous décidons d'aller au visitor center de monolake. En contournant le bâtiment, ou en le traversant , ça marche aussi
Puis, direction south tufa, pour une petite balade près de ces concrétions, ça commence à cogner un peu côté température mais tout le monde est partant.
Après une demi heure à admirer ce spectacle que nous donne dame nature , nous reprenons la route...ce sera la journée la plus longue en kilomètres il me semble.
Direction La vallée de la Mort
Dommage que je ne puisses pas mettre d'intermède musical pour imager le temps de route ( et puis pour couvrir les ronflements familiaux dans la voiture
Par respect pour mes ados et par amour, j'ai pris des photos d'elles, une vautrée sur la glacière et l'autre dans un état semi comateux. Je conserve ces photos au cas où...
Premier arrêt à Father Crowley vista, il fait chaud certes, mais ce jour comme le lendemain, nous aurons toujours du vent , chaud certes, mais ça fait du bien

La traversée de cette vallée se fera sans encombre, même si j'avoue avoir regardé de temps en temps la température du moteur...sans compter le bruit des ventilateurs quand nous nous arrêtions, je me suis dit qu'un jour, tout allait péter la dedans
19h00 : nous arrivons sur Mesquite flat sand dunes. C ouvre sa portière et la referme, trop chaud pour elle
le reste de la troupe descend, je suis un peu déçu par la température, je voulais plus

Mon épouse et ma grande m'abandonneront au bout de 10 minutes.
Je suis resté à contempler ce paysage, que c'est beau

je marche tranquillement sur ces dunes me prenant un peu pour le capitaine Haddock ( vous remarquerez que , gamin, je ne faisais pas que regarder la TV, je lisais
Pas de Mirage de bouteille de champagne , je décide de retrouver le frais de la voiture...
Direction Beatty ( choix financier et non stratégique ),

nous logerons ce soir en dehors de la vallée au motel 6 , standard, propre, sans surprise.
Juste à côté un Subway , notre premier, pas facile de se faire comprendre, nous nous améliorerons sur les prochains , ici, ce sera du niveau des dialogues de la guerre du feu...
En ce qui concerne l'amabilité du personnel de Subway sur 10, bah zéro. Tant pis