Américanite : maladie contagieuse

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Américanite : maladie contagieuse

Message par Palma02 »

Après ce passage dans le far west , nous traçons vers Lee Vining. Arrêt au monomarket pour le pique nique du midi, on peut y trouver qq sandwichs frais. Je conseille le cake à la banane :bave: qu'ils font, nous l'avons trouvé à la caisse.
J'avais repéré une aire de pique nique ( merci l'ami google street ) mais toutes les tables sont prises.
Nous décidons d'aller au visitor center de monolake. En contournant le bâtiment, ou en le traversant , ça marche aussi :) , il y a des bancs à l'ombre avec vue sur le Lake.
Puis, direction south tufa, pour une petite balade près de ces concrétions, ça commence à cogner un peu côté température mais tout le monde est partant.
Après une demi heure à admirer ce spectacle que nous donne dame nature , nous reprenons la route...ce sera la journée la plus longue en kilomètres il me semble.
Direction La vallée de la Mort :diable: :diable: :diable:

Dommage que je ne puisses pas mettre d'intermède musical pour imager le temps de route ( et puis pour couvrir les ronflements familiaux dans la voiture :siffler: ), je ne donnerai pas de nom, mais il semble que la première semaine ait déjà un peu fatigué les organismes.
Par respect pour mes ados et par amour, j'ai pris des photos d'elles, une vautrée sur la glacière et l'autre dans un état semi comateux. Je conserve ces photos au cas où... :rotfl:

Premier arrêt à Father Crowley vista, il fait chaud certes, mais ce jour comme le lendemain, nous aurons toujours du vent , chaud certes, mais ça fait du bien

Image

La traversée de cette vallée se fera sans encombre, même si j'avoue avoir regardé de temps en temps la température du moteur...sans compter le bruit des ventilateurs quand nous nous arrêtions, je me suis dit qu'un jour, tout allait péter la dedans :hein:

19h00 : nous arrivons sur Mesquite flat sand dunes. C ouvre sa portière et la referme, trop chaud pour elle :grrrr:
le reste de la troupe descend, je suis un peu déçu par la température, je voulais plus :)

Image

Mon épouse et ma grande m'abandonneront au bout de 10 minutes.
Je suis resté à contempler ce paysage, que c'est beau :love:

Image

Image

Image

je marche tranquillement sur ces dunes me prenant un peu pour le capitaine Haddock ( vous remarquerez que , gamin, je ne faisais pas que regarder la TV, je lisais :lol: )
Pas de Mirage de bouteille de champagne , je décide de retrouver le frais de la voiture...

Direction Beatty ( choix financier et non stratégique ),

Image

nous logerons ce soir en dehors de la vallée au motel 6 , standard, propre, sans surprise.
Juste à côté un Subway , notre premier, pas facile de se faire comprendre, nous nous améliorerons sur les prochains , ici, ce sera du niveau des dialogues de la guerre du feu...
En ce qui concerne l'amabilité du personnel de Subway sur 10, bah zéro. Tant pis :pprr:
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Juste envie de revoir quelques épisodes :clin:
Pas sûre que les ados vont accrocher :lol: :mdr:
Chouette visite.
:coucou:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

nanie19 a écrit : 29 sept. 2018, 12:53 Juste envie de revoir quelques épisodes :clin:
Chouette visite.
Après le 189 ème épisodes, elles ont craqué, m'ont supplié d'arrêter , qu'en échange, elles rangeraient leur chambre, passeraient moins de temps sur leur smartphone :lol:
Sans rire, juste le 1er épisode où le brave Charles emmène sa famille loin du Kansas pour trouver un nouvel endroit pour se poser ( ça permet d'imager le contexte de l'époque, une fois que nous allions passer à Bluff mais ça, c'est pour plus tard, je vous le conterai aux alentours du 27 octobre :mdr: vu mon rythme actuel )
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

valerie49 a écrit : 29 sept. 2018, 13:02 Superbe Mesquine Sand Dunes :love: :love:
Tes photos sont magnifiques :super:

Très bonne idée les photos des ados ...ça peut servir :siffler: :???:
J'ai adoré, je me serai bien vu me balader en plein Sahara, pas trop longtemps, j'ai une peau trop sensible au soleil :lol:

Pour les photos d'ado , ça s'appelle une arme de dissuasion ( c'est un peu ma bombe atomique à moi :hihi: )
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Top & Flop

Top : Bodie où je me suis surpris à siffloter l'air du bon, la brute... le problème , c'est que j'avais déclenché le caméscope ... j'en connais qq unes qui se sont moquées :non:
Mono Lake, même si c'est court, c'est très beau et puis c'est rigolo de marcher vite sur le bord de l'eau avec toutes ces mouches qui décollent et se reposent presque aussitôt
Mesquite flat dunes ( sans commentaire)

Flop : journée trop chargée, même si nous ne l'avons pas vécu comme telle. C'est plus avec le recul, mais tout le monde ne peut pas prendre 2 mois de vacances :siffler: ( Merci Jérome pour ton carnet, je reste admiratif devant tous ces paysages )

A suivre en J8 : Death Valley ( le retour...) et welcome Las Vegas...to be continued
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

J'oubliais...
motel 6 : 75 $, subway 25 $ environ

Et temps de route entre Mono Lake et Mesquite 3h30
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Palma02 a écrit : 29 sept. 2018, 13:50
nanie19 a écrit : 29 sept. 2018, 12:53 Juste envie de revoir quelques épisodes :clin:
Chouette visite.
Après le 189 ème épisodes, elles ont craqué, m'ont supplié d'arrêter , qu'en échange, elles rangeraient leur chambre, passeraient moins de temps sur leur smartphone :lol:
Sans rire, juste le 1er épisode où le brave Charles emmène sa famille loin du Kansas pour trouver un nouvel endroit pour se poser ( ça permet d'imager le contexte de l'époque, une fois que nous allions passer à Bluff mais ça, c'est pour plus tard, je vous le conterai aux alentours du 27 octobre :mdr: vu mon rythme actuel )

:mdre: :mdre:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Bon, ça y est, j'ai rattrapé tout mon retard !
La visite de SF est top :love:
Et l'appel de la nature n'est pas mal non plus :lol: dommage pour le Lembert Dome, c'est superbe ...
Bodie est un super coup de coeur pour nous :love:
Prête pour la suite :cool:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

isadesmontagnes a écrit : 29 sept. 2018, 19:24 Bon, ça y est, j'ai rattrapé tout mon retard !
La visite de SF est top :love:
Et l'appel de la nature n'est pas mal non plus :lol: dommage pour le Lembert Dome, c'est superbe ...
Bodie est un super coup de coeur pour nous :love:
Prête pour la suite :cool:
:coucou: Isa
Bienvenue à toi :)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »