Y'a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 2016)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: Y a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 201
Coucou,
une expérience un peu flippante dans la Vallée de la Mort !
Bon, vu le monde qu'il y a sur votre photo à Zabriskie, je pense qu'on vous aurait trouvé assez vite.
Vous n'aviez pas vu les panneaux demandant de couper la clim pour éviter la surchauffe du moteur dans les montées?
Nous nous l'avons fait (et nous avions remis du liquide de refroidissement juste avant la Vallée de la Mort car on était à sec).
Vous m'avez donné faim avec la bonne salade. Même si je n'ai pas réussi à identifier la sauce marron.
++
une expérience un peu flippante dans la Vallée de la Mort !
Bon, vu le monde qu'il y a sur votre photo à Zabriskie, je pense qu'on vous aurait trouvé assez vite.
Vous n'aviez pas vu les panneaux demandant de couper la clim pour éviter la surchauffe du moteur dans les montées?
Nous nous l'avons fait (et nous avions remis du liquide de refroidissement juste avant la Vallée de la Mort car on était à sec).
Vous m'avez donné faim avec la bonne salade. Même si je n'ai pas réussi à identifier la sauce marron.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Vous avez fait le même tour que nous à la Death Valley. Sauf qu'on avait logé sur place. Dante's View nous a scotché nous aussi! C'est vraiment incroyable! On a aussi eu un coup de chaud à Badwater mais il faisait autours de 40 degrés, donc un peu moins insupportable. Et pas de soucis de voiture (par contre, en haut de Dante's View, la température du moteur était un peu haute ...). J'ose pas imaginer le stress
C'st un parc un peu étrange à première vue, mais il est magnifique 
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Bonjour Tiphaine,
La Vallée de la Mort en pleine journée c'est chaud!! Je comprend ton stress avec la surchauffe de la voiture, moi ça a été aussi une préoccupation constante quand nous y sommes passé...
@ bientôt pour la suite...
La Vallée de la Mort en pleine journée c'est chaud!! Je comprend ton stress avec la surchauffe de la voiture, moi ça a été aussi une préoccupation constante quand nous y sommes passé...
@ bientôt pour la suite...
Olive
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Hello,
Bienvenue au club de mon épouse :
- je rentre dans Death Valley avec : "mais ou vais-je donc" ? On est fada d'aller par là
- j'en sort absolument ravie
Death Valley est vraiment superbe, et tes photos le mettent bien en valeur

- je rentre dans Death Valley avec : "mais ou vais-je donc" ? On est fada d'aller par là
- j'en sort absolument ravie
Death Valley est vraiment superbe, et tes photos le mettent bien en valeur
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Merci !co64 a écrit :Hola,
Cool la reprise du carnet!
J'aurai pas bien aimé la surchauffe au milieu de Death Valley![]()
C'est quelque chose que j'avais envisagé du coup c'est aussi pour ça qu'on a fait Dante's view juste après le lever de soleil à Zabriskie point...
A bientôt pour la suite
C'est vrai qu'on avait du monde à Zabriskie à l'heure du pique nique mais après je sais pas où sont passés tous ces gens.... on s'est senti bien seuls dans les moments difficilesacaciane11 a écrit :Coucou,
une expérience un peu flippante dans la vallée de la mort !
Nous nous l'avons fait (et nous avions remis du liquide de refroidissement juste avant la vallée de la mort car on était à sec).
++
Non je me souviens pas de ce panneau... j'aurais retenu la leçon sinon
La sauce marron... aucun souvenir
Effectivement Lorax dormir dans le parc c'est la meilleure solution... en plein mois d'août c'était très très cher malheureusement et puis on voulait s'approcher au max de Yosemite ! Et je regrette pas car on a pu retrouver dès températures supportables
Merci olive... la suite arrive très vite ! Et il fera aussi moins chaud
MerciHPR38 a écrit :Hello,
- je rentre dans Death valley avec : "mais ou vais-je donc" ? On est fada d'aller par là![]()
- j'en sort absolument ravie![]()
Death valley est vraiment superbe, et tes photos le mettent bien en valeur![]()
C'est l'effet kiss cool de la Death Valley
Tiphaine
-
rosasalvatore
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Merci beaucoup !!!rosasalvatore a écrit :Super ton carnet
Jour 16 : 18 août 2016 : Mono Lake - Yosemite
Aujourd’hui nous continuons notre route direction un nouveau parc… Yosemite !
Très différent des parcs que nous avons déjà pu visiter jusqu’à présent… pas de désert, pas de températures extrêmes, mais de la montagne, de la verdure, de l’eau… ça change !
Le planning de la journée est plutôt léger… Notre objectif ultime est d’atteindre Yosemite Valley en profitant au passage de Mono Lake et de la Tioga Road.
En quittant Lone Pine, on se trouve encore dans une zone relativement aride, mais rapidement les températures chutent et la végétation réapparait.
Petit conseil pratique : A partir de Lone Pine, les stations essence et d’une manière générale les villes de taille moyenne se raréfient. Nous avons attendu un peu trop longtemps pour faire le plein d’essence en se disant qu’on trouverait une station avant de rentrer dans Yosemite…. Erreur de débutant !!
Nous avons été obligés de faire le plein à Mammoth Lakes… et ça piquait ! Le prix du galon était horriblement cher !
Mais pas le choix si on voulait arriver à bon port ce soir !
Donc faites le plein au plus tard à Bishop si vous ne voulez pas faire un trou inutile dans votre budget.
Allez tant pis, on ne va pas se faire des nœuds à l’estomac pour ça !
Après 2 heures de routes (200 kilomètres), nous faisons notre premier arrêt du jour : Mono Lake !
Après un rapide pique-nique, mais non moins agréable, pris sur le parking du Visitor Center de Mono Lake, nous partons à l'exploration de ce drôle de lac via South Tufa Area.

Il y a très peu de monde, un petit chemin en caillebotis avec une belle végétation tout autour... très agréable cette petite balade !

Ce lac a la particularité d’avoir une très forte concentration en sel (plus que la mer) et est habité par ces étranges statues de calcaire. Ça rend l’endroit très mystérieux voire un peu surnaturel… Brrr ça donne froid dans le dos !!

On trempouille un peu les pieds… j’en aurais pas tremper plus !!

La balade nous prend une bonne heure, on a adoré !
On reprend la voiture et on prend la direction de Yosemite !
Rapidement on bifurque sur la Tioga Road (CA 120)… et là c’est parti ! ça griiiiiiiimpe, c’est parfois même très spectaculaire !!! Mais c’est tellement beau !!
On avait envie de s’arrêter à chaque virage pour aller profiter des lacs, des chemins, des ballades… c’est dur de se raisonner.
On s'accorde un petit stop au niveau de Tioga Lake juste avant l’entrée dans le parc… c’est super !

Un arrêt ensuite à Tenaya Lake… ce lac est super, aménagé pour toute sorte d’activité, les plus courageux (les enfants surtout) piquent une tête.

Cette route mériterait presque une journée entière pour faire tous les arrêts et quelques balades.

En se rapprochant de Yosemite Valley la circulation se densifie un peu mais rien de dramatique. On avance doucement mais surement.
En arrivant dans la vallée il faut vite comprendre et s’adapter à la circulation en sens unique. Si vous loupez votre arrêt ou votre sortie vous êtes bon pour refaire une boucle entière ! Pas grave c'est les vacances..
Nous prenons la direction du fond de la vallée au Half Dome Village (anciennement dénommé le Curry Village).
Nous avions choisi le Half Dome Village car c'est le camping le plus proche du départ de notre randonnée du lendemain.
Coucou toi !

Nous passons à l'accueil récupérer les clés de notre palace. Les gens sont très gentils, ils nous alertent sur les risques des ours qui éventrent les tentes et les voitures, des montain lions qui ont été aperçus quelques jours avant, de la météo qui s'annonce belle pour le lendemain... no stress !
Le Half Dome Village c'est un mix entre une ambiance camping et camp militaire !

Toute votre nourriture ou équipement odorant (dentifrice, gel douche, etc.) doivent être soigneusement rangés dans la storage food sinon vous avez le droit à la visite de teddy bear dans la nuit... mais ce storage food a aussi bien d'autres utilités... c'est un bar parfait pour l'apéro !!!

Notre confort sera spartiate ce soir ! Vive l'aventure !!

Demain le réveil sera matinal pour l'ascension du Half Dome, alors on se prend une bonne gamelle de pâtes au self et après au dodo !
On est tout excité mais on n'aura aucune difficulté à trouver le sommeil !!!
Aujourd’hui nous continuons notre route direction un nouveau parc… Yosemite !
Très différent des parcs que nous avons déjà pu visiter jusqu’à présent… pas de désert, pas de températures extrêmes, mais de la montagne, de la verdure, de l’eau… ça change !
Le planning de la journée est plutôt léger… Notre objectif ultime est d’atteindre Yosemite Valley en profitant au passage de Mono Lake et de la Tioga Road.
En quittant Lone Pine, on se trouve encore dans une zone relativement aride, mais rapidement les températures chutent et la végétation réapparait.
Petit conseil pratique : A partir de Lone Pine, les stations essence et d’une manière générale les villes de taille moyenne se raréfient. Nous avons attendu un peu trop longtemps pour faire le plein d’essence en se disant qu’on trouverait une station avant de rentrer dans Yosemite…. Erreur de débutant !!
Nous avons été obligés de faire le plein à Mammoth Lakes… et ça piquait ! Le prix du galon était horriblement cher !
Donc faites le plein au plus tard à Bishop si vous ne voulez pas faire un trou inutile dans votre budget.
Allez tant pis, on ne va pas se faire des nœuds à l’estomac pour ça !
Après 2 heures de routes (200 kilomètres), nous faisons notre premier arrêt du jour : Mono Lake !
Après un rapide pique-nique, mais non moins agréable, pris sur le parking du Visitor Center de Mono Lake, nous partons à l'exploration de ce drôle de lac via South Tufa Area.

Il y a très peu de monde, un petit chemin en caillebotis avec une belle végétation tout autour... très agréable cette petite balade !

Ce lac a la particularité d’avoir une très forte concentration en sel (plus que la mer) et est habité par ces étranges statues de calcaire. Ça rend l’endroit très mystérieux voire un peu surnaturel… Brrr ça donne froid dans le dos !!

On trempouille un peu les pieds… j’en aurais pas tremper plus !!

La balade nous prend une bonne heure, on a adoré !
On reprend la voiture et on prend la direction de Yosemite !
Rapidement on bifurque sur la Tioga Road (CA 120)… et là c’est parti ! ça griiiiiiiimpe, c’est parfois même très spectaculaire !!! Mais c’est tellement beau !!
On avait envie de s’arrêter à chaque virage pour aller profiter des lacs, des chemins, des ballades… c’est dur de se raisonner.
On s'accorde un petit stop au niveau de Tioga Lake juste avant l’entrée dans le parc… c’est super !

Un arrêt ensuite à Tenaya Lake… ce lac est super, aménagé pour toute sorte d’activité, les plus courageux (les enfants surtout) piquent une tête.

Cette route mériterait presque une journée entière pour faire tous les arrêts et quelques balades.

En se rapprochant de Yosemite Valley la circulation se densifie un peu mais rien de dramatique. On avance doucement mais surement.
En arrivant dans la vallée il faut vite comprendre et s’adapter à la circulation en sens unique. Si vous loupez votre arrêt ou votre sortie vous êtes bon pour refaire une boucle entière ! Pas grave c'est les vacances..
Nous prenons la direction du fond de la vallée au Half Dome Village (anciennement dénommé le Curry Village).
Nous avions choisi le Half Dome Village car c'est le camping le plus proche du départ de notre randonnée du lendemain.
Coucou toi !

Nous passons à l'accueil récupérer les clés de notre palace. Les gens sont très gentils, ils nous alertent sur les risques des ours qui éventrent les tentes et les voitures, des montain lions qui ont été aperçus quelques jours avant, de la météo qui s'annonce belle pour le lendemain... no stress !
Le Half Dome Village c'est un mix entre une ambiance camping et camp militaire !

Toute votre nourriture ou équipement odorant (dentifrice, gel douche, etc.) doivent être soigneusement rangés dans la storage food sinon vous avez le droit à la visite de teddy bear dans la nuit... mais ce storage food a aussi bien d'autres utilités... c'est un bar parfait pour l'apéro !!!

Notre confort sera spartiate ce soir ! Vive l'aventure !!

Demain le réveil sera matinal pour l'ascension du Half Dome, alors on se prend une bonne gamelle de pâtes au self et après au dodo !
On est tout excité mais on n'aura aucune difficulté à trouver le sommeil !!!
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
salut, merci pour la suite.
Pas trop compliqué la circulation dans la valley ? on a reservé à l'upper pine campground.
C'est à vous le mega pack d'eau sur l'étagère??
Pas trop compliqué la circulation dans la valley ? on a reservé à l'upper pine campground.
C'est à vous le mega pack d'eau sur l'étagère??
Hola,
Il me tarde de lire ton récit du lendemain...pas de visite de teddy dans la nuit
?
L'ascension doit être magique et effrayante en même temps...

Il me tarde de lire ton récit du lendemain...pas de visite de teddy dans la nuit
L'ascension doit être magique et effrayante en même temps...