21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Message par Mandarina »

Outch je comprends, pas facile le camping sous la pluie :(

Du coup les francais auront la "surprise" en rentrant, ils payaient en toll by plate ou avec le boitier j imagine? :???:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 13 sept. 2022, 21:43 Outch je comprends, pas facile le camping sous la pluie :(

Du coup les francais auront la "surprise" en rentrant, ils payaient en toll by plate ou avec le boitier j imagine? :???:
Disons que ce soit là je n'étais pas d'humeur à supporter ça encore une fois!

Je crois qu'ils avaient choisis l'option juste de déclarer la plaque et donc réception des factures a la maison avec frais administratifs an plus 😯

Mais aujourd'hui j'ai refait Michelin, le péage n'apparaît plus. L'on t-ils retiré depuis? Il arrive un moment où ils arrêtent le péage (lorsque la route est remboursée il me semble). 🤔. Je vais réessayer...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 14 sept. 2022, 09:04 Disons que ce soit là je n'étais pas d'humeur à supporter ça encore une fois!

Je crois qu'ils avaient choisis l'option juste de déclarer la plaque et donc réception des factures a la maison avec frais administratifs an plus 😯

Mais aujourd'hui j'ai refait Michelin, le péage n'apparaît plus. L'on t-ils retiré depuis? Il arrive un moment où ils arrêtent le péage (lorsque la route est remboursée il me semble). 🤔. Je vais réessayer...
C est complique sur ces destinations ou tout est a l exterieur aussi, comme l Ecosse.

Haha, ils avaient dit ca au Dk pour la traversee payante entre Fyn et Sjælland... Et apres coup ils se sont rendus compte que c etait une source sympa de revenus... Euh je veux dire qu il fallait quand meme continuer à l entretenir.... :siffler:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

C'est assez bizarre ce concept de péage pour traverser une ville ? cela est pour tous les véhicules ? ça n'a rien à voir avec les moteurs polluants ?

En tout cas, 80.- pour quelques kms, ça fait cher ! :hein:

Sympa d'avoir pu rencontrer Shamy, d'être au même endroit au même moment, surtout dans un pays aussi grand et vaste.

Et je compatis totalement pour ton pétage de plombs ce soir-là. J'espère vraiment que le soleil aura fait son grand retour le lendemain et pour les jours à venir :oui:

Sympa d'avoir la télé et la chaine "chasse et pêche" dans votre tente :mdre:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Et oui je confirme que l'on s'est vues :lol: mais c'est vrai qu'on a zappé la photo, c'est dommage!! bon faut dire on n'était pas dans notre état normal non plus... le gros problème numéro 1 avait été réglé le matin-même, mais la deuxième grosse tuile du voyage s'apprêtait à nous tomber dessus :clin: (haha j'adore faire des gros teasings comme ça!)

En tous cas, j'ai vraiment adoré cette route, la Gaularfjellet, je l'ai trouvée magnifique!
Et je comprends pour le pétage de plombs! moi, c'était 3 jours avant, le dimanche soir (et là je crois qu'on est mercredi si mes souvenirs sont bons!)
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,
Mandarina a écrit : 14 sept. 2022, 09:57
FloreM a écrit : 14 sept. 2022, 09:04 Disons que ce soit là je n'étais pas d'humeur à supporter ça encore une fois!

C est complique sur ces destinations ou tout est a l exterieur aussi, comme l Ecosse.

Haha, ils avaient dit ca au Dk pour la traversee payante entre Fyn et Sjælland... Et apres coup ils se sont rendus compte que c etait une source sympa de revenus... Euh je veux dire qu il fallait quand meme continuer à l entretenir.... :siffler:
Ah ça c'est pareil pour le péage français mais a priori en Norvège ça s'arrête vraiment un jour puisqu'il y a énormément de pont ou de tunnel sans péages !
SylandCo a écrit : 14 sept. 2022, 14:13 C'est assez bizarre ce concept de péage pour traverser une ville ? cela est pour tous les véhicules ? ça n'a rien à voir avec les moteurs polluants ?

En tout cas, 80.- pour quelques kms, ça fait cher ! :hein:

Sympa d'avoir pu rencontrer Shamy, d'être au même endroit au même moment, surtout dans un pays aussi grand et vaste.

Et je compatis totalement pour ton pétage de plombs ce soir-là. J'espère vraiment que le soleil aura fait son grand retour le lendemain et pour les jours à venir :oui:

Sympa d'avoir la télé et la chaine "chasse et pêche" dans votre tente :mdre:
Alors j'ai lu un article de journal qui en parlait et il s'agit en fait d'une grande route qui longe la côte ouest (je ne sais plus le nom). Mais l'idée était qu'elle a été longue à construire et même parfois compliqué d'où le coût mais l'article disait que c'était quand même abusé le prix. Moi ce qui m'interroge surtout c'est pourquoi 3 péages exactement à cet endroit précis :???:

Ah j'ai finalement le décompte total de nos péages et ferry en Norvège et nous sommes à ce que j'avais budgétisé avec les 10 et 20% respectifs en moins donc c'est super ! Pas de mauvaises surprise. :super:

Chasse et pêche :mdre: :mdre: Tellement vrai pour le coup !
Cover a écrit : 14 sept. 2022, 15:33 Très belle cette route panoramique :love: et sympa la rencontre avec Shamy. :super:

Et je compatis avec toi pour le mauvais temps, moi cela aurait fait longtemps que j'aurais déjà craqué :(

Oui trop cool de s'être vu la bas alors qu'on habite à 30 km l'une de l'autre :siffler:

En tout cas ça m'a fait du bien de faire sortir tout ça car après ça allait mieux :hihi:
Shamy a écrit : 17 sept. 2022, 17:56 Et oui je confirme que l'on s'est vues :lol: mais c'est vrai qu'on a zappé la photo, c'est dommage!! bon faut dire on n'était pas dans notre état normal non plus... le gros problème numéro 1 avait été réglé le matin-même, mais la deuxième grosse tuile du voyage s'apprêtait à nous tomber dessus :clin: (haha j'adore faire des gros teasings comme ça!)

En tous cas, j'ai vraiment adoré cette route, la Gaularfjellet, je l'ai trouvée magnifique!
Et je comprends pour le pétage de plombs! moi, c'était 3 jours avant, le dimanche soir (et là je crois qu'on est mercredi si mes souvenirs sont bons!)

Oui bien sûr. Je n'ai pas parlé du "pb" numéro 2 pour ne pas spoiler la suite de ton carnet !

Ton pétage de plomb est plus que normal avec votre situation :clin:

Heureusement que les routes sont belles pour nous faire penser à autre chose. Ce pays est vraiment magnifique.

Je le dis redis, dans les mêmes conditions climatiques, j'y retourne sans hésiter (sauf que je trouverais une solution pour manger au sec :lol: )

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha pour le chasse et peche :mdr:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir
valerie49 a écrit : 18 sept. 2022, 11:12 Coucou Flore

Trop sympa cette rencontre avec Shamy ! Je comprends ton pétage de plombs, c’est parfois dur de se raisonner, ce que vous visitez reste quand même bien joli 😍
Finalement avec le recul c'est presque un bon souvenir :hihi: :siffler:

Oh oui que c'est beau. J'avoue ces paysages me manquent énormément là tout de suite! :oops:

Revenir à « Carnets de voyage »