Encore un bel épisode... Je ne regrette pas d'avoir zappé Crystal River pour fin avril car à priori les lamantins seront partis !
Les ribs d'Hugo : énorme !
Vivement lundi prochain ! On devient accro à cette nouvelle série !
Emmanuelle
Merci pour ta fidélité, Hubert.HPR38 a écrit :Belle journée familiale
C'est gentil, Julie. L'année dernière, le jour de diffusion était plutôt le jeudi ; cette année, j'ai opté pour le lundi, en me disant qu'un peu de soleil via une vidéo pouvait redonner un peu de couleurs à un début de semaine hivernale parfois bien terne.ojio91 a écrit :ahh, j'aime le lundi. D'abord parce que la plupart du temps je ne travaille pas et ensuite parce qu'un nouvel épisode est posté
Salut Coco ! Pas sûr que je parvienne à te faire changer d'avis ; j'ai moi-même un avis assez mitigé sur cet état. Il y a toutefois des super trucs à y faire ! Mes vidéos tentent d'en montrer quelques uns.co64 a écrit :La Floride ne me tente pas du tout
Je ne parviens plus à remettre la main sur le doc que j'avais trouvé à ce sujet, mais oui, de mémoire, il s'agit du sol qui, combiné à la limpidité absolue de l'eau, produit cette couleur incroyable à la surface. Je n'avais jamais vu ça.Sylandco a écrit :Au sujet de Juniper Springs...qu'est-ce qui donne cette couleur turquoise à l'eau ? le sol ?
Meuuuh non ! L'eau est de toute façon si trouble que tu n'aurais pas le temps de te voir mourir !valérie49 a écrit :Superbes moments...mais pas pour moi ! Imagine dans cette eau trouble si tu râtes un serpent ou un gator
Tu fais bien d'utiliser ces smileys! !Allez j'attends la suite![]()
![]()
On peut commander différentes tailles de ribs. Il y a le 1/2 rack, le 3/4 rack... et puis il y a le full rack, qu'Hugo sélectionne à tous les coups. Bon. Plus rien ne nous surprend !ebs68 a écrit :Les ribs d'Hugo : énorme !
Carrément dommage, oui. L'eau est pourtant parfaitement claire lorsque l'on rentre dedans. Peut-être y a-t-il moyen de se déplacer de façon plus habile afin de ne pas remuer le fond de l'eau où se dépose la vase... Nous avons pourtant été très lents dans nos mouvements.Lorax a écrit :Quand même dommage cette eau, mais quand même être si proche de lamantin !
A bein on a du pain sur la planche, va falloir qu'on se programme de nouveaux séjours aux US et vite. Surtout qu'Ilan ressemble de plus en plus à Hugo en terme de quantité avalée. Lui qui ne mangeait pas grand chose avant (il n'aimait même pas les hamburgers et encore moins les fritesSaviez-vous que les USA comptaient près de 150 chaînes de fast-food différentes ? Dingue

Ah ben tu fais bien de le préciser, car la chose ne nous a pas été précisée.Cessie a écrit : je précise quand même qu'il est possible de demander du beurre sans cannelle ( ce que j'avais fait car je déteste la cannelle=
Ça devient aussi un gros problème quand on s'y installe... surtout pour les dents ! Même si on essaye au maximum de cuisiner à partir de produits de base, j'ai jamais eu autant de carries... le dentiste n'a pas voulu me croire quand je disais que je soupçonnais le changement de pays (même si j'ai pas de bonnes dents dès le départ).DavidGP a écrit : C'est ce qui perturbe le plus dans l'alimentation américaine : en plus du gras, cette impression que tout (j'exagère à peine) contient du sucre. C'est, en substance, ce que le ranger de Mesa Verde s'était vu répondre pendant notre rando en 2016 lorsque, s'adressant à un groupe de baroudeurs néo-zélandais, il demanda : "Qu'est-ce-qui vous a le plus surpris aux Etats-Unis depuis que vous êtes arrivés ici ?" Réponse des Néo-Zélandais : "Tout ce qu'on mange est sucré !" Sans surprise, on a été un paquet d'étrangers dans le groupe à acquiescer. C'est un vrai problème, ce goût immodéré pour le sucre. Et il n'est hélas pas difficile d'en comprendre la cause.
Ce que tu dis ne m'étonne qu'à moitié, Hélène. Dingue, quand même !HeleneD a écrit :Ça devient aussi un gros problème quand on s'y installe... surtout pour les dents ! Même si on essaye au maximum de cuisiner à partir de produits de base, j'ai jamais eu autant de carries...

DavidGP a écrit :Salut Cessie !Ah ben tu fais bien de le préciser, car la chose ne nous a pas été précisée.Cessie a écrit : je précise quand même qu'il est possible de demander du beurre sans cannelle ( ce que j'avais fait car je déteste la cannelle=
C'est super bon, ce truc à la cannelle (bon évidemment, faut aimer la cannelle), mais il faut aussi vachement aimer le sucre. Pendant un repas, alors qu'on avale du steak et/ou du poisson (avec du gruyère dessus !), c'est... spécial.
C'est ce qui perturbe le plus dans l'alimentation américaine : en plus du gras, cette impression que tout (j'exagère à peine) contient du sucre. C'est, en substance, ce que le ranger de Mesa Verde s'était vu répondre pendant notre rando en 2016 lorsque, s'adressant à un groupe de baroudeurs néo-zélandais, il demanda : "Qu'est-ce-qui vous a le plus surpris aux Etats-Unis depuis que vous êtes arrivés ici ?" Réponse des Néo-Zélandais : "Tout ce qu'on mange est sucré !" Sans surprise, on a été un paquet d'étrangers dans le groupe à acquiescer. C'est un vrai problème, ce goût immodéré pour le sucre. Et il n'est hélas pas difficile d'en comprendre la cause.
Enfin bref, Cody à Crystal River est une bonne adresse (la viande y est succulente) ; toutefois, elle n'évite pas les travers de la bouffe américaine traditionnelle, qui peut ravir le gros gourmand qui est en nous, mais qui, personnellement, m'attriste tout autant. Bien que les Etats-Unis soient un pays absolument fascinant, on y trouve un sacré paquet de problèmes majeurs, et l'alimentation en fait partie (... et encore, dans la vidéo, je vous ai épargné le gros récipient de beurre fondu qu'on a servi avec mon assiette.)

Mais justement : quand je parle de sucre partout, c'est parce qu'on le trouve parfois là où on ne l'attend pas - comme s'il s'agissait d'un ingrédient indispensable, même dans des aliments à priori beaucoup plus sains que, au hasard, du Coca.Cessie a écrit :Moi cela ne me perturbe pas , rien ne t'obliges à mettre du Ketchup , du beurre fondu, mayonnaise ect et de boire du coca ou autre trucs au pouvoir colorant fluorescent .