Le walktrip de la mère et de la fille sur la côte Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Le walktrip de la mère et de la fille sur la côte Est

Message par DavidGP »

Salut Véro ! :coucou:

Je rattrape mon retard (je m'étais arrêté à ta vilaine chute - c'est te dire le retard !), et que dire, sinon waouh. Mais comment faites-vous, ta maman et toi, pour marcher autant chaque jour ? C'est très, très impressionnant. Surtout : ne vous arrêtez pas, hein ; ça nous permet d'en voir un max à chacune de vos étapes ! :lol:

Bon, New York, y a pas : ça envoie toujours du lourd. Toujours. Superbes photos aussi, ce qui ne gâche rien. :love:

J'ai aussi beaucoup aimé votre petit roadtrip le long de la côte. Malgré le mauvais temps, on devine sans mal l'intérêt de Cape Cod et sa région environnante. Lors de notre voyage de 2014, nous avions délibérément mis le coin de côté, passant directement de Boston à New York. Je savais que nous rations quelque chose ; merci de me l'avoir rappelé ! :lol:

Boston, enfin... Que de bons souvenirs. Aaah ce Freedom Trail... (Mais encore une fois, qu'est-ce-que vous marchez bien ; c'est dingue !)

Merci donc pour ton partage, toujours aussi intéressant à suivre. On en parle de vive voix dans deux mois ! :oui:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

Nous sommes amatrices de bières :super:
Moi et mon mari c'était Budweiser tous les soirs :lol:

Boston donne envie en te lisant :clap:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Vero,

Vous avez du faire encore beaucoup de kilomètres pour cette journée. :clap:
Je ne vais pas être original, ça donne vraiment envie de découvrir cette ville. :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Cape Cod malgré le temps excécrable que vous avez eu a beaucoup de charme et tes photos le transmettent parfaitement ça me donne vraiment envie d'y aller :super:
Pour Boston c'est clair pas de chance avec le temps :oops: , ça me donne envie de faire un mini carnet sur cette ville pas très prisée et pourtant très attachante :love:
Ca fait vraiment plaisir de revoir tout ça merci :super:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

:coucou: tertous
Jo89 a écrit :Sais tu que je n'aime plus ton carnet... j'en suis à regarder les prix des billets d'avion pour Boston :-D

Sérieusement, ton récit donne envie de faire un citytrip à Boston :-)

Bon dimanche

Jo
Regarde, regarde. Au départ de Bruxelles avec Icelandair, tu peux trouver des prix très compétitifs. Boston au printemps, ça doit être sympa... Tu nous raconteras... :content:
Lorax a écrit :+1. Ca donne envie d'un petit tour là bas :)
Dommage pour le temps par contre :(
Contente de vous donner envie de visiter cette ville que l'on trouve peu sur ce forum et sur les autres d'ailleurs et qui mérite pourtant le détour. Un trip sur la côte Est est vraiment un condensé d'histoire américaine...
DavidGP a écrit :Salut Véro ! :coucou:

Je rattrape mon retard (je m'étais arrêté à ta vilaine chute - c'est te dire le retard !), et que dire, sinon waouh. Mais comment faites-vous, ta maman et toi, pour marcher autant chaque jour ? C'est très, très impressionnant. Surtout : ne vous arrêtez pas, hein ; ça nous permet d'en voir un max à chacune de vos étapes ! :lol:

Bon, New York, y a pas : ça envoie toujours du lourd. Toujours. Superbes photos aussi, ce qui ne gâche rien. :love:

J'ai aussi beaucoup aimé votre petit roadtrip le long de la côte. Malgré le mauvais temps, on devine sans mal l'intérêt de Cape Cod et sa région environnante. Lors de notre voyage de 2014, nous avions délibérément mis le coin de côté, passant directement de Boston à New York. Je savais que nous rations quelque chose ; merci de me l'avoir rappelé ! :lol:

Boston, enfin... Que de bons souvenirs. Aaah ce Freedom Trail... (Mais encore une fois, qu'est-ce-que vous marchez bien ; c'est dingue !)

Merci donc pour ton partage, toujours aussi intéressant à suivre. On en parle de vive voix dans deux mois ! :oui:
Je me souviens bien de votre carnet et de vos aventures à NY et Boston d'ailleurs.

Maman et moi avons de l'entraînement pour la marche. Pas dans le Nord où nous sommes un peu fainéantes mais surtout à la montagne où maman vit six mois de l'année et lors de nos différentes escapades en France... C'est maman qui est impressionnante. Vu son âge ! Et en plus, elle ne se plaint jamais et est toujours partante ! Un vrai plaisir...

Oui oui on en parle de vive voix le 8 avril (si c'est bien la date qui sera arrêtée). Maman remonte de la montagne (je remonte avec elle) le vendredi 7. On sera donc dans le Nord le 8 pour faire connaissance et échanger. On va en avoir des choses à se dire. Et j'ai hâte de faire la connaissance de Clémence, Catherine et Hugo... :oui:

A bientôt pour la suite. Ca ne devrait pas tarder à arriver. Suite qui sera presque une fin... :snif:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Je viens de voir le post pour rencontre dans le nord, habitant a 30 min de Lille (mais du bon coté de la frontière ;-) ), je serais bien venu mais le 8 c'est le jour ou nous quittons New York
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Cessie a écrit : :coucou:

Cape Cod malgré le temps excécrable que vous avez eu a beaucoup de charme et tes photos le transmettent parfaitement ça me donne vraiment envie d'y aller :super:
Pour Boston c'est clair pas de chance avec le temps :oops: , ça me donne envie de faire un mini carnet sur cette ville pas très prisée et pourtant très attachante :love:
Ca fait vraiment plaisir de revoir tout ça merci :super:
Merci Cessie. Hâte de lire ton mini carnet sur Boston...

Tu viens nous rejoindre le 8 avril pour festoyer avec les Chtis ? Tu verras c'est tout comme les Belges :mdre:
Chewbaccabe a écrit :Je viens de voir le post pour rencontre dans le nord, habitant a 30 min de Lille (mais du bon coté de la frontière ;-) ), je serais bien venu mais le 8 c'est le jour ou nous quittons New York
Quel dommage... La date n'est pas encore arrêtée même si celle du 8 avril semble emporter tous les suffrages. Va sur le doodle créé pour l'occasion

http://doodle.com/poll/5wemim7cdhnx7cik ... dmin#table

A bientôt pour la suite
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Et c'est parti pour la fin de ce walktrip de quasi trois semaines...

JOUR 19 : LUNDI 3 OCTOBRE
Last day in Boston

On ne peut pas dire que cette dernière nuit à Boston ait été très reposante. Avec les bruits de portes qui claquent et de gens qui parlent fort dans les couloirs, nous avons encore très mal dormi. Un bon petit-déjeuner nous fera le plus grand bien. Avant de partir, nous bouclons les valises et les laissons dans les consignes faites pour ça. C'est payant. Comme nous avons pas mal de bagages, ça sera 6 $. Au check-out, je dis que l'hôtel est parfait mais trop bruyant et j'explique nos mésaventures la nuit. Le réceptionniste note le numéro de la chambre (307 au 3e étage) et prend note... Pour les roadtrippers qui séjourneraient dans cet hôtel, demandez une chambre loin de l'escalier et des ascenseurs...

Ce matin, nous allons emprunter le métro. Nous avons décidé de nous rendre au JFK museum, au sud de la ville. A la station de métro, un agent nous aide à acheter le ticket. Je lui explique où l'on va et qu'après nous nous rendrons à Cambridge, il met le crédit nécessaire sur la carte ticket et nous souhaite une bonne journée. 9,50 $ pour nous deux.
Qu'ils sont serviables ces Américains. On ne verrait pas ça dans le métro parisien !

En bonne journaliste ferroviaire qui se respecte, je ne peux pas m'empêcher de prendre des photos des quais et des rames.

Image

Image

Image

A cette heure, il n'y a pas trop de monde. Le trajet est assez long jusqu'à la station JFK- U Mass. Là, il faut ensuite prendre une navette gratuite jusqu'au musée situé au bord de l'eau.

Image

Image

Nous avons beaucoup aimé ce musée consacré à l'ancien président mais il faut avouer qu'il faut avoir un peu d'intérêt pour le personnage. Comme souvent aux USA, la visite commence par un film. Le reste du musée est très bien fait avec notamment une reconstitution du bureau ovale et des robes de Jacky ou des supportrices durant la campagne...

Image

Les pins avaient déjà la côte à l'époque !

Image

Réplique du couloir de la White house...

Image

Et du bureau ovale

Image

Du rivage, jolie vue sur Boston.

Image

La salle au rez-de-chaussée avec vue sur Boston

Image

Image

Le bateau sur lequel naviguait JFK

Image

Mère et fille :clin:

Image

Comme j'ai mal dormi les deux dernières nuits et que je fatigue sérieusement, j'ai attrapé un mal de tête qui tourne en migraine. Comme la navette n'est pas prévue pour tout de suite, je m'allonge sur un banc, au pied du musée et pique un somme pendant que maman regarde les avions atterrir et décoller de l'aéroport de Boston, situé face à nous.

Après cette petite sieste, nous reprenons la navette et le métro. La ligne rouge nous mène directement jusqu'à Harvard et Cambridge complètement au Nord de la ville. Arrivées sur place, nous cherchons un endroit pour manger. J'avais repéré un resto dans le Routard mais il est fermé. Nous tournons et ne trouvons pas ce que nous voulons jusqu'à ce que j'aperçoive un Shake shack. Nous avons déjà testé plusieurs fois cette chaîne à NY et nous l'apprécions. Nous allons donc y déguster un burger. Et pour moi, ça sera un burger végétarien aux champignons. Bof, bof, je préfère ceux à la viande. 24,15 $ pour nous deux.

Image

En sortant du fast-food, nous nous rendons chez Mike's pastry. Vous vous souvenez. Hier, nous ne sommes pas rentrées devant le magasin situé le long du Freedom trail, dans le quartier italien de Boston. Aujourd'hui, nous succombons à la tentation et nous attablons pour déguster un cheese-cake (il était bon mais je préfère le mien) et un café. Nous achetons aussi des cannolis (leur spécialité) que nous dégusterons plus tard.

Image

Image

Nos estomacs bien remplis, nous partons à la découverte de l'université d'Harvard, la plus ancienne et la plus célèbre université du pays.

La statue du fondateur avec peut-être deux futurs étudiants...

Image

Dans l'enceinte de l'université avec pour la première fois de jolies couleurs d'automne...

Image

Memorial church

Image

Image

Pour rentrer à Boston, deux solutions : le métro ou marcher. Vous commencez à nous connaître et vous vous doutez qu'on a choisi de marcher. Nous décidons de descendre Massachussets avenue puis Main street jusqu'à Longfellow bridge. C'est l'occasion de s'imprégner de l'ambiance du quartier...

Image

Image

Image

Image

Image

Petit clin d'oeil à l'actu du moment aux States...

Image

Image

Des travaux sont en cours autour de Longfellow bridge et il faut faire un détour pour accéder au pont. La traversée du pont est très agréable. Aujourd'hui, il ne pleut plus et il fait même doux. Depuis le pont, c'est un autre point de vue sur la ville de Boston.

Image

Image

Image

De l'autre côté, on arrive sur Cambridge street et ça monte. Ca commence à tirer dans les jambes. Tranquillement, nous regagnons l'hôtel pour attendre la navette pour l'aéroport et récupérer nos bagages.

En chemin...

Image

Image

Image

Image

A l'hôtel, je demande au réceptionniste s'il est possible d'avoir une clé pour aller aux WC (ils sont réservés aux clients et sont verrouillés). Ca sera l'occasion de me changer avant de prendre l'avion.

Avant le voyage, j'ai réservé une navette aéroport via supershuttle (je n'avais pas encore testé et approuvé Uber) : 32 $ pour nous deux. Le chauffeur parle français. Il est Marocain et a émigré il y a quelques années aux Etats-Unis. Nous parlons donc de notre voyage et de sa vie là-bas. Le trajet est très rapide jusqu'à l'aéroport qui se trouve à proximité du centre.

L'enregistrement des bagages est hyper rapide. Les contrôles de sécurité aussi. Nous avons donc largement le temps de dîner. Nous nous posons dans un resto de l'aéroport dont les tarifs sont très abordables. Avec la compagnie Icelandair, les repas sont en option et donc en supplément. Seules les boissons sont gratuites. Nous avons opté pour … une bière (enfin que moi, car maman n'a pas envie de passer son vol dans les WC) et des burgers : 30 $ avec tip.

Notre vol pour Reykjavik décolle à l'heure. Ca sera le pire vol de ma vie. Dès le décollage, ça bouge beaucoup. Et jusqu'au survol du Groenland, j'ai l'impression que nous allons nous écraser. Ce ne sont que successions de trous d'air et secousses. Il règne un silence de mort. Maman, qui ne craint pas l'avion, tente de me rassurer. Moi qui ne vais pourtant pas à l'église, je fais mes prières. Autant dire que je ne vais pas beaucoup dormir jusqu'à notre escale islandaise.

A Reykjavik, changement de climat : un vent à décorner les bœufs (je comprends mieux l'atterrissage épique ; jusqu'au bout ce vol aura été un enfer) et du gel... Ca caille... On redécolle pour Bruxelles une bonne heure plus tard. Nous atterrissons à l'heure à 12h45. Et stupeur, nous quittons l'aéroport de Zaventem sans aucun contrôle. C'est vrai que nous arrivons d'un vol de Schengen mais bon quand même.

Nous récupérons la voiture au parking (99 €) et prenons la route de Valenciennes. Une bonne heure plus tard, nous sommes de retour chez nous. Voyage terminé. Nous sommes crevées mais ravies par ce walktrip. A peine rentrée, je prends la route de Lille pour aller récupérer ma médaille de 20 ans de travail... La tête encore à Boston et sur la côte est...

Le point podomètre du jour
14 km

Voilà, ce carnet est presque terminé... Presque parce que je vais vous faire un bilan de ces trois semaines... Ca sera pour ce WE ou le début de semaine prochaine. A bientôt donc... :content:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

cyrabele a écrit :
Tu viens nous rejoindre le 8 avril pour festoyer avec les Chtis ? Tu verras c'est tout comme les Belges :mdre:

Je ne sais pas encore , ça fait un bout depuis Clermont Ferrand :oops:
je connais bien les chtis et surtout leur sens de l'accueil et de la fête , des gros et grands coeurs :love:
On verra , si j'arrive à me libérer et pas trop de boulot pourquoi pas :clin:
Je vous ferais la surprise :diable: :diable:

Pour en revenir à Boston Je ne connaissais pas le musée Kennedy et je suis surprise que le bureau ovale ne soit pas ovale :mdre: :mdre: , interessant en effet et magnifique vue sur la skyline :love:
C'est marrant j'ai la même photo d'Alexis devant la statue du fondateur , il parait qu'il faut lui toucher le pied ( droit ou gauche je ne sais plus ) pour avoir de la réussite dans ses études :lol:
Tu as eu la chance de visiter Harvard avec le soleil j'ai beaucoup aimé mais pour nous ça a été sous la pluie et presque de nuit suite à des soucis de métro :lol:
Effectivement vous avez l'air crevées :oops: et le voyage retour j'aurais pas aimé non plus :shock:
Hâte de connaitre tes conclusions et encore un grand merci pour les découvertes , les souvenirs et ton récit toujours aussi plaisant à lire :love:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Merci pour ton super carnet. Je ne connaissais pas du tout les lieux que tu as visité, ce fut très instructif.
Tu m'as fait rêver devant le cheesecake! :langue:

Pour l'absence de contrôle en arrivant à Bruxelles, c'est toujours comme ca. Avant novembre 2015, pour faire Copenhague - Paris - Paris Copenhague je n'avais jamais à montrer mes papiers d'identité, il suffisait d'un billet imprimé. (Et ca continue pour la plupart des destinations européennes, hors Paris).

@ Cessie: ca a marché pour ton fils jusqu'à maintenant d'avoir touché le pied du fondateur de Harvard ?

++

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »