25/8: Retour ... ou pas!!!
Je vais donc vous raconter notre retour qui a été très chaotique!!! J'ai vraiment cru que j'allais craquer! A vrai dire, j'ai craquer

mais ça aurait pu être encore pire.
Notre
avion décolle de Fort Lauderdale à 12h55 pour une arrivée à 14h50 à Atlanta avec un temps de transfert de 3h. 17h55 nous devions décollé d'Atlanta pour arriver à 8h45 le 26/8 à Dusseldorf. Nous avions donc bien le temps.
Après un petit déjeuné correct, nous nous dirigeons vers le parking retour de
Alamo.
Nous faisons le check in et allons nous poster à notre porte d'embarquement.
A un moment donné, nous voyons sur l'écran que notre vol a du retard. Nous allons demander ce qu'il se passe et à cause de la météo, notre
avion qui vient d'
Orlando aura du retard. Bon on se dit que si ce n'est pas un trop gros retard, pas de soucis.
Mais le temps commence à défiler sérieusement! On finit par s'inquiéter. Lors de notre premier séjour aux USA (carnet dans ma signature), nous avions eu un problème similaire. Nous avions donc été au guichet client de la compagnie et ils nous avaient replacer sur d'autres vols qui arrivaient à la même heure en Belgique.
Mais là, la personne nous dit que c'est impossible de faire cela, que tous les vols sont overbookés et que nous devons aviser une fois arrivé à Atlanta.
Commence alors le stress, mais nous relativisons. Nous nous disons qu'il y a moyen de trouver deux places dans un autre
avion.
Nous embarquons donc enfin et nous arrivons à Atlanta à l'heure pile ou notre
avion de base décolle!!
Et M****!!!
Allez c'est pas grave!! On interroge une personne de Delta qui nous dit qu'il faut que l'on appelle à la compagnie à l'aide des téléphones derrière elle

Mmmmh ok! Je sais pas trop comment on va faire pour s'expliquer au téléphone et en anglais mais bon on va essayer hein!!
Dès qu'une personne décroche, je lui demande si elle ne sait pas me passer quelqu'un qui parle français. Et elle me dit oui! ouffff, c'est déjà ça!
De là s'ensuit une attente interminable, entre 20 et 30 min, juste pour avoir quelqu'un qui parle français!!
A l'autre bout du fil, j'ai un Monsieur très gentil à qui j'explique notre mésaventure. Il me dit qu'il va faire des recherches pour voir si on ne sait pas nous placer sur un autre vol. On lui explique bien que même si on atterrit pas à Dusseldorf, ce n'est pas grave! Bruxelles nous convient aussi.
Il nous fait poireauter encore une bonne demi-heure. A ce moment, je commence déjà un peu à craquer! Mais j'essaie de me contrôler parce que je me dis qu'il ne faut pas que je perde le contrôle.
Il finit par reprendre le téléphone et me dit qu'il nous a trouvé une place sur un vol vers Paris et ensuite de Paris à Dusseldorf. Mais il faut que l'on se dépêche d'aller faire le check in au guichet
Air France parce qu'ils vont bientôt couper les enregistrements
Il me rassure en me disant aussi que les bagages nous suivront! Ce que j'ai oublié de préciser aussi, c'est qu'en embarquant à FLL, on nous a obligé a mettre les trolleys en soute car il n'y avait plus de places. Nous n'avions donc plus que notre sac a dos avec juste nos papiers, téléphones, et rien d'autres en fait!! Même pas un chargeur pour nos téléphones.
Ce qu'il faut savoir c'est que l'aéroport d'Atlanta est juste énorme quoi! Il y a des métros internes pour relier les terminaux. Et bien sûr, nous étions complètement à l'opposé des guichets
Air France. Nous commençons donc à courir le plus vite possible. Arrivés sur place, nous expliquons tant bien que mal notre situation à la personne au guichet. Et il nous fait attendre, attendre, attendre, il téléphone, il reste là, il nous dit rien, il parle pas et nous on attend on attend! Ce qu'il s'est passé c'est qu'on est arrivé juste 5 min après la fermeture du système pour les enregistrements.
Donc ce n'était plus possible pour nous d'embarquer! Là, c'est le début de la fin pour moi! Je commence sérieusement à craquer!
Ce qu'il se passe aussi, c'est que forcément, on a plus de billet d'embarquement, donc on ne peut plus passer la sécurité pour retourner au terminal et retéléphoner à une personne de Delta.
On demande donc au Mr d'
Air France si on ne peut pas utiliser son téléphone parce qu'on ne sait pas du tout comment faire. Il nous passe donc gentiment le téléphone et de là, on recommence le manège. On demande quelqu'un qui parle français, attente de 20 min, une dame me répond enfin.
Elle nous fait attendre, ce qui me parait une éternité et là, je commence à pleurer un peu parce que j'en peux plus tout simplement! Ca fait des heures qu'on est là à essayer de rentrer chez nous!
Elle nous trouve ENFIN une alternative. Un vol pour Atlanta-Bruxelles le lendemain!! On saute sur l'occasion directement! Etant donné qu'on habite en Belgique, c'est même plus simple pour nous.
Elle m'envoie tout par mail! Je lui demande comment ça se passe au niveau du logement et de la nourriture, parce que c'est bien mais nous on va devoir dormir dans l'aéroport et manger nos mains quoi?!! Elle me dit qu'il faut que je m'adresse à une personne de Delta directement sur place!!!
Bon on scanne nos passeports et alléluia, il y a des billets d'embarquement qui s'imprime. Par contre, pas de sièges attribués pour le moment! mmmmh ok bizarre! Mais bon on verra demain!
Juste derrière les guichets
Air France, il y a quelques dames de Delta à leur propre guichet.
Donc on explique un peu la situation, et une des dames regarde sur son ordi. Elle nous répond que malheureusement, étant donné que l'
avion a été retardé pour causes météorologiques, elle ne sait rien faire. C'est pas un problème technique venant d'eux, donc on a droit à rien!!
A mon avis, elle a du voir la pitié sur mon visage ou je ne sais quoi d'autre, mais elle nous dit d'attendre 2 min.
Elle tripatouille sur son ordi et après 5 min, elle nous dit de la suivre sur le côté.
Juste avant ça, on lui demande tout de même si nos bagages vont bien nous suivre parce que ça nous semble louche tous ces changements et elle nous dit que cela se fait automatiquement.
Nous la suivons donc sur le côté et elle nous dit: voilà, je vais vous donner un bon pour une nuit dans un
Best Western partenaire, et 3 bons chacun de 15$ par bon pour pouvoir manger. Mais attention, ne le dites à personne svp!!

Waaaaahhhh cette femme est juste exceptionnelle quoi. On l'a remercié au moins 20 fois!
On va pouvoir manger, on va pouvoir se laver, on va pouvoir dormir dans un lit!!! C'est juste trop fou! Il y a à peine 10 min, je croyais qu'on allait devoir rester sur place toute notre vie moi
On repasse donc tous les contrôle de sécurité. Où il n'y avait personne étant donné qu'il était bien 20h30. On se décide de manger dans l'aéroport avec nos supers bons

Je ne sais plus trop quoi! Et ensuite, on reprend le métro interne pour aller à l'autre bout de l'aéroport où il y a des navettes qui conduisent jusque dans les
hôtels partenaires! Plutôt pas mal!
On trouve notre navette et on arrive à l'
hôtel soulagés!
hôtel basique mais très correct! PDJ compris en plus!
On contacte donc nos parents pour les prévenir. Les miens étaient à Dusseldorf pour la nuit puisqu'ils devaient nous récupérer le lendemain. Du coup, on arrive plus le 26 à Dusseldorf mais le 27 à Bruxelles. Quand j'y repense, c'est juste dingue!!
Et la nuit se passe tranquillement....
Je ne sais plus exactement à quelle heure nous décollions mais c'était fin d'aprem. Nous avions donc le temps. On prend le petit déjeuné sur place et on attend 11h pour faire le check-in.
Nous retournons à l'aéroport et là, nous patientons jusqu'au moment où la porte d'embarquement s'affiche enfin sur les écrans. En attendant, on se baladera, on mangera, on s'occupera tant bien que mal!!
La porte d'embarquement s'affiche et nous nous dirigeons vers celle-ci. Dès qu'une personne vient au guichet, nous lui demandons quels sont les numéros de nos sièges. Bien heureusement, le Monsieur parlait français.
Et là, il nous dit que nous n'avons pas de siège car nous sommes sur liste d'attente pour ce vol!!! WHAAAAATTTT
Il nous explique donc que nous ne pourrons embarquer que si quelqu'un ne se présente pas, que s'il y a une annulation ou si quelqu'un accepte une offre qui est de reprendre le même
avion mais le lendemain!!
Il nous propose d'ailleurs, si on le souhaite, un vol pour le lendemain, une nuit dans un
hôtel et 1700$. Alors là, non non non pas possible, moi je veux rentrer chez moi là! Je reprends le boulot le 28. PAS POSSIBLE P*****
Commence donc le gros craquage, je commence à pleurer et plus savoir m'arrêter! J'en peux plus moi, je veux rentrer!!!!
L'embarquement commence mais avant ça, il propose aux personnes présentent le même deal que nous mais pas 1700$, plus que 400$! En réalité, nous ne savions pas si c'était de l'argent ou un bon pour un prochain voyage! En tout cas, c'est ce qu'ils proposaient! Quelques personnes ont acceptés le deal. Sauf qu'il n'y avait pas que nous sur cette liste et avant nous, il y avait d'autres personnes!!
On attend, on attend et ENFIN, on nous appelle

danse de la joie ou tout ce que vous voulez!! En tout cas, on embarque dans l'
avion et on peut rentrer chez nous!!!
On s'en souviendra toute notre vie de cette aventure!
Mais comme si, ce n'était pas suffisant! Une fois arrivés à Bruxelles, la valise de mon compagnon n'est jamais arrivée! La mienne et les 2 trolleys oui mais pas la sienne!! Heureusement, les trucs les plus importants et plus précieux étaient dans la mienne!
Elle arrivera presque 2 mois plus tard à la maison. A mon compagnon, on se demandait même quel trajet elle avait bien pu faire entre FLL-ATLANTA-PARIS-DUSSELDORF et BRUXELLES
Et voilà, la fin de notre voyage plutôt mouvementé! On en rigole maintenant mais je peux vous dire que sur le coup, je rigolais pas du tout.
Surtout que chaque fois que je reviens des USA, j'ai un problème! (Voir mes carnets précédents). On avait plutôt bien géré la première fois car nous étions revenu à la même heure qu'initialement prévu, la deuxième fois au lieu de revenir au matin, mes soeurs & moi étions revenu le soir mais cette fois, c'était carrément un jour plus tard!! Ca va être quoi la prochaine fois
& voilà... Je reviens vite avec le résumé, les tops et les flops