De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par mimi3365 »

Coucou,

Difficile de pouvoir apprécier avec une telle chaleur !!! :chaud:
Votre chambre au Flamengo a dû bien vous rafraîchir avec sa superbe vue sur les fontaines :super:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Merci à tous d'être toujours là :cool:

Nath76 a écrit : 02 oct. 2019, 11:38 :coucou: :coucou: Hubert et Nicole,
Et bé... chaque jour est mouvementé dis donc... Ca allait mieux ensuite ? Les américains... toujours aussi serviables :love: Nous aussi nous avions eu très chaud à Calico en 2014. Parking en plein soleil, pas un arbre à porté de vue... 2014 étant le 1er voyage aux USA, j'ai aimé tout ce que j'ai vu :lol: y compris Calico. Puis avec le recul, et après avoir vu des photos de Bodie, l'effet "waouhh" est retombé et j'ai regretté de ne pas avoir été à Bodie à la place. Mais vu que c'était l'agence de voyage qui nous avait fait notre itinéraire... Mais je ne regrette quand même pas d'y être allée. :clin:
Hubert a payé ta caution pour que tu puisses sortir de prison Nicole ? :mdre: :mdre: Ton compagnon de cellule par contre... plus très frais... :mdre: :mdre:
Je ne connaissais pas Silver Lakes. Pas mal les "bicoques"... On dirait les canaux de Venice.
Je regrette aussi de ne pas avoir vu Elmer's Bottle Tree Ranch, ça doit être quelque chose à voir et à entendre... Et le personnage devait être quelque chose aussi :clin:

Ah... Vegas... ^^ ^^ 2 fois qu'on y va... 2 fois qu'on loupe THE panneau !!! :siffler:
Je ne regrette pas d'avoir suivi ton conseil concernant le Flamingo, on a adoré la chambre, refaite, moderne et pas kitch comme souvent...
:coucou: :coucou:
On a encore eu un ou 2 petits soucis mais rien de grave et c'est ca qui met aussi le piquant dans un voyage :)

En 2017 c'était pareil : parking en plein soleil et pas un arbre nulle part : avec 45° minimum ca craint quand même. Mon pote dans la cellule ne s'en est jamais remis

En tout cas tu as bien fait d'y passer. Même avec le côté commercial ca reste une pause bien sympathique pour découvrir l'avant nos temps modernes

J'ai quand même négocié pour la caution (mais pas trop. Je ne voulais pas la perdre là ma Nicole car les ours l'attendaient à Yellowstone :mdr: )

Je suis content que tu aies apprécié le Flamingo. En plus de la chambre, top l'emplacement, hein ! :oui:

Celinetjo a écrit : 02 oct. 2019, 12:16 Hello ,

Il vous en arrive des péripéties :) , heureusement les américains sont souvent très prévenants,

Elmer Bottle nous nous y sommes arrêtés cet été , très sympa et insolite , même si nous n'avons pu y entrer,

C'est chouette que vous ayez pu rencontré son créateur ,

Le spectacle des fontaines , quel beau moment :love: , nous avons adoré ,

Céline
Cette dame a en effet été très gentille et attentionnée avec Nicole :)

Ah ! Les fontaines du Bellagio. Nicole passerait des heures à les regarder. Dommage que les chambres du Bellagio avec Fountain view (notamment vues dans le carnet de Mirabella :coucou: si mes souvenirs sont bons) aient été hors de notre budget (et je ne suis jamais arrivé à tomber sur un bon prix). Car ce serait encore plus top

terrannova a écrit : 02 oct. 2019, 13:30 Elmer Bottle donne vraiment envie d'y flâner.....
Par contre, je ne suis tentée ni par le cercueil, ni par la prison.....
Maintenant que vous avez atteint votre quota d'incidents, dorénavant, nous ne tolèrerons plus aucune incartade..... tenez le vous pour dit !
Merci encore pour ces magnifiques photos !
Rassures-toi : le cercueil ne m'attire pas plus que là, juste pour sourire.

On va faire attention : promis (mais va-t-on tenir ?)

Siana a écrit : 02 oct. 2019, 18:58 Hello :salut:

J'ai raté mon vol et viens seulement d'arriver à destination pour suivre vos aventures. Quel démarrage ! :love:

J'espère que les petits couacs ne vous suivront plus pour le reste du séjour. Je ne connais que trop bien cet immense stress au moment de se dire "m**de la clés sont à l'intérieur de la voiture... qui est fermée" (mais pas de spoiler sur la suite de mon carnet :langue:).

J'aime beaucoup les photos de Red Rock Canyon, que je ne connaissais pas :love: Un lieu à retenir pour un prochain voyage... :siffler:
Bienvenue Anaïs

Si toi tu as raté un vol, de mon côté j'ai raté la totale avec ton carnet. J'ai très honte :oops:

Mais j'ai récupéré mon retard hier (j'ai adoré d'ailleurs) et j'ai donc l'impression que nous nous sommes lus en croisé :clin:

Ah ! bon. Toi aussi les clés de voiture ?

N'hésites pas pour Red Rock Canyon. C'est très mignon et pas si loin de LA, en plus d'être sur un trajet LA > Death Valley quand on entre dans DV par le nord --> et hop : voilà une de tes futures étapes :siffler:

Camss91 a écrit : 02 oct. 2019, 19:23 Ah le petit dej ça donne faim!! L’an dernier j’avais aussi été surprise par le concept pancakes sucré + bacon 🤔

C’est étonnant ce mini village plein d’objet récupéré! Très original, ça devait être sympa à voir.

Calicot ça a effectivement bien moins de charme que Bodie avec effectivement une chaleur de four. 47 degrés je n’imagine même pas! 😱

Cool d’avoir la vue sur le Bellagio. Ça doit être top!!
Ce petit déjeuner est un des meilleurs que nous avons eu :oui: .

En plus avec des vraies assiettes, tasses et couverts. C'est quand même mieux que le plastique habituel des chaines d'hôtel

En fait côté chaleur on a été servi presque tout le long du trajet. Le pic étant quand même toute la 1er partie qui était dans le sud (en gros de LA à Torrey) : vraiment infernal, y compris les 33 ou 34 degrés à 22h à Las Vegas :chaud:

On voyait les fontaines mais dommage que nous ayons eu une chambre au bout le plus éloigné du bâtiment (en fait on était pile-poil en face du Caesar Palace)
Le 2eme petit inconvénient c'est que les fenêtres ne pouvaient pas d'ouvrir. Donc pas de musique

Mais bon. Aucun regret sur le choix de l'hôtel

Rana a écrit : 02 oct. 2019, 21:23 :coucou:

Elmer bottle est très joli.
A Las Vegas on avait dormi au Flamingo en 2011 mais on n'avait pas eu une chambre rénovée comme la vôtre. Elle est classe! :super:
J'espère que les petits "incidents" se sont calmés ensuite :clin:
Les chambres rénovées du Flamingo sont vraiment très bien. Et alors l'écran télé incrusté dans la glace de la salle de bain, ca fait luxe :hein:

Finalement entre le bon rapport qualité-prix et la localisation cet hôtel n'est pas mal du tout (surtout quand les prix des autres comme le Bellagio ou le Caesar Palace sont hors budget)

Starla57 a écrit : 03 oct. 2019, 06:44 Hello

C’est vrai que Calico ce n’est pas Bodie 🤨 mais pour une petite pause sur la route, j’avais trouvé ça sympa.
Par contre, il y fait vraiment très chaud ☀️

Sympa votre chambre au Flamingo 👍

:coucou:
J'ai le même sentiment que toi pour Calico.

Certes ils en profitent pour le côté commercial et en matière d'ambiance cela n'a rien à voir avec Bodie, mais ca reste une halte sympa, notamment avec des enfants, pour découvrir ce que pouvaient être les USA au temps du farwest

Donc quand on passe devant, pourquoi se priver de cet arrêt, même si on fait Bodie ensuite

mimi3365 a écrit : 03 oct. 2019, 13:40 Coucou,

Difficile de pouvoir apprécier avec une telle chaleur !!! :chaud:
Votre chambre au Flamengo a dû bien vous rafraîchir avec sa superbe vue sur les fontaines :super:
En plus de la chambre du Flamingo qui était très bien l'emplacement de l'hôtel est top :super:

Etre en plein milieu du strip ce qui permet de revenir très rapidement à son hôtel pour se reposer ou se rafraichir quand il fait ces grosses chaleurs est vraiment un plus.

Comme je l'ai souvent dit par ailleurs, plus jamais le Luxor (comme en 2014) ou autre qui serait excentré à un bout du strip. Trop fatiguant et loin du reste

Vous prévoyez quoi comme périple en 2020 ?

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

HPR38 a écrit : 03 oct. 2019, 16:29 J'ai quand même négocié pour la caution (mais pas trop. Je ne voulais pas la perdre là ma Nicole car les ours l'attendaient à Yellowstone :mdr: )
Je suis content que tu aies apprécié le Flamingo. En plus de la chambre, top l'emplacement, hein ! :oui:
Ah Nicole et les ours... :clin:
C'est clair que le Flamingo est super bien situé au milieu du strip. En 2014 on devait aller au Tropicana mais complet lors de la réservation avec l'agence de voyages qui nous a proposé d'autres hôtels dont le Luxor. Comme on ne pensait pas qu'un tel hôtel rentrerait dans le budget on a sauté sur l'occasion, ne faisant pas attention où il se situait sur le strip. En même temps, ne connaissant pas Vegas, pas facile de se faire une idée. En fait le 1er voyage était un peu un "brouillon" pour certaines étapes, d'où un retour en 2018 :clin:
La chambre qu'on avait était refaite aussi. Pas de tv dans la glace de la salle de bain :clin: mais super déco moderne...
noguesse
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par noguesse »

Mais que d’aventure durant ce voyage...
je trouves vos photos vraiment superbe, et puis avec vous 2 dessus on peut mettre à visage 😉
Petite question : j’avais lu que depuis le décès d’elmer c’était fermé, vous avez pu visiter sans pb?
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

HPR38 a écrit : 03 oct. 2019, 16:29 Vous prévoyez quoi comme périple en 2020 ?
Une boucle au départ de L.A. : Joshua Tree, Organ Pipe, Tucson, Tombstone, Chiricahua, White Sands, Santa Fe, Bisti Badland, Durango, Monument Valley, Capitol Reef, Gobelin Valley, Bryce, Page, Canyon De Chelly, Painted Desert, Petrified Forest, Sedona et le retour à Los Angeles par la Route 66. Tout ça en mai et en 26 jours :fete:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
noguesse a écrit : 03 oct. 2019, 18:25 Mais que d’aventure durant ce voyage...
je trouves vos photos vraiment superbe, et puis avec vous 2 dessus on peut mettre à visage 😉
Petite question : j’avais lu que depuis le décès d’elmer c’était fermé, vous avez pu visiter sans pb?
A qui demandes-tu : " vous avez pu visiter sans pb ?" ?

Car de notre côté nous sommes passés en 2017 et Elmer n'est décédé que cette année. Donc c'était bien évidemment ouvert à l'époque

Merci pour les photos :cool: (celles des paysages bien sur. Ca nos bobines sont peut être moins artistiques :( )

mimi3365 a écrit : 03 oct. 2019, 18:47
Une boucle au départ de L.A. : Joshua Tree, Organ Pipe, Tucson, Tombstone, Chiricahua, White Sands, Santa Fe, Bisti Badland, Durango, Monument Valley, Capitol Reef, Gobelin Valley, Bryce, Page, Canyon De Chelly, Painted Desert, Petrified Forest, Sedona et le retour à Los Angeles par la Route 66. Tout ça en mai et en 26 jours :fete:
Ca devrait faire un beau parcours :super:

J'espère qu'en mai vous aurez moins chaud que nous avons eu, afin de bien profiter :oui:

D'ici là tu verras des photos de quelques uns de ces sites dans ce carnet, histoire de te confirmer (ou pas :oops: ) vos choix :clin:

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
noguesse
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par noguesse »

HPR38 a écrit : 04 oct. 2019, 10:34 Hello,

Car de notre côté nous sommes passés en 2017 et Elmer n'est décédé que cette année. Donc c'était bien évidemment ouvert à l'époque

Merci pour les photos :cool: (celles des paysages bien sur. Ca nos bobines sont peut être moins artistiques :( )

J'espère qu'en mai vous aurez moins chaud que nous avons eu, afin de bien profiter :oui:

D'ici là tu verras des photos de quelques uns de ces sites dans ce carnet, histoire de te confirmer (ou pas :oops: ) vos choix :clin:

Oulala en écrivant rapidement sur mon téléphone et sans me relire 😩 j’en oublie des bout de phrases... désolé 🙄
Ma question était justement à ceux qui sont passés cette année est ce qu’il est possible de visiter facilement ?
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

noguesse a écrit : 04 oct. 2019, 12:28

Oulala en écrivant rapidement sur mon téléphone et sans me relire 😩 j’en oublie des bout de phrases... désolé 🙄
Ma question était justement à ceux qui sont passés cette année est ce qu’il est possible de visiter facilement ?
Le site était fermé mais cela reste visible de l’extérieur.

Peut être sera t’il réouvert lors de ton séjour.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
noguesse
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par noguesse »

Celinetjo a écrit : 04 oct. 2019, 13:07
noguesse a écrit : 04 oct. 2019, 12:28

Le site était fermé mais cela reste visible de l’extérieur.

Peut être sera t’il réouvert lors de ton séjour.
Merci je croise les doigts 🤞🏻👍🏻
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J'ai un peu cherché sur le net et j'ai trouvé des infos sur Facebook (que je n'utilise pas) qui indiquent :
- que le site est prévu de rouvrir mi aout 19 (après des travaux) car la famille d'Elmer est consciente de que représente son oeuvre (sur Tripadvisor j'ai vu que quelqu'un l'avait encore trouvé fermé le 28/8)
- que le site à été cambriolé et vandalisé 3 fois (il y a des c.. partout :grrrr: )
- qu'une nouvelle Page web qui reprendra le contenu du blog d'Elmer va être créée

C'est ici : https://www.facebook.com/ElmersBottleTreeRanch

Et sur cette Page Web il est précisé que le ranch est ouvert : http://thebottletreeranch.com/ (ce qui est peut être le cas maintenant)

USA

Autres pays

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »