Vos projets 2026

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vos projets 2026

Message par FloreM »

Re,

Eh bien je viens de vérifier jai bien mis un post il y a très longtemps.

Et ca na rien a voir avec ce quil va se passer réellement. Car je pensais faire mon voyage usa en 2025 (tombé a l'eau a cause des soucis de santé de Cassandre). Mais cest rigolo de voir les projets bouger.

Et finalement on est sur de préférer l'Islande aux USA. Sauf que maintenant l'Islande n'accepte pas les chiens. C'est dommage de ne pas prendre notre petite Alita avec nous.

Flore
NellOneMoreSpritz
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par NellOneMoreSpritz »

FloreM a écrit : 29 déc. 2025, 14:16 Coucou,

Je ne sais meme plus si jai mis un post sur ce sujet.

Mais sinon le programme 2026 s'affine :

Avril: 15 jours en Italie (Toscane et Sud) en tente de toit

Juin : 7 jours (juste moi) au bassin d'Arcachon

Juillet 3 semaine/1 mois . Projet 1 : Irlande. Projet 2: Finlande. Projet 3 : Suède.

J'aimerais caler un séjour au puy du fou. Et si la possibilité et la motivation un séjour d'une semaine en Grèce.

Le gros voyage est prévue pour l'été 2027 (normalement Cassandre sera assez rétabli au niveau des ses pieds).

Voilà tout.

Flore
J'ai hâte de voir ça !
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

NellOneMoreSpritz a écrit : 29 déc. 2025, 14:15 37 jours ! Ah punaise, je t'envie, là !
Oui grosso modo un tout petit peu plus que 5 semaines ! On a de la chance avec le travail, faut en profiter :lol:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange
Orignal original
Orignal original

FloreM a écrit : 29 déc. 2025, 14:22
Et finalement on est sur de préférer l'Islande aux USA. Sauf que maintenant l'Islande n'accepte pas les chiens. C'est dommage de ne pas prendre notre petite Alita avec nous.

Flore
Oh non, en plus elle irait tellement bien avec les paysages islandais :love: Elle est vraiment trop mimi je trouve
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 29 déc. 2025, 14:36
NellOneMoreSpritz a écrit : 29 déc. 2025, 14:15 37 jours ! Ah punaise, je t'envie, là !
Oui grosso modo un tout petit peu plus que 5 semaines ! On a de la chance avec le travail, faut en profiter :lol:
On a fait 36 jours (37 si on compte le vol du retour) en 2018 et on a A-DO-RE :love: C'est un autre rapport au temps, et plus qu'un voyage c'est une tranche de vie :love: Cette année (avec moins de projets vacances) on reporte 8 jours de congé à l'an prochain (le max possible) pour une réserve dans le futur. On se verrait bien partir une quarantaine de jours d'ici quelques années :oui:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 29 déc. 2025, 15:08 On a fait 36 jours (37 si on compte le vol du retour) en 2018 et on a A-DO-RE :love: C'est un autre rapport au temps, et plus qu'un voyage c'est une tranche de vie :love: Cette année (avec moins de projets vacances) on reporte 8 jours de congé à l'an prochain (le max possible) pour une réserve dans le futur. On se verrait bien partir une quarantaine de jours d'ici quelques années :oui:
C'est vrai que partir longtemps c'est différent, faut pas trop se cramer en voulant faire trop de trucs :lol:
Moi aussi je repousse 10 jours de congés à l'an prochain (de 2025 à 2026).
Une quarantaine de jours ce serait top, après c'est au travail où parfois ça peut être compliqué de partir autant !
rastavoyage.com

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

morpheus2711 a écrit : 28 déc. 2025, 20:48

Alors nous ont pris une agence sur place et les prix étaient même meilleurs.

Les vols ont a booker nous, mais via l’agence ça peut aussi être moins chère parfois. (Et ils arrivent réserver les logements lorsque c’est pas encore ouvert)
J’ai dessiner les grandes lignes et fait modifier ce qui ne m’allait pas.

Apres la gestion des transports internes, ça me simplifie beaucoup de leurs laisser faire.😅

Si il y aura un second voyage, je changerais beaucoup moins d’îles et éventuellement organiserais moi même.
Hello 😊

Tu pourrais me donner le nom de ton agence s il te plait ? 😊

Pour nous je pense que ce sera classique après réflexion je pense faire Papeete / Moorea / Bora Bora et Tahaa j imagine 3 jours Papeete ( 1 à l arrivée , 2 à la fin ) , 4 à Moorea , 3 à Bora et 2 à Tahaa 🤷‍♀️ mais il faut que je regarde les temps de transferts 😅

je ne sais pas si c est trop ou pas assez c est compliqué quand on ne sait pas trop quoi faire sur place , on est habitués à bouger , à visiter , on ne fait pas de plongée sous marine … Sur ce point Hawaii était plus simple il y avait pas mal d autres point d interêt 😅

Je pense que pour une première fois l agence me soulagera de pas mal de tracas 👍
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

myriam94 a écrit : 28 déc. 2025, 20:53 :coucou:

Idem j'avais pris une agence locale pour la Polynésie, ça m'avait évite le casse tête des vols intérieurs à un moment où je n'avais pas assez de temps 🙂

@cessie, pour vos 30 ans, je dirais Palau ou les philippines pour rester dans le thème des îles 😉
Coucou ;)

Même question que pour Morpheus pourrais tu me dire quelle agence tu as prise et si tu en étais contente s il te plaît ?
Ah ah je note pour les 30 ans 🤣👍
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Cessie,
Cessie a écrit : 30 déc. 2025, 18:09
Hello 😊

Tu pourrais me donner le nom de ton agence s il te plait ? 😊

Pour nous je pense que ce sera classique après réflexion je pense faire Papeete / Moorea / Bora Bora et Tahaa j imagine 3 jours Papeete ( 1 à l arrivée , 2 à la fin ) , 4 à Moorea , 3 à Bora et 2 à Tahaa 🤷‍♀️ mais il faut que je regarde les temps de transferts 😅

je ne sais pas si c est trop ou pas assez c est compliqué quand on ne sait pas trop quoi faire sur place , on est habitués à bouger , à visiter , on ne fait pas de plongée sous marine … Sur ce point Hawaii était plus simple il y avait pas mal d autres point d interêt 😅

Je pense que pour une première fois l agence me soulagera de pas mal de tracas 👍
L'agence Easy Tahiti avait répondu à toutes mes attentes y compris me conseiller de prestataires pour des activités alors que l'agence ne travaillait pas avec eux :clin:

Si ça peut t'aider :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

rastafrange a écrit : 29 déc. 2025, 13:56 Wouah bcp de beaux projets de voyage par ici !
De mon côté, 37 jours au Japon au printemps !
Puis une semaine en juin avec ma maman mais on ne sait pas trop où : Crète ou Lanzarote ?
Début octobre : 10 gros jours en Sicile, côté Est de l'île pour compléter notre voyage de l'an dernier où nous avions visité le côté Ouest.
Ensuite, je sais pas trop, on verra selon les finances :D
Super programme 👏🏻👏🏻 je vois beaucoup de gens partir au Japon aussi attention à vos passeports apparemment dernièrement des gens se sont vus refuser l embarquement pour le Japon à cause d un passeport abîmé 😳

Pour une semaine si ça peut t aider je choisirais la crête , Lanzarote en 4 jours t en auras fait le tour à moins que tu ne veuilles faire un peu de farniente aussi sinon tu peux coupler avec Fuerteventura ou Gran Canaria ;) ( roadbook a dispo si besoin ;) )

Ah l Italie vous êtes comme nous on adore 🥰 nous après les lacs on va se faire une petite balade dans les dolomites en juillet avant nos traditionnelles vacances à Ancona ;)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »