21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Message par Mandarina »

Une jolie journée :super: on sent que le soleil va pointer le bout de son nez sur certaines photos mais qu il joue q cache cache :humm: bon au moins vous n aurez pas souffert de la canicule et ca c est toujours ca de pris :oui: :cool:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 04 sept. 2022, 06:41 bon au moins vous n aurez pas souffert de la canicule et ca c est toujours ca de pris :oui: :cool:
Ah en Slovénie je pense que le pliage de linge n'aurait pas été possible! 38 degrés dehors, et dans la laverie au moins 50 :chaud:

Alors cette nouvelle journée :oui:

Qu'est-ce que ça a l'air hostile ... et sauvage :love: C'est limite pesant et je m'attends à voir sortir un troll de la forêt à tout moment :langue: Sur les photos la brume donne super bien mais je suppose que sur place ça devait être un peu pénible. La neige c'est dingue :hein: Pas de risque tiens qu'il se mette à neiger? Pneus hiver (pr standard france) pr aller en norvège tiens? :???:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 04 sept. 2022, 09:50
Mandarina a écrit : 04 sept. 2022, 06:41 bon au moins vous n aurez pas souffert de la canicule et ca c est toujours ca de pris :oui: :cool:
Ah en Slovénie je pense que le pliage de linge n'aurait pas été possible! 38 degrés dehors, et dans la laverie au moins 50 :chaud:

Qu'est-ce que ça a l'air hostile ... et sauvage :love: C'est limite pesant et je m'attends à voir sortir un troll de la forêt à tout moment :langue: Sur les photos la brume donne super bien mais je suppose que sur place ça devait être un peu pénible. La neige c'est dingue :hein: Pas de risque tiens qu'il se mette à neiger? Pneus hiver (pr standard france) pr aller en norvège tiens? :???:
En Slovenie ils auraient pas eu besoin de l etape seche linge, le linge serait sortie sec de la machine a laver :hihi:

Pas mal pour le troll ^^ On met pas des pneus hiver en France, si ? (a part a la montagne en hiver mais les chaines peuvent suffir non ?) :???: En Allemagne on est obliges, mais pas au Dk. La je lis qu en Suede c est obligatoire en hiver et qu en Norvege c est pas officiellement obligatoire mais en pratique si, et en hiver seulement. Tu confirmes Flore ? :???:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 04 sept. 2022, 10:17 On met pas des pneus hiver en France, si ? (a part a la montagne en hiver mais les chaines peuvent suffir non ?) :???:
Les pneus hivers sont désormais obligatoires dans les départements à massifs montagneux (axe pays-basque - Alsace grosso modo). Mais c'était pour souligner le type de pneus. Je suppose qu'en Norvège ils ont des pneus plus neige que hiver. Vu les conditions en Norvège en été, limite ça peut être utile :hein:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Une petite réponse vite fait: j'avais lu que les pneus neiges sont obligatoire d'octobre à avril. Pour le reste non. Possibilité de chaîne ou pneu clouté, avec paiement péage ville plus cher.

A savoir que cette route historique était relativement glissante car si 4 degrés en journée, ça devait être négatif la nuit. Et comme il pleuvait beaucoup. Nous roulions vraiment pas vite de toute façon.

Bon dimanche
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,
Mandarina a écrit : 04 sept. 2022, 06:41 Une jolie journée :super: on sent que le soleil va pointer le bout de son nez sur certaines photos mais qu il joue q cache cache :humm: bon au moins vous n aurez pas souffert de la canicule et ca c est toujours ca de pris :oui: :cool:
Nico était aux anges surtout quand il entendait qu'en France c'était la canicule. Il ne supporte pas ça!
Lorax a écrit : 04 sept. 2022, 09:50

:mdre: Je m'étais fait la même réflexion pour le troll ! Mais on en a pas vu. Ce n'était pas si pénible. Mais quand tu prépares un voyage, tu vois pleins d'images et vrai que sur le coup tu es un peu déçue car ce n'est pas pareil que ce que tu as imaginé. Tu dois comprendre ce que je veux dire :clin:

Mais ces lieux sont tellement beaux qu'on en oublie le temps maussade.

:coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Flore,

Les paysages sont grandioses et les glaciers on dirait de la crème glacée :love: C'est sur qu'avec un rayon de soleil ça doit tout changer mais bon :pprr:

Je suis vraiment admirative de votre organisation , je serais incapable de voyager comme ça :clap: :clap: :clap: j'imagine que pour les filles les souvenirs seront incroyables !

J'ai souri à ton passage à la laverie :lol: il m'a rappelé un épisode à Yellowstone avec une furie qui nous avait aboyé dessus parce que son linge avait été sorti d'une machine :lol:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

valerie49 a écrit : 05 sept. 2022, 14:12 :coucou: Flore,

Les paysages sont grandioses et les glaciers on dirait de la crème glacée :love: C'est sur qu'avec un rayon de soleil ça doit tout changer mais bon :pprr:

Je suis vraiment admirative de votre organisation , je serais incapable de voyager comme ça :clap: :clap: :clap: j'imagine que pour les filles les souvenirs seront incroyables !

J'ai souri à ton passage à la laverie :lol: il m'a rappelé un épisode à Yellowstone avec une furie qui nous avait aboyé dessus parce que son linge avait été sorti d'une machine :lol:
Merci :oops:

Oh oui rien ne les gênaient pour le coup. Elles ont adoré!

Ouf j'y ai échappé de peu à l'hystérique :chaud:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Image

Ce matin il fait encore très grisouille mais il ne pleut pas ! :content:

On file directement sur Geiranger Fjord. On compte faire le musée, le Norsk Fjordsenter. Il ouvre à 09h, nous sommes donc les deuxièmes à entrer dans le musée.

On commence par une séance de cinéma de quelques minutes. Très belles images encore une fois !

On papote avec un couple de Français qui sont en Norvège depuis quelques jours. Ils n’ont connu que de la pluie (ils arrivaient de Bergen il me semble). Des norvégiens leur ont dit que c’était le pire été depuis des années. Trop cool !!!! :help: :lis:

Puis visite du musée. La scénographie est très chouette : faut bateau qui tangue, beaucoup de reconstitution de pièces ou lieux, des vidéos, des animaux (faux), un faux orage etc… Les filles aiment beaucoup, nous aussi !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En sous-sol il existe un lieu pour les enfants. Chouette mais assez vite fait (petites expériences, salle de dessins etc).

En sortant, nous prenons l’escalier qui permet de descendre en bas du Fjord et d’admirer le Fossevandring.

Image

Image

Image

Tiens, il bruine. Une fois en bas, on se balade tranquillement, faisons quelques boutiques (et encore des cartes postales). C’est vite fait. Nous remontons (et là c’est plus dur tiens).

Et n'oublions surtout pas les photos du Fjord Geiranger :love:
Image

Image

Image

Image

Puis on profite de l’aire de jeux pour manger le pique-nique ici car c’est déjà l’heure de manger !

Je le savais que vous en rêviez donc la voici:
Image

En quittant le fjord on remonte en lacet et un point de vue a été aménagé pour une belle vue en sens inverse du Fjord !

Image

Image

Image

Image

Direction Andalsnes. Je n’avais pas prévu d’arriver sur cette ville aussi tard, on avisera une fois sur place si on traine ou si on fait la rando prévue dans cette ville.

Un petit ferry plus tard, sur la route on tombe sur un arrêt sympathique : Gudbrandsjuvet. Petite chute d’eau sans prétention mais très bien aménagé. On a cru d’ailleurs que ça allait être un truc de fou mais non.

Sympa quand même
Image

Image

Image

Image

Image

Puis viens la fameuse Trollstigen, la route des Trolls. Alors cette route, a été mis, retiré et remis au roadbook, tout dépendait de si on montait sur Andalsnes. Faire le détour par cette route si on n’allait pas a Andalsnes a été une de mes interrogations au moment de faire le roadbook.

C’est très bien aménagé : parking énorme, boutiques, chemin et ponton. Tout est parfait. La vue est superbe. On a beaucoup aimé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Constance s'est fait un pote
Image

Maintenant je vais être franche : c’est très beau mais tu peux voir des routes en lacet ailleurs en Norvège. Avec le recul, je sais que venir dans le nord juste pour ça, je ne pense pas que ça vaille le coup. Mais si vous passer par là, n’hésitez surtout pas ! :super:

Il ne nous reste plus que 30 min de route pour aller sur Andalsnes. Jai repéré un spot dodo plutôt sympathique.

A 3 min à pied d’une plage ! Et 20 min a pied du centre-ville (et départ de notre randonnée).

Il doit être 16h, quand on se décide à faire la randonnée car il annonce de la pluie le lendemain mais pas ce soir. Et comme il fait jour tard, tant pis si on rentre tard.

Le centre-ville n’a rien de spécial mais je le savais.

La randonnée s’appelle le Rampestreken.

Distance : 1,6 km
Dénivelé : 515 m positif

C’est simple la randonnée ne fait que montée. Au départ sur un ponton en acier, puis sur des racines (glissantes), des pierres (glissantes) et de la boue. Parfois nous avons des rampes pour nous aider.

Image

Image

Image

Le dernier tronçon est difficile (car tu es déjà épuisé par le premier km) mais en plus dangereux car près du bord. Je tiens bien Constance près de moi et loin du bord. Et ça glisse beaucoup. Je vous avoue ça a été très très très dur pour moi. :chaud: :chaud: :help:

Image

Une fois là-haut, on voit le ponton installé dans le vide pour faire la photo. On avait attendu d’être là-haut pour la faire (un peu plus bas on peu déjà voir la vue).

Une fois notre tour, paf un brouillard. On ne voit absolument rien. On est blasé ! On passe notre tour et décidons d’attendre quelques minutes. Ouf moins de 10 min et ça se découvre. On y retourne pour les photos. La vue est ouffisssime !!!! Comme sur les photos vues sur internet.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et juste après notre passage, la brume revient
Image

Image

Image

Image

Image

Image

On redescend car l’heure est bien avancée et faut redescendre. Ce ne sera pas si facile car ça glisse et il ne faudrait pas se blesser.

On rentre au spot dodo, il doit déjà être 19h30. On apprend qu’il y a une douche sur cette plage (et je savais qu’il y avait une aire de jeux aussi).

Les filles jouent pendant que chacun notre tour on se douche. L’eau est chaude mais dehors il doit faire 12 degrés.

Ensuite c’est au tour des filles. Puis on les laisse un peu jouer pendant que Nico commence à préparer la tente et le repas.

Image

Image

Image

Allez encore une pour la route
Image

Au menu : mexicain
J’avais emmené des kits avec la sauce et tout. On l’accompagnera de gruyère, maïs, mozzarelle (à 4€ la microscopique boule), viande hachée (avec la sauce), crème fraîche, tomates cerises.

Je crois qu’on a du manger vers 21h. Il faisait vachement froid de mémoire ce soir là! Mais que ça a fait du bien après cette longue journée.

Allez, soyons bon joueur il n’a pratiquement pas plus donc je ne compte pas cette journée en journée de pluie. Mais il a fait bien froid.

TOP : Geiranger Fjord et son musée (surtout), Rampestreken
FLOP : le froid et la brume

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha pour la photo de l aire de jeux. J allais meme dire "bah alors tu n en as pas mis de la deuxieme" mais en fait si :lol:

Chouette vue de la route aux lacets, et sympa aussi la vue entre 2 brumes :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »