Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Message par carolavincent »

Vous vivez vraiment quelques aventures dans la même journée :chaud: :mdre:

Le site Mystra est vraiment impressionnant ! :super:

Sympa de la part du propriétaire de rembourser le nouveau maillot mais pas pour les chiens :censored: J'espère qu'il ne le fera pas!
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

carolavincent a écrit : 07 sept. 2021, 15:06 Vous vivez vraiment quelques aventures dans la même journée :chaud: :mdre:

Sympa de la part du propriétaire de rembourser le nouveau maillot mais pas pour les chiens :censored: J'espère qu'il ne le fera pas!
J'avoue on espère qu'il a dit ça en espérant nous faire plaisir mais qu'il n'a pas réellement appelé la fourrière. Parce que ce n'est pas ce qu'on voulait 😔
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Superbe ce site de Mystra, :love:

En voyant tes photos, je pense qu'on y était allé en 2015 avec notre groupe en 4x4 mais c'était le soir et le site était presque fermé donc on avait pas autant profité. :humm:

Et pour les chiens, je suis désolé mais si personne ne s'en occupe alors c'est vrai que c'est dangereux de les laisser comme ça. Ils peuvent devenir agressifs, contaminer quelqu'un avec leurs puces et leurs tiques et du coup je suis pas choqué qu'on les euthanasie (pas taper sur la tête s'il vous plaît :non:)

Le propriétaire aurais du s'en occuper avant, dommage qu'il a fallu qu'ils vous déchirent vos habits pour le faire.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Très beau ce site de Mystra. Décidément j'ai beaucoup de note à prendre !
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

:coucou:

Très beau le site de Mystras ! Et le port de Pylos à la tombée de la nuit est plein de charme :love:

L’état du maillot de Constance :shock:
Et heureusement que vous aviez un tire-tique, vous avez été très prévoyants, bravo !

Je t’avoue que ça ne m’aurait pas rassuré d’avoir dès chiens errants à côté du logement, on ne sait jamais quel comportement ils peuvent avoir. Mais ce que t’a annoncé le propriétaire (si c’est vrai) est triste.

Comme tu postes très vite, j’attends la suite :jesors:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

He ben quelles aventures !

Pas de bol pr les chiens qui dorment sur le linge et qui le mange :grrrr: Rien de bien grave mais perdre une heure et des tracas durant les vacances cest jamais amusant :grrrr: Sympa le geste commercial du propriétaire :super: Bon l'appel a la fourrière cest quand meme bizarre. Vous n'êtes sûrement pas les seuls à avoir eu des soucis ou être gênés! Du coup prq le ferait il maintenant ? Bon après ça semble quand même dangereux ne fut ce que pr les tiques!

La porte fermée avce les clefs à linterieur ... un classique ! Que celui a qui ce nest jamais arrivé nous jette le premier trousseau ! Par contre un proprio sans double de clef euh ... :???: Cest quand meme assez particulier. Je crois que je connais personne qui a qu une seule clef de sa maison :shock: Heureusement tout a bien fini :super: (par contre heureusement cetzit pas une serrure haute sécurité :langue: )

Et niveau anecdote du jour : elle est pas un peu jeune votre fille pr commencer a se tatouer tout le corps ? :lol: Ah les parents de nos jours :hihi:

En tt cas niveau visite une bien belle journée :oui: Enxore une fois quest ce que cest aride ! Cest marrant car quand on pense grece cest la cote et la mer enfin en tt cas moi. Et la cest une autre "facette". Pas un peu blasée des ruines au fait ?

La chaleur reste tout de même assez forte :chaud: Un élément a bien prendre en compte quand on prévoit un trip la bas en été !
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,
Mandarina a écrit : 07 sept. 2021, 11:54 Superbes les photos des monasteres :love: :love: :love: super bien conserves n empeche !!

Ouf pour les cles :chaud: Et tant mieux pour les temperatures plus respirables :cool: :)
Oui nous avons était assez surpris de l'état de l'ensemble. C'est impressionnant en vrai!
MurielPingouin a écrit : 07 sept. 2021, 12:10 :coucou: Flore

très chouettes, ces 2 journées! la balade dans la rivière asséchée me rappelle une rando qu'on avait faite en Crète (avec la mer au bout) , dommage pour les monastères introuvables, mais vous vous êtes bien rattrapés le lendemain, ces ensembles sont magnifiques ! :love:

Oui je vois exactement quelle randonnée c'est en Crête. Elle me fait rêver d'ailleurs. Straw l'a faite cet été, j'ai vu ses photos sur insta :love: :love:

Même si on a pas vu les monastères en questions on verra encore plein d'autres par la suite.
rastafrange a écrit : 07 sept. 2021, 12:13 Superbe Mystra !
Pour ta réponse alors si j'allais en Grèce ce serait sûrement hors-saison, mai/juin ou septembre !
Je note pour Pylos et le fait que ce soit vivant le soir, c'est cool :super:

Pour le manque de poignée sur la porte, à Paris c'est tjs comme ça alors tu te fais avoir une fois mais le serrurier qui te demande 500 balles pour t'ouvrir bof bof, après tu fais juste bien attention ... sinon parait-il qu'avec une image de radio ou Scan ça marche...

Pas cool pour les chiens :/
Ca semble parfait comme période pour y aller :clin: Ah si j'avais pas d'enfant c'est ce que je ferais sans hésitation.

Mais oui on leur disait qu'il fallait prendre une radiographie (parce que j'avais pas pensé à en prendre une dans mes bagages :pprr: :???: ) mais ils n'avaient pas l'air d'écouter ce conseil. Mais ca marche, c'est arrivé dans notre ancien appartement, une radio et hop c'est ouvert!
SylandCo a écrit : 07 sept. 2021, 14:11 Belle visite de Mystra sous ces chaleurs :chaud: et merci pour tes jolies photos qui ont fait remontés (un petit peu) mes souvenirs qui datent du siècle passé. Par contre je me souviens très bien de la chaleur qu'il faisait et du dénivelé ! :clin:

Heureusement que Constance a vu la tique :shock: et j'aime bien leur manière de s'occuper en voiture :mdre:

A+
Oui sinon je ne l'aurais vu que du soir à la douche très certainement!

Pour le coup du stylo, le pire c'est quà la fin elle s'était endormi donc avec la sueur le stylo avait dégouliné partout sur elle :mdr:

Mystras est un incontournable de la région c'est sur. Mais notre arrivée 1h plus tard a joué en notre défaveur. C'était vraiment dur à la fin de la montée, c'est pour ça que moi et les filles on a attendu monsieur à l'ombre :chaud:
carolavincent a écrit : 07 sept. 2021, 15:06 Vous vivez vraiment quelques aventures dans la même journée :chaud: :mdre:

Je pense qu'il n'a rien fait pour les chiens mais ca va finir par remonter, les touristes ne vont pas tous apprécier leurs présences! :(
Cover a écrit : 07 sept. 2021, 15:21 Superbe ce site de Mystra, :love:

En voyant tes photos, je pense qu'on y était allé en 2015 avec notre groupe en 4x4 mais c'était le soir et le site était presque fermé donc on avait pas autant profité. :humm:

Et pour les chiens, je suis désolé mais si personne ne s'en occupe alors c'est vrai que c'est dangereux de les laisser comme ça. Ils peuvent devenir agressifs, contaminer quelqu'un avec leurs puces et leurs tiques et du coup je suis pas choqué qu'on les euthanasie (pas taper sur la tête s'il vous plaît :non:)

Le propriétaire aurais du s'en occuper avant, dommage qu'il a fallu qu'ils vous déchirent vos habits pour le faire.
Ce que tu me dis ne me choque pas du tout. D'autant plus que j'ai l'impression qu'il y en a énormément (comme en Italie du sud d'ailleurs). Je peux comprendre. Ils n'ont pas de vie. La femelle était tellement squelettique que je me demandait comment elle pouvait être encore en vie :shock: Mais j'aime les chiens alors ça fait mal au coeur :(

Ca c'est clair il aurait du trouver une solution dès qu'il l'a su (et c'était avant nous apparemment) en tout cas! :lis:
Roxinette a écrit : 08 sept. 2021, 08:49 Très beau ce site de Mystra. Décidément j'ai beaucoup de note à prendre !
Un des plus beaux sites oui!

Tu as des recharges de stylos au moins? :lol:
Steph35 a écrit : 08 sept. 2021, 14:52 :coucou:

Très beau le site de Mystras ! Et le port de Pylos à la tombée de la nuit est plein de charme :love:

L’état du maillot de Constance :shock:
Et heureusement que vous aviez un tire-tique, vous avez été très prévoyants, bravo !

Je t’avoue que ça ne m’aurait pas rassuré d’avoir dès chiens errants à côté du logement, on ne sait jamais quel comportement ils peuvent avoir. Mais ce que t’a annoncé le propriétaire (si c’est vrai) est triste.

Comme tu postes très vite, j’attends la suite :jesors:

Pylos les photos rendent mal je trouve mais il y a une ambiance particulière. C'était hyper agréable et on s'est senti bien et apaisé ici!

Pour le coup on a vérifié ils étaient plutôt inoffensifs mais hors de questions de laisser mes filles seules avec eux quand même :non: :non: :non:

Pour ce carnet j'essaie de me tenir à deux post par semaine. J'espère tenir le rythme :chaud:

Mais c'est un plaisir de vous faire découvrir notre petit roadtrip familial!
Lorax a écrit : 08 sept. 2021, 15:12 He ben quelles aventures !

Pas de bol pr les chiens qui dorment sur le linge et qui le mange :grrrr: Rien de bien grave mais perdre une heure et des tracas durant les vacances cest jamais amusant :grrrr: Sympa le geste commercial du propriétaire :super: Bon l'appel a la fourrière cest quand meme bizarre. Vous n'êtes sûrement pas les seuls à avoir eu des soucis ou être gênés! Du coup prq le ferait il maintenant ? Bon après ça semble quand même dangereux ne fut ce que pr les tiques!

La porte fermée avce les clefs à linterieur ... un classique ! Que celui a qui ce nest jamais arrivé nous jette le premier trousseau ! Par contre un proprio sans double de clef euh ... :???: Cest quand meme assez particulier. Je crois que je connais personne qui a qu une seule clef de sa maison :shock: Heureusement tout a bien fini :super: (par contre heureusement cetzit pas une serrure haute sécurité :langue: )

Et niveau anecdote du jour : elle est pas un peu jeune votre fille pr commencer a se tatouer tout le corps ? :lol: Ah les parents de nos jours :hihi:

En tt cas niveau visite une bien belle journée :oui: Enxore une fois quest ce que cest aride ! Cest marrant car quand on pense grece cest la cote et la mer enfin en tt cas moi. Et la cest une autre "facette". Pas un peu blasée des ruines au fait ?

La chaleur reste tout de même assez forte :chaud: Un élément a bien prendre en compte quand on prévoit un trip la bas en été !

Pour le coup c'était chiant, je me levais déjà assez tôt tous les jours pour qu'on parte à l'heure alors quand ça nous tombe dessus :(
C'est pour ça que je me dis qu'il a dit ça en croyant me faire plaisir.

On est d'accord. Ne pas avoir de double de clé. Ca m'a choqué :shock: :shock: :shock:

Et je vois encore sa tête quand je lui ai dit que j'avais la fenêtre fermée. Ca l'a choqué! Parce qu'il faut le dire en Grèce la clim c'est l'opulence totale! Ils mettent la clim mais laissent tout ouvert : fenêtres, portes. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça. J'espère pour eux que l'électricité ne leur coûte pas trop chèr. Je ne cautionne pas pour le coup :non: :non:

Non pas blasée des ruines pour le moment :clin:

La suite est prête! :lol:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Jeudi 15 juillet

Ce jour je me lève vers 07h45. La nuit a été horrible. Nous avions choisi de dormir dans le clic clac du salon. Je n’ai jamais vu un clic clac comme ça. C’est comme si on dormait directement sur une planche de bois. :grrrr:

Ce matin j’avais mis au planning la cascade Polilimnio. Eh bien c’est ce que nous allons faire.

On suit les indications pour trouver le parking qui est d’ailleurs pas trop mal indiqué. A un moment donné on doit descendre mais cet endroit est rempli de sable fin et avec notre voiture je nous vois mal réussir à remonter ça. Pas grave, juste en face il y a comme une prairie bien plate et herbeuse. On s’y gare et on sera suivi par un jeune couple d’allemand qui pense pareil (ils ont la même voiture).

Puis on démarre, en passant par le chemin en face de là ou on aurait dû descendre. En tout cas map indique qu’on n’est pas si loin. Avec le couple d’allemand on se dit chouette on est arrivé assez tôt pour n’y voir personne ! :super:

On prend un premier chemin a gauche mais on se rends bien compte que ce n’est pas là. On rebrousse chemin. Les allemands nous avaient suivis. On continue le premier chemin et eux tente un chemin très arboré sur la gauche, je n’y crois pas trop c’est à peine praticable (mais comme on entend la cascade ils ont tenté).

On continue et on tombe sur l’autre parking pour la cascade. Un couple d’allemand (encore) qui vit en van avec deux jeunes enfants nous indique que le début de la randonnée ici est la plus dur, avec les enfants c’est trop compliqué. Il faut revenir à l’autre parking donc le chemin opposé. Il nous propose même de nous y emmener mais on refuse poliment. On rebrousse chemin.

Arriver au parking on constate que beaucoup de monde se sont garé là mais ils ne se sont pas trompés ensuite. On va donc en face et 200 m plus loin le vrai parking. :chaud:

On débute alors la vraie randonnée pour atteindre la cascade, 1 h plus tard quasiment. Et il y a du monde ! :siffler:

Arrive le premier embranchement ou je prends à gauche sans trop réfléchir. Le lieu est sympa, on y croise pas mal de monde (un des rares endroits ou on s’est vraiment cru dans un lieu touristique). C’est plutôt frais, on entend le bruit s de l’eau des petites cascades. Par contre c’est assez sportif.

Quelques photos de l’environnement
Image

Image

Image

On finit par arriver à un endroit où il faut descendre à pic au moment ou une famille française remonte. On leur demande si la cascade se trouve encore loin. En fait la cascade était à l’embranchement à droite. Ici ce ne sont que des petites cascades et piscines.

Si on avait décider d’y passer la journée ce n’était pas grave mais on n’avait pas la journée (avec le recul on aurait du le faire).

Donc on le suit puisqu’ils y vont. On retrouve notre embranchement et notre jeune couple d’allemand. J’ai cru qu’ils y étaient arrivés quand même par leur petit chemin et leur explique que c’est de l’autre côté.

Allez maintenant nous partons à droite. Mais comme on n’avance pas vite on perd de vu la famille française. Zut.
Puis d’un coup, le vieux monsieur qui était devant moi tombe raide comme un piquet sur une racine. Avec Nico on essaie de l’aider à se relever mais c’était dur. Il a dû se faire bien mal. Sa femme est là et s’occupera bien de lui.

Image

Image

On traverse un pont puis on arrive un cul de sac. Enfin nous ne voyons plus chemin, juste des pierres et de l’eau qui coule dessus. Mais notre famille est bien passés quelque part c’est bizarre. Les jeunes allemands sont blasés. Mais au bout de 5 minutes je tente le passage et effectivement plus loin il y a des gens. J’appelle Nico et l’aide à passer les filles. Je préviens les allemands que c’est bien le bons chemin (mais on ne les reverra plus jamais).

On arrive enfin à une très jolie cascade. On va enfin pouvoir aller profiter.

Image

Image

Image

Image

Oh belle bêbête !
Image

Les filles veulent aller à l’eau j’ai tout prévu mais oublié les brassards. Je tente une approche, l’eau est glaciale ! J’y vais et tente de prendre Cassandre avec moi. Elle se débat tellement que je manque de me noyer. On ne fera que trempette des pieds et regardant les uns et les autres sauter. C’est chouette.

Mais j’apprends que ce n’est pas encore la bonne cascade (même si celle-ci est déjà bien jolie). Après un bout de temps on décide d’y aller. Il faut grimper toute la paroi.

Il y a des crochets pour nous aider mais c’est assez dur et ça glisse beaucoup. A mi-chemin, sincèrement on se dit que c’est trop dangereux. Un français qui en revient nous confirme que ça va être chaud niveau sécurité avec les filles et qu’en plus une fois là-haut il y a encore pas mal de marche.

Vu à mi-chemin (sur la paroi)
Image

On sent vraiment le danger donc on préfère jouer la sécurité. On redescend, repassons devant la cascade et on s’arrête quand même quelques minutes dans une petite piscine plus loin.

Image

Image

Nous dans notre piscine (avant que ça dégénère avec les filles)
Image

Les filles se chamailles, ça signe le moment de partir. On retourne à la voiture sous un soleil de plomb. Il est 13h quand on arrive à la voiture.

On rentre manger, je fais ma petite sieste (c’est qu’on prend l’habitude).

Cet après midi j’avais prévu d’aller voir la fameuse plage de Voïdokilia. Nous y serons vers 17h et la température est agréable : 30 degrés et pas trop de monde. Les gens partaient quand on arrivait.

C’est une vraie plage de sable avec beaucoup de bateau/ bambou qui trainait partout. Les enfants s’amusaient à les prendre pour faire des structures. Nico en fera de même.

Comme ça si l’une n’était pas sage, on pouvait l’enfermer !
Image

Image

Elles ne sont pas heureuses là ?
Image

La plage
Image

Image

Image

On laisse les filles jouer sur le bord. Ni moi ni Nico ayant envie de s’y coller (à la baignade) :siffler: :siffler: :siffler:

Cette plage est particulière. C’est parce que je n’ai pas de drone mais elle forme un U. C’est assez sympa !

Mais elles vont s’éclater pendant 2h. on les entend encore rire et courir partout. :love: :love: :love: :love: :love: :love:

On retourne à la maison vers 19h. Et après le repas les filles veulent se balader dans la ville. Elles le feront avec leur père, je resterais à la maison écrire les cartes postales.

Demain d'autres aventures nous attendent! :clin:

Bon weekend à tous.

Chez nous ce soir c'est soirée USA avec un couple d'ami. Au menu : oignons rings, mozzarella sticks, hamburger maison pour les grands et hot dog pour les enfants et j'ai fait un carrot cake pour le dessert :jesors:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres sympa l environnement de cette petite cascade :super:

Amusant la plage en U aussi :)

Sympa l idee de la soiree USA :cool:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bravo pour ta persévérance à trouver la bonne cascade, je ne sais pas si je l'aurais fait, même si l'endroit est joli et doit être bien agréable quand il fait chaud.

La plage du soir est très chouette :oui:

Bonne soirée

Revenir à « Carnets de voyage »