Historique réseaux sociaux pour ESTA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Historique réseaux sociaux pour ESTA

Message par Lorax »

Cessie a écrit : 13 déc. 2025, 20:44
Lorax a écrit : 13 déc. 2025, 15:13 https://www.independent.co.uk/travel/ne ... 82386.html

public-inspection.federalregister.gov/ 2025-22461.pdf

Ca parle de donner les données biometriques dont .... l Adn !
🙄🙄🙄 mais bien sûr et un prélèvement d urine aussi 🤦🏻‍♀️ faut arrêter de lire Voici où Gala version anglaise des fois 🤣

DNA chez eux c est le nom de ton père , ta mère , tes enfants etc … Ça se traduit par “ filiation “ et j ai lu l article en entier et rien vu à propos d ADN de même la reconnaissance biométrique est déjà utilisée depuis un moment sur la demande ESTA et le MPC .

Bref arrêtez de flipper pour rien les journaux racontent n importe quoi pour alimenter le Trump Bashing 🙄
Ca vient dun doc officiel du CBP .... Le 2eme lien en haut. Et dna est dans biométrie avec iris, empreinte digitale etc ... donc cest pas filiation (qui est dans un endroit séparé de la note)

Je remets le lien:

https://www.federalregister.gov/documen ... m-i-94-and

Cest consultation donc pas définitif... mais ca donne le ton ...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 13 déc. 2025, 20:52
Cessie a écrit : 13 déc. 2025, 20:44
Lorax a écrit : 13 déc. 2025, 15:13 https://www.independent.co.uk/travel/ne ... 82386.html

public-inspection.federalregister.gov/ 2025-22461.pdf

Ca parle de donner les données biometriques dont .... l Adn !
🙄🙄🙄 mais bien sûr et un prélèvement d urine aussi 🤦🏻‍♀️ faut arrêter de lire Voici où Gala version anglaise des fois 🤣

DNA chez eux c est le nom de ton père , ta mère , tes enfants etc … Ça se traduit par “ filiation “ et j ai lu l article en entier et rien vu à propos d ADN de même la reconnaissance biométrique est déjà utilisée depuis un moment sur la demande ESTA et le MPC .

Bref arrêtez de flipper pour rien les journaux racontent n importe quoi pour alimenter le Trump Bashing 🙄
Ca vient dun doc officiel du CBP .... Le 2eme lien en haut. Et dna est dans biométrie avec iris, empreinte digitale etc ... donc cest pas filiation (qui est dans un endroit séparé de la note)

Je remets le lien:

https://www.federalregister.gov/documen ... m-i-94-and

Cest consultation donc pas définitif... mais ca donne le ton ...
Je viens de tout lire .. l article mentionne bien “
Quand ce sera faisable “ comment veux tu qu on prélève ton ADN via une application Mobile ? Pour l empreinte ok et ils la prennent déjà quand tu est a l immigration physiquement tout comme ta photo ou l iris mais pour un ESTA demandé via une appli téléphone je sais qu on fait de gros progrès dans le domaine technologique mais la a ce point 😅 donc le journal interprète et fais un gros titre sur un truc impossible et comme tu le dis ce ne sont que des propositions donc faut arrêter de crier au loup on verra quand ça sera officiel 😅
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Ont vas voir ce que ça donne, j‘y fait une escale en juillet pour continuer sur la Polynésie.

Ma femme et ma fille ont déjà l‘ESTA valable depuis notre Road Trip de Pâques 2025. Mais moi, mon passeport vas être refait en janvier, donc je devrais refaire une demande d‘ESTA.

En vrais, je me fait aucun soucis. Comme a chaque fois j‘y vais plutôt l’esprit tranquille car je n‘ai rien à me reprocher.

On verra bien
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:mdr:

Déjà rien que le fait de posséder un smartphone fait que l’on sait tout de vous. Toutes les App transmettent tellement de données que de toute façon les services de renseignements ont un profil de tout le monde. Le tracking des données via le smartphone, les montres connectées, et autres appareils connectés est juste dingue. Et l’IA va permettre de filtrer la dedans.

Du coup je m’inquiète vraiment pas. Et ceux que cela dérange, ils devraient commencer par abandonner leur smartphone et autre appareil connecté
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Fabian a écrit : 03 janv. 2026, 18:29 :mdr:

Déjà rien que le fait de posséder un smartphone fait que l’on sait tout de vous. Toutes les App transmettent tellement de données que de toute façon les services de renseignements ont un profil de tout le monde. Le tracking des données via le smartphone, les montres connectées, et autres appareils connectés est juste dingue. Et l’IA va permettre de filtrer la dedans.

Du coup je m’inquiète vraiment pas. Et ceux que cela dérange, ils devraient commencer par abandonner leur smartphone et autre appareil connecté
Oh tu sais ... l Ai on en dit bcp mais en vrai ... jai commande sur un site un t shirt kraftwerk (premiree commande: jamais ete sur le site avant) en suggestion jai eu des cuissardes en cuir :hihihi:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Lorax a écrit : 03 janv. 2026, 18:32

Oh tu sais ... l Ai on en dit bcp mais en vrai ... jai commande sur un site un t shirt kraftwerk (premiree commande: jamais ete sur le site avant) en suggestion jai eu des cuissardes en cuir :hihihi:
C’est sur que le bot IA a 5€ d’un site de commerce c’est la référence. :lol:
Je pense plutôt à Palantir qui est un peu plus pointu dans le domaine :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 03 janv. 2026, 18:32

Je voudrais bien une photo de toi en cuissardes 😂😂😂

:jesors:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Fabian a écrit : 04 janv. 2026, 07:09 C’est à cause de l’historique de recherche de madame Lorax haha
Faut laisser une part d'ombre dans les carnets :langue:

D'ailleurs cest peu pratique en rando les cuissardes a talon :rotfl:
cedricdu06
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par cedricdu06 »

La suite des aventures de L’ESTA

Trump veut nos empreintes digitales et même notre ADN
https://www.20min.ch/fr/story/visa-d-e ... -103480797
Accès direct aux bases de la police

Et ce programme prévoit que les pays accordent aux États-Unis un accès étendu à des données sensibles concernant des citoyens qui ne sont pas américains. En effet, Washington souhaite obtenir un accès direct aux bases de données policières nationales des pays participant à l'ESTA.

Une demande sans précédent: même au sein de l’UE, les États membres ne partagent pas intégralement leurs bases de données, sans conditions préalables. Il faut d'abord que le pays sollicité vérifie s’il existe des informations sur une personne. Si c’est le cas, celles-ci sont partagées pour autant que les conditions juridiques nécessaires soient remplies.

Même de l'ADN

Les autorités américaines veulent aller bien plus loin: elles exigent un accès automatisé à nos données biométriques, telles que les empreintes digitales ou photos de visage; elles pourraient aussi exiger un prélèvement ADN à l'entrée sur le sol américain. Les USA pourraient même récupérer les numéros de téléphone et e-mails de nos proches via un droit d’accès étendu à nos smartphones. Washington souhaite aussi obtenir les dossiers de police relatifs à l’historique migratoire et criminel des personnes.

Autant de mesures qui, officiellement, doivent servir la lutte déclarée de Trump contre la mouvance d'extrême gauche «Antifa», qualifiée de «grande organisation terroriste intérieure» par le président américain.
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »