Après l'augmentation du prix de l'ESTA, l'augmentation du pass America the Beautiful, voici que l'administration Trump souhaite obliger les demandeurs de l'ESTA de fournir tout l'historique de leurs réseaux sociaux ainsi que des informations sur leurs membres de leur famille (https://www.leparisien.fr/international ... NEQVMQ.php
Il semble que nous devrons donner également tous nos numéros de téléphone utilisés au cours des 5 dernières années et toutes les adresses électroniques utilisées au cours des dix dernières
Pour ceux qui ont un voyage prévu en 2026 (c'est mon cas), il va peut-être falloir anticiper la demande de l'ESTA pour éviter d'avoir à renseigner tout cela.
J'ai un voyage prévu fin mai-début juin 2026, je pensais faire la demande vers mars, mais je réfléchis donc à le faire d'ici fin Décembre si ça peut m'éviter à renseigner toutes ces informations complémentaires.
Il semblerait que cette règle va s'appliquer d'ici 60 jours sauf contestation en justice.
Pour le moment ce n'est qu'une proposition du gouvernement US mais ça pourrait être mis en place très rapidement donc à surveiller...