Mini-carnet : la Sardaigne, 2 semaines en juin

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Mini-carnet: la Sardaigne, 2 semaines en juin

Message par MurielPingouin »

:coucou: Lorax,

je suis vexée que tu ne veuilles pas copier-coller la Norvège :hihi:
Blague à part, merci pour tes retours sur nos voyages.

Là, on était plus en mode vacances, mais en vacances on bouge quand même bcp et on aime découvrir. Pour ça, l'Italie ne nous déçoit jamais.
Quand on regarde sur une carte de la Sardaigne, il y a encore bcp à voir et c'est sûr qu'on y retournera, vers le sud.
La période hors juillet-août est vraiment sympa, on a rencontré des français installés à Alghero qui nous ont dit qu'en août, c'est l'enfer car les italiens du continents arrivent en masse. Et pour randonner, juin était une bonne période, en plein été, ça chauffe trop fort, même pour la plage d'ailleurs !
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Pfffiou ! que c'est beau tous ces paysages :love: je vais faire un copier/coller comme Laurent :lol:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Chouettes vacances !
La partie ouest m'a rappelé de bons souvenirs : ah, Bosa :love: un grand coup de cœur pour nous... Nous avions eu mauvais temps à Alghero que tes photos mettent super bien en valeur ! Et beaucoup de vent dans ce coin, donc pas de baignade (bon, c'était en avril, hein :glagla: )
Comme tu le dis, la côte ouest offre encore plein de beaux endroits plus au sud.

La partie nord-est, par contre, je ne connais pas du tout : c'est prévu d'y aller un jour lors d'un retour en Sardaigne, et ton retour me conforte dans cette idée, mais sûrement pas en juillet-août... et je vois que même en juin, c'est déjà pas mal fréquenté :humm:

Merci pour le partage
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

:coucou: Claire,

j'avais lu et relu ton carnet pour ces vacances!
Pour la fréquentation, oui il y a déjà du monde en juin, mais ça reste très vivable: pas de ralentissement de trafic, aucun souci pour se garer, pas la foule en ville et sur les plages, il suffit de marcher un peu. Et la mer est déjà bonne : 20°C-21°C . L'avantage aussi de juin, c'est que les jours sont longs: coucher de soleil vers 21h.
On a bcp aimé Bosa et aussi Alghero, où on est allé 2 fois.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Mini-carnet : la Sardaigne, 2 semaines en juin

Message par FloreM »

Coucou,

Ton carnet tombe à pic ! :super:

Puisque je suis dans la phase repérage de ce qu'il y a à voir donc je pique des idées :clin:

Tu avais déjà un peu de monde c'est bien ça? Tu penses qu'avril c'est plus tranquille? Genre pas besoin de réserver en avance les campings?

En tout cas les plages et les paysages sont très particuliers et magnifiques :love: :love: :love:

:coucou:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

:coucou: Flore

Oui un peu de monde, mais franchement rien d'extraordinaire, et surtout des locaux. On a très peu fait la queue, aucun souci sur la route, même dans les coins très connus.
Je ne saurais pas te dire pour les campings :pprr:
Claire (licare) a parcouru la Sardaigne en van en avril, tu devrais lui demander.

Je me disais aussi que tu pourrais regarder du côté des agritourismo , peut-être que certains accueillent les vans.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello
FloreM a écrit : 08 août 2024, 15:45 Tu avais déjà un peu de monde c'est bien ça? Tu penses qu'avril c'est plus tranquille? Genre pas besoin de réserver en avance les campings?
MurielPingouin a écrit : 08 août 2024, 16:07 Je me disais aussi que tu pourrais regarder du côté des agritourismo , peut-être que certains accueillent les vans.
En effet, en avril inutile de réserver les campings. Et oui, certains agritourismes accueillent les campeurs et les vans (voir à la fin de mon carnet : j'ai mis la référence)
FloreM a écrit : 08 août 2024, 15:45 En tout cas les plages et les paysages sont très particuliers et magnifiques :love: :love: :love:
Les paysages et plages du début du carnet de Muriel avec ces drôles de rochers sont typiques du nord-est, où nous ne sommes pas allés.

En tout cas, chouette projet pour des vacances de printemps ! :super: :cool: On avait adoré :love:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »