Location de voiture en Sicile

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Location de voiture en Sicile

Message par SylandCo »

Salut Muriel,

Quelle coïncidence dis donc ! :)

Alors, on atterrira et repartira de Catane, sur 15 jours.

En gros voici ce que j'ai prévu :

Ve : arrivée à 15h30, étape et nuit à Enna (B&B réservé)
Sa - Je : maison réservée entre Castellammare Del Golfo et Scopello
De là, on alternera entre visite de Monreal, Tripani, Erice, San Vito del Capo, Palerme (?), Segesta, Marsala et plage
Ve - Sa : appartement réservé à San Leone
en route visite possible de Mazara del Valo, Selinonte, Sciacca, Eraclea Minoa, Scala dei Turchi et visite de la Vallée des Temples
Di - Je : à trouver logement près de Noto (ou dans le secteur)
visite possible de Ragusa, Modica, Etna, Syracuse, Noto, et plage
Ve : retour à la maison

Voilà en gros notre programme. J'ai conscience qu'en voulant faire l'Ouest et le sud-Est de l'île, on n'arrivera pas à tout voir/faire. Surtout qu'on aime aussi aller à la plage. On est en vacances après tout, non ?! :clin:

Je note tout ce qu'on peut voir et on avisera sur place en fonction de nos envies. Et je dois encore réserver la voiture ! :hein:

Et toi, t'as prévu quoi pour l'instant ?!
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

SylandCo a écrit : 10 févr. 2020, 16:43 Et toi, t'as prévu quoi pour l'instant ?!
rien :lol:
on a les billets d'avion depuis hier (Catane aussi). Avant-hier, on était encore sur un projet Sud de l'Angleterre :lol:
Je vais regarder ton programme en détail, je n'ai pas encore la carte en tête.
Je sais juste qu'on veut monter sur l'Etna, peut-être sur le Stromboli, aller à la plage, visiter Noto et Syracuse, la vallée des Temples et manger des glaces
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

MurielPingouin a écrit : 10 févr. 2020, 17:08 Je sais juste qu'on veut monter sur l'Etna, peut-être sur le Stromboli, aller à la plage, visiter Noto et Syracuse, la vallée des Temples et manger des glaces
C'est déjà un bon début ! :mdre: :clin:

Julie a fait un carnet qui date d'avril 2017. Ils ont fait une semaine en ne restant que sur la côte Est

viewtopic.php?f=134&t=18414&hilit=sicile

et après j'ai cherché des idées sur Pinterest.

Tiens-moi au courant dès que t'en sais un petit peu plus
:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Du coup, tu m'as bien l'air bien mieux informée que moi avec tes 102 épingles ! :shock: :chaud: :hihi:

J'ai réservé mes logements sur Booking.com, mais beaucoup sont aussi sur Airbnb.com (en étant plus cher sur cette dernière plateforme). Plus que un à trouver :clin:

Merci pour les liens :super: Je vais aller leur rendre visite plus tard en soirée, ou demain
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Je suis "de loin" vos échanges sur la Sicile...
Je ne peux pas vous aider spécifiquement sur le sujet de la location de voiture puisque nous y sommes allés avec notre véhicule, mais pour vous faire envie :diable: , j'ai posté un aperçu de notre voyage printanier en Sicile... en 2008. C'est là : viewtopic.php?f=134&t=21372

Nous avions adoré et pas tout vu (en 2 semaines).

Si je reprends le programme de Sylvie :
Ve : arrivée à 15h30, étape et nuit à Enna (B&B réservé) Notre passage à Enna s'est déroulé lors de l'unique mais impressionnant jour de pluie (des trombes d'eau :shock: ) Du coup, nous avons rapidement vu les escaliers avant de se mettre à l'abri dans notre VW et de rouler ! Il y a je crois, à proximité, un musée où l'on peut (pouvait ?) voir de magnifique mosaîques romaines : c'était fermé pour rénovation lors de notre passage :pprr:
...
Sa - Je : maison réservée entre Castellammare Del Golfo et Scopello
De là, on alternera entre visite de Monreal, Tripani, Erice, San Vito del Capo, Palerme (?), Segesta, Marsala et plage

San Vito del Capo très chouette ; Segeste magnifique :love:
La côte ouest est très "plate" (il y a des marais salants vers Trapani, je crois) et bof... on ne s'était pas attardés. Nous avions filé vers Selinunte

Ve - Sa : appartement réservé à San Leone
en route visite possible de Mazara del Valo, Selinonte, Sciacca, Eraclea Minoa, Scala dei Turchi et visite de la Vallée des Temples

Selinunte + vallée des Temples d'Agrigente :love: + :love: Exceptionnel ! :super:
On a enchaîné ces visites après Segeste et on se disait que ça ferait peut-être beaucoup pour nos loulous : pas du tout ! Les ruines sont dans des milieux très champêtres. Les enfants pouvaient les découvrir en se baladant partout : ils ont adoré !

Di - Je : à trouver logement près de Noto (ou dans le secteur)
visite possible de Ragusa, Modica, Etna, Syracuse, Noto, et plage
Ve : retour à la maison

Syracuse reste incontournable (même si cela nous a moins plu que le reste) ; l'Etna est absolument à faire ! :super: :oui: En été, voir si ce n'est pas mieux d'y aller par la face nord (moins de monde et moins chaud). En avril, cet accès n'est pas ouvert car il y a trop de neige... enfin, en 2008, il y avait trop de neige :humm:
Nous n'avons pas visité les autres villes/villages : on avait volontairement zappé les églises baroques avec les loulous

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Claire,

Merci beaucoup pour ton passage sur ce post et d'avoir donné ton ressenti/avis sur la Sicile :oui: et pour le lien pour ton mini-carnet :super:

:coucou:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou: Sylvie!

tu as réservé ta voiture finalement ?

nous , on n'a pas avancé du tout dans nos réservations, on va essayer de faire ça ce w-e.
Je pense qu'on va prendre 4 logements: 1 à Acireale (ou environs), 1 à Cefalu (ou environs), 1 à Eraclea Minoa, 1 dans la péninsule du sud-est où on passera le plus de nuits (6) histoire de se poser un peu pour la fin des vacances.
Ce que je vois sur Airbnb n'est pas super folichon :???: alors que sur Booking ça paraît mieux (les commentaires sont meilleurs), tu as eu cette impression ?
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »