Location de voiture en Sicile

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Location de voiture en Sicile

Message par SylandCo »

Hello,

Bon, finalement, cet été ça sera la Sicile, qui mélange bien l'Italie (pour son manger :bave: et la langue) et la Grèce (pour ses vieux temples et son histoire).

J'ai donc regardé pour la location d'une voiture et j'ai constaté que si je passais par les grands groupes, style Avis, Budget ou Hertz, en prétendant habiter aux USA, les prix mentionnés en $ étaient nettement moins cher, même si je convertis en €, que si je dis habiter aux Pays-Bas et d'où est émis nos permis de conduire.

Par contre les prix intra-Europe sont les mêmes, que ça soit chez Avis.nl/avis.be/avis.es, Hertz, Sixt, Budget, etc...

Est-ce préjudiciable de louer une voiture en prétendant habiter dans un autre pays que celui où je réside actuellement ? Y'a-t'il des risques ?! Des assurances supplémentaires à payer sur place ?! :???:

Pour ceux qui sont déjà allés en Sicile (à part Laetitia, car je connais sa réponse :) ), quelle entreprise de location aviez-vous pris ? Et est-ce que Leasys est fiable ?

Merci d'avance pour vos avis/aides :oui: :super:
eimeon
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Location de voiture en Sicile

Message par eimeon »

:coucou: Coucou Syl

je ne peux pas t'aider sur le fait de pretendre d'habiter dans un autre pays ou non fait quelque chose ;)
mais par contre j'avais pris, europcar 1x, et rentals cars 2x ( dont la derniere fois en 2017 ) etje n'ai eu aucun probleme avec eux, et c'etait l'un des moins cher :)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci beaucoup Eimeon pour ta réponse :super:

Et si t'as des infos sur le parcours que tu avais fait en 2017 et avant, n'hésite pas à m'en faire part, ici ou en MP. Je suis preneuse de bons plans :oui:

Bonne soirée
:coucou:
eimeon

Message par eimeon »

Avec plaisir Syl, je recherche et je t'envoie ça dans la semaine par mp la liste risque d'etre longue :mdre:

Bonne soirée a toi aussi :coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Sylvie,
Nous étions passé par Maggiore via Rentalcars.
Pas de problème particulier à part que la personne au comptoir a essayer pendant un bon moment de nous vendre des assurances ou un autre véhicule.
Le véhicule n'était pas de toute première jeunesse mais fonctionnel.
A l'aéroport de Catane, les loueurs n'étaient pas très bien indiqués.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci Julie pour ta réponse :oui:

J'ai lu ton carnet sur votre escapade à Catane et environ. D'ailleurs ça m'avait frappé combien tes enfants étaient encore petits :clin:

Tu as prévu d'aller où cet été ?!

Bonne soirée
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Tu as raison, moi aussi lorsque j'ai vu les vidéos de la Sicile dernièrement, je me suis dit que mon fils était un vrai bébé 👶

Pour cet été, rien de prévu encore car j'attends toujours une réponse pour un nouveau boulot. Ça fait 6 mois que ça dure avec 3 entretiens dont 1 il y a 3 semaines.
Si j'ai le poste, il n'y aura certainement pas de vacances ou seulement quelques jours.
Si je n'ai pas le poste, nous auront 3 semaines en août, ce qui est exceptionnel et du coup nous n'irons pas très loin car nous aurons notre chien.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

je me greffe sur se sujet car on part aussi en Sicile cet été!
Je note donc l'agence pour la voiture, et je veux bien vos avis/idées d'itinéraire pour 15 jours.
Idéalement, on aimerait se poser 3-4 nuits et rayonner, mais je ne sais pas si cette île s'y prête :???:

Sylvie, tu as prévu quoi comme programme ?

Eimeon est-ce que tu peux m'envoyer ton programme de 2017 aussi en MP ? merci !!
eimeon

Message par eimeon »

Coucou Muriel :coucou:

avec plaisir je t'envoie ça, par contre je suis partie à chaque fois en hotel mais pas en road trip donc cela ne sera que des adresses de visites, restaurants etc :hihi:

Revenir à « Projets de voyage »