Quel type de chaussures de rando pour tout faire ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Quel type de chaussures de rando pour tout faire?

Message par brem »

Moi perso , il y a 2 ans , j'avais tout fait avec des Vans ... ( pas conseillé puisque j'avais eu des ampoules ... )
Et comme je suis maso , cette année, je ne suis reparti qu'avec des Vans ... :oui:
... Et nickel ( j'ai beaucoup marché mais pas fait de grandes randonnées non plus ... )
cedsev
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par cedsev »

Hello,
Nous on a tous des chaussures de rando basse ( des Columbia) et c'est top. Leger, bon maintien et waterproof.
Pour le reste on a des baskets pour les ville et des tongs pour les baignades!!
A +
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

pour nous c'est chaussures de trail, basse donc, légère et aérée. L'année dernière, c'était des Salomon pour presque toute la famille.
Pas de problème même sur terrain un peu plus accidenté mais nous n'avons pas les chevilles fragiles et c'est à prendre en compte je pense.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Chaussures basses pour nous aussi mais cette année, j'aurais apprécié des tiges plus hautes car beaucoup de randonnées sur des terrains escarpés.
Pour les parcs comme Bryce, Zion, Grand Canyon... ça convenait bien.
On apporte toujours une paire de baskets légères pour la ville.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
jpv31
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par jpv31 »

Bonjour,
merci à tous pour vos conseils !

Je pense que je vais partir avec une paire de chaussures de rando de taille MID. En raison de mon poids (85 kgs) et du fait que c'est moi qui vais me coltiner un gros sac à dos avec toutes les bouteilles d'eau pour la famille, je préfère ne pas marcher avec des tailles basses.

J'emmènerai aussi mes (très sexy) sandalettes de type birkenstock, ça sera plus facile pour conduire et pour la ville. Et si nécessaire j'achèterai à la première grande surface une paire de baskets.
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Quel type de chaussures de rando pour tout faire ?

Message par MurielPingouin »

:coucou:

oui c'est à voir en fonction de tes propres contraintes. Mon mari a un souci a 1 cheville, il marche même en ville avec des tiges hautes très rigides :pprr:
Moi qui n'ai pas de pb particulier, j'ai fait les petites randos de l'Ouest (Bryce, Zion, Yellowstone, Arches (le primitive trail), Valley of Fire, SF, LV) et aussi NYC avec des tiges basses, que je porte dans l'avion pour minimiser le poids des bagages.
On prend chacun en + 1 paire de sandales ou tennis selon nos préférences + 1 paire de tongs.

Ce qu'on a constaté, c'est que c'est mieux d'avoir des shoes de rando avec des semelles adaptées pour les slickrocks , parce que ça glisse si tu n'es qu'en tennis ordinaires.
Prends surtout un modèle de shoes qui respire et des chaussettes prévues pour les treks en pays chauds (celles de Decath sont bien)
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »