Notre vol est prévu à Paris le samedi matin, nous habitons Nantes et nous avons prévu de partir après le boulot vendredi soir en voiture jusqu'à notre base en région parisienne où on laisse la voiture.
Or, le jeudi précédent, je suis prise de douleurs abdominales qui deviennent assez abominables dans la soirée au point d'appeler SOS médecin
Vous vous souvenez de cet Asterix ? et bien, c'est exactement moi à ce moment-là

Après une bonne piqûre de morphine, j'arrive à m'endormir et à l'aube du vendredi, nous partons sur les conseils du médecin aux urgences du coin faire un bilan. A chaque fois que je dis au personnel médical que je suis sensée partir au Japon le soir-même, j'ai droit au même sourire désolé, ça s'annonce mal...
Après pas mal d'attente, une consultation et un bilan sanguin, je passe enfin une écho en début d'après-midi et l'échographiste me dit "il faut l'enlever et vite"
L'intervention est planifiée à 17h....
Passé le choc, et avant l'opération, je dis à mon mari que tout est prêt (le roadbook est aux petits oignons), tout est réservé, si on n'y va pas , on n'ira jamais.... La décision est prise: il partira avec les enfants, me laissant à mon triste sort. Il a juste le temps d'annuler mon billet d'avion et d'aller finir les valises.
Je remonte dans ma chambre vers 20h (avec 4 nouveaux nombrils) , ma famille m'attend pour me faire de gros bisous et zou ils filent vers la capitale.
Le lendemain, pendant que mon mari m'envoie des photos d'eux attendant leur vol à CDG, le chirurgien passe voir si tout va bien et me dit "pas de souci, vous pourrez les rejoindre d'ici 8-10 jours", bonne nouvelle !! En attendant, il va falloir que je me requinque vite et que je récupère de cette opération.