Le Japon, anyone ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le Japon, anyone?

Message par MurielPingouin »

Petit préambule avant d'entamer le carnet jour par jour:

Notre vol est prévu à Paris le samedi matin, nous habitons Nantes et nous avons prévu de partir après le boulot vendredi soir en voiture jusqu'à notre base en région parisienne où on laisse la voiture.
Or, le jeudi précédent, je suis prise de douleurs abdominales qui deviennent assez abominables dans la soirée au point d'appeler SOS médecin :help: Le médecin pose rapidement son diagnostic en faveur d'un problème de vésicule biliaire.
Vous vous souvenez de cet Asterix ? et bien, c'est exactement moi à ce moment-là
Image

Après une bonne piqûre de morphine, j'arrive à m'endormir et à l'aube du vendredi, nous partons sur les conseils du médecin aux urgences du coin faire un bilan. A chaque fois que je dis au personnel médical que je suis sensée partir au Japon le soir-même, j'ai droit au même sourire désolé, ça s'annonce mal...
Après pas mal d'attente, une consultation et un bilan sanguin, je passe enfin une écho en début d'après-midi et l'échographiste me dit "il faut l'enlever et vite" :shock:
L'intervention est planifiée à 17h....
Passé le choc, et avant l'opération, je dis à mon mari que tout est prêt (le roadbook est aux petits oignons), tout est réservé, si on n'y va pas , on n'ira jamais.... La décision est prise: il partira avec les enfants, me laissant à mon triste sort. Il a juste le temps d'annuler mon billet d'avion et d'aller finir les valises.
Je remonte dans ma chambre vers 20h (avec 4 nouveaux nombrils) , ma famille m'attend pour me faire de gros bisous et zou ils filent vers la capitale.
Le lendemain, pendant que mon mari m'envoie des photos d'eux attendant leur vol à CDG, le chirurgien passe voir si tout va bien et me dit "pas de souci, vous pourrez les rejoindre d'ici 8-10 jours", bonne nouvelle !! En attendant, il va falloir que je me requinque vite et que je récupère de cette opération.
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

et oui la grosse tuile que tout le monde redoute, surtout que je n'avais aucun signe avant-coureur....
L'été dernier, je suis partie en vacances et je suis tombée malade le lendemain du départ (infection urinaire), j'ai fait un petit tour aux urgences en Italie où ils m'ont donné un antibio pas efficace, donc il fallu que j'aille revoir un doc en Croatie pour une pyélonéphrite (infection des reins)...
En Irlande, je me suis fracassé le genou lors d'une rando au 3ème jour des vacances...
Que va-t-il m'arriver pour mes prochaines vacances ? :siffler:
GingerBread

Message par GingerBread »

Ah oui, quand même ....

Bon ben, on attend la suite.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Quel imprévu ! Bon, fallait mieux que ça soit avant de partir que là-bas.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Je vous suis également ! Le Japon nous intéresse pour dans 1 ou 2 ans...
Quelle galère ta vésicule biliaire... effectivement c'est le genre de truc imprévisible... Tu as accumulé les tuiles, tu devrais être tranquille pour les 10 prochaines années !
(PS : tu as déjà publié ton carnet sur un autre site ? parce que je crois l'avoir déjà lu sans commenter mais comme je lis beaucoup de carnets je ne suis pas sûre...)...

Emmanuelle
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Le Japon est une destination qui ne m'attire absolument pas :pprr: mais c'est très subjectif car je ne connais pas du tout !
Mais Je vais suivre tes aventures par curiosité car mon fils me met la pression pour y aller.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

ebs68 a écrit : 05 juil. 2018, 18:54 (PS : tu as déjà publié ton carnet sur un autre site ? parce que je crois l'avoir déjà lu sans commenter mais comme je lis beaucoup de carnets je ne suis pas sûre...)...
oui sur mon blog perso :clin: mais je me suis dit que ce serait pas mal de le remettre ici, avec plus de détails pratiques pour l'organisation pour ceux que ça intéresse
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »