Cessie a écrit : ↑21 mars 2018, 23:54
Ton
hôtel tu dis qu'il valait mieux rentrer le soir en taxi ... Il était situé dans quel quartier ? J'ai choisi Frenchmen's street moi
Alors, j'ai regardé (merci google), les 2 sont dans le quartier "Faubourg Marigny", mais nous, nous étions un peu plus à l'écart, plus à l'est.
Nous avions déja la
voiture de loc, mais les parkings sont payant en centre ville et c'est plus économique de prendre le taxi pour juste un trajet retour.
Aprés c'était les consignes que l'on nous avait donné en 2014. Katrina était déjà loin vu d'ici, mais ses traces étaient ancore bien visibles sur la ville et ses habitants. La louisianne et plus particuliérement
La Nouvelle Orléans est une des régions les plus pauvres, donc la violence y est importante. Il faut rester méfiant mais ne pas psychoter non plus
Perso, notre plus grande frayeur, est arrivé plus tard
Et les maisons colorées ( Couleurs Vives ) dans le 1er film ... si je ne me trompe pas c'est celles qui se situent près du Louis Amstrong Park ? La rue en face ?
Si tu parles des maison visibles juste avant les photos du French Market, ce sont celles que nous avons vu dans le quartier populaire du Foubourg Marigny, entre notre
hôtel et le vieux carré.
Tu m'as dit de ne pas hésiter t'aurais pas du
Je savais que j'aurai du me taire, je le savais
DavidGP a écrit : ↑21 mars 2018, 10:33
C'était plus fort que moi : je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer sur tes vidéos. Le procédé, qui n'est pas courant sur le forum, m'attire (évidemment) beaucoup ! L'alternance de photos et de vidéos (1er épisode) est super.
Waaa
De ta part, ça me touche. Merci beaucoup.
A la base, c'était pour la famille et les amis. J'ai fait pas mal de PPS de mes déplacements à l'étranger et ils trouvent tous ca bien. Mais ce qui revenait souvent comme axe d’amélioration c’était de le rendre plus vivant, avec de la musique. Alors ce voyage a été l'occasion de me lancer dans le montage vidéo. La première, celle du premier jour a été laborieux. J'ai du mettre 6 mois à la faire
A la base, je suis plus photo que vidéo, mais maintenant j'essaye de faire les 2. Mais y a pas, faire un montage a base de photos va beaucoup plus vite à réaliser. Le dérushage est un boulot de titan.
DavidGP a écrit : ↑21 mars 2018, 10:33
La Nouvelle-Orléans me fait vraiment envie. L'ambiance qui se dégage des carnets que j'ai pu lire, et maintenant de ton diaporama amélioré, me plait énormément. J'ai toujours en tête, pour un futur voyage, de l'associer avec le nord de la
Floride et, si la folie nous gagne, de pousser jusqu'au Texas et le sud du Nouveau-Mexique. La boucle serait belle.
Mais quid du temps en plein été ? Je vois que tu es parti en juillet : comment était-ce ? Je pense la période propice pour la Louisianne et le Panhandle, beaucoup moins pour le Texas et le Nouveau-Mexique.
Merci beaucoup pour le partage !
Sacré itinéraire !! Des destinations qui nous font tout envie !
Concernant la météo, on a pas eu a se plaindre. De mémoire, c'est ces premiers jours à
La Nouvelle Orléans ou nous nous avons subi de grosses averses. Après quand on recule dans les terres, la météo s'améliore. On a pas eu de regrets de coté la.
Et de rien, c'est exactement fait pour, pour le partage
Romuald